Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Paris SG-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 691 messages · 27.636 lectures · Premier message par gonzalo · Dernier message par antorbr

  • YESSSSSSSSSSSSSSSSS
    J'y vais!!!
    j'aurai bossé la veille et fini à 7h30 mais c'est pas grave! Ca me laisse le temps de me reposer un peu :p
    Maintenant faut voir comment y aller...
    Voiture, train, l'avenir ma le dira :D
  • Hey hooo.

    Ca fait 2 voire 3 ans que c'est comme ça (journée de champ'+ finale de la ligue), ça nous touche cette année, c'est la vie.
    Ca arrange pas untel le mercredi, le jeudi ç a aurait fait chier un autre, bref... comme l'a dit tomifan, une des solutions (si ce n'est LA solution) consiterait à supprimer cette coupe qui à trop l'odeur de pognon, qui n'a pas de saveur et qui fait chier, joueurs/dirigeants et supporters (en tout cas avant les demi-finales).

    Rejoignez le groupe de militants contre cette coupe de daube :).
    conan
    guigues
    dolores
    et sans doute pleins d'autres :).
    Signalez vous et l'année prochaine, agissons ensemble :).
  • Je suis aussi un militant de la première heure pour la suppression de cette coupe de daube ;)
  • Militant de la première heure, j'ai même signé la pétition !
  • Je suis (+)
    D'ailleurs pétition signée aussi pour ma part :-B
  • Je rejoins le groupe de stubistes, pétition signée à l'instant (+)
  • Pour ma part, je ne signerais pas cette pétition, même si c'est vrai elle n'aura jamais la saveur de la coupe de France, cette coupe nous a quand même permis de vivre de très belles émotions en Uefa et d'étoffer notre palmarès, qui serait du coup allégé en cas de suppression de la coupe chère à Thiriez...

    de plus, on a vu un match assez punk contre Lens et c'est ce match qui nous permettra peut-être de gagner ce soir [-o

    après c'est clair qu'un match le mercredi à 18h30 n'arrange personne et empêche un paquet de personne de faire le déplacement, ce qui est aussi mon cas; mais le problème est de faire jouer la finale pendant une journée de championnat!!
  • elsasser68 a écrit, le 2008-03-01 21:28:21 :
    Pour ma part, je ne signerais pas cette pétition, même si c'est vrai elle n'aura jamais la saveur de la coupe de France, cette coupe nous a quand même permis de vivre de très belles émotions en Uefa et d'étoffer notre palmarès, qui serait du coup allégé en cas de suppression de la coupe chère à Thiriez...


    (+) (+) La coupe de la Ligue, moi, je l'aime. Rien que pour ça.
  • Pareil que fatari ou elsasser68, cette coupe est belle quand on la remporte.
    Dès qu'on en est éliminé, ça y est cette coupe est merdique, une machine à fric et patati, patata.
    Si on la supprime, elle n'a plus de valeur et donc autant la supprimer du palmarès du club... Ce qui ferait que notre club aurait un palmarès moins attrayant.
    On est quand même une des rares équipes à pouvoir se vanter d'avoir gagner toutes les compétitions nationales au moins un fois!
    Cette coupe permet en plus à ceux qui n'ont pas canal ou abonné à des chaines payantes de foot, de pouvoir voir les clubs de L1-L2 et même son club favori car France télévision diffuse des matchs sur les réseaux régionaux.
    Alors, oui, les arguments de conan, dolores... sont bons, mais faut pas négliger les points positifs.
    En plus tous les pays ont "une coupe de la ligue"... pourquoi serait'on les seuls à ne pas pouvoir profiter de ça???
    J'ai encore envie de pouvoir bander devant des coups francs de Devaux en finale comme être extrèmement déçu de prendre une branlée à domicile face à un faible équipe de L2.
    Bref, que cette coupe continue!
  • dolores a écrit, le 2008-03-01 14:11:02 :
    Hey hooo.

    Ca fait 2 voire 3 ans que c'est comme ça (journée de champ'+ finale de la ligue), ça nous touche cette année, c'est la vie.
    Ca arrange pas untel le mercredi, le jeudi ç a aurait fait chier un autre, bref... comme l'a dit tomifan, une des solutions (si ce n'est LA solution) consiterait à supprimer cette coupe qui à trop l'odeur de pognon, qui n'a pas de saveur et qui fait chier, joueurs/dirigeants et supporters (en tout cas avant les demi-finales).

    Rejoignez le groupe de militants contre cette coupe de daube :).
    conan
    guigues
    dolores
    et sans doute pleins d'autres :).
    Signalez vous et l'année prochaine, agissons ensemble :).


    Le foot le samedi c'est tout [-(
  • Certains semblent oublier que cette coupe enlève une place qualificative pour la coupe de l'UEFA par le biais logique du... championnat.
    Epreuve qui donne les prix sur la durée, donc par définition à une équipe plus méritante, et non sur quelques matchs motivés par l'odeur pourri du pognon.
    Cette coupe permet à des clubs moyens voir pire de représenter la France en coupe d'Europe (le Racing en est le parfait exemple, même si LUI à plutôt honoré la nation).

    Les autres coupes des ligues des autres pays Européens délivrent-elles également une place qualificative pour la coupe d'Europe?
    En Allemagne par exemple, cette coupe sert tout simplement de tournoi d'entame de saison, elle regroupe les 3;4 premiers du championnat précédent, le vainqueur de la coupe nationale ainsi que le champion de Bundesliga2.
    En gros elle ressemble à ce que cette coupe était en France avant 1995, qui était une vaste plaisanterie de fin de saison dont tout le monde se fichait royalement. L'on pouvait même y faire figurer des joueurs sous contrat dans d'autres clubs...


    Maintenant, si certains se plaisent de voir des matchs à la télé en semaine au détriment de se déplacer voir leur équipe (on appelle ça un supporter à la base) à domicile et occasionnellement à l'extérieur, c'est leur choix. Ca démontre simplement que les mentalités changent et que le football de demain n'appartient plus au supporter mais simplement aux consommateur avide de chips pizza et coca cola.

    Cette coupe de la ligue, je ne l'ai même pas regardée à la télé, afin de ne participer en aucune manière à son "succès".


    (sorry pour le off topic, si la modération juge utile de déplacer cette discussion dans le topic adéquat, c'est pas un soucis)
  • Sans vouloir ruer dans les brancards, et tout en étant d'accord en partie avec le fond, il faut quand même se rendre compte d'une évidence: le foot n'appartient plus depuis longtemps aux supporters (d'ailleurs leur a t'il déjà appartenu?). Il suffit de voir à la Meinau: combien qui chantent pour combien qui sont juste "spectateurs"? Combien partent avant la fin quand ça va mal?

    C'est tristounet, mais c'est un fait.

    Maintenant, honnêtement, je ne trouve pas ça plus scandaleux que ça, dans le sens ou la règle du jeu est la même pour tout le monde. Pas plus scandaleux que de se qualifier pour la Ligue des "Champions" quand on est troisième quoi... On a beau être contre, c'est un fait, le foot est une machine à fric, c'est comme ça, et c'est pas en posant des banderoles qui dénoncent cet état de fait que ça changera grand' chose à mon avis (je ne dis pas non plus que c'est inutile).

    Tant que les gens en consommeront en masse les instances dirigeantes n'auront aucune raison de changer le système. Dès le moment ou tu vas au stade, ou tu allumes ta télé pour regarder un match, implicitement, tu cautionnes le système en vigueur dans le football professionnel. Qu'il te plaise ou non.
  • Moi je suis pour la coupe de la Ligue.

    1/ On a 2 lignes de plus à notre palmarès.

    2/ On a pu gagner contre Le Mans qui avait les prolongations de cette compet' dans les jambes.

    3/ On va encore en profiter vu que les 2 finalistes sont en lutte pour le maintien.

    :)
  • IL y' a 2 bonnes raisons de détester la coupe de la ligue :

    Elle a été ressuscitée uniquement pour la télévision et pour faire du pognon. Je conçois que le football soit devenu un business presque comme les autres, mais l'idée de créer des compétitions sportives uniquement dans ce but me dérange tout de même.

    Elle cannibalise la coupe de France. Au lieu d'avoir une vraie coupe que les clubs joueraient à fond, la France dispose de 2 coupes qui intéressent peu de monde (spectateurs, joueurs...) avant les demi-finales.
    J'aimerais voir une belle et grande compétition opposant les clubs Français en confrontation à élimination directe.

    Enfin il y'a le calendrier débile, les sponsors hideux, le foot sur France2...
    Ca veut pas dire que je ne suis pas content de voir le RCS jouer une finale au stade de France et encore moins de le voir gagner, mais cette coupe je ne l'aime pas.
  • Takl, je suis totalement d'accord avec toi, et justement c'est pas pour rien que je ne me cache pas d'avoir boycotté cette compétition que ce soit au stade ou à la télé.
    C'est une question de mentalité, tu es contre un truc, tu l'es à fond en militant "activement", si je puis-dire, contre.
    Maintenant il est clair que si même 10000 personnes font pareil, ça changera pas grand chose par rapport aux 75000 qui seront au SdF fin mars, encore moins devant les 4; 5; 6 millions de téléspectateurs.

    Mais ce qui est sûr c'est que dire "bouh la coupe de la ligue c'est du caca parce que ceci, cela..." et à côté tu vas au match comme si de rien n'était, tu regardes les autres matchs parce que "c'est chouette le foot à la télé, pour une fois que c'est pas nous qui sommes emmerdés", autant arrêter de gémir tout de suite, parce que ça n'a aucun sens.

    Maintenant, ça nous a permis d'aller 2 fois en uefa, d'ajouter 2 lignes à notre palmarès, d'empocher quoi... 10/12M€ en tout.
    De faire avoir à nos joueurs les yeux plus gros que le ventre aussi en 2005, s'en suit une lamentable relégation qui à couté combien elle au final?
    Génial tout ça non?

    On vivait très bien avant, voir beaucoup mieux.
    Avec le championnat en grande majorité le samedi, une lutte acharnée pour l'Europe, une vraie coupe de France qui symbolisait encore l'exploit sportif, qui sentait la sueur et les héros.

    Et puis pour Samh qui se ravi de voir jouer 2 concurrents au maintien en finale, j'espère que lorsqu'on reviendra avec un 3-0 dans les dents de Valenciennes, tu n'invoquera pas la fatigue de nos Bleus pour "excuser" la défaite.



    Cette coupe, on la supprime, le foot Français s'en portera pas plus mal ça c'est une certitude.


    On peut encore continuer à argumenter longtemps comme ça entre "pour" et "contres".

    Au final, seuls les actes comptent (+) .
  • Moi j'habite à 40 km de Paris, je pourrais peut-être y aller .... :D
  • Petite question : comment faire pour obtenir des places en tribune visiteurs quand on habite Paris ? Sur le site du PSG ou sur Ticketnet on me dit d'acheter auprès de l'équipe visiteuse... Seulement j'habite Paris et je me vois mal aller à Strasbourg pour un billet pour un match à Paris.

    Comment faire pour obtenir ces fameuses places ? J'ai déjà été au Parc et ne pas être dans le parcage visiteurs m'avait assez frustré, si je pouvais éviter ça cette année...
  • Tu te pointes devant le guichet du parcage visiteurs avant le match.
  • Y a moyen de rajouter Avant-match dans le titre ? :-/
  • La date risque encore de bouger :


    Le PSG en appel à la Ligue

    Le PSG a demandé à la Ligue de déplacer son match contre Strasbourg (31e journée), décalé au mercredi 9 avril, au mercredi 2 avril.

    Dans son édition de samedi, le Parisien révèle que le PSG souhaiterait déplacer la rencontre contre Strasbourg, comptant pour la 31e journée de L1. Le match a déjà été décalé par la LFP en raison de la finale de la Coupe de la Ligue le 29 mars prochain. Prévu le mercredi 9 avril, le club parisien préférerait disputait ce match au Parc des Princes une semaine plus tôt, le 2 avril.

    Sport 24
  • Je vois pas ce que ça va leur apporter...
  • :|s :|s :|s :|s :|s :|s :|s :|s :|s b-(
  • C'est clair c'est du gros n'importe quoi, je ne vois pas ce que ça change de jouer le 2 à la place du 9? Si, juste faire "chier" les jeunes supporters Strasbourgeois qui seraient en vacance le 9 et pas le 2...
  • J'avais prévu de faire le déplacement mais la si c'est décalé c'est mort :-w
  • Faut pas se laisser faire, c'est pas à Paris de décider quand ils jouent leur match quand même ! :-&
    Mais bon, comme c'est Paris et qu'en face c'est un club de merde, comme par hasard, on écoutera les parisiens ! :(

    Edit : Bien sûr, le Racing n'est pas un club de merde, c'est juste ce que la Ligue va se dire en voyant la proposition du PSG, et va finalement l'accepter. :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives