Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La CAN, quelles incidences sur le Racing?

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 4.711 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par katzo68

  • Pourtant Mada en ete, les temperatures entre juin et septembre sont tres agreables (20-25°) et en hiver chez nous, la bas c'est vraiment l'ete (+30°) =P~
  • Sur l'équateur, il fait chaud et humide tout le temps, c'est vraiment trop pourri pour jouer au foot!!
  • L'influence du relief, de la végétation et des vents a une incidence sur le climat et les saisons.
    On distingue habituellement à Madagascar comme dans tout l'hémisphère austral deux saisons qui sont inversées par rapport à celles de l'hémisphère nord :

    L'été austral: de novembre à mars. On l'appelle aussi la "saison des pluies". Elle est pluvieuse et chaude (mousson, alizés). Les canicules sont fréquents dans l'ouest et dans le sud de Madagascar. Les précipitations sont très abondantes, surtout sur la côte est. Les pluies sont brèves et le soleil refait son apparition. De décembre à février, des cyclones peuvent atteindre la côte Est, ou nord-ouest de l'île et perturber l'ensemble du climat.

    L'hiver austral: d'avril à octobre. C'est la "saison sèche". Il y a quelques pluies de temps en temps, surtout sur la côte est. Sur les haut-plateaux, on a plutôt des crachins. La température plus fraîches, en particulier sur les plateaux. Elle peut descendre au lever du jour, jusqu'à quelques degrés seulement (région Antsirabe/Fianarantsoa) en juillet ou août
  • Ceci dit, elle est organisée en Tunisie, alors pour les différents climats des stades du Swaziland entre le 15 janvier et le 15 février, c'est pas trop grave! :)
  • lol :))
  • Ce site est deux plus en plus étonnant... Après la recette des carbonara, voilà un brillant exposé du climat à Madagascar... :-B
  • LOL :)) Ce ne sont que qq lignes ;)
  • T'as qu'à toujours proposer un article complet communautaire!! :)) Je vois d'ici la tête des modérateurs: =; :-/ [-X
  • Les stubistes ont la grosse tete :-B

    :))
  • Enfin bon quelque soit la météo, le climat il faut quand même avouez qu'elle est mal placée au calendrier
  • C'est vrai qu'ils pourraient la mettre en même temps que la coupe d'Amérique du Sud... mais ça doit être un problème de visibilité médiatique.
  • L'argent est encore derriere tout ça
  • je ressors ce topic pour faire le point sur les qualifications de la CAN 2006.

    Le pays organisateur, l'Egypte, est déjà qualifié. Le tenant du titre, la Tunisie, doit, pour cette édition, passer par les qualifications.
    Les qualifications pour la CAN 2006 et la Coupe du Monde 2006 sont communes. Les 3 premiers de groupe sont qualifiés pour la CAN. Le point sur les groupes à 4 matchs de la fin ici.

    c'est bien parti pour: Sénégal (Niang), Afrique du Sud (M Phela), Côte d'Ivoire (Boka)
    c'est pas gagné pour : Gabon (Mouloungui), Algérie (Arrache), Tunisie (Haggui)
    c'est presque perdu pour le Mali (Kanté)
  • Keita peut peut être aspirer à rejoindre l'équipe A du Mali aussi, non ?
  • c'est possible mais le Mali est quand même très mal parti pour se qualifier: ils ont 11 points de retard sur les places qualificatives et il reste 4 matchs à jouer. Keita et Kanté ne feront pas le voyage en Egypte.
  • bonne nouvel,sa voudrait dire que Kanté resterait en Alsace
  • Ca fait quand même une bonne partie de l'équipe en moins, surtout sur le plan offensif :(

    Equipe
  • M'Phela, Mouloungui....
    Que des grandes pertes!!!
    Mais moi c'est les 2 joueurs défensifs qui m'inquiete!!!
  • C'est vrai que ca fait beaucoup mais Boka n'est pas sûr de rester, et bon, Mouloungui et M'Phela, ne sont pas titulaires, par contre, pour les autres, c'est génant !
  • Boka il est de Côte d'Ivoire, non?
  • En plus de Niang, Boka (qui est bien Ivoirien ;) ) risque de ne plus être au Racing et peut-être même Arrache #-o
  • Ouais mais avec Farnerud et Le pen on devrait pouvoir se passer de Arrache quelque semaines.
  • Juste un point sur les joueurs concernés... en cette période d'annonces de transfert, ça pourrait être un argument pour que le club évite de recruter des africains:

    - Fahmi et Abdessadki (Maroc)
    - Haggui (Tunisie)
    - Kanté et Keita (Mali)
    - Boka (Cote d'Ivoire)
    - Momha (Cameroun)
    - Arrache (Algérie)
    - Niang (Sénégal)
    - Mouloungui (Gabon)
    - M'Phela (Afrique du Sud)
    + Bassila (Congo)

    Il faudra suivre les qualifications de la CAN...
  • Le Mali est déjà éliminé ;)
  • Pour se faire une idée le mieux c'est de voir : can2006

    En gros on peut dire que pour le Mali c'est rapé, donc Kanté et Sidi Keita passeront l'hiver chez nous...
    Par contre Boka, M'Phela et Niang sont dejà assurés de participer à la CAN. Le Maroc aussi est quasiment qualifié, mais comme il y a peu d'espoir de voir Fahmi et Abdessadki au Racing ça change rien. Pour les autres tout reste envisageable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives