Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.476 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Une saison en L2 suffit largement, après on s'y habitue et on y reste plus longtemps et on à plus les moyens financiers pour remonter, donc il faut absolument acheter de bons joueurs + quelques jeunes du centre de formation (pas de trop, on voit ce qu'ils font en CFA).
  • C'est pas avec une équipe de jeunes qu'on va faire quelque chose. Au contraire, avant de lancer des jeunes, il faut des tauliers à côté, des joueurs d'expérience qui pourront les aider à s'améliorer et à grandir.
  • On laisse d'abord passer le match de ce soir et aprés on voit? (peut-être) ;)
    D'aprés vos commentaires, on est déjà tous en L2...
  • Oui il faut bien le dire, on est pratiquement en L2, maintenant si nos dirigeants décident d'une remontée immédiate et fassent un bon recrutement, alors tant pis pour une saison en L2 (meme si ca fait mal).
  • La reconstruction comme d'habitude............
    Il faudrait changer de disque parce qu'il commence à etre usé celui là.........
  • Descente et des ventes

    Confronté à un déficit de 6 à 8 millions en 2007-2008, qu'il soit relégué en L 2 ou se maintienne, le RCS va devoir vendre quelques joueurs pour boucher le trou.

    La relégation en Ligue 2 n'est pas encore entérinée. Et comme le dit le sage Pascal Camadini, tenu à l'écart du groupe depuis des mois : « Bien sûr qu'il y a aujourd'hui plus de chances de descendre que de se maintenir. Mais après tout, il n'y a que trois points. Et dans le football, on en a vu d'autres. »
    Il n'empêche. Avec la seule réception de Caen au milieu de deux déplacements chez les deux clubs à la lutte pour la 3e place, Nancy et Marseille, l'avenir du RCS s'inscrit plus sûrement à l'étage inférieur qu'en élite. Et quel que soit l'épilogue, avec le déficit de 6 à 8 millions d'euros pour 2007-2008 confirmé par le président Philippe Ginestet (« L'Alsace » d'hier), le club va devoir se livrer à ce que le président appelle des « ventes d'équilibre. »
    Toute la question est de savoir combien représente « l'actif joueurs » que met en exergue le patron du club. Aujourd'hui, la valeur marchande de l'effectif 2007-2008 semble nettement inférieure à celui de 2005-2006 lors de la relégation en L 2.
    Dimitar Rangelov, que Jean-Pierre Papin et Ferhat Khirat avaient contraint à un prêt à Aue lors du premier semestre 2007, puis que le coordinateur sportif avait déconseillé à Jean-Marc Furlan de récupérer l'été passé, a déjà trouvé preneur. Le Bulgare, prêté à Cottbus, a flambé à l'Energie (6 buts, 3 passes en 18 matches, malgré une blessure de trois mois) qui a décidé de lever l'option d'achat pour 700 000 euros. Son compatriote Emil Gargorov, prêté au CSKA Sofia cet hiver, y restera. Seule une relégation en D 2 du futur champion de Bulgarie aurait pu faire capoter une transaction qui rapportera 350 000 euros au RCS.
    Le club bas-rhinois se prépare ainsi à engranger un peu plus d'un million. Mais après ? Après, les joueurs à fort potentiel à la vente ne sont pas légion. Renaud Cohade aurait pu être de ceux-là, mais le milieu de terrain, écarté des terrains depuis deux mois, pourrait passer sur le billard pour une pubalgie et n'être opérationnel que cet été. Ce qui clôt le débat.

    Paisley très convoité
    Pour le reste, la liste est vite faite. Elle se limite aux jeunes Habib Bellaïd, Eric Mouloungui, Kévin Gameiro et à Grégory Paisley. L'été dernier, Santander avait proposé 4 millions pour Bellaïd. Le président Ginestet avait opposé une fin de non-recevoir à l'offre espagnole. Depuis, la cote de l'international espoirs, qui vit une 2e moitié de saison moins resplendissante que la première, a baissé. Même chose pour Eric Mouloungui, que Lens et Jean-Pierre Papin voulaient en août et que le patron du RCS avait pareillement refusé de transférer. Après un départ sur les chapeaux de roue (3 buts, 5 passes décisives en 12 journées), le Gabonais a disparu (1 passe depuis). « Il y aura des solutions pour Eric », glisse son agent Thierry Gras, « Mais tout dépendra des exigences du RCS. » La remarque vaut aussi pour Gameiro dont Gras est également le conseiller. S'il a souvent réalisé de bons matches, l'attaquant du Racing présente des stats moyennes (4 buts).
    Finalement, la surprise pourrait venir de Grégory Paisley. Même s'il a raté son match à Rennes, le défenseur central réussit une saison de très haute volée. « C'est un avion », commente un Bellaïd admiratif. « Il devrait jouer dans un grand club de L 1. » L'été passé, « Greg » avait failli s'engager à Marseille. « Il est sollicité par de nombreux clubs de L 1 », consent son agent Franck Belhassen sans en dévoiler davantage. Recruté à l'intersaison passée pour 1 million, Paisley, qui ne restera pas en L 2, pourrait, à 31 ans (dans dix jours), rapporter plus que son prix d'achat. « Notre position est la même qu'en 2007 », affirme Philippe Ginestet, « nous ferons en sorte de retenir au maximum les talents du club et de ne pas brader ceux que nous devrons vendre. » Un sacré défi.

    source : l'Alsace
  • Effectif 31 sous contrat

    Malgré les transferts de Rangelov (Cottbus) et Gargorov (CSKA Sofia), les fins de contrat de Camadini, Johansen, Puydebois, Gurtner et Ducrocq, mais aussi les fins de prêt de Rodrigo (Ajaccio) dont on voit mal le Racing lever l'option d'achat à 2 millions, Renteria (Porto), Alvaro Santos (Sochaux) et Mulenga (Châteauroux), le Racing possède à ce jour 31 joueurs sous contrat pour 2008-2009 (retours de prêts compris). Avec, par exemple, un seul gardien encore lié au club (Cassard), alors que Puydebois et Gurtner, qu'Alexander Vencel souhaite conserver, sont susceptibles de prolonger. Avec, aussi, un Pierre Ducrocq que le RCS entend garder et dont l'agent Franck Belhassen viendra évoquer la prolongation cette semaine à Strasbourg. Ce qui pourrait porter le nombre de joueurs liés à Strasbourg à 34 avant même la campagne de recrutement. Manuel Dos Santos n'est pas du lot : le latéral gauche, qui avait signé un contrat d'une saison, avec une autre en option en cas de maintien en L 1, partira en cas de relégation.
    « Il faut relativiser », désamorce Philippe Ginestet, « dans le nombre, il y a beaucoup de jeunes pros. Un effectif de 50 joueurs peut coûter moins cher qu'un autre restreint à 20, mais composé d'individualités cotées. » Zenke, Bah, Weber, Othon, Jean-Alain Fanchone, Damour, Ledy et EkwéEbélé ont en effet tous signé pros depuis moins d'un an. Une liste à laquelle s'ajoutent de nombreux autres jeunes dont le coût salarial n'est pas « insupportable » : Schneider (dont le club cherche à se séparer), Gasmi, Schneiderlin (même s'il a été revalorisé lors de sa prolongation à l'automne), Carlier, Perbet, Mathlouthi et Kantari, prêtés respectivement à Ferrol (Liga 2), Angers, Châteauroux et Brest, mais qui pourraient revenir.
    « Toutes les décisions sur les transferts ou les prolongations de contrat sont gelées tant que nous ne serons pas définitivement fixés sur notre sort », coupe court l'investisseur immobilier.

    source : l'Alsace
  • Des cas en suspens

    Ils sont sous contrat, mais devraient partir. Yacine Abdessadki, lié au RCS jusqu'en 2009, ne sera vraisemblablement plus Racingman la saison prochaine. « Il ne restera pas », annonce son agent Mohamed Yousfi. « En août, Auxerre le voulait. Jean Fernandez m'appelait tous les jours et a discuté avec Yacine, mais Philippe Ginestet a refusé de le transférer. » Des clubs allemands et espagnols ont pris quelques renseignements sur l'international marocain. Lui aussi sous contrat pour un an encore, Abou, qui a failli partir cet hiver à Crystal Palace (Ndlr : il n'a pas obtenu de permis de travail), puis au Rapid Bucarest avant que le président du club roumain ne change d'avis, est lui aussi sur le départ. A moins que la fin de contrat de Dos Santos (voir ci-dessous) n'incite le club à lui redonner une chance pour épauler les jeunes Jean-Alain Fanchone et Quentin Othon. Mais avec Jean-Marc Furlan aux commandes, ça paraît peu probable. Comme il paraît peu probable que Zoltan Szelesi reste. Le Hongrois jouit d'une confiance modérée de la part du coach. Le club hollandais de Twente s'intéresserait à lui.

    source : l'Alsace
  • A mon avis, vu que le club a quelques millions à combler, il va donc falloir vendre les joueurs qui ont une valeur marchande. Par conséquent le club va devoir miser sur les jeunes, qui, bien qu'ils aient montré un potentiel intéressant, seront sûrement un peu juste pour jouer la remontée immédiate. Je pense qu'on va rester 2-3 ans au moins en l2.
  • Ginestet a fait des erreurs et Furlan est une erreur à lui tout seul.
  • Un samedi matin, sur France 2, je suis tombé sur une série KD2A où une fille a le pouvoir de revenir dans le passé pour le changer.
    Si elle nous lit, serait-il possible de revenir au 08/03/2008 vers 19 heures.
    D'avance merci. :o) :o)
  • Vers 21H le Racing était 7ème du championnat ;) On pourrait revenir là

    C'est marrant mais en lisant cet article et les velléités de départ de certains, les clauses de non-prolongation d'autre, les "il y a des possibilité de transfert si le Racing fait un effort" je m'étonne moins des résultats des 11 derniers matchs :-'
  • De toute facon avec ces joueurs, les Abdessaki, Johansen, Mouloungi et consort, on fera jamais rien de correct, ils en ont strictement rien a foutre du racing, il ont toujours voulu s'en servir uniquement comme tremplin et comme ils sont tout juste moyens, on se les garde sur les bras et ils tirent la gueule en attendant mieux ....
    Sauf que leur niveau et leur inconstance va pas les mener bien loin....
    J'espère qu'on profitera de cette descente pour s'en debarrasser...
    Fichus mercenaires va... 10 ans qu'on se traine avec des miquettes de ce style....
    Je suis d'une tristesse absolue depuis qq mois... Putain ce club n'est pas a eux, il est aux supporters, quand je vois ce qu'ils en font....
    J'ai vu des images du "Glub" (le Fc Nuremberg, la ou j'habite), qui est un club qui va surement egalement descendre, ben les joueurs apres leur match nul contre Biefield pleuraient .... C'est pas pres d'arriver a nos miquettes ca...
  • Pour l'anecdote, Pierre-Yves André chialait comme un gosse quant Bastia est descendu...

    Chez nous ils vont en boite :)
  • Et c'est ca qui nous a foutu dedans, la mentalité, mais c'est malheureusement pas la première saison...
    Et la désolé mais le Furlan a une part énorme de responsabilité...
    Avec des tetes de noeuds y'a aucune autre solution que d'etre une entraineur militaire...Ces joueurs sont des sales gosses, et les sales gosses gatés, c'est à coup de trique qu'on les remet dans le droit chemin....
  • On parle toujours de nos jeunes mais est ce qu'il sont aussi bon qu'on le dit ? oui ils sont internationaux, oui ils sont tres bons , moi je m'en méfit, on dit toujours qu'on a de bons joueurs dans notre centre de formation et cela depuis des années, moi je ne vois pas venir grand chose, donc je ne suis pas sur qu'on puisse conter sur eux.
  • C'est clair niveau valeurs ça vole pas haut, ça se prend pour des stars, il suffit de voir que parfois ils ne viennent même pas saluer leur public..c'est franchement une preuve d'orgueil et d'ego démesurés..C'est toujours ça, les joueurs les plus minables qui se la joue le plus .. Quand on voit des BeckHAM, ZIDANE, faire des ovations au public et qu'à côté on a des BELLAID, JOHANSEN ou d'autres joueurs inconnus en Europe, rentrer dans leur vestiaires, épaules hautes on se demande c'est quoi ce cinéma..C'est pour ça cette saison, qu'ils s'en aillent tous, vu les prestations, on ne peut pas espérer les regretter..Ce que je reproche à FURLAN c'est de ne pas avoir coupé les têtes de certains, au racing il nous faut un entraîneur sans pitié, dur comme fer, juste pour remettre de l'ordre, parce que cette saison on a fait le trop plein du manque de considération pour le public..
  • Pis apres, ils osent encore se plaindre du public !!
    Mais bordel (désolé, je contient mon agressivité depuis mon seul match a la meinau cte saison contre Lille :) ), y'a des types qui depensent un fric monstre pour aller les supporter a l'autre bout de la France, les memes etaient encore la en L2 et y seront l'an prochain, et ces merdes de ptits joueurs gominés se permettent de les snober quand ils expriment leur mécontentement ?? Et l'entraineur les soutient ??
    Moi je trouve le public hyper patient et hyper fidèle, perso j'en ai plein le casque d'etre triste les soirs de matchs pour des Abdessaki ou des Johansen... Et pourtant je ne me deplace pas tous les we pour les voirs...
    Bravo a vous supporters du Racing, ca fait 10 ans qu'on supporte notre club malgré la quantité phénomenale d'abrutis qu'y s'y trouvent....
  • Pour l'an prochain, je me propose de faire passer des entretiens de motivation.
    L'effectif de la saison 2008-2009 devra etre composés de types avec une mentalité irréprochable si le club veut reconquerir son public...
    Je propose de baser le recrutement sur la coupe de cheveux, sachant qu'une dose de gomina >= a celle de Romain Gasmi sera éliminatoire :p (jurispudence Salim Arrache)
  • IL faudrait recruter que des joueurs portant le catogan, ça réglerait nos problèmes de mentalité et coups de pieds arrêtés (+)
  • tu rigoles mais au BAYERN ils ont certains codes, tatouages interdits et look trop punk également.. Concernant les test de motivation ils devraient faire ça, parce que après tout le talent d'un joueur n'est pas que dans son pied.. Si y'a rien dans la tête c'est grillé

    cf : salim arrache
  • Et Ribery :-/ :)) (plus sérieusement il y avait l'ancien capitaine qui était sacrément punk, qqun retrouvera son nom)


    Posté par François Bégaudeau dans Le Monde du jour
    Dans le foot autant qu'ailleurs, la tonalité dominante est nostalgique. D'un essai à l'autre, d'un éditorial à l'autre court une rengaine aux refrains connus. Parmi eux, le maillot. Le sens du. L'honneur du. Le respect du. Dans le texte : autrefois les joueurs étaient attachés à un club et motivés à en défendre les couleurs. Aujourd'hui : des mercenaires.
    Les nostalgiques oublient deux choses – la nostalgie est une machine à oublier. La première, c'est que la supposée loyauté au maillot a d'abord été une dépendance. Comme rappelé dans Les Enragés du football (Calmann-Lévy), avant 68 un contrat à vie lie le joueur à son club et le rend corvéable à merci. Bref, l'honneur du maillot est une notion aussi équivoque que la fidélité à l'usine.


    J'ajoute un élément pris sur le site du FC Metz (oui je vais sur les sites cochons :'> ), et qui nuance pas mal le discours que nous avons sur le stub (et notamment le mien).
  • Si ça ne tenait qu'à moi, je ne conserverai que Cassard, Cohade et Lacour dans l'effectif de la saison prochaine.

    Mais ne nous faisons pas d'illusion, entre la liste des futurs partants qui figurent dans tout les journaux, et ceux qui finalement resteront chez nous faute de mieux, il y a un monde.

    J'entends qu'Abde, Johansen, Abou ou d'autres sont partants certains, mais je n'en suis pas si sûr, malheureusement.
  • Je ne suis pas certain du tout qu'on arrive a garder COHADE.
    Concernant CASSARD, je suis un peu sceptique, a moins qu'il y ai de la reconversion dans l'air dans le staff du Racing......
  • Concernant Abou, il pourrait même être relancé, car si relégation il y a, Manuel Dos Santos, le premier quittera le navire. Suggérons que l'Egyptien serait apte à occuper le poste de latéral gauche, la concurrence d'un Jean-Alain Fanchone ou d'un Quentin Othon ne pourrait être que source de motivation pour l'Egyptien. Maintenant j'ai du mal a voire aligné régulièrement un joueur auquel ni Papin, ni Furlan n'ont jamais fait confiance... :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • backhoe on a jamais été aussi proche
  • lucas14 Quelqu'un aurait une info sur l'ouverture de la campagne d'abonnement ?
  • il-vecchio @takl il devient méchant avec l'âge ........... et BlueCo.
  • il-vecchio A Affà! Retourne dans ta brousse de Kintzheim avec les aigles!
  • il-vecchio Tous les stubistes! @takl a insulté tous les stubistes! T'es un singe! Un singe!
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli

Mode fenêtre Archives