Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Metz 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 474 messages · 33.104 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsforever

  • quelqu'un aurai une vidéo de l'ambiance dans le parcage visiteur?
    Quelqu'un pourait il en parler un peu? genre est ce que St Symphorien etait bleu et blanc?
  • deldongo a écrit :
    J'avais raison de penser qu'un "vrai" supporter est un supporter con .


    Et celui qui écrit des conneries écrira toujours des conneries ? :-B
  • Enfin on met fin à 24ans de disette en terres messines. Même si au niveau des occasions franches Metz en a probablement eu + que nous, grace à un Cassard impérial et un équipe solidaire défensivement on a réussi a ramener les 3 points.

    Au niveau des joueurs gros match de Cassard, Rentéria qui a mis le feu en attaque, Dos Santos sobre derrière qui n'a jamais paniqué et Rodrigo qui a encore fait un gros match au milieu. Au niveau des déceptions je citerais surtout Szelezi qui a souvent été en danger sur son coté. Mais bon nous avons vaincu donc félicitation à tous.

    Même au niveau de la tribune latérale nord ou j'étais nous étions pas mal à nous lever à chaque but strasbourgeois. Dommage qu'il y ait eu ces quelques incidents dans les tribunes qui ont un peu gachés la soirée... Mais un grand =D
  • Citation:
    J'avais raison de penser qu'un "vrai" supporter est un supporter con .


    Eh oh tu te calmes toi! Si pour toi c'est ça etre un "vrai"supporter c'est que tu as rien compris au foot! X-( X-( X-(
    Ca c'est des mecs qui n'avaient rien a foutre dans le stade point final :-w :-w :-w

    Ensuite si c'est pour faire des chants a leur gloire c'est pas la peine non plus...
    Et quand ils chantent chez nous on cherche pas a traverser le stade pour en decoudre
  • rcs68 a écrit :
    quelqu'un aurai une vidéo de l'ambiance dans le parcage visiteur?
    Quelqu'un pourait il en parler un peu? genre est ce que St Symphorien etait bleu et blanc?

    Oui pour avoir été en tribune latérale soit à mi-chemin entre les 2 kops je confirme qu'on a entendu bien + le kop strasbourgois que messin.
    Déja le kop messin ne chantait même pas avant le coup d'envoi et même pendant le match donnait très peu de voix contrairement à notre kop qui prenait largement le dessus dans le stade. (+)
    Et d'ailleurs même après le match notre kop n'a pas arreté de chanter même jusque le stade était quasi vide =D
  • Ca fait plaisir... Le grand Est est et restera bleu et blanc :D

    Et niveau animation yavait un tifo ou quelque chose?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe pour sa prestation et l'entraîneur pour sa gestion de l'évènement. Je dédie cette victoire à nos supporters qui ont été exemplaires du début à la fin. »
    Source: Site officiel
  • Par contre l'ambianec en tribune basse n'était pas terrible... on n'était pas nombreux à suivre le kop... b-(
  • Cela dit, même si à notre niveau c'est historique, on n'a fait que gagner chez le dernier. Avant de s'enflammer il faudra confirmer aux prochains matchs :|s
  • rcs68 a écrit :
    Ca fait plaisir... Le grand Est est et restera bleu et blanc :D

    Et niveau animation yavait un tifo ou quelque chose?

    Niveau messin il y a eu le tifo des 10 ans des horda qui en soit n'avait rien a voir avec le match. Sinon les GG avait un petit tifo GG90 tout a fait anonyme sans réel rapport avec le match en lui-même. Donc aucune animation coté messin spécialement pour ce match.

    Côté strasbourgeois il y eu tous les drapeau UB90 un peu partout dans le kop avant le coup d envoi mais sinon pas de tifos particulier non plus à signaler.

    D'ailleurs le stade ne semblait pas bien garni hier soir :)-
  • http://6b.img.v4.skyrock.com/6bf/dj-crevette-boss/pics/1256571818.jpg
  • mickael67e a écrit :

    D'ailleurs le stade ne semblait pas bien garni hier soir :)-


    c'est clair qu'ils étaient pas venu nombreux... mais ils ont quand même fait un peu de bruit sur le but de François :D

    Super Photo meinauboy
  • c'est pas de moi j'etais à schalke :-'

    merci à crevettes pour la photo ,on attends les videos............
  • ajax.fan a écrit :
    mickael67e a écrit :

    D'ailleurs le stade ne semblait pas bien garni hier soir :)-


    c'est clair qu'ils étaient pas venu nombreux... mais ils ont quand même fait un peu de bruit sur le but de François :D

    Super Photo meinauboy

    EN effet es tribunes n'étaient pas très remplies... je m'attendais à + de monde!

    Heureusement qu'ils ont mis ce but car si on avait mis le 3-0 juste avant je crois que ça aurait sacrément dégénéré de leur côté :)-
  • Notre amie Lucile Guillotin parlait de 22000 personnes dont 1000 Strasbourgeois, je me rends compte qu'il faut enlever 33% minimum à ses estimations :))

    Bien content de cette victoire en tout cas. Seulement, juste une question : est-ce une impression faussée que j'avais en écoutant le match à la radio ou est-ce que le Racing a été aussi secoué que je le suppose ? La victoire est-elle méritée au niveau du jeu ?

    Merci.
  • http://www.dna.fr/photos/x20071007_DNA008467.jpg

    CASSARD (). Sa parade en deux temps, face à Gygax (13e), sauve son équipe du 1-0. Tout comme il la sauve ensuite de l'égalisation juste avant la mi-temps, sur le coup franc cadré de Barbosa. Il faut ensuite ajouter les innombrables duels gagnés, comme à la 59e, seul face à B. Gueye. Décisif, tout simplement.
    SZELESI (). Le Hongrois semble de plus en plus à l'aise au sein de cette équipe strasbourgeoise et commence enfin à apporter son écot offensif. Tout en restant sérieux à l'arrière. Une prestation sobre et efficace.
    BELLAID (). Match plein pour le défenseur central, qui n'a jamais été dans le rouge en première mi-temps... jusqu'à cette faute sur Agouazi à l'entrée de la surface, qui offre un coup franc dangereux aux Messins. S'est ensuite montré intraitable lors du réveil messin en seconde période.
    PAISLEY (). Le défenseur central n'a pas vraiment tremblé en début de rencontre. Moins de réussite ensuite, comme lorsqu'il relance de la tête dans les pieds de François, tout heureux de réduire le score pour Metz.
    DOS SANTOS (). Un sauvetage face à C. Gueye l'a d'emblée mis dans le vif du sujet. A ensuite intercepté un nombre incalculable de balles, tout en faisant l'effort d'apporter le surnombre côté gauche.
    RODRIGO (). Sa première perte de balle (28e) aurait pu coûter cher, mais le Brésilien s'est immédiatement rattrapé en volant une balle dans les pieds de Gygax, dans la surface. A ensuite beaucoup aidé sa défense centrale, comme à son habitude. Précieux.
    COHADE (). Son premier coup franc (6e), bien léché, a donné le ton. Le milieu de terrain a ensuite multiplié les permutations, à gauche comme à droite, pour essayer d'apporter de solutions offensives. A ensuite défendu comme un mort de faim.
    JOHANSEN (). Inspiré, le meneur de jeu a fait parler sa technique et a offert pas mal de bons ballons en début de rencontre, notamment sur corners. L'Alsacien a finalement été récompensé de ses efforts en offrant la balle du 1-0 à Mouloungui. Avant d'offrir un véritable caviar à Renteria pour le deuxième but strasbourgeois. Le Johansen qu'on aime.
    FANCHONE (). Deux belles têtes sur corner et des tentatives de une-deux avec Cohade intéressantes. Pour le reste, Fanchone s'est à nouveau montré altruiste à défaut d'être décisif, en offrant quelques bons centres à ses attaquants. Remplacé par Gameiro (88e).
    MOULOUNGUI (). Pas vraiment à l'aise face à C. Gueye en début de match, le Gabonais s'est ensuite réveillé. Son centre-tir tendu (42e) manque de tromper Marichez et sur le corner qui suit, il marque de la tête. Remplacé par Alvaro Santos (83e).
    RENTERIA (). Souvent accusé de nonchalance, le Colombien s'est repris, faisant preuve d'une hargne qu'on ne lui connaissait pas et apportant enfin de l'aide à ses coéquipiers lors des phases défensives. Cerise sur le gâteau, il a aussi marqué son quatrième but d'un tir du droit sur sa première occasion.


    Source: DNA
  • les messins pleurent deja des sanctions qui peuvent pleuvoir contre leur club(style match à huits clos contre nancy),crever messins car moi je n'ai pas oublie l'histoire du petards à strasbourg(qui à mes yeux etait bien moins grave que vos agissements depuis des années)qui avait fait descendre notre racing en enfer........................ X-mais vous avez a votre tete molinari qui est ami avec thiriez ,alors vous craingnez rien,bandes de batards X-(


    Edit de modération : Paix, amour et cétéra...
  • je ne suis pas toujours tendre avec le RACING ces derniers temps,mais bravo a eux il fallait le faire.
  • Le fcmetz va avoir un match à huis clos ou sur terrain neutre assorti du sursis.
    A moins que la ligue tienne encore compte des incidents de metz-Troyes en fin de saison 2005/2006.
    A la limite... on s'en branle c'est pas nos histoires, chacun sa merde.

    Allez Racing! plus que 30 points à prendre!
  • Les notes de l'Equipe (le journaliste a tout de même dû passer plus de temps à la buvette que devant le match) :

    http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch13509_100619.html

    - Cassard, match assez exceptionnel, aucune erreur, même dans les relances, aurait mérité un peu plus de 7, j'aurais mis 8 (note équivalente pour l'équipe à match d'exception).
    - Dos Santos est à 5 tout comme Szelesi, je l'ai pourtant trouvé meilleur, il a été décisif une fois dans la surface en dégageant un ballon chaud, il a été irréprochable, alors que Szelesi a eu un petit souci d'alignement qui aurait pu coûté cher, pour le reste même s'il n'est presque pas monté, mais on jouait à l'extérieur tout de même. Dos Santos 5,5. Szelesi 4,5.
    - Pour moi Bellaid et Paisley : 6.
    - Rodrigo a fait le travail largement au milieu et en apportant du soutien à ses défenseurs par moments : 6,5 d'accord avec l'équipe.
    - Par contre l'excellent Cohade, au four et au moulin, ne se voit attribuer qu'un 6. J'aurais vu 7,5 sans exagérer. Un Johansen qui se retrouve dans ce qu'on lui demande, donner des ballons décisifs, prestation qu'il devra confirmer dans la "continuité", et des efforts à fournir pour toucher un peu plus de ballons (il est quand même censé être le dépositaire du jeu, alors que Cohade a été plus actif que lui). 7, note légèrement exagérée par l'Equipe, j'aurais vu 6 ou 6,5.
    - Moulou alterne mais il est décisif : 6,5 un peu plus que l'Equipe. Fanchone a fait une bonne rentrée : 5,5. Renteria avait du jus et de l'opportunisme : 7.
    - Santos, je le trouve lourd tout de même. Gameiro n'a pas eu le temps nécessaire pour prouver son jeune talent. Sinon, on a droit à 3 changements maintenant M. Furlan...

    Trois points contre la lanterne rouge, contrat rempli.

    En conclusion, pas trop d'accord avec les notes de l'Equipe. Voilà, mon coup de gueule vis-à-vis de ceux qui font le jour et la nuit dans le monde du Sport. B-)
  • Les notes en étoiles des DNA:

    Cassard: 6* (note maximale)

    Szelesi: 3*
    Bellaid: 4*
    Paisley: 2*
    Dos Santos: 4*

    Rodrigo: 3*
    Cohade: 3*
    Johansen: 5*

    Fanchone: 3*
    Mouloungui: 4*
    Renteria: 4*
  • deldongo a écrit :
    Superbe victoire.
    J'avais raison de penser qu'un "vrai" supporter est un supporter con .
    .


    Ah, on en tient un vrai là :))
  • bakso a écrit :

    Par contre le but de Mouloungui :-s j'vois une petite faute quand meme! Il prends quand meme appui! Bref on s'en pete! Forza Cassard


    Nan... du tout du tout...

    Photos de la chronologie de l'action, au départ du saut, il ne prend pas appui... son bras broit est loin de toucher l'épaule de Bassong...

    1]

    http://img503.imageshack.us/img503/8946/moulounguiwv9.png

    2]

    http://img57.imageshack.us/img57/5641/vlcsnap2575210mr4.png

    3]

    http://img101.imageshack.us/img101/5622/vlcsnap2598032jg8.png
  • Paisley 2*... heureusement qu'on puisse suivre les matchs et avoir notre propre avis...
  • miam a écrit :
    Paisley 2*... heureusement qu'on puisse suivre les matchs et avoir notre propre avis...


    edit: c'est pas lui en toute fin de match qui se permet de dribbler au moins 3 joueurs aux alentours de ses 16m avec une aisance qu'on ne voit pas souvent chez un défenseur central?

    oups gourage... dsl pour "l'edit" :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives