Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La CAN, quelles incidences sur le Racing?

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 4.711 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par katzo68

  • Tiens, oui, je l'avais oublié :'>
  • Par contre Diané risque d'être sélectionné.
  • voilà je relance le débat sur la CAN, et son incidences sur le racing pour robbourdon qui voulait lancer ce débat dans un nouveau topic.
  • Avec toutes les recrues africaines du racing j'ai du mal à voir l'équipe que nous pourrions aligner cet hiver. J'ai peur que comme lens le racing ait des problèmes...
  • Oui ça risque d'être difficile pour le racing , raison de plus pour accumuler le plus de points possible dans la première parti de saison .
  • Je m'inquiete pas on a des jeunes derriere qui font saisir leur chance un peu comme les jeunes pousses messins hier.
  • on en a quand même moins que les messins. Je trouve que N'Diaye n'était pas mauvais hier soir mais il n'a pas marqué !!!
    Il faut dire que le centre de formation messin est meilleur que le notre !!!
  • C'est limite vexant :-w
  • Je sais mais bon !!! Regardez proment ( superbe CF ! ) et co.!
    C'est pas que je les aime loin de là !!! Mais bon il faut être réaliste !
  • il sont quand même derrière nous au classement !!! :D/
  • Désolé de revenir là-dessus (:D), mais est-ce que quelqu'un pourrait nous dire quelles sont les sélections (et donc joueurs) susceptibles de participer à la CAN ? Qui pourrait-on perdre à l'heure actuelle ? Merci :)
  • Gmandia et Haggui (Tunisie) Boka (côte d'ivoire) et Arrache (Algérie) peut-etre Kanté e t Kanté (Mali) ne sont pas qualifiés je crois les degats ne sont donc pas trop dur
  • Oui pommes les dégats sont limités d'autant plus que Arrache ne jouera pas la Can , en effet sa relévera du miracle pour qu'elle puissent y participé, mais tu a oublier Hosni avec l'Egypte(pays Hôte)
  • Je me permets de citer un message très complet que m'a envoyé nizar en privé (merci à toi ;)) :

    "Il y a Haggui et Gmamdia (Tunisie), Boka (CIV) et Hosni (Egypte), pour l'instant il n'y a que eux.

    Kante et Keita avec le Mali sont mathematiquement éliminés, Arrache avec l'Algérie releverait du miracle pour qu'il puissent se qualifier.

    Il faut aussi voir si Diané sera retenu ou pas en fonction de ses performances."
  • On pourra aligner cette équipe, si comme prévu le Mali ne se qualifie pas:

    Equipe


    Equipe
  • Avant la CAN, il y aura le mercato, ce sera l'occasion de se renforcer (Je prendrais bien un défenseur et un attaquant, le milieu me semble plus fourni).
  • Alors, les matchs éliminatoires continuent et on en voit la fin !

    GROUPE 1

    Classement
    1- Sénégal : 18 pts (+10)
    2- Togo : 17 pts (+8)
    3- Zambie : 16 pts (+1)
    4- Congo : 10 pts (-1)
    5- Mali : 5 pts (-2)
    6- Libéria : 4 pts (-16)
    Samedi 3 septembre 2005
    Zambie - Sénégal : 0-1
    Mali - Congo

    Dimanche 4 septembre 2005
    Togo - Libéria

    Vendredi 7 octobre 2005
    Libéria - Zambie
    Congo - Togo
    Sénégal - Mali

    ==> Le Mali est donc sûr de ne pas jouer la Coupe du Monde (Kanté et Keita resteront!)! Le Sénégal n'est pas du tout sur encore... On aurait pu garder mamadou aussi pour la CAN (mais tout court, on aurait du le garder!)


    GROUPE 2
    Classement
    1- Ghana : 15 pts (+7)
    2- Afrique du Sud : 15 pts (0)
    3- Congo RD : 12 pts (+3)
    4- Cap Vert : 10 pts (-2)
    5- Burkina-Faso : 9 pts (-1)
    6- Ouganda : 7 pts (-7)

    Samedi 3 septembre 2005
    Burkina-Faso - Afrique du Sud

    Dimanche 4 septembre 2005
    Congo RD - Cap Vert
    Ghana - Ouganda

    Vendredi 7 octobre 2005
    Ouganda - Burkina-Faso
    Afrique du Sud - Congo RD
    Cap Vert - Ghana

    ==> On aurait pu recruter Dagano (BUF) !

    GROUPE 3
    Classement
    1- Côte d'Ivoire : 19 pts (+12)
    2- Cameroun : 17 pts (+7)
    3- Egypte : 13 pts (+8)
    4- Libye : 12 pts (-1)
    5- Soudan : 6 pts (-14)
    6- Bénin : 2 pts (-12)

    Vendredi 2 septembre 2005
    Libye - Soudan : 0-0

    Dimanche 4 septembre 2005
    Egypte - Bénin
    Côte d'Ivoire - Cameroun

    Vendredi 7 octobre 2005
    Bénin - Libye
    Cameroun - Egypte
    Soudan - Côte d'Ivoire

    ==> Qui n'ira pas à la coupe du Monde? La Cote d'Ivoire de Boka ou l'Egypte de Hosni (et Mossalem peut être!)

    GROUPE 4
    Classement
    1- Angola : 15 pts (+2)
    2- Nigeria : 15 pts (+7)
    3- Zimbabwe : 12 pts (+1)
    4- Gabon : 9 pts (+1)
    6- Algérie : 7 pts (-4)
    5- Rwanda : 5 pts (-7)

    Dimanche 4 septembre 2005
    Algérie - Nigeria
    Angola - Gabon
    Zimbabwe - Rwanda

    Vendredi 7 octobre 2005
    Gabon - Algérie
    Rwanda - Angola
    Nigeria - Zimbabwe

    ==> L'algérie n'ira pas à la Coupe du monde donc Arrache restera de toute façon ici! Le Gabon n'a quasi aucune chance d'y parvenir! Par conséquent, Mouloungui sera aussi bel et bien là !

    GROUPE 5
    Classement
    1- Tunisie : 20 pts (+16)
    2- Maroc : 16 pts (+9)
    3- Guinée : 11 pts (+2)
    4- Kenya : 10 pts (-6)
    5- Botswana : 9 pts (-6)
    6- Malawi : 3 pts (-15)

    Samedi 3 septembre 2005
    Kenya - Tunisie : 0-2
    Maroc - Botswana

    Dimanche 4 septembre 2005
    Guinée - Malawi

    Vendredi 7 octobre 2005
    Malawi - Kenya
    Botswana - Guinée
    Tunisie - Maroc

    ==> Avec cette victoire, la Tunisie augmente son avance ! Gmamdia et Haggui vont manquer surement! On aurait du garder Abdessadki !

    En clair:

    - Ils ne seront peut être pas là : Haggui , Gmamdia (Tunisie), Boka (Cote d'Ivoire) ou Hosni(Egypte) !

    Ils seront là (officiel ou presque ) : Kanté et Keita (Mali), Arrache (Algérie), Moulougui (Gabon)
  • abdesaki aussi vous l'aurait manqué car d'une part il est marocain et pour la CAN les 3 premiers de chaque groupe y sont qualifiés et seul le 1er ira a la coupe du monde
  • Attendez mais ils font la coupe du monde et la CAN en même temps...

    Oki, j'enleve tout ce que j'ai dit! L'analyse, c'était donc pour la coupe du Monde! (au moins, on sait déja que tous ne seront pas crevé à la rentrée 2006!)

    Pour la CAN: il y aura surement à Strasbourg, Keita et Kanté!
    Ensuite, le Gabon et l'Algérie sont en mauvaise position pour aller à la CAN donc Arrache et Mouloungui sont susceptible de rester!

    Sinon, l'Egypte, en cas de défaite demain, serait 3e avec un seul petit point d'avance sur la Libye, donc il y a encore un doute sur le départ d'Hosni à la CAN !

    Mais c'est tout!
  • rcsmick a écrit :
    Attendez mais ils font la coupe du monde et la CAN en même temps...

    Oki, j'enleve tout ce que j'ai dit! L'analyse, c'était donc pour la coupe du Monde! (au moins, on sait déja que tous ne seront pas crevé à la rentrée 2006!)

    Pour la CAN: il y aura surement à Strasbourg, Keita et Kanté!
    Ensuite, le Gabon et l'Algérie sont en mauvaise position pour aller à la CAN donc Arrache et Mouloungui sont susceptible de rester!

    Sinon, l'Egypte, en cas de défaite demain, serait 3e avec un seul petit point d'avance sur la Libye, donc il y a encore un doute sur le départ d'Hosni à la CAN !

    Mais c'est tout!


    la CAN en janvier 2006(egypte) et coupe du monde juin 2006(allemagne) :)-
    la CAN c'est tout les 2 ans :)-
  • Ils font les qualif en même temps... C'est pour cela que je me suis trompé! J'entendai que c'était les qualif de la CAN et qu'ils y avait qu'une équipe qualifiée par groupe ce qui est débile! C'est pour la Coupe du monde cela!

    Petit schéma:

    3 qualifiés par groupe = CAN

    1 qualifié par groupe = Coupe du monde!

    Voila! Désolé de m'être trompé !
  • quoiquil arrive et quelques soient les resultats de legypte ,cette derniere jouera la can puisquelle lorganise donc vous pouvez pratiquement faire une croix sur hosny pdt toute la duree de la can
  • Up ~o)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Haggui, sur la CAN : « Je ne refuserai jamais un appel de ma sélection. La Tunisie est mon pays, celui qui m'a mis au monde, qui m'a formé. Je lui dois tout. Si le sélectionneur décide de m'appeler, j'irai ! »
    Source: Site officiel
  • Si Haggui part pour la CAN , ca serait une mauvaise nouvelle pour le Racing , mais je ne vois pas pourquoi Lemerre se passerait des services de son défenseur central?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives