Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Saint-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 20.142 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par lepatron

  • non
  • Et pour conan, Johansen ne jouait pas, et le Racing a gagné, ce qui ne fait que renforcer les statistiques :D
  • Ils ont salué brièvement le public du rond central, car notre équipe de starlettes étaient vexés de la banderole "HONTEUX" brandi par le virage suite au match contre Metz.

    Quelle banderole virulente après un match aussi misérable la semaine dernière...

    Les joueurs pros sont vraiment des enfants gâtés et se comportent comme tels.
  • beau match (+)
    3 points pour le maintient

    dommage que les joueurs ne sont pas venus nous saluer a la fin du match :(
  • Que dire,

    Peut-être le match le plus agréable à regarder à la Meinau depuis pas mal de temps..Une très bonne opération pour le racing donc tout est oki !!

    Mulenga un gros +++ car il a fait un bon match..
    rodrigo comme d'hab, Cohade qd il râle pas il est vraiment important, la défense vraiment bien sauf sur Gomis sur sa frappe..
    Bref, et Alvaro a fait une très bonne rentrée, volontaire, combatif bref..

    belle soirée !!
  • c'est clair que leur attitude fait peine à voir... mince ! les UB ont osé dire que leur prestation était honteuse contre metz ! ohlallalala ! booouuhhh !

    Quelle bande de starlettes gatées b-(
  • Yep, a croire que nous n'avons, hélas, pas tous les mêmes valeurs... b-(
  • greg a écrit, le 2008-02-09 22:47:13 :
    Ils ont salué brièvement le public du rond central, car notre équipe de starlettes étaient vexés de la banderole "HONTEUX" brandi par le virage suite au match contre Metz.

    Quelle banderole virulente après un match aussi misérable la semaine dernière...

    Les joueurs pros sont vraiment des enfants gâtés et se comportent comme tels.

    Je suis d'accord, mais en même temps, s'ils nous gagnent tous nos matchs 3-0, je ne leur en voudrait pas de ne pas venir saluer ;)

    Moi, ce qui m'importe avant tout, c'est qu'ils prouvent sur le terrain avec des victoires. :)
  • Pareil que Superdou. Et puis peut être craignaient-ils justement encore peut être des "représailles" en y allant.
  • Ouf mais ce fut juste car , d'après les extraits vu à la TL, St Etienne aurait pu mener 1 à O .

    Classement très serré , sauf pour le dernier du championnat .
  • chris68 a écrit, le 2008-02-09 22:52:57 :
    Pareil que Superdou. Et puis peut être craignaient-ils justement encore peut être des "représailles" en y allant.


    On est quand même pas en Turquie ou en Grèce, ou ils allaient se prendre des boulons ou autres objets sur la gueule... :O
  • Sacré Racing cette saison quand même, capable de souffler le chaud et le froid !

    Avec un peu plus de constance on pourrait être dans le premier tiers.

    Goal average à nouveau positif, enfin on trainait le négatif depuis la féssée à Lyon.


    Sinon, les buts sont ici : iciiiiiiiiiiiii
  • Beau match, même si je ne m'attendais pas à voir 3 buts du racing au vue de la première période !
    On a quand même bien maitrisé notre sujet mis à part les 2 occasions de Gomis, et on s'est imposé logiquement..
    Par contre Saint Etienne a fait vraiment mauvaise impression :O
  • J'aime bien la photo illustrant le match sur Foot 365 :))

    http://media.sporever.fr/medias/foot/Football365_300x135/ligue_1/...

    Et voici les notes :)

    Cassard : 6,5
    Lacour : 6
    Paisley : 6
    Ducrocq : 5,5
    Dos Santos : 6,5
    Rodrigo (cap) : 6
    Cohade : 5,5
    Fanchone : 6,5
    (Mouloungui, 80ème)
    Abdessadki : 6
    Gameiro : 6
    (A.Santos, 71ème)
    Mulenga : 6,5
  • On prend les points quand il faut les prendre ( contre toulouse, le nul a lens et la contre sainté) plus que le résultat je n'aurais jamais pensé le racing capable de répondre présent sur ce genre de "match de la mort" après leurs passage a vide d'il y a 1 mois. On peut s'attendre a une fin de saison passionnante tant une victoire peut propulser l'équipe au classement!

    Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'on est entrain de faire une série (toulouse lens saint Étienne) et je crois qu'elle ne se s'arrêtera pas a lorient ni contre sochaux...

    Ce soir s'est le genre de soirée ou tu t'endors rêveur a planifier la fin de saison du racing en les plaçant dans la première moitié du classement et que s'est bon! :x
  • Belle victoire du racing ce soir avec un peu de réussite et le PREMIER penalty sifflé en faveur de strasbourg. Mais alors sur le carton rouge de Benalouane le tacle m'a paru grave impressionnant du haut de la triune Nord. Sur le coup me suis dit c'est bon, Fanchone a la jambe cassé. Et paisley a vraiment la classe sur ses interventions defensives y a rien à dire. PParfois je me demande même ce qu'un defenseur de cette classe fout à Strasbourg nous qui avons l'habitude de recruter des deroff ...
  • On continue de prendre des points contre les autres équipes qui visent le maintien et c'est un trés bon signe pour l'avenir.
    Rien de tel qu'un 3-0 pour en effacer un autre.
    Le racing continue sa route,et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il se maintiendra,comme depuis le début de saison.
  • Une victoire qui fait du bien et fait prendre l'air

    Concernant les joueurs

    Cassard : Encore une fois décisif sur la tete de Dernis , on dit que les grands gardiens ont de la chance , cela fut le cas avec le poteau de Gomis , le match qu'il faut comme..............................d'hab en fait 7/10

    Lacour : Sérieux , appliqué il a bloqué son couloir droit ou Dernis et Feindouno se sont cassés les dents meme s'il est fautif sur l'action de Dernis au départ 6.5/10

    Paisley et Ducrocq : Meme constat pour les compères on sent une complicité entre les deux qui ne sont pas les plus rapides ni les plus physiques défenseurs centraux possible , un petit bémol pour Ducrocq sur l'occasion de Gomis 6.5/10 pour Paisley 6/10 pour Ducrocq

    Dos Santos : d'habitude il m'enerve mais la j'ai rien a lui reprocher , surtout qu'en Face PAYET a été FANTOMATIQUE des montées a bon escient , correct 6.5/10

    Rodrigo : INDISPENSABLE quel match a la récupération , il lache rien et la j'ai vraiment disséquer son travail c'est Impressionnant le nombre de ballons qu'il récupère , et Physiquement ca passe pas avec lui 8/10

    Cohade : je l'ai trouvé un peu absent en 1ere mi temps un peu plus incisif en seconde semblait un peu fatigué 6/10

    Fanchone : un bon match coté droit bien aidé par le Tres faible Benalouane , manque de finition c'est clair mais toutes les actions dangereuses sont venus de lui , tres bon match 7.5/10

    Abdessadki : Dehors!!!!!!!!! il fait rien de bon , la seule action dangeureuse qu'il amene c quand il s efface sur la passe de Fanchone pour Gameiro , il en fait des tonnes a chaque fois , il m'exaspère Vraiment 3/10

    Gameiro : Il se bat , se demène et sort trop tot a chaque fois aurait pu marquer son 5e but de la saison sans la parade de Viviani , bon match 6.5/10 A quand à son vrai poste ????

    Mulenga : il se bat certes mais perso j'aime pas Beaucoup trop de déchet , Trop limité techniquement , pas assez rapide , souvent battu dans les airs (et pourtant il est pas petit) , il marque mais bon a 11 contre 9 , je prefere encore Alvaro 4/10
  • Se sont bien fait baisé les UB sur ce match avec leur mini banderolle "honteux !!!" en début de match, non ?
    Je dis ça, je suis provoc (ce qui me connaissent savent que ce n'est pas méchant), et ils ont certainement autant raison que moi, mais bon...;) O:)
    Ceci dit très belle ambiance ce soir, même le kop vert qui est d'un niveau impressionnant s'est fait mouché. (+)

    Et puis le match, que dire à part baver... :D
    Regardez bien le ralenti du péno et les trois connards qui indiquent à Cohade où tirer... :D B-)
  • Un joker en Or

    Stéphane Cassard (6,5) De l'expérience, du talent et de la chance: le portier alsacien a pallié les rares errements de ses défenseurs en seconde mi-temps.

    Guillaume Lacour (6) Toujours disponible pour ses coequiîers mais pas toujours inspiré dans ses passes, il a commis de nombreuses irrégularités qui ne lui ont pas valu d'avertissement, fort heureusement. A bonifié sa prestation par une passe décisive sur le 2e but d'Alvaro Santos.

    Pierre Ducrocq (6,5) Comme Paisley, il n'a pas toujours été à la fête face à Gomis en seconde période, mais sa prestation d'ensemble a été correcte, agrémentée d'une bicyclette non cadrée en première mi-temps, et d'une reprise sur le poteau en seconde.

    Gregory Paisley (6) A redonné de l'assurance à la défense alsacienne après la débâcle de Metz, même si Gomis l'a fait souffrir à plusieurs reprises en seconde période.

    Manuel Dos Santos (6,5) Beaucoup d'abattage défensif, un bel apport offensif, il n'a jamais été pris en défaut sur son côté gauche.

    Renaud Cohade (6) Précieux à la récupération, il a parfois ralenti le jeu de ses coéquipiers en ne les servant pas dans la course. Mais il n'a pas tremblé au moment de transformer le premier penalty alsacien de la saison (38').

    Rodrigo (7) Si ce n'est un carton jaune stupide pour contestation, le Brésilien a été irréprochable, tout simplement.

    James Fanchone (7) Sur la lancée de son dernier match en championnat contre Toulouse, il a été l'attaquant le plus en vue aussi bien dans la remontée du ballon qu'a l'abord de la surface stéphanoise. Moins inspiré dvant le but ou il aurait dû ouvrir le score seul face à Viviani à la 30', alors qu'il avait fait le plus dur. En l'absence de Bellaid, son jeu de tête défensif a été précieux en secondemi-temps. Remplacé par Mouloungui en fin de match.

    Yacine Abdessadki (6) Il a mis du temps à trouver ses marques, mais son activité dans l'entre-jeu a fait reculer les Verts dans le dernier quart d'heure de la premiere mi-temps. Le Marocain trouve de plus en plus d'automatismes avec Fanchone, mais ses coups de pied arrêtés restent sans danger pour l'adversaire.

    Kevin Gameiro (5) Sa seule occasion de but, à la 56e, a permis à Viviani de faire admirer sa détente. Remplacé par Alvaro Santos à la 72e, dont l'entrée en jeu a été comme souvent décisive puisqu'il a mis les Strasbourgeois à l'abri à la 85e avant de délivrer la passe du 3e but à Mulenga.

    Jacob Mulenga (6) Longtemps muselé par Nivaldo et Tavlaridis, dont le kumikata, entendez la prise de kimono de la 38e vaudrait Yuko au judo, mais "peno" au foot. De retour de la CAN, le Zambien n'a pas manqué de cannes pour harceler les défenseurs foréziens dans la relance et marquer son premier but strasbourgeois dans le temps additionnel.

    L'Alsace
  • Paroles

    Jean Marc Furlan (entraîneur du Racing) : "Ce qui est important, c'est la mentalité du groupe. Là, de ce côté-là, on est rassurés, notamment après la déconvenue contre Metz en Coupe de France. Les joueurs font vraiment la différence entre les deux compétitions. On a déjà su faire mieux que ce soir. L'équipe n'est pas en pleine confiance, et c'est bien pourquoi elle doit être soutenue par le staff, les dirigeants et le public. Pour nous, ce match était très important, un bon bol d'air. Faut-il se focaliser sur l'arbitrage sur le premier but? Je ne sais pas. Mais si c'est le cas, on peut revenir sur 19 matches précédents du Racing et on verra qu'on a pas été bien lotis depuis le début de la saison."


    Laurent Roussey (Entraîneur de l'AS-Saint-Etienne) : "Je reverrai les images, mais l'arbitrage me paraît presque suspect sur le premier but. 3-0, ça me paraît sévère, ça fait mal. Mes mots à la mi-temps ont été durs, alors, à la fin du match,j'ai laissé mes joueurs tranquilles. Si je me sens menacé? Posez la question aux bonnes personnes. J'ai du mal à reconnaître mon équipe. Le groupe m-a-til lâché? Ce qui est sûr, c'est qu'il ne joue pas à sa vraie valeur".

    L'Alsace
  • la victoire fait plaisir !
    Mais bon... un penalty litigieux, un deuxième but marqué alors que Sainté jouait à 10 et un 3eme quand ils étaient plus que 9 > Pas de quoi s'enflammer moi j'dis...
    dans le jeu c'est vrai qu'il y a du mieux, mais c'est pas encore le niveau de jeu qu'on a connu en début de saison...
    espérons qu'ils vont vite le retrouver !
  • Un grand merci aux Verts d'avoir joué dans leurs couleurs traditionnelle, et non pas avec leur immonde maillot away qui est un véritable attentat au bon goût :-&

    Big up également aux poteaux ronds du Stade de la Meinau sur le tir de Gomis (+)
  • Tout de meme une victoire 3-0 a domicile c'esttout de meme rare en cette periode en L1 donc on la prends et on regarde un peu plus loin au classement
    maintenant la maniere ou a combien et comment a joué l'adversaire n'inporte peu dans la situation du racing seul les points sont important , et hier soir le racing à fait ce qu'il avait a faire .
  • ah yessss sa fait du bien de voir sa 3-0 je suis en vacances dans le sud de voir cette bonne nouvel sa fait du bien =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux

Mode fenêtre Archives