Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Bordeaux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 14.807 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par katzo68

  • strohteam a écrit, le 2008-03-11 13:43:27 :
    Le Racing a brulé toute ses cartes pour jouer la première partie de tableau

    Euhhh ???
    Tu es au courant que la première partie de tableau, elle est juste à 2 points devant nous ?
  • Faut être lucide sur le niveau de l'équipe et la fin de saison qui se profile, en terme de calendrier... Du rêve bête, il serait de temps de passer au retroussage de manches là... ça urge.
  • superdou a écrit, le 2008-03-11 19:50:08 :
    strohteam a écrit, le 2008-03-11 13:43:27 :
    Le Racing a brulé toute ses cartes pour jouer la première partie de tableau

    Euhhh ???
    Tu es au courant que la première partie de tableau, elle est juste à 2 points devant nous ?


    Bien sûr, mais au vu du calendrier il faudrait aligner un paquet d'exploits pour s'y maintenir. C'est d'autant plus rageant qu'il y a un grand nombre de tournants qui n'ont pas été pris... Je pense qu'on va se maintenir mais pas au dessus des places 12-13...
  • Les places 12 ou 13, puisses-tu avoir raison strohteam, moi, ça me va très bien ;)
  • strohteam a écrit, le 2008-03-11 21:09:47 :
    superdou a écrit, le 2008-03-11 19:50:08 :
    strohteam a écrit, le 2008-03-11 13:43:27 :
    Le Racing a brulé toute ses cartes pour jouer la première partie de tableau

    Euhhh ???
    Tu es au courant que la première partie de tableau, elle est juste à 2 points devant nous ?


    Bien sûr, mais au vu du calendrier il faudrait aligner un paquet d'exploits pour s'y maintenir. C'est d'autant plus rageant qu'il y a un grand nombre de tournants qui n'ont pas été pris... Je pense qu'on va se maintenir mais pas au dessus des places 12-13...


    Chaque fois lorsque le racing a eu l'occaz de remonter dans la 1er partie du tableau, ils ont échoué lamentablement avec des matchs à notre portée style Lorient Metz Sochaux alors je ne vois pas comment on pourrait esperer mieux contre des Monaco Lyon Bordeaux etc...Quoi qu'il en soit le prochain match à domicile contre Lille sera pour moi le match ou ils pourront se racheter...sinon :|s
  • En même temps, cette année le Racing a déjà gagné 4 fois à l'extérieur et notamment au Mans, à Metz et à Lille. Des victoires pas très attendues à priori. Le calendrier ne veut rien dire du tout, sauf bien sûr si c'est du style Lyon-Marseille-Bordeaux. Mais pour quasiment tous les autres, il faut tomber au bon moment. Sochaux et Metz, il vallait mieux les prendre avant les changements d'entraineurs, par exemple.

    Soyons réalistes, on ne prendra pas de points à Bordeaux. Et qui sait, il y aura peut-être une bonne surprise. D'autant plus qu'il y a souvent des 0-0 pour le match du dimanche à 18h00 !
  • Donc on prendrait quand même un point... #-o
  • Le dernier match que j'ai vus de Bordeaux a 18h y on gagné 6-0 :|s
    Mais bon j'y crois avec le Racing tous est possible la bas y a 2 ans on n'avais perdu 2-1 en jouant plutôt bien :) et l'année d'avant y me semble on avais gagné 2-1 même Abdesaki avais marqué :)
    Avec le Racing tous est possible !!!
  • Je doute qu'on puisse prendre 3 pts à Bordeaux , 1 point ça serait déjà pas plus mal (déjà ça j'ai du mal à y croire personnellement :-s ).
    Après je me demande ce que on va avoir comme compo au milieu car si je me trompe pas tout les milieux sont de retour .. Othon de nouveau titulaire ? :)
  • strohteam a écrit, le 2008-03-11 21:09:47 :
    superdou a écrit, le 2008-03-11 19:50:08 :
    strohteam a écrit, le 2008-03-11 13:43:27 :
    Le Racing a brulé toute ses cartes pour jouer la première partie de tableau

    Euhhh ???
    Tu es au courant que la première partie de tableau, elle est juste à 2 points devant nous ?


    Bien sûr, mais au vu du calendrier il faudrait aligner un paquet d'exploits pour s'y maintenir. C'est d'autant plus rageant qu'il y a un grand nombre de tournants qui n'ont pas été pris... Je pense qu'on va se maintenir mais pas au dessus des places 12-13...


    Ce qu'il faut pour ça c'est enchaîner deux victoires de suite, comme le font les rares équipes qui grimpent au classement avant de s'écrouler une semaine plus tard. Après, ce n'est pas forcément un besoin vital, puisqu'une 7è place n'apporterait pas beaucoup plus qu'une 11è sur le fond.

    7-8 points et c'est réglé pour le maintien. Un peu plus et ce sera le ventre mou.
    Je ne pense pas que l'équipe ait les moyens de viser plus, la plupart des joueurs commençant déjà à être cramés.
    Je ne pense pas non plus que commencera la quête du graal à Bordeaux, donc autant se le dire de suite, inutile de rêver. On cherche les points du maintien, on sert les fesses et on pense à la saison prochaine loin des cocotiers messins.
  • j'éspère que Bordeaux gagne!!!! Allez les marines! :)-
  • ben moi j'habite Bordeaux et dimanche je vais meugler comme chaque année pour mes bleus du Racing...
    depuis 20 ans que j'habite ici j'ai souvent vu de beaux du racing....souvent perdu ,mais avec souvent de belles résistance et qq fois des arbitrages un peu maison.
    Mention particulière à trois rencontres,la première ou on perd 3/0 avec deux boulettes sidérales de Leboeuf (vers les années 1995) mais avec une entame de match avec à la baguette le tsar Mostovoi,les bordelais dans les tribunes étaient médusées.
    L'année de la descente en 2001 je crois avec Beye qui ouvre le score et un LUYUNDULA de folie, au final on perd ,mais on a joué.
    L'année de la descente 2005,avec le premier match d'Abou et son expulsion. On ouvre le score sur un pénos de Farnerud suite à une envolé de Gameiro,on e fait rejoindre et ils tiennent jusqu'à la 96 ème,avec un but de chounard Bordeaux arrachent une victoire imméritée à 10 contre 11...
    Bizzarement l'année de la victoire 0/2 j'y étais pas....j'étais en Alsace.

    A l'inverse ,mais toujours en Gironde j'ai vu l'an dernier Libourne s'imposer devant nos bleus ,dans un match d'une nullité affligeante.
    Probablement l plus mauvais des matchs qu'il m'ai été de voir sur un stade de foot pros :))
  • Citation:
    Après, ce n'est pas forcément un besoin vital, puisqu'une 7è place n'apporterait pas beaucoup plus qu'une 11è sur le fond.


    Sur le fond, non, mais pour les fonds oui !!!!!

    Si je ne m'abuse, après le recrutement de Santos, le budget prévisionnel équilibré du racing correspondait à une 11ème place. Tout ce qui au-dessus, sera du bonus appréciable, dans le cadre du recrutement; et ce qui sera en-dessous, sera un malus...
  • En passant par... Bordeaux

    Après Lorient et Le Mans, troisième déplacement consécutif dans l'Ouest, mais bien plus au sud cette fois, pour nos Racingmen. En passant par Bordeaux...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Sans jeu de mot, je sens bien qu'on va faire choux blanc...

    L'exploit, ce serait le nul à la limite.

    N'empêche, moche pour Bordeaux l'absence de l'excellent de Wendel. Toujours ça de moins pour le Racing...
  • Les adducteurs de Cohade

    En grosse difficulté depuis quelques semaines, le milieu de terrain du Racing Renaud Cohade a finalement pris ses quartiers dans l'infirmerie du club. Une douleur persistante aux adducteurs l'empêchait de produire un football régulier et les médecins l'ont mis aux arrêts.
    Selon le kiné Eric Moerckel, « on ne prendra pas de décision avant 8 à 10 jours. Ça évolue normalement, mais c'est encore trop tôt » pour spéculer sur son retour.
    Fanchone a repris l'entraînement collectif, et Abou Moslem l'a quitté, victime d'un problème à la cuisse. L'indisponibilité de l'arrière égyptien ne devrait toutefois pas trop émouvoir le coach Jean-Marc Furlan. :o)

    source : L'Alsace
  • Moi je crois au point du match nul. N'oublions pas que finalement, à part Lyon, quelle équipe du haut de tableau a battu le Racing ? (Y'a Le Mans, mais le Racing s'est vengé il y a quelques jours ;) )
  • claude33 a écrit, le 2008-03-12 08:29:04 :
    ben moi j'habite Bordeaux et dimanche je vais meugler comme chaque année pour mes bleus du Racing...
    depuis 20 ans que j'habite ici j'ai souvent vu de beaux du racing....Bizzarement l'année de la victoire 0/2 j'y étais pas....j'étais en Alsace.


    Je serais là aussi, espérons que c'est pas moi qui vait leur porter la poisse... Me suis fait chambrer toute la semaine, et par les Bordelais, et par le Lorrain qui me sert de voisin en cours :-w . L'heure de la revanche a sonné ! :)-

    Arrêtez d'être pessimiste comme ca !!!

    claude33 a écrit, le 2008-03-12 08:29:04 :
    A l'inverse ,mais toujours en Gironde j'ai vu l'an dernier Libourne s'imposer devant nos bleus ,dans un match d'une nullité affligeante.
    Probablement l plus mauvais des matchs qu'il m'ai été de voir sur un stade de foot pros :))


    :|s La honte qu'on s'était tapé... Pas loin non plus du plus mauvais match que j'ai jamais vu, avec peut-être un RCS-Creteil il y a quelques saisons !

    Dis claude33, c'est toi que j'avais croisé au McDo de Libourne après le match, complétement desabusé, me demandant si j'étais alsacien ??
  • zero-zero a écrit, le 2008-03-12 17:48:15 :


    Je serais là aussi, espérons que c'est pas moi qui vait leur porter la poisse...


    Rassure-toi, j'y vais aussi, et j'ai jamais vu le Racing perdre en déplacement :)-

    Euh... :|s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    James Fanchone a repris l'entraînement complet et postule à une place dans le groupe contre Bordeaux.
    Source: 20 Minutes
  • Par contre, 20 euros en virage b-( . 6 euros de plus que contre Metz, et pas de tarif étudiant !

    Je vais p'te choisir la tribune visiteur quand même, m'enfin, quand on aime on ne compte pas :x
  • Perso je suis un peut septique et ambitieux et rêveur

    la victoire est possible chaban-delmas(les bordelais me pardonneront ci il ya une faute) nous reusit mais je pense à une malheureuse defaite 1-0 ou L'inverse car il nous reusissent bien quand même (+) en plus on n'est mellieure contre les gros ;)

    allez Racing on n'y croit bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • A l'abri du vent

    Le staff du Racing a dû s'adapter aux conditions climatiques, hier, et notamment au fort vent qui a soufllé sur la Meinau. Le matin, sur le terrain d'entraînement, "quand on posait les ballons dans les 16 mètres, deux minutes après on les retrouvait au point de corner", raconte Alexander Vencel, l'entraîneur des gardiens. Résultat: la séance de l'après-midi s'est déroulée sur la pelouse "officielle"

    Comme prévu, seul Renaud Cohade (adducteurs) manquait à l'appel. Furlan a donc pu composer un entraînement ou les charnières Bellaid-Paisley d'un côté et Ducrocq-Dos Santos de l'autre ont été mises à rude épreuve. Sans être au beau fixe, l'ambiance ne semblait pas plombée par la défaite face à Metz. Vencel :"Je ne vois pas de différence entre une défaite face au Mans et une défaite face à Metz. Pour moi, ce n'est pas un derby, il y a 150 km entre les deux villes."

    Si la position au classement (15e) n'est guère reluisante, le Slovaque n'oublies pas que "tout va très vite". "Samedi, en 35 minutes, on passe de la 7e à la 15e place. Avec 38 points on était bien". Mais c'est bien avec 35 points (quatre d'avance sur le premier non-relégable), que le Racing se déplacera sur la pelouse du dauphin, Bordeaux, ce dimanche.

    L'Alsace
  • "Je ne vois pas de différence entre une défaite face au Mans et une défaite face à Metz."
    :-/ #-o
  • Bordeaux et la patte Blanc

    Propulsé l'été dernier à la tête des Girondins de Bordeaux, pour sa toute première expérience en tant qu'entraîneur, Laurent Blanc a rapidement su imposer sa méthode.

    « Ma première réaction ? Une très bonne chose pour les Girondins et un coup extraordinaire pour M6 ». La confidence émane de la bouche de Marius Trésor. L'ancien international et membre de l'encadrement bordelais depuis de longues années analyse ainsi le bon coup réalisé par les Girondins l'été dernier en attirant dans ses filets le poisson Blanc. En l'espace de quelques mois, l'ancien défenseur international a imposé sa méthode. Et son style. Maintes fois recalé pour manque d'expérience (équipe de France, Marseille, Nantes), le « Président » a su faire taire ses détracteurs. À l'entame du sprint final, le technicien est en passe de remplir les objectifs fixés en qualifiant son escouade pour la Ligue des Champions. Son bilan est des plus encourageants. Tant sur les résultats que sur le jeu pratiqué. « C'est vrai que le football qu'il préconise est basé sur l'offensif, souligne Trésor. L'objectif avec lui est le même qu'avec Johan Cruijff : marquer un but de plus que l'adversaire et non pas en encaisser un de moins ». L'allusion au football défensif prôné par Ricardo est à peine voilée.
    Ainsi, quand le Bordeaux du Brésilien brillait par son assise défensive, celui de Blanc séduit par son football champagne. Un comble au pays des grands crus classés où, cette année, le jeu girondin pétille au grand bonheur des spectateurs de Chaban-Delmas. Au grand bonheur également de l'effectif bordelais. « Chaque entraîneur a sa propre conception du football. La philosophie de jeu prônée par Blanc est plus en adéquation avec la mentalité du groupe », justifie Ulrich Ramé, la gardien girondin. « Notre jeu était peut-être un peu stéréotypé. Le système n'a pas trop bougé. Ce qui fait la différence, c'est que nous prenons plus de risques, nous savons que nous sommes capables de marquer à n'importe quel moment », poursuit celui qui a retrouvé l'équipe de France cette saison.

    Un groupe conquis

    Cette réussite n'est pas le fruit du hasard. Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur, Blanc a su, tout d'abord, bien s'entourer. Le Cévenol a tenu à travailler avec Éric Bédouet (préparateur physique) et Dominique Dropsy (entraîneur des gardiens) tout en imposant son propre adjoint, Jean-Louis Gasset. L'ancien bras droit de Luis Fernandez au Paris SG forme avec Blanc une paire complémentaire qui carbure à la confiance. À Gasset l'animation des séances d'entraînement, à Blanc la gestion de l'effectif. « Avec Laurent, on se comprend sans se parler. On se connaît depuis plus de vingt ans. C'est à moi de lui faire voir la palette de choix disponibles, il aime décider », renchérit Gasset.
    De leader naturel quand il était encore joueur, Blanc s'est mué en un entraîneur méticuleux. Un entraîneur qui n'hésite pas à taper du poing sur la table, aussi. Ce fut le cas l'été dernier, quand il a ouvertement tancé ses dirigeants pour leur passivité lors du mercato. Surtout, l'ancien de Manchester United et de l'Inter Milan a su faire l'unanimité auprès de son groupe. Sa stature et son palmarès ne souffrent d'aucune contestation. Joueur comme entraîneur, Laurent Blanc inspire le respect. Par son nom et sa griffe, il a su séduire son effectif. « Le plus dur pour un entraîneur, c'est de faire adhérer les joueurs à son projet. S'ils n'ont pas envie de travailler, c'est l'impasse. Avec lui, le groupe est vraiment à l'écoute », explique Trésor. Même son de cloche chez Gasset : « Il pique le coeur des joueurs, c'est la classe. » L'ex-Montpelliérain risque même la comparaison avec «un certain Arsène Wenger»...

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives