Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Metz 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 474 messages · 33.104 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsforever

  • Pourquoi l'arbitre n'a pas arreté le match? l'envahissement du terrain etait trop mineur?
    non parce que c'est dans ces conditions que toulouse a pu jouer la ldc... je vois pas pourquoi les regles seraient different pour nous :-w
  • J'y étais.
    Je viens de rentrer après avoir passé la nuit à Metz.
    Belle ambiance, évidemment. Si le Racing avait mis un troisième but, on aurait évité une petite tension.
    Rendez-vous à Lille.
  • guiltyx a écrit :
    Pourquoi l'arbitre n'a pas arreté le match? l'envahissement du terrain etait trop mineur?
    non parce que c'est dans ces conditions que toulouse a pu jouer la ldc... je vois pas pourquoi les regles seraient different pour nous :-w


    M'étonne pas trop de cet arbitre (c'est celui qu'on avait lorsqu'on était contre Nice)
    Pour y avoir était je trouve vraiment ça vraiment honteux pour un match de foot ...
    Par contre je sais pas trop ce qu'ils y'a eu au niveau du parcage visiteur du bas vu que j'étais à celui d'en haut ..

    Mais que ça fait plaisir cette victoire une série de 24 ans sans victoire la bas qui c'est finie ..
    Maintenant place à Bordeaux O:)
  • Ce qui est ridicule c'est que les médias font passer des incidents mineurs devant la victoire historique du racing.
    Tous les ans la Horda se chauffe avec le parcage du bas, pour la simple et bonne raison que le FC metz n'est pas asse malin pour mettre des stewards.
    Même à la Meinau (qui est loin d'être le top au niveau sécurité), le parcage est entouré de stadiers.

    Pour le reste les Messins vivent humiliation sur humiliation, le but de Renteiria a visiblement fait peter le tout.
  • bonjour, j'étais au match hier soir (tribune est haute) et je voulais juste préciser que les incidents ont certes démarrer suite au 2è but mais que les UB ont provoqué le kop messin en chantant "joyeux anniversaire" (la horda fanatik fetait ses 10 ans). Je sais que les derby sont toujours tendus mais c'est pas très malin de leur part.

    Par contre j'ai vu sur un forum du FC Metz que certain supp du Strass ont fais des "zieg heill" que je trouve inadmissible. Perso, j'ai rien entendu, si quelqu'un qui était dans le parcage peut confirmer. Parce que si c 'est vrai c est vraiement la honte, la region a deja une reputation de facho, c est pas la peine d en rajouter.

    Sinon, bravo aux racingmen et et Johansen, quel match...
  • Non ?! Ils ont osé chanter "joyeux anniversaire" ?!
    J'espère que la Ligue prendra des sanctions exemplaires contre ces terroristes [-(
  • " Joyeux anniversaire" est un chant hautement subversif et mêm fachisant O:)
  • tiens il manquait plus que le donneur de leçons !!!!!!!!!!!!! :))
  • J'ai pas dit que c'était un attentat, sur le coup ca m'a fait bien rire. Mais c est ce qui a mis le feu aux poudres, le kop de la est a commence a charge sur le grillage
  • Un derby et une soirée qui restera gravée!

    Victoire du Racing et des Bleus, que demande le Peuple? :x Concernant les débordements, c'est certain, il y eu des provoc' des 2 côtés, mais ça fait partie du folklore! :D

    Par contre, l'envahissement du terrain des Messins, de la bêtise humaine! Et je ne parle pas des cailloux lancés sur Maître Stéphane! :-w
  • bender a écrit :
    bonjour, j'étais au match hier soir (tribune est haute) et je voulais juste préciser que les incidents ont certes démarrer suite au 2è but mais que les UB ont provoqué le kop messin en chantant "joyeux anniversaire" (la horda fanatik fetait ses 10 ans). Je sais que les derby sont toujours tendus mais c'est pas très malin de leur part.



    Si je tenais l'imbécile qui a eu l'idée de lancer ce chant...

    O:)
  • Ce "Joyeux anniversaire" était sympa comme tout ! :x
  • Le debat c'est pas le chant des UB, ca chambrait des deux cotes, c est normal, ca fait parti du folklore.

    ce qui me gene c est des chants nazi, j aimerais juste savoir si c est de la provoc des messins
  • bender a écrit :
    J'ai pas dit que c'était un attentat, sur le coup ca m'a fait bien rire. Mais c est ce qui a mis le feu aux poudres, le kop de la est a commence a charge sur le grillage


    Comme dit, si le FC Metz laisse la Horda à cotés du parcage sans sécurité, il ne faut pas s'étonner qu'incident il y est.
  • Quelle belle soirée hier, même si à cause de ces envahisseurs de terrain messin, j'étais à la bourre pour aller voir le match de rugby dans un bar :-w

    Sinon, même si je suis super heureux de la victoire, de voir le Racing 7ème de L1, et qu'on ai enfin battu Metz chez eux, je ne peux m'empêcher de mettre un bémol à tout ça.

    En effet, je reste persuadé que le FC Metz est à sa place, la dernière du classement. Pour moi, cette équipe est de très loin la plus faible de L1, la seule qui a réussit à former une équipe pour la L1 inférieure en qualité à la formation qui s'est extirpée de la L2, suite aux départs de Obraniak et Beria, sans compter la blessure de Cardy. Les renforts étant loin de ce qui se fait de mieux.

    De plus, le Racing a livré une prestation très médiocre. Si jamais les messins avaient concrétises 1 ou 2 de leurs occasions immanquables, le Racing aurait été défait hier soir. Cassard aussi a été grand, l'homme du match, incontestablement.

    Alors, j'espère que la victoire va redonner de la confiance à nos joueurs, car on ne gagnera pas beaucoup d'autres matchs cette saison si on continue à jouer comme ça. Il faut qu'on retrouve le fond de jeu qu'on avait en début de saison.
  • Quelques photos :

    http://le-rcs-en-force.racingstub.com/blogs/l/le-rcs-en-force/pho...

    http://le-rcs-en-force.racingstub.com/blogs/l/le-rcs-en-force/pho...

    http://le-rcs-en-force.racingstub.com/blogs/l/le-rcs-en-force/pho...

    http://le-rcs-en-force.racingstub.com/blogs/l/le-rcs-en-force/pho...

    http://le-rcs-en-force.racingstub.com/blogs/l/le-rcs-en-force/pho...
  • Propose donc tes photos ici, pour qu'elles soient associées au match O:)
  • C'est clair, mettre l'un des principaux groupe de supporters à côté du parcage avec une séparation pas très haute, c'est quasiment chercher les complications.

    Bon bref, quelle belle victoire! :x
    Vraiment magique, avec du recul et même si c'est facile à dire après coup, il y avait que cette équipe là avec ces joueurs là qui pouvait le faire.
    Des aboyeurs comme Rodrigo, Cohade, des amoureux du Racing comme Bellaid, ont permis de mettre fin à 24 ans de disette.

    Il y avait beaucoup d'espace en fin de match, et c'est dommage qu'on ait pas su en profiter. Quand Renteria mettra les deux balles en fin de match, là il deviendra un joueur hors norme! Je ne critique pas, je constate.

    Merci Racing... :x
  • bender a écrit :
    Le debat c'est pas le chant des UB, ca chambrait des deux cotes, c est normal, ca fait parti du folklore.

    ce qui me gene c est des chants nazi, j aimerais juste savoir si c est de la provoc des messins


    Les chants nazies? Je suis pas sur de bien comprendre, ces chants venaient du coté de metz ou stras selon toi?
  • STOP!

    Aucun chant autre que pour encourager le Racing ou titiller le messois n'a été chanté ier.

    Merci de votre intérêt et bon dimanche.
  • kibitz a écrit :
    Non ?! Ils ont osé chanter "joyeux anniversaire" ?!
    J'espère que la Ligue prendra des sanctions exemplaires contre ces terroristes [-(


    j'y étais et franchement c'étais excellement bien trouvé ce "joyeux anniversaire" ca fais parti des derbys après si ils sont pas capables de garder leurs sang froid c'est pas notre problème
  • rcs68 a écrit :
    bender a écrit :
    Le debat c'est pas le chant des UB, ca chambrait des deux cotes, c est normal, ca fait parti du folklore.

    ce qui me gene c est des chants nazi, j aimerais juste savoir si c est de la provoc des messins


    Les chants nazies? Je suis pas sur de bien comprendre, ces chants venaient du coté de metz ou stras selon toi?


    c est ce que j'ai lu sur un forum messin. Apres avoir lu quelques pages, je pense qu'il faisait partie des imbeciles messins de hier soir.

    moi j'etais en tribune est haute ( a cote du parcage) et j'ai rien entendu. Ca m'etonnait aussi parce que j'avais jamais entendu ca a la meineau. En tout cas bonne ambiance des UB
  • ayant un ami en tribune ouest basse, le débordement coté GG serait suite a la faute non sifflé de Rodrigo et le but de Mouloungui, qu'il pense non valable et surtout quant ils ont vu la Horda se précipité sur le parcage strasbourgeois, sachant qu'en ce moment il y a un contentieux entre les deux groupes, il ne voulait pas resté sans rien faire
  • Je viens de tourner sur le forum de metz et j'ai vu que selon eux le groupe d'en bas faisait des salut nazi. Ils réagissent sur la photo qui accompagnai l'article du SO de la déclaration de ginestet sur les supp:

    "Et là, qu'est ce qu'ils montrent ? Les supporters abrutis qui étaient en bas du parcage avec leurs drapeaux allemands, et leurs salus nazis."

    A lire cette phrase, avoir un drapeau allemand va forcément avec nazi et donc a peine les main en l'air et c'est bon. Ils ne doivent pas savoir que des allemands supporte le RCS. Normal vu que leur notoriété si on peut appelé ca comme ca s'arrete aux panneaux de leur ville.

    Et après trouver comme excuse que leur supporters voulaient se venger a cause de soit disant salut nazi c'est pas très fut fut. Ils veulent nous faire porter le chapeau, mais quand tu regarde les vidéos des gars qui essaient d'aller sur le terrain tu voi quoi? Des skin pas dixaines...

    Décidément ces messins. Tres mauvais perdant....
  • Quand j'entend à france 2 foot que ça a dégénéré dans les tribunes entre les supporters des 2 équipes je trouve ça un peu n'importe quoi quand même. Je n'ai vu aucun strasbourgeois descendre chez les messins ou frapper dans le plexi en direction des messins. Vive les journalistes nationaux b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives