Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-2 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 11.088 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Je reviens de la meinau.
    Mauvaise 1ère mi temps du RCS on était pris par les parisiens plus incisifs.
    2ème mi temps on a été dominateur mais pas la 1ère. On a eu des occases mais Paris était meilleur .
    Toujours les abrutis qui gueulent co...d'arbitre alors que moulougui était hors jeu .
    Ce serait sympa d'accueillir l'équipe adverse en l'applaudissant cela changerait des sifflets qui n'apportent rien et surtout ce serait classe.

    Le match nul aurait été plus mérité que la défaite .
  • Je réagis à chaud. Quelle frustration ! Un scenario initial catastrophique :Rodrigo, exemplaire jusqu'alors, commet deux fautes immédiatement sanctionnées. Il ne faut pas lui jeter la pierre, mais il n'empêche que ses erreurs ont couté cher ce soir.

    Pour le reste, les joueurs dans l'ensemble ont fait ce qu'ils ont pu face à une équipe qui est loin d'être aussi médiocre que ce qu'on dit d'elle.
    Le nul aurait été largement mérité ; le penalty non sifflé aurait surement changé la donne.

    S'il est vrai que Santos aurait pu ( dû ) marquer à l'ultime minute, il n'est pas correct de l'accabler de tous les maux, car de telles occasions sont souvent manquées.
  • Première mi temps asser poussive de notre part sans trop d'occasions et 2 buts dans la valise...
    Seconde période magnifique avec un but splendide de Renteria et un public qui a poussé son équipe jusqu'au bout ;)
    Dommage que nous n'avons pas réussi à mettre ce second but mérité...
  • Défaite frustrante ce soir car le Racing s'est crée pas mal d'occasions et aurait même pu prétendre à un match nul si Alvaro aurait eu un brin de chance. Mais par contre, ce qui est décevant, c'est l'entame du match, et même une bonne partie de la première mi temps, où les joueurs ont manqué pas mal de contrôles et de passes au milieu, ce qui, face à une équipe comme le PSG, ne pardonne pas. La preuve, les deux buts encaissés en 20 minutes. Par la suite, on a bien réagit mais ce fut presque trop tard, vu le retard concédé. On notera tout de même le bon match de Renteria (qui a exhorté le public (+) ), l'entrée de Fanchone qui a amené un peu de peps et malheureusement pour lui, le match raté de Rodrigo.

    Maintenant, il faut oublier le résultat et ne retenir que le jeu et l'enthousiasme déployé par le Racing afin de gagner à Monaco, dans un stade qui nous a rarement réussi et contre une équipe qui vient de gagner à Rennes :|s
  • deldongo a écrit :
    Je Toujours les abrutis qui gueulent co...d'arbitre alors que moulougui était hors jeu .
    .


    Moulou etait hors-jeu de 9 centimetres, par contre il y avait penalty flagrant ! :))
  • Frustré parce qu'il y avait la place mais pas abbattu, loin de là. Rarement une défaite ne m'aura si peu affectée en fait.

    Début de match catastrophique , pais une équipe qui a du coeur en seconde pèriode, ça c'est encourageant pour l'avenir.

    Encourageant parce qu'on marquera pas à chaque match contre nôtre camp, encourageant parce que certains soirs les ballons rentrerons.

    Allez Racing (+) (+)
  • Je viens de rentrer du match, début de match catastrophique puis on s' est pas trop mal repris mais ça a pas suffit. Chapeau à Renteria qui a non seulement marqué mais qui a également été dangereux sur presque chaque ballon, Mouloungui a également fait un bon match mais bon c' était pas suffisant. Par contre Szelesi olalala quelle catastrophe celui là en début de match, par la suiteà ça allait mais rien d' exeptionnel non plus; Cohade par contre lui a été pas terrible jusqu' au bout lol..le moins bon du match à mon goût.
  • Et oui le gros problème c'est qu'on commet 2 erreurs qu'on paie cash...Rodrigo exemplaire depuis le début de saison se chie deux fois dessus c'est comme ça. Mais d'un coté on a vu une grosse réaction strasbourgeoise, on a eu de bol et la défaite n'est pas mérité mais c'est comme ça...

    Etre à 100% concentré pendant un match et les résultats viendront aussi...
    Mais santos pff
  • louxy67 a écrit :
    Par contre Szelesi olalala quelle catastrophe celui là en début de match, par la suiteà ça allait mais rien d' exeptionnel non plus


    Quand je disait que Ducrocq n'était pas si mal que ça...
    Sinon Pairs a eu de la chance de se voir offir deux but de la part de notre généreuse défence ce soir (pour une fois). Car sinon je pense qu'on les aurai croqué tant leur jeu est pauvre.
  • Szelesi a eu beaucoup de déchets techniques (quand il a balancer la balle 2-3 fois en touche #-o )...et asser approximatifs et pas sur dans ses passes...
    Et offensivement pas asser présent non plus
  • Santos m'a plu et je trouve injuste de l'accabler ce soir car il a perdu tres peu voir pas du tout de ballons :-B

    Debut catastrophique mais quelle combativité ensuite =P~
    Rodrigo est quand meme un Monsieur ça peut arriver meme au meilleur la preuve :)

    Renteria me rend de plus en plus homosexuel quand il joue =P~ =P~

    Et Paris? 3 pts mais sincerement la route est encore très très longue pour eux car sans ses deux erreurs défensives ils n'auront rien montrés


    Après une defaite comme cela on peut etre confiant meme si c'est vrai que c'est pas cool de plus gagner à domicile depuis deux mois :((
  • Pas grand chose à redire, parfois on gagne quand on mérite de perdre, parfois on perd quand on mérite de gagner. Ce soir Strasbourg a affiché un état d'esprit exemplaire, fier d'être strasbourgeois. Quant au PSG, je les vois bien replonger dès la semaine prochaine contre Nancy à domicile, seul quelques individualités sortent du lot mais collectivement on sent que cette équipe n'a pas d'âme. Strasbourg a souvent été piegé par les balles en profondeurs en premiere période et plusieurs contre-attaques ont fait très mal. Mais une fois le jeu strasbourgeois en place, difficile pour les parisiens de reprendre le ballon sans une erreur du Racing. La possession en 2nde période doit être dans l'odre de 65-35. Ce qui est dommage, c'est qu'on a réussi rarement à confirrmer à domicile les bons résultats à l'extérieur, ce qui donne un bilan à domicile très nuancé par rapport à celui à l'extérieur. Maintenant, Monaco, un petit match nul serait bienvenue :)
  • Le Père Rothen quand il a le ballon c'est quand même précieux pour Paris hein (+)

    Sinon Renteria était déchainé ce soir, quelle envie. (+)
  • Bah oui, des mecs comme Rothen sortent du lot, sauf que sur un plan collectif je préfère largement le jeu déployé par Strasbourg. Si on additionne le potentiel de chaque joueur du PSG, le club devrait être dans les 6 premiers. Pareil pour Marseille qui rappelons-le était LE club qui allait inquièter Lyon cette année, mes fesses, Marseille est encore reléguable ce soir ! A Chelsea non plus ça n'avait pas marcher les premières années après l'achat de multiples stars. Le football est un sport co', et à force de trop vouloir se reposer sur des individualités, on voit ce que ça donne...
  • spawn671 a écrit :
    Santos m'a plu et je trouve injuste de l'accabler ce soir car il a perdu tres peu voir pas du tout de ballons :-B


    D'accord avec toi, je trouve qu'Alvaro a fait une entrée tout à fait honorable, servant parfaitement de point d'ancrage dans la constructions des attaques en fin de match. D'ailleurs, la plupart des ballons passait par lui. Furlan parlait d'un joueur qui fait jouer les autres, je pense qu'on en a eu un petit aperçu ce soir. Sinon, concernant sa frappe en toute fin de match, il serait idiot de lui en tenir compte tant elle paraissait difficile à mettre du fait de l'angle de tir et de la bonne présence de Landreau. Mais c'est clair que si elle était dedans, c'aurait été une orgie collective sans nom =P~

    Sinon, pour en revenir à un bilan plus globale, on a passé le cap du tiers du championnat avec cette rencontre. Malgré cette défaite, le Racing affiche 19 points au compteur, occupe toujours la 6ème (au pire 7ème demain soir) place du classement et possède encore 8 points d'avance sur le premier relégable. Avant la fin du cycle aller, il reste 6 matchs et, théoriquement (si l'on suit le plan de Furlan), 7 points à prendre, ce qui est largement faisable. Il n'y a donc pas péril en la demeure, au contraire, le Racing joue bien et nous laisse entrevoir une saison plutôt sympa, malgré la défaite, que je qualifierais donc presque d'anecdotique, ce soir ...
  • Par contre plus de 2 mois sans gagner à la maison ça commence quand même à m'inquiéter :|s
  • On devient le Paris de l'Est, tout simplement [-(
  • J'ai aussi remarqué que Szelesi était très limite en début de match particulièrement. Tout était d'ailleurs très limite en première mi-temps, je pense que l'arrêt de Landreau sur une tête de Mouloungui (ou Renteria ?) vers la 35ème minute a été un moment décisif du match, personnellement je la voyais dedans !

    Le PSG est parvenu à accaparer l'espace, ils étaient généralement les premiers sur les ballons, ont fait moins de déchet que nous. A chaque fois qu'il attaquaient ils avaient nettement plus de champ libre.
    Le racing était quand même séduisant, avec beaucoup d'envie en seconde mi-temps. De toute façon on joue le maintien, et vu le jeu proposé je suis ravi depuis le début de saison, moi qui m'attendait encore à une année de galère.

    Comme d'habitude on se fait voler sur un penalty non sifflé, pour une fois si j'en crois les témoignages il y avait bien un hors-jeu de Mouloungui par contre. Marre d'entendre le discours politiquement correct dans les médias où on ne mentionne plus les erreurs d'arbitrage qui vous changent un match sous prétexte de fair-play. A chaque match au racing je vois des erreurs importantes (même si je vois aussi Mouloungui professionnel du plongeon aussi ;) ).

    Sinon coup de chapeau encore une fois à Landreau pour ses arrêts, mais il a vraiment eu un comportement lamentable en cherchant à gagner du temps dès le début de la seconde mi-temps...
  • matheousse a écrit :
    y'a des victoires qui sont moins dure a avaler car l'equipe a tout donner, on a vu du foot du vrai ce soir, y'a eu une intensité et un impact offensif comme rarement j'ai vu.

    defaite immérité, Paris ne mérite pas sa victoire un Diané et un Luyindula vraiment faible, c'est fou comme ces joueurs ont regresser

    Bravo à Landreau en tout cas


    Ils n'ont pas regresser ils ont tous simplement pris la grosse tete car il évoulue dans un club avec un plus gros palmarès et ils foutent leurs carrière en l'air! Bien fais!!!!

    Pour Landreau franchement il m'a gavé avec son anti jeu et l'arbitre qui bronchais pas!

    Santos a t-il déjà cadré depuis qu'il est au Racing? J'en ai pas le souvenir en tout cas! Les choix de Furlan sont bizarre! Il sort Gameiro et laisse Rodrigo qui ce soir a rater son match B-)
    Le Racing méritais de gagner mais le résultats fais qu'ils ont perdu! Attention faut regagner à domicile sinon celà va pas etre bon!!!!!
  • Je pense qu'on a perdu ce match en première mi temps. Il y avait un manque clair de combativité et de grosses erreurs défensives.
    Les latéraux comme Bellaid étaient absents en premières mi temps. Offensivement le jeu du racing a pourtant était relativement bon tout le match on s'est créé pas mal d'occasions... Très beaus but de Rentéria qui a fait un très bon match (+)
    Dommage qu'on ait perdu ce match face a une faiblarde équipe parisienne quand meme et un Landreau qui les a encore 1x sauvés

    Sinon question mais suis je le seul qui ait trouvé Cohade vraiment énorme ce soir?
  • benito a écrit :
    Comme d'habitude on se fait voler sur un penalty non sifflé, ...


    Et de deux matchs consécutifs à la maison où un penalty ne nous est pas accordé. Mais comme d'hab à la télé on va parlé d'un PSG qui se reprend magnifiquement et bla bla bla et pas un mot sur ce penalty comme contre Bordeaux.

    Sinon le jeu collectif du PSG est proche du néant cette saison et ils peuvent nous remercier pour les deux cadeau qu'on leur à fait. Avec un peu plus de chance, il y avait largement la place pour une remontée spectaculaire du genre 3-2 voir 4-2. En tout cas bravo au PSG qui a réussi un match à la France - Ecosse.

    De toute façon on gagnera au parc cette saison (dédicasse à David du 75).
  • J'avoue avoir longtemps été persuadé que l'on gagnerait ce match 3-2 ... raaaa :'>
  • Comme moi et comme beaucoup de monde sans doute, surtout après le but de Renteria et la pression offensive qui a suivi :)
  • J'ai bien aimé les gestes de Renteria après son but qui chauffait le public :)

    Il adore cette grosse ambiance, ça se voit :)) (+) Et quel but aussi :x
  • athor a écrit :
    Comme moi et comme beaucoup de monde sans doute, surtout après le but de Renteria et la pression offensive qui a suivi :)

    Voila ce qui change de la saison derniere. Si on se prenait 2-0 on savait que c'était plié car l'équipe était incapable de produire le jeu nécessaire pour remonter.

    Merci les bleus qui ont tous donneés en 2eme mi temp meme si ça n'a pas suffit pour marquer des points!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive

Mode fenêtre Archives