Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Auxerre - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 259 messages · 11.787 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • L'absence de Traoré est une bonne nouvelle mais bon, les absences dans la défense cnetrale de Nice n'ont pas empêché les Aiglons de se promener hier.


    Renteria-Gameiro ce duo n'a encore jamais été vraiment essayé.. Prions pour que ça soit le cas contre l'AJA.
  • bien sur qu il faille Renteria-gameiro devant...je pense aussi que Ducrocq devrait être testé au milieu de terrain, histoire de mettre la semelle quand il faut...Cohade-Lacour c est trop gentil..
  • L'idéal serait le retour de Mouloungui, qui a reprend l'entraînement collectif aujourd'hui. :p
  • Avec le bol qu'on a il va rechuter.... :|s
  • Ce n'est même pas la rechute que je crains le plus, tout simplement le fait qu'il soit à court de compétition, et pas encore prêt à fournir sa valeur pour cette rencontre ô combien capitale chez un concurrent direct au maintien.
  • pourquoi ne pas aligner Pierre Ducrocq à la place de Lacour, malgré que ce nesoit pas son poste il a montré qu'il avait une longueur d'avance sur les deux prétendants à ce poste. Pourquoi ne pas profiter un peu plus de son expérience même s'il sait pertinemment qu'il a été recruté comme remplaçant.
  • Autant Ducrocq était bon en tant qu'arrière central, autant sa prestation en tant qu'arrière latéral a été plus que limitée.

    Non, le meilleur arrière droit qu'on ai, ça reste Lacour malgré qu'il soit passé au travers contre Nice.
  • Jer n'irai pas jusqu'à dire que Ducrocq est supérieur à Lacour, faut juste ne pas omettre qu'à un certain moment de la saison, nous n'avions vraiment pas d'autres choix crédibles à ce poste, durant la blessure de Lacour et la méforme de Szelesi, qui d'ailleurs perdure... :(
  • Effectivement, l'absence de Sammy Traoré se fera ressentir. Auxerre se prends bcp de but en son absence. Mais depuis quelque temps c'est aussi une equipe qui score bcp. On va se prendre 1 ou 2 but a coup sur, à nous d'en mettre 1 de plus avec Renteria devant!
  • Autant que Kante pour Nice? :-/
    on a vu le résultat...
    Ca sert à rien de se réjouir de l'absence des défenseurs abverse si notre attaque n'est pas fichue de planter au moins un but! :-w
  • c'est sur que c'est toujours à double tranchant, le remplacant se donne encore plus à fond pour prouver son utilité, on est pas forcement gagnant au change. La difference entre nice et auxerre, c'est que l'une est en pleine confiance et l'autre un petit peu moins
  • Auxerre joue depuis plusieurs match dans un schéma très défensif, surtout basé sur la contre attaque même à domicile. Toutefois, leur défense, surtout en l'absence de Traoré, est loin d'être impériale avec Chafni, habituel milieu offensif, en latéral droit (certes plus avancé), de même pour Lejeune de l'autre coté, et Jaurès, habituel latéral gauche qui se retrouve stoppeur.

    Equipe
  • Un match capital pour le Racing en espérant que RENTERIA vat jouer et surtout le retour de MOULOUNGUI
  • Je trouve la composition de Superdou intéressante, avec Zselesi en latéral droit et Lacour en renfort au milieu.

    Mais je verrais plutôt Mouloungi en pointe, associé à Gameiro.
    Je laisserais Renteria sur le banc, car je ne le sens plus assez concerné.
  • Pourquoi pas une attaque MOULOUNGUI RENTERIA GAMEIRO et on leur met le feu.
  • gil a écrit :
    Pourquoi pas une attaque MOULOUNGUI RENTERIA GAMEIRO et on leur met le feu.


    OK, mais alors au milieu, faut mettre COHADE RODRIGO ABDESSADKI JOHANSEN ET CAMADINI

    et en défense LACOUR SZELESI DUCROCQ BELLAID PAISLEY DOS SANTOS



    Et au but naturellement, Cassard et Puydebois B-)



    Plus sérieusement, je ne suis pas sûr, malgré toutes les qualités notamment de nos milieux défensifs, que le racing soit suffisamment solide pour jouer avec 3 vrais attaquants...
    Ceci dit, moi je ne suis pas complètement contre une formation en 6-5-3, mais chuis pas sûr que tout le monde soit d'accord :o)
  • C'est sur si on essaye pas on ne sait pas .Je trouve ta compos super avec tous ces joueurs c'est vraiment nul je trouve.
  • J'aimerais tellement la compo ci-dessous, mais c'est du domaine du rêve, en 4-3-3 :

    Equipe



    On aura droit à cela en 4-5-1 :

    Equipe
  • TA compo en 4-3-3 c'est avec l'attaque que je viens de noter pourquoi un rève il faut l'essayer
  • c'est souvent ce genre d'équipe qui finissait les matchs... sauf qu'il n'y avait pas trois milieux défensifs
  • Donc je suis pour l'essayer des le début du match ensuite selon l'evolution on peut changer .
  • Comme vous tous, j'aimerais retrouver Mouloungui mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas aligner d'entrée. Après une si longue absence, il doit manquer de rythme et s'il est titulaire, rien ne nous assure qu'il soit en forme, décisif et qu'il puisse réellement tenir sa place ce samedi. Dans un contexte favorable, un match de CFA l'aidera ... mais comme le Racing n'est pas dans ce contexte, il va falloir puiser dans cette ressource tout en croisant les doigts...

    Sinon, la titularisation de Renteria n'est même pas à remettre en cause cette fois! Si Furlan n'a toujours pas remarqué qu'avec Santos, on ne marque quasiment pas, il faudra agir ... On ne peut pas continuer comme ça!
  • Perso je pense qu'offensivement il faudrait essayer de stabiliser la paire Gameiro - Renteria, tout simplement car ce sont nos 2 meilleurs attaquants et qu'il faut se rassurer offensivement en ce moment. Au milieu, c'est à mon avis suffisament solide avec Cohade et Rodrigo (ou même Lacour). Reste à déterminer les 2 rampes de lancement et pour moi Abdé et Mouloungui tiennent la corde. Après, ça n'est pas pour autant qu'il faille jouer l'offensive. Mais avec une telle formation on a au moins une chance de scorer...
    ~o)
  • wlaurent a écrit :
    J'aimerais tellement la compo ci-dessous, mais c'est du domaine du rêve, en 4-3-3 :

    Equipe



    On aura droit à cela en 4-5-1 :

    Equipe


    Oulà, Cohade en meneur de jeu, ca me fait peur !
    Furlan a essayé une fois à domicile, je sais plus quand c'était, et il a fait le pire match de sa saison ! C'est quand Johansen et Abde étaient forfaits !
    Mets Abde ou Johansen en meneur, mais pas Coco !
  • Ce qui est également possible, c'est que Furlan aligne à la fois Alvaro Santos ET Renteria.

    Je sais que cela peut paraitre surprenant, mais je ne désespère pas autant que vous de revoir Alvaro Santos, mais à l'unique condition qu'il ne soit pas seul en pointe.

    Je reste persuadé que le profil d'Alvaro est plus proche de celui d'un Trezeguet (sans l'efficacité :p ), et qu'il a besoin à côté de lui d'un attaquant qui bouge la défense. C'est un peu ce qui avait réussi contre Rennes. :)

    Sinon, je prie pour que Renteria soit titulaire aux côtés de Gameiro, mais j'ai des doutes :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives