Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La CAN, quelles incidences sur le Racing?

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 4.711 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par katzo68

  • Les conséquences vont être assez importantes à mon avis...Déjà maintenant les performances sont pas fameuses. Alors imaginez donc sans Boka (meilleur passeur), Haggui (meilleur défenseur) et les autres. Peut-être que ça fera un éléctrochoc mais j'en doute...
  • Mais qu'ils aillent s'amuser à la CAN de toute facon avec ou sans eux , on est en L2! :(( :((
  • florian67 a écrit :
    Les conséquences vont être assez importantes à mon avis...Déjà maintenant les performances sont pas fameuses. Alors imaginez donc sans Boka (meilleur passeur), Haggui (meilleur défenseur) et les autres. Peut-être que ça fera un éléctrochoc mais j'en doute...

    Bah, finalement, les résultats ne peuvent pas être pires non plus :'>
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Karim Haggui et Haikel Gmamdia ont été sélectionnés pour disputer la CAN 2006 avec l'équipe de Tunisie.
    Source: Football.fr
  • Et bein... on est pas sortie de l'auberge!
  • Fallait être sur que la non-participation de Karim à la Can c'était du pipeau.. ;) (-)
  • C'est en voyant cela qu'on se demande pourquoi nos dirigeants sont allés chercher autant de joueurs africains...Qu'on ne me sorte pas l'argument financier, qui, s'il est réel, n'explique pas tout.

    Lens avait commis cette erreur il y a 2 ans. A l'issue d'une saison de merde, Martel a promis de rectifier le tir et de recruter davantage de joueurs issus du championnat de France ou d'autres championnats non africains...

    Tout est une question de politique de recrutement et dans ce domaine le Racing a des progrès à faire... :(( :((
  • Ca fait mal de voir partir Haggui, mais c'était annoncé. Quand on voit la star que c'est en Tunisie, Roger Lemerre aurait été bien mal compris si il ne l'avait pas séléctionné.
    Bien que la priorité de l'année soit la CM, c'est quand même une super préparation pour les clubs africains engagés...
  • rusty68 a écrit :
    C'est en voyant cela qu'on se demande pourquoi nos dirigeants sont allés chercher autant de joueurs africains...Qu'on ne me sorte pas l'argument financier, qui, s'il est réel, n'explique pas tout.

    Lens avait commis cette erreur il y a 2 ans. A l'issue d'une saison de merde, Martel a promis de rectifier le tir et de recruter davantage de joueurs issus du championnat de France ou d'autres championnats non africains...

    Tout est une question de politique de recrutement et dans ce domaine le Racing a des progrès à faire... :(( :((

    Ah oui, tu trouves ?

    Bien entendu, les autres clubs n'ont pas commis cette erreur cette année, vu qu'ils n'ont presque pas d'absents .... ah, si, excuse moi, ils en ont aussi quelques uns:

    ClubNbJoueurs
    Ajaccio3K.Diawara, Jabi, Chafni
    Auxerre3Akalé, Kalabane, Benjani
    Bordeaux1Chamakh
    Le Mans2Bangoura, Romaric
    Lens2Aruna, Jemaa
    Lille4Sylva, Makoun, Odemwingie, Aboucherouane
    Lyon1Diatta
    Marseille5Beye, Niang, Meïte, Oruma, Taiwo
    Metz3Agassa, Chérif Touré, Djiba
    Monaco1Adebayor
    Nancy2Diakhaté, N'Guémo
    Nice3Tchato, S. Camara, B. Koné
    PSG2Tchato, Dramé
    Rennes3Ouaddou, Y. Hadji, Utaka
    St-Etienne6F.Mendy, Ilunga, Yahia, Tiéné, Zokora, Feindouno
    Sochaux5Daf, Diawara, Ndaw, Kader, Zaïri
    Strasbourg4Boka, Hosni, Haggui, Gmamdia
    Toulouse5Emana, Mansaré, Santos, Dao, Abdessadki
    Troyes3Kouassi, Amzine, Jaziri

    (Source: L'Equipe, qui précise que ce n'est pas une liste officielle, mais indicative)

    La vérité, elle est donnée par Baup: "Recruter ailleurs, comme en Amérique du Sud, représente aussi des risques, avec de longs voyages pour aller en sélection".
  • On voit quand même que les équipes qui tiennent le haut du pavé n'ont pas beaucoup de sélectionnés (Lyon, Lens, Bordeaux, Monaco)
    par contre Saint Etienne ils vont souffrir
  • Oui, comme quoi, l'argument économique est impotant, vu qu'on parle là, comme par hasard, des équipes disposants des plus gros moyens financiers ;)
  • Filière Africaine = Constat d'échec?
  • Je ne pense pas qu'on puisse calculer comme ça, sauf à dire que St-Etienne, Lille ou Marseille soient des clubs en état d'échec ;)
  • superdou a écrit :

    Ah oui, tu trouves ?


    Ben oui je trouve.
    Je ne parle pas des joueurs déjà présents dans les équipes. On a toujours trouvé de nombreux joueurs africains en L1.

    Par contre ce que je critique, et je l'avais déjà dit, quand on a un effectif aussi limité que le Racing, on évite de recruter autant en Afrique. Force est de constater que cette année le RCS a mis la maxi dose (gmamdia - gnoleba - hosni - diane).

    Aucune autre équipe de L1 n'a recruté comme nous en Afrique. Il y a donc clairement des questions à se poser quant à notre politique de recrutement. C'est un peu facile après coup de venir pleurer les absences de untel ou untel...

    Si on enlève les internationaux africains appelés en sélection, on se retrouve avec 3 défenseurs (devaux - kanté - deroff) 6 milieux (farnerud - farnerud - johansen - lacour - le pen - arrache) et seulement 1 attaquant (pagis). Dans ce décompte je ne tiens bien sûr pas compte des jeunes inexpérimentés...
    Tout cela fait tout de même beaucoup trop léger ! [-(
  • Mis à part Lille, ce ne sont pas des équipes qui affichent une réussite flagrante...
    Puis il y a joueur africain comme Essien, Diatta ou Drogba, et tu as des Domoraud
    Mon erreur= avoir voulu généraliser
  • rusty68 a écrit :
    Par contre ce que je critique, et je l'avais déjà dit, quand on a un effectif aussi limité que le Racing, on évite de recruter autant en Afrique. Force est de constater que cette année le RCS a mis la maxi dose (gmamdia - gnoleba - hosni - diane).

    Aucune autre équipe de L1 n'a recruté comme nous en Afrique. Il y a donc clairement des questions à se poser quant à notre politique de recrutement. C'est un peu facile après coup de venir pleurer les absences de untel ou untel...

    Si on enlève les internationaux africains appelés en sélection, on se retrouve avec 3 défenseurs (devaux - kanté - deroff) 6 milieux (farnerud - farnerud - johansen - lacour - le pen - arrache) et seulement 1 attaquant (pagis). Dans ce décompte je ne tiens bien sûr pas compte des jeunes inexpérimentés...
    Tout cela fait tout de même beaucoup trop léger ! [-(

    Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit tellement dramatique de recruter des joueurs dont tu sais qu'ils seront indisponibles entre 3 semaines et 1 mois tous les 2 ans, ce n'est pas non plus la catastrophe ultime [-X

    De plus, tu cites 2 joueurs (Gnoleba et Diané) qui ne sont même pas internationaux, donc, qui ne nous dérangent pas le moins du monde pour cette CAN .... et rien ne dit qu'ils seront encore là pour la prochaine :-B

    On a peut-être recrutés des africains, mais on en a vendu aussi, car Niang ou Abdessadki, nos 2 principaux départs, seront présents à la CAN. Sans compter que s'il l'avait voulu, Bassila aurait pu y aller aussi (il a finalement décidé de conserver uniquement ses chances pour l'équipe de France :D ).

    Enfin, en ce qui concerne l'effectif restant, les dirigeants n'ont jamais nié qu'ils devaient recruter un défenseur en raison de la CAN,, ce n'est pas non plus utile de payer un joueur à rester 6 mois sur le banc pour ne jouer que 1 mois, tu ne crois pas ?
    De plus, dans ta liste, ne pas citer Bellaïd, qui est tout de même un joueur pro et non un stagiaire, qui plus est à joué la plupart des matchs cette saison, est un peu exagéré ;)

    Pour moi, le principal problème, mais il n'est pas nouveau, c'est l'attaque. Mais il parait qu'on a un super jeune buteur que tout le monde veut voir titularisé, un dénommé Gameiro, ce sera pour lui l'occasion de percer :-'
    Plus sérieusement, je ne pense pas que la CAN, vu les qualités de buteurs depuis le début de saison de Gmamdia, sera tellement pénalisant. On attend surtout le nouvel attaquant et on peut toujours mettre soit Diané, soit Alex en pointe en attendant.
  • Oui mais ma réflexion se voulait plus large. Je ne fais pas seulement allusion à la CAN. Quand je parle de ce recrutement africain je parle aussi des problèmes d'intégration et des nombreux déplacements liés aux sélections (qualif pour la CDM par exemple) avec la fatigue que cela engendre... Diané et Gnoleba ne sont peut être pas encore internationaux mais ils n'en sont pas loin. Quant aux autres.. les fameuses 3-4 semaines au cours desquels ils vont nous manquer seront très longues tu ne crois pas ?

    Nous sommes déjà dans une situation très délicate alors on se serait bien passé de cette CAN.
    Au début de la saison Keller le savait. Notre effectif est beaucoup trop limité pour nous permettre de recruter autant d'africains. C'est quelque chose de complètement illogique.

    Pour le moment il nous reste un attaquant valable (Pagis). Diané et Gameiro ont sans doute des qualités mais ce ne sont que des espoirs.. Le mois de janvier va être bien difficile :(
  • Les problèmes d'intégration tu les as avec tous les joueurs, même évoluant au sein même du championnat.
    Tu n'as qu'à voir Pedretti à Marseille puis à Lyon, ou Frau à Lyon, ou encore Santos à Toulouse.
    Il n'y a pas beaucoup plus de garanties en prenant un gars en provenance du Brésil, qui va faire également de long périples pour rejoindre sa sélection ou simplement revoir sa famille.

    La seule chose qui est vraie, c'est que 4 joueurs vont nous manquer en raison de la CAN, que d'autres vont nous manquer à cause de blessures (Keita :(( ), et que du coup, l'effectif est juste. Mais il a toujours été question de prendre des joueurs au mercato pour compenser ses absences, donc, le principal problème, pour moi, il n'est pas là.
  • Oui mais dans la situation qui est la nôtre on peut courir pour trouver des joueurs maintenant. C'est l'été dernier qu'il fallait recruter...
    :(

    C'est d'autant plus illogique que tout le monde sait que le mercato hivernal n'est pas une période propice pour recruter (prix plus élevés notamment). Cette période est davantage considérée comme une période pour réajuster l'effectif (1 ou 2 recrues pour pallier un manque éventuel) mais pas pour effectuer un recrutement qui n'a pas été fait en juin dernier...
  • Il manquerai plus que nos internationaux fasse deux super match ces jours ci et ca nous fera encore plus chier de les voir partir ... mais je veux bien qu'il les fasse qd meme quitte a avoir la diarée meme ! :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Karim Haggui, Haikel Gmamdia et Hosni (pourtant toujours convalescent) partiront à la CAN dès demain. Arthur Boka n'a pour l'heure toujours pas reçu sa convocation mais son départ est acquis (il fait partie d'une préselection de 27 joueurs).
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Haggui et Gmamdia joueront un match de préparation en vue de la Can, contre la Lybie à 19h15.Le match sera télévisé sur Tv7.
    Source: Tv7
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La Tunisie a été éliminée aux TAB en 1/4 de finale de la CAN. Haggui a joué tout le match et a marqué le but du 1-1 à la 49ème. Gmamdia est entré à la 80ème et a réussi son TAB.
  • Le malheur des uns fait le bonheur des autres... J'espère que les deux Tunisiens malgré la déception vont revenir rapidement! Je ne les vois pas être dans le groupe pour mercredi mais peut etre pour samedi prochain contre Ajaccio! (ils n'ont pas le droit à des vacances non?! Sinon, je les vois bien réintégrer le groupe vers mardi... Enfin, plus tôt sera le mieux s'ils s'en sentent capables!


    Il reste maintenant plus que Boka qui j'espere, reviendra bientôt au club mais avec le trophée ! C'est le dernier représentant du racing là-bas et il n'est pas si indispensable ici pour le moment donc qu'il aille au bout!
  • Les Tunisiens de retour ?

    Après leur élimination aux tirs au but face au Nigeria samedi en quarts de la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte, les deux internationaux tunisiens du Racing, Karim Hagui et Haikel Gmamdia, sont repassés hier par leur pays et ont annoncé leur retour en Alsace ce mardi. Mais Jacky Duguépéroux entend bien disposer d'eux dès la séance de cet après-midi (16 h). « Lorsqu'il s'est fait expulser avec le Sénégal, Habib Beye était à Marseille dès le lendemain. Ils n'ont pas besoin de 72 heures pour rentrer. Je ne vois pas pourquoi ils passeraient une journée de vacances en Tunisie, alors que nous sommes en galère ici et que nous avons besoin d'eux. » (+)
    L'Ivoirien Boka disputera pour sa part les demi-finales ce mardi contre le Nigeria et sera absent toute cette semaine.

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives