Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.483 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • La par contre, je ne suis pas sur que DOS SANTOS soit partant....
    Car son age n'est pas un atout pour lui et le Racing va quand même avoir besoin d'un minimum de joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes qu'on sera dans l'obligation de lancer.
    Reste maintenant a savoir si il sera d'accord pour faire l'effort financier qui lui sera certainement demandé.
    Sinon, je crois qu'il serait trés précieux pour la L2.
  • Le joueur dispose d'une option d'une année supplémentaire, mais uniquement en cas de maintien du Racing... :-s
  • C'est vrai, mais je ne suis pas certain qu'il aura beaucoup d'offres de clubs de L1 ou alors de ceux qui montent cette année.
  • Je préfère qu'on garde ABOU plutôt que DOS SANTOS. Ce dernier ne m'a guère séduit cette année
  • Peut être mais on peut au moins compter sur lui......je ne suis pas certain que l'on puisse dire la même chiose de ABOU.......
  • Citation:
    Et Ribery (plus sérieusement il y avait l'ancien capitaine qui était sacrément punk, qqun retrouvera son nom)


    Effenberg??
  • Je l'ai écrit sur un autre sujet, mais je souligne tout de même qu'on est monté avec Deroff et Vergerolles en latéraux la saison dernière... Alors bon on peut prendre quasiment n'importe qui, donc vaut mieux prendre un jeune pour qu'il acquiert 1 saison d'expérience en L2, comme JA Fanchone ou Othon. Pourquoi pas un retour de Lacour à droite?

    En défense central, il faudrait retenir Ducroq pour son expérience et peut-être lancé Weber et trouvé un second défenseur central correct. (Pitié pas Ekobo! Kantari à voir...)

    Pour le milieu, on peut virer toutes les starlettes quand je vois les prestations de Bah ou Othon (Je n'ai pas été convaincu pour Schneiderlin, mais je crois qu'il est plus jeune) et qu'on pourrait garder Cohade à cause ou plutot grâce à sa blessure [-o [-o [-o [-o Si Johansen ferme sa grande gueule et qu'il adère enfin à un projet de club, et qu'il fait son mea culpa, je suis pour qu'il reste :D

    En milieu offensif, je miserai bien une pièce sur Gasmi, franchement au début de l'ère Papin, il a prouvé qu'il avait le niveau L2, il faut qu'il devient constant, à voir son pendant de l'autre coté du terrain.

    En attaque, j'espère que Gameiro restera, pourquoi pas Mulenga pour faire son complément? et un retour de Mathlouthi et complété par Zenke ou Ledy??

    Ca donne donc ca en 4-4-2

    Equipe


    Ou un truc plus costaud taillé pour les joutes de la L2

    Equipe
  • samh a écrit, le 2008-04-29 06:38:52 :
    . Renaud Cohade aurait pu être de ceux-là, mais le milieu de terrain, écarté des terrains depuis deux mois, pourrait passer sur le billard pour une pubalgie et n'être opérationnel que cet été. Ce qui clôt le débat.


    [-o [-o [-o C'est autour de lui qu'il faut construire notre équipe. Notre remonté dernière était déjà en partie grâce à lui.
  • Je partage en grande partie ton analyse sauf pour JOHANSEN qui d'abord est en fin de contrat et ensuite qui n'a plus rien a faire au Racing aussi pour lui que pour le club.
    C'est vrai que la blessure de COHADE est peut être une "chance" pour pouvoir le garder au Racing.
    DUCROCQ est LE genre de joueur experimenté dont nous avons besoin et de plus polyvalent.
    GASMI mérite sa chance et je ne comprend pas que cette saison il est si peu joué....
    Pour GAMEIRO ça va être dur de le garder mais pourquoi pas .....
    Sinon, nous serons bien obligé de lancer pas mal de jeunes mais c'est peut être la notre chance, d'ou la necessité de garder queleques anciens motivés....
  • webes a écrit, le 2008-04-29 12:28:22 :
    Citation:
    Et Ribery (plus sérieusement il y avait l'ancien capitaine qui était sacrément punk, qqun retrouvera son nom)


    Effenberg??


    C'est ça, il venait à la fête de Noel (club à la rigueur germanique comme souligné plus haut) en pantalon de cuir rose et avait tenu des propos provoquant sur les chômeurs :-B
  • Gasmi d'accord, mais alors MULENGA #-o
  • Abou n'était pas mauvais du tout en tant qu'ailier gauche, bref sa polyvalence nous rendrait certainement service pour la saison prochaine.
  • Moi je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été utilisé
  • En même temps avec le père Furlan, il n'y a rien à comprendre dans ses choix. L'art et la manière de faire n'importe quoi, point barre.
  • On n'est pas encore descendus ! (ni maintenus, cela dit)

    Je partage en grande partie l'analyse d'arbo.

    On garde Cassard, c'est la pierre angulaire de l'équipe. Pour ce qui est des latéraux, je pense qu'on peut garder Szelesi, ça passera pour la Ligue 2. Par contre, Manu Dos Santos à l'air cramé, pourquoi ne pas lancer Othon, à condition de bien l'entourer.
    Dans l'axe, il faudrait trouver un moyen de garder Paisley et Ducrocq en raison de leur expérience, mais pour Bellaïd, je ne me fais pas d'illusions...
    Au milieu, après son passage sur la table d'opération, Cohade reviendra en meilleure forme, mais ce sera dur de garder Rodrigo. Je ne me prononcerai pas sur le cas Johansen, et j'espère beaucoup que Lacour restera, c'est un exemple (polyvalent de surcroît). Bah devrait trouver une vitesse de croisière en Ligue 2.
    Mais j'espère bien qu'Abdessadki s'en ira, il ne m'a jamais convaincu...
    En attaque, nous perdrons Renteria pour son retour de prêt et sûrement Mouloungui. Gameiro est bon, mais il faut le seconder. Un vieux briscard comme P-Y André ? :-/

    Il faudra chercher à se séparer de Mulenga que j'ai jamais pu voir et ne pas renouveler le contrat de Camadini, en fin de carrière...
    Concernant les retours de prêt de Yachir, Ekobo et Kantari, ça m'est égal. Mathlouti en revanche, il sera plus utile car il aura pris de la bouteille...

    Ce qui est sur, c'est qu'il y aura du boulot niveau recrutement :-s
  • Arrêtez de déconner Abou c'est du même niveau que Loué, le gars est sympa et il sort quelques matchs corrects mais c'est pas avec des branlos du genre qu'on va construire une équipe compétitive.
    Abou est là depuis 2 ans et il n'a pas fait les efforts ni pour s'imposer, ni pour trouver un nouveau club.
    C'est les boulets dans ce genre qui nous plombe et vous voulez repartir avec b-(
  • Désolé de te contredire et de me voir obligé de prendre sa défense car tu dis n'imp !
    Le mec a consenti des efforts, ça a été reporté même par JPP himself, donc bon. Quant au fait qu'il n'a jamais cherché un autre club, c'est aussi du gros n'importe quoi.
    Puis c'est marrant, JPP vous le critiqué tous mais vous n'hésitez pas à souligner le fait qu'il ait écarté Abou et donc donne raison aujourd'hui à Furlan qui en fait de même.
    Moi j'trouve marrant que Dugué en disait le plus grand bien et que ca se confirme qu'a chaque fois que le joueur fait un essai quelque part, qu'il soit concluant...
  • Résultat il joue ou :-/ Dans mon cul peut être.
    ABOUlet voilà tout, qu'il dégage =P~
  • Nan mais sérieux, tu te rends compte que tu dis n'imp j'espère. Tu sais bien pourquoi il s'entraine toujours à Strasbourg en attendant de partir...
    Je trouve quand même déguelasse vis à vis d'un joueur qui a refusé plusieurs fois de jouer avec son équipe nationale pour aider et rester à la disposition du Racing, un gars qui s'est vu dire tout et n'importe quoi à son sujet par JPP et n'a jamais dit et fait une crasse au Racing, au contraire, de le lyncher de la sorte.
    Bref, le parallèle avec Loué tu peux le faire avec n'importe qui, sauf lui.
  • Abou c'est vraiment une buse sur son côté gauche, j'espère vraiment qu'il trouvera un autre club prêt à faire dans le social et qui nous l'achètera, parce que même en L2 il n'a pas le niveau.
  • J'y crois pas.....on parle encore d'Abou......
    Je suis désolé Jamal, meme si je l'aime bien notre égyptien, il est sympa, souriant patati patata....mais c'est pas avec des mecs comme ca qu'on va avoir une défense qui tienne un peu la route..
    Faut arreter la... :-w
  • personnellement je ne le trouvai pas mauvais quand duguéperoux :x l'alignait au contraire je le trouvais plutôt bon le bougre faut voir ce qu'il donner avec de la confiance même en ligue 2 il fera très bien l'affaire.
  • Je suis d'accord qu'Abou avec de la confiance est un joueur tout à fait honorable :)-
  • Pour remonter en ligue 1 il faut faire le bon mélange entre la jeunesse et l'experience.
    L'un ne va pas s'en l'autre dans ce challenge.
  • Si un entraineur veut reconstruire l'équipe avec Abou, je suis pour qu'on signe Fulan à vie =;
    Rien contre Abou, mais franchement c'est pas avec lui que le Racing se relèvera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives