Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.476 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Moi je commence à avoir tres peur pour la suite! j'espere que Ginestet va se reveiller.
  • Mathlouthi a encore une grande marge de progression, je pense qu'il peut apporter beaucoup s'il est bien encadré. Après, s'agit de trouver le staff adéquat et des attaquants d'expérience pour l'épauler.
    Ekobo en revanche, j'ai pas spécialement envie de le revoir. Kantari, je ne l'ai pas assez vu pour me prononcer...
  • Dropsy novi deutchmann dugueperoux piaseki huck gemmerich tanter wagner specht rouyer cobos entraineur gress
  • Ca pourrait bien ressembler à cela, le Racing en L2 :

    Equipe


    Les remplaçants :

    Equipe


    - En tenant compte des départs certains de Bellaid, Paisley, Rodrigo, Johansen, Abdé, Mouloungui, Renteria, Camadini, Gargorov, Rangelov, et Abou.
    - Des très probables fuites de Dos Santos, Szelesi, et Puydebois.
    - On ne devrait normalement pas revoir les Tum, Yachir, Mulenga, Alvagro, et Schneider, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
    - On peut espérer conserver Gameiro (je serais recruteur d'un autre club, je n'hésiterais cependant pas à le tenter), Gurtner (pour lequel Vencel pourrait appuyer pour une place de N°2), et Cohade (au moins jusqu'au mercato), en comptant également sur les jeunes Ledy, Damour ...

    Quant aux recrues je ne m'avancerai pas à faire des plans sur la comète, mais il apparait nécessaire de rechercher au moins deux latéraux, l'un à droite et l'autre à gauche (dont au moins l'un des deux susceptible de dépanner dans l'axe), un organisateur (puisque Furlan mourra avec ses idées de jeu avec un meneur plutôt que de passer en 4-4-2), un gaucher pour animer ce côté, et un attaquant, voire un second et un gardien.
  • wlaurent a écrit, le 2008-05-10 10:37:32 :
    Ca pourrait bien ressembler à cela, le Racing en L2 :

    Equipe


    Les remplaçants :

    Equipe


    - En tenant compte des départs certains de Bellaid, Paisley, Rodrigo, Johansen, Abdé, Mouloungui, Renteria, Camadini, Gargorov, Rangelov, et Abou.
    - Des très probables fuites de Dos Santos, Szelesi, et Puydebois.
    - On ne devrait normalement pas revoir les Tum, Yachir, Mulenga, Alvagro, et Schneider, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
    - On peut espérer conserver Gameiro (je serais recruteur d'un autre club, je n'hésiterais cependant pas à le tenter), Gurtner (pour lequel Vencel pourrait appuyer pour une place de N°2), et Cohade (au moins jusqu'au mercato), en comptant également sur les jeunes Ledy, Damour ...

    Quant aux recrues je ne m'avancerai pas à faire des plans sur la comète, mais il apparait nécessaire de rechercher au moins deux latéraux, l'un à droite et l'autre à gauche (dont au moins l'un des deux susceptible de dépanner dans l'axe), un organisateur (puisque Furlan mourra avec ses idées de jeu avec un meneur plutôt que de passer en 4-4-2), un gaucher pour animer ce côté, et un attaquant, voire un second et un gardien.


    Pour le milieu axial faudrait penser a Lachuer de plus il serait gratuit!!! (+)
  • Oui mais Lachuer ne c'est pas vraiment remis de sa blessure du début de saison.Et a 36 ans c'est plus difficile de récupérer.
  • fidelio a écrit, le 2008-05-10 20:37:25 :
    Oui mais Lachuer ne c'est pas vraiment remis de sa blessure du début de saison.Et a 36 ans c'est plus difficile de récupérer.


    mais qui alors en 10 vu qu'on a pas un rond???
  • Ben on oublie le 10 et on joue simplement en 4-4-2 :)-
  • raph6710 a écrit, le 2008-05-10 20:58:35 :
    Ben on oublie le 10 et on joue simplement en 4-4-2 :)-


    Moi j aime les formations ou il y a un vrai 10....mais c est vrai que ça risque d etre dur a trouver ...Carriere peut etre..ou Noro le Troyens =P~
  • Ben Romain Rocchi d'Ajaccio ,qui est libre.
  • fidelio a écrit, le 2008-05-10 21:27:15 :
    Ben Romain Rocchi d'Ajaccio ,qui est libre.



    Que vaut'il? l 'as tu vu joué cette saison?et sinon que pens tu de Noro?
  • Noro ,oui les yeux fermés.
    Et Romain Rocchi est titulaire indiscutable dans l'équipe d'Ajaccio qui fini a une très belle 6ème place de ligue2.
    C'est un très bon millieu de terrain ,une valeure sure de ligue2.Il sait notamment tirer les coups francs,et les corners.Ses coups de pieds arretés sont souvent décisifs.Et cette saison c'est l'une des faiblesses du Racing.
    Moi j'apprécie ce joueur.
  • Pas de 10! 4-4-2 classique!
  • Mon seul espoir ce soir: qu'on construise autour de ces 3 joueurs: Gameiro, Cohade, Cassard.
  • Tum revient l'année prochaine non ???
    il a éte prêté il me semble....enfin bon
  • Furlan est complètement déconnecté ce soir selon FBA. C'était le préparateur physique qui donnait les consignes... D'après eux, il aurait laché l'affaire.
  • chris68 a écrit, le 2008-05-10 22:35:53 :
    Mon seul espoir ce soir: qu'on construise autour de ces 3 joueurs: Gameiro, Cohade, Cassard.



    Les Gameiro et Bellaid vont quitter le Racing.
    Ils ont joué leur dernier match à la Meinau ce soir.
  • Quoi pardon c est pas la faute de l entraineur mais de qui se moque t on. Daccord il a eu peu de moyens mais au moins il aura pu motiver les joueurs pour qu ils se battent. Ca fait des annees qu on a pas eu un gueulard comme Gilbert Gress. Il faut un entraineur a poigne qui reveille les joueurs et pas un tout mou qui excuse ses joueurs a tout bout de chant .C est pareil pour les dirigeants . On demande pas que les joueurs gagnent tout le temps mais au moin de perdre en ce battant se qu ils ont pas fait depuis longtemps.
  • rcsforever a écrit, le 2008-05-11 00:12:27 :
    chris68 a écrit, le 2008-05-10 22:35:53 :
    Mon seul espoir ce soir: qu'on construise autour de ces 3 joueurs: Gameiro, Cohade, Cassard.



    Les Gameiro et Bellaid vont quitter le Racing.
    Ils ont joué leur dernier match à la Meinau ce soir.


    C'est pas dit .. Comme l'a si bien dit Bellaid, qui voudrait d'un joueur qui fait tomber son club en ligue2 ? ILS SONT tous responsables ..Qu'on vienne pas me dire l'un ou l'autre peut s'en tirer. Et on est dans le foot moderne, on ne demande pas que du potentiel, il faut un mental d'acier chaque jour, certes Gameiro et Bellaid sont des joueurs jeunes mais ils n'entrent plus dans la catégorie des futurs espoirs, ils ont respectivement 21 et 22 ans et certes ils ont encore une grosse marge de progression, mais niveau mental c'est limité..
  • Et pourtant c'est ce qui va arriver.
    Ceux qui aident à faire descendre un club ne sont pas souvent ceux qui l'aident à remonter.
  • Moi je trouve tout le monde un peu trop optimiste quand à la revente de nos joueurs.. Sachant comment le championnat a été serré et monstrueux cette année, si j'étais recruteur je ne vois pas quel joueur du racing pourrait m'intéresser..Franchement je vois pas.. Par rapport aux autres clubs en lice.. De toute façon on sera vite fixé au mercato
  • Est ce bien de garder Furlan? . Le president pense que oui pour avoir une bonne stabilite. Moi je pense que si on pousse certain joueurs ils pourraient donner autre chose, se bougeaient plus mais pas avec Furlan. Pour le club c est pas bien de changer encore d entraineur il y a pas de stabilite . Mais le garder se serait pire .Avec Furlan un bon joueur tres motive le serait moin en quelque match avec son discours negatif et son manque de motivation.
  • Le président Philippe Ginestet et l'entraîneur Jean-Marc Furlan voulaient voir dans ce dernier match à la Meinau un signe fort. Le signe avant-coureur de lendemains plus chantants en Ligue 2 lorsqu'il s'agira, l'an prochain, de rebâtir une équipe, en s'appuyant essentiellement sur le noyau de jeunes. Du moins ceux qui ne seront pas partis. Car avant la fin juin, le club strasbourgeois va devoir boucher un trou de 6 millions validé hier en conseil d'administration et qui sera présenté devant la DNCG courant juin. « Il faudra vendre », répète laconiquement le président Philippe Ginestet. Un président déjà « très triste » avant le match et qu'une poignée d'excités, sans doute « inspirés » par leurs congénères messins qui, lors du derby aller à Saint-Symphorien le 6 octobre (succès strasbourgeois 2-1), avaient voulu faire le coup de poing avec le président Carlo Molinari, sont venus provoquer en début de deuxième mi-temps, au cri de « Une équipe à Strasbourg », avec, en filigrane, quelques nauséabonds relents régionalistes.

    Lohr : « Un bon président et un bon entraîneur »

    Ce matin, le Racing est en Ligue 2. Pour la 3e fois en sept saisons. Qu'adviendra-t-il dans les prochains jours ? Dans leur majorité, les dirigeants souhaitent poursuivre l'aventure avec Jean-Marc Furlan. « Je ne me pose pas ce genre de questions », reste évasif le président Ginestet, « l'important, c'est d'abord de penser à construire une équipe, en conservant certains joueurs clefs et en faisant confiance à une jeunesse qui a les moyens de prendre le pouvoir. J'éprouve beaucoup de tristesse pour notre public qui ne mérite pas ça. Et si j'ai été chahuté par quelques supporters, c'est sans doute que je le mérite. Comme président, je suis aussi responsable de cette relégation que de la remontée la saison passée.»
    Comme il y a deux ans, le RCS va traverser ces prochains jours une zone de turbulences significative de la capacité de ses dirigeants à garder leur sang froid. Un sang froid auquel exhorte Robert Lohr, l'industriel devenu un influent actionnaire minoritaire. « Je persiste à dire que le président est un bon président et que l'entraîneur est un bon entraîneur. Qu'il faut travailler dans la continuité et la sérénité aussi. Qu'on ne bâtit rien dans l'urgence. Si j'ai vocation à devenir un jour actionnaire majoritaire du Racing ? Non, parce que mon entreprise accapare mon temps. Mais j'ai confiance dans le président Ginestet et si je dois faire un effort financier supplémentaire pour appuyer son action, je le ferai. »
    Avec le déficit courant de 6 millions et la diminution substantielle des ressources du club l'an prochain, il risque d'en avoir vite l'occasion.

    L'Alsace
  • Merci à tous les joueurs =D

    Je mise une piécette sur le fait qu'hormis Johansen on va à nouveau se séparer de nos seuls (rares) bons éléments qu'il nous reste et se retrouver avec les boulets la saison prochaine.
  • Le terme joueur me parait trop élogieux. Cela signifie avoir une certaine éthique et surtout une envie de jouer. Or ce n'est pas le cas... donc ce sont des gars qui ont vu de la lumière et qui courrent après un ballon..

    Cela n'inclue pas Cassard, Gameiro et ceux qui mouillent le maillot. Je parle des pseudo-stars du RCS...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives