Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-2 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 11.088 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Ma petite réaction après cette défaite.
    Déja je suis très déçu car on perd 3 points importants, mais ce que je retiens c'est cette mentalité de l'équipe qui meme mené 2-0 cherche a tout prix a marquer. La seconde mi temps etait simplement fantastique :x . On y a vu de l'envie, de la solidarité mais malheureusement ca n'a pas suffit.

    Ceux qui critiquent Santos, dacord il mange la feuille de match, mais dans ce cas vous pouvez critiquer mouloungui et renteria qui rattent aussi pas mal d'ocaz.

    Un petit mot sur le remplacement de gameiro, j'ai vu que certain on critiqué mais si vous revoyez le match vous vérrez que a partir du moment ou fanchone es rentré on a eu encore plus d'ocasion venu pour la droite. Pour ma part j'ai trouver ce changement très bien.

    Et enfin petit coup de geul, Paris ne mérite pas du tout sa victoire, au vu de son jeu ils sont pas loin de Metz. Et un tournant du match c'est cette main dans la surface, meme canal+ a dit qu'il y aurait du avoir pénalty. Maison bon ce soir paris devait gagner... si ce n'est pas avec son jeu minable (désolé mais c'est la réalité) c'est avec l'arbitre qui a eu des décisions parfois étonnantes.

    Bref cette défaite va peut etre nous aider a gagner notre prochain match. Les joueurs voudrons se rattraper.
  • starsofstras a écrit :
    Et maintenant mon coup de gueule . J'EN AI MARRE DE VOIR SANTOS JOUER . Ce mec est une chèvre finie , je vais finir par lui tirer dessus moi même si ça continu ,histoire de ne plus voir ce gros patapouf sur un terrain de foot . Faut qu'il arrête de passer sous le bureau de Furlan parce que la , ça en devient pathétique .

    Enfin mon 2eme coup de gueule revient à Furlan . Expliquez moi l'interêt de sortir Gameiro qui met minable Armand depuis le début du match . Gameiro c'est quand même le mec qui se défonce à 2000% , c'est idiot de le sortir . Ensuite comment oser sortir Mouloungui à 2-1 sachant que ce mec peut débloquer la situation à lui tout seul . Et pire , pour faire rentrer le gros Santos . J'en ai vraiment marre de ce boudin . Et enfin , pourquoi ne pas faire rentrer Abdéssaki alors que Johansen est mou et ne fait que ralentir le jeu? Enfin voila , coaching vraiment limite . Et ce coaching foireux ne date pas de ce soir . Je ne comprendrais jamais ce qui trotte dans la tête de Furlan lors des matchs .


    Vu la rentrée d'Alvaro hier soir, ça ressemble plus à de l'acharnement de ta part qu'autre chose. Bien sur qu'il n'a pas le niveau de Renteria, ça on s'en doutait, mais ce n'est pas vraiment le même style de joueur non plus. Furlan l'a fait rentrer en fin de match afin d'apporter une nouvelle solution devant, quelqu'un sachant jouer dos au but, ce qu'il a bien fait d'ailleurs, puisqu'il a contribué à quelques occasions de revenir à la marque. Mais c'est sur que vu sa frappe trop croisée, ça reste une "chèvre finie" I-)

    Ensuite, concernant le coaching de Furlan, quand il sort un Gameiro qui a beaucoup donné et qui, fatigue oblige, n'arrive plus à déborder son adversaire direct, pour faire entrer un Fanchone qui d'emblée apporte le danger sur son coté (dans les minutes qui ont suivies sa rentrée, on a pu noter deux ou trois situations chaudes, dont le penalty non sifflé). Personnellement, j'appelle plutôt cela un coaching intelligent ...
  • une seul chose a dire Paris a gagner sans rien montre très faible je trouve 2 buts cadeaux X-( (-)
  • bakso a écrit :

    Pour Landreau franchement il m'a gavé avec son anti jeu et l'arbitre qui bronchais pas!


    C'est vrai que garder la balle au pied dans sa surface est un geste interdit passible du carton rouge.... b-(
  • Tout à été quasiment dit...

    Mais bon, il fallait bien que notre meilleur joueur depuis le début de saison, Rodri-GO- ait un coup de moins bien, il l'a eu ce soir... (C'est peut être le fait d'être médiatisé après sa patate de Lille).

    Ensuite, une énorme volonté, un Renteria qui fait de la Samba et le chauffeur de salle en même temps, c'est quasi-érotique =P~

    Dans les moins bien (à faire attention pour que ca ne devienne pas un véritable point faible), je mettrai un Szelesi parfois à la ramasse, un Dos Santos à qui il faut rappeler de ne pas relancer dans l'axe, un Cohade qui en veut mais qui au final veut trop bien faire tout seul et donc gache, un Gameiro qui doit encore apprendre à centrer (parce que le reste, il l'a =P~ ), ...

    Concernant Alvaro, c'est un peu symbolique de ce qui se disait dans la semaine et de ce qu'on a vu depuis qu'il est au racing: il n'est pas hors du jeu, bien au contraire! Le racing joue bien avec lui, il est plein de bonne volonté et disponible et hier soir, il n'a pas perdu de ballons (un centre sans receveur et une frappe à 3 cm)... Et comme les gens l'ont dit, s'il met l'occasion à la dernière minute, il devient un Dieu directement (ca aurait tellement jouissif pour son premier but sous nos couleurs). Bref, ce n'est largement pas un Gmandia, il ne pas que les supporters se braquent à son sujet mais, en même temps, il faut tenter d'autres solutions parce que tant qu'il n'est pas réellement décisif, Mr Santos ne fait pas beaucoup avancer le Racing...
  • C'est moi ou tout le monde râle sur la main de Yepes mais personne ne parle du but de Renteria qui aurait dû être invalidé, en raison d'un contrôle de la main ?

    Quant aux ahuris qui gueulent sur Santos et le foutent plus bas que terre, on dirait que ce dernier a manqué l'occasion du siècle, alors qu'il s'agissait d'un face à face pas si évident vu l'angle et la bonne sortie de Landreau. Pour moi Gameiro en rate une plus grosse en 1ere, car s'il avait réussit son contrôle c'était le but quasi assuré.

    En tout cas le fond de jeu est là, et hormis ce premier 1/4 d'heure difficile, il n'y a rien à reprocher aux joueurs. Bref, en jouant comme ça, le maintien est a priori largement dans nos cordes.
  • Y'a pas contrôle de la main......
  • soleil7 a écrit :
    deldongo a écrit :
    Je Toujours les abrutis qui gueulent co...d'arbitre alors que moulougui était hors jeu .
    .


    Moulou etait hors-jeu de 9 centimetres, par contre il y avait penalty flagrant ! :))


    Mais c'était Paris en face... on ne reçoit pas de pénalty contre eux même flagrant
  • Je crois que la balle rebondi sur son genou et touche la main ensuite doncil y a bien main :-B
  • Non il n'y a pas main....j'ai régardé le match a la télé, l'action a été dissequé plusieur fois mais il ne la touche pas de la main.
    Sur un angle on a l'impression, mais sur l'agle arriere on voit clairement qu'il ne la touche pas du tout.
  • bakso a écrit :


    Pour Landreau franchement il m'a gavé avec son anti jeu et l'arbitre qui bronchais pas!

    Citation:


    Il a fait son boulot... et vu que Pierre Mankowski était là pour le voir, il n'a pas voulu "perdre" sa place pour le match contre le Maroc et l'Ukraine :o)
  • Il l'a contôle de la cuisse effectivement mais malgré le rebond elle ne touche pas la main(de justesse certe) :-B
    D'ailleurs si c'était le cas,on aurait vite vu tous les joueurs du PSG faire leurs pleureuses devant l'arbitre b-(
  • Il n'y a pas main là peut-être ? Il amortit de la cuisse et après sa main remet le ballon en jeu et lui permet d'ajuster Landreau. Quelle mine :x

    Ruque Raque
  • J'ai déjà posté cette video sur la page précédente.......et franchement c'est par sur celle-là qu'on peut affirmer qu'il y un contrôle de la main(un joueur parisien étant devant Renteria lors du contrôle)

    Enfin comme dit, le ballon va vers la main mais sans la touchée(confirmé sur d'autres ralentis) :-B
  • rcsfan a écrit :
    captainflirt a écrit :
    Santos a démontré une inefficacité à conclure les magnifiques constructions de jeu du Racing tout au long de la 2nde mi-temps.


    Il est n'est rentré qu'à la 80ème :-'


    Il faut lire comme tout le Racing pendant la 2è...
  • Si t'aurai lu mon post t'aurais vu que j'ai dit que sur cet angle on a l'impression qu'il la touche, mais avec la camera de deriere on voit clairement qu'il ne la touche pas...d'ailleurs les commentateurs l'ont signalé et aucun parisien n'a bronché...
    Et puis on s'en tape il est magnifique ce but (+) (+)
  • Bon je vais pas m'éterniser sur le sujet. J'étais à la meinau hier soir.

    Super ambiance. Au vu du match, j'aurai plutôt vu un match nul qu'une défaite.

    Au niveau du jeu et des joueurs :

    Mon top : Renteria

    Mon flop : Szelezi
  • beerman a écrit :
    Si t'aurai lu mon post t'aurais vu que j'ai dit que sur cet angle on a l'impression qu'il la touche, mais avec la camera de deriere on voit clairement qu'il ne la touche pas...d'ailleurs les commentateurs l'ont signalé et aucun parisien n'a bronché...
    Et puis on s'en tape il est magnifique ce but (+) (+)


    C'est exactement ça et c'est ce que je me tue à dire également #-o
  • Mouais, la même okaz' parisienne vous criez tous au scandale. En tout cas de là où j'étais j'étais certain que le but alait être annulé tellement c'était flagrant. Et dire que personne n'a bronché alors que Landreau, Yepes, Camara et Armand sont allés gueuler avec l'arbitre juste après O:)
    'fin bref on va pas en faire une histoire, ce but n'a de toute façon servi à rien :(
  • luyindula a écrit :
    C'est moi ou tout le monde râle sur la main de Yepes mais personne ne parle du but de Renteria qui aurait dû être invalidé, en raison d'un contrôle de la main ?

    Si tu as vu main de Renteria, prends rdv chez l'ophthamo ! :))
  • Moi je ne vois pas de main...mais bon, apres ca dépend certainement du vent et de la flexibilité des queues de vaches...
    Un truc indiscutable c'est bien que l'arbitre etait une brêle [-X b-( . Est ce que ce môssieur se refait le match par apres, en prenant bien conscience de ttes les gourdes qu'il a commise?...quel empoté!

    Sinon, j'aurai aussi vu un match nul à la place de cette défaite, qui n'etait vraiment pas méritée (et ce n'est pas par mauvaise foi que je dis ca, c'est en toute objectivité)
  • Il est certain que faire le jeu n'est pas le fort du Racing et c'est pour cela que je ne suis pas surpris de nos résultats irréguliers a domicile.
    A contrario, je persiste toujours a penser que notre équipe sera beaucoup plus a l'aise a l'extérieur et que nous ramenerons beaucoup de points de nos déplacements.
    D'un autre coté avec les grosses équipes qui vont venir prochainement a la Meinau, peut être que le Racing sera plus a l'aise en laissant faire le jeu a ses adversaires.
    Quoi qu'il en soit, il ne faut être trop critique envers notre équipe car même dans la défaite, l'équipe joue bien et les joueurs font le maximum.
  • soleil7 a écrit :


    Si tu as vu main de Renteria, prends rdv chez l'ophthamo ! :))


    http://img292.imageshack.us/img292/5537/mainrenteriafn5.jpg
  • Alors certes le racing a fait une très bonne deuxième mi-temps,qui prouve sa capacité de réaction.Mais d'un autre coté,c'est aussi un peut normal quand on est mené 2 -0 a la mi-temps a domicile.Alors point positif la réaction,et point négatif la défaite toujours embétante a la maison,et le mauvais bilan a domicile qui doit etre compensé a l'extérieur,pour l'instant avec succès mais toujours aléatoire.Pour l'instant le racing pointe toujours a une bonne sixieme place,mais si on améliore pas les résultat a la maison sa risque de peser a la fin car derrière sa va commencer a ce resserer,et la marge que nous avons va fondre comme neige au soleil.
  • luyindula a écrit :
    Mouais, la même okaz' parisienne vous criez tous au scandale. En tout cas de là où j'étais j'étais certain que le but alait être annulé tellement c'était flagrant. Et dire que personne n'a bronché alors que Landreau, Yepes, Camara et Armand sont allés gueuler avec l'arbitre juste après O:)
    'fin bref on va pas en faire une histoire, ce but n'a de toute façon servi à rien :(


    Pff, rien à voir ça a failli partir en vrille parce que Landreau voulait pas rendre le ballon,faut arrêter et puis on t'a déjà dit que sur cette vidéo on ne peut pas juger :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été

Mode fenêtre Archives