Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Metz 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 474 messages · 33.104 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsforever

  • athor a écrit :
    Les notes en étoiles des DNA:

    Cassard: 6* (note maximale)

    Szelesi: 3*
    Bellaid: 4*
    Paisley: 2*
    Dos Santos: 4*

    Rodrigo: 3*
    Cohade: 3*
    Johansen: 5*

    Fanchone: 3*
    Mouloungui: 4*
    Renteria: 4*


    Merci pour les notes des DN, pas très d'accord non plus :-' , mais tu as oublié tes commentaires, qu'en panses-tu ?
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/A4

  • Pinaise, on n'a même pas accès au baromètre! avec la perspective d'avoir Johansen en n°2 dans les tops, y a sûrement un membre de la frange anti-Pagalou qu a dû faire sauter le lien :))

    donc en 1 Cassard en 2 Johansen et en 3 Mouloungui
    et dans les flops ces idiots de supporters messins qu'on voyait dévaler à toutes enjambées de leur tribune pour aller on ne sait, ils ne savaient pas s'ils devaient s'en prendre au pauvre Molinari, aux vendangeurs (les attaquants grenats) ou aux supporters alsaciens. Ils me faisaient penser à un poulet dont on vient de trancher la gorge et qui continue de courir :))

    Tu sors Obraniak et Cardy d'un côté et Deroff de l'autre et tu as un tout autre résultat que la branlée de la saison passée... Pauvres Messois
  • Voici les notes de l'Alsace:

    Stéphane Cassard (9)

    Meilleur strasbourgeois hier, il a brillé sur les sorties comme sur sa ligne, d'autant que sa défense n'a pas toujours été souveraine. Une prestation d'autant plus éclatante qu'il a aussi dû faire face à l'ire et aux projectiles des supporters messins.

    Zoltan Szelesi (5)

    A eu beaucoup de mal hier soir, mais ses errements n'ont pas été exploités par des Messins maladroits.

    Habib Bellaid (6)

    A souvent dû parer au plus pressé, notamment en raison de la liberté laissée par les Strasbourgeois à Agouazi. Son jeu de tête à été précieux sous la pression messine.

    Gregory Paisley (5)

    Auteur d'une prestation très moyenne, son dégagement sur le but messin de François n'a pas été assez appuyé. Auteur d'une faute non sifflée sur Effa à la "limite intérieure" de la surface...

    Manuel Dos Santos (5)

    Pris en défaut par la vitesse de Gygax sur le but messin, il a lui aussi été l'auteur d'une prestation en demi-teinte.

    Rodrigo (5,5)

    A eu du mal à museler Agouazi, le meilleur messin hier soir. Son intervention sur Gygax, à la demi-heure, a été très virile, voire limite dans la surface, mais finalement décisive, puisque pas sanctionnée...

    Pascal Johansen (8)

    A incontestablement apporté par sa science des coups de pieds arrêtés et des centres, qui lui a permis de délivrer ses deux premières passes décisives de la saison à Mouloungui et Renteria. Les situations chaudes sont souvent parties de lui, même si elles n'ont pas souvent abouties, faute à une maladresse alsacienne devant le but lorrain. Très encourageant.

    Renaud Cohade (6)

    Relayeur solide sans être épatant, il a eu le mérite de ne pas perdre de ballon dans un contexte très tendu, dans et autour du match.

    James Fanchone (5)

    Après un début de match prometteur, il s'est effacé au fil des minutes. Remplacé par Gameiro à la 88'.

    Eric Mouloungui (6)

    Face à des Messins limités, il s'est promené techniquement mais a toujours du mal à resister aux charges "type Ligue1". Il a su décanter la situation en provoquant le corner qui a amené son but de la 42', entaché, il est vrai d'une faute sur Bassong. Remplacé par Alvaro Santos à la 82'.

    Wason Renteria (6,5)

    Un but, et c'est l'essentiel. A manqué deux balles de match à la 83' et la 88', son lob, puis sa frappe étant captés sans problèmes par Marichez.

    Source: L'Alsace
  • Ce ne sont pas encore les incidents, ça chauffe bien plus après lorsque les crs chargent dans la tribune de la Horda...
  • On a pas les images quand les CRS chargent? =P~ On les verra peut être dans France 2 Foot :-&
  • deldongo a écrit :
    Superbe victoire.
    J'avais raison de penser qu'un "vrai" supporter est un supporter con .


    Il y a aussi des "faux" supporter qui passent leur temps à poster n'importe quoi qui en sont aussi de sacrés... :D
  • Je suis étonné que personne n'a souligné que molinari a failli se faire lyncher par une quinzaine de supp. messins et que c'est ginestet qui c'est interposé
  • miam a écrit :
    Ce ne sont pas encore les incidents, ça chauffe bien plus après lorsque les crs chargent dans la tribune de la Horda...


    Avec Lucille, j'avais cru comprendre qu'il y avait eu un envahissement massif du terrain. C'est vrai ?
  • miam a écrit :
    miam a écrit :
    Paisley 2*... heureusement qu'on puisse suivre les matchs et avoir notre propre avis...


    edit: c'est pas lui en toute fin de match qui se permet de dribbler au moins 3 joueurs aux alentours de ses 16m avec une aisance qu'on ne voit pas souvent chez un défenseur central?

    oups gourage... dsl pour "l'edit" :p


    Si, effectivement! Juste après une intervention très limite sur Effa... il dribble 3 joueurs dans la foulée.

    De toute façon, les notes des DNA et de l'Alsace, c'est de la bonne blague en général !
  • quel bonheur ce match premiere fois que je vois le racing marqué a metz depuis je ne sais quel année et première victoire depuis 1983, et quel ambiance dans le parcage strasbourgeois deux "aux armes" qui m'ont donné des frissons un tendu d'écharpes de tout le bloc magnifique =D =D
  • Non je crois pas, à priori 1 ou 2 énergumènes sur le terrain seulement. :-/
  • Pour ceux qui étaient à Metz, le retour s'est bien déroulé, pas de soucis? J'ai un collègue qui été sur place et je lui prendrais bien sa place, peut être une chance de le voir revenir avec un AT [-o ... :D
  • 3 petite videos de l'ambiance a metz hier soir :)-

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Agi4CySvYvc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Agi4CySvYvc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube EMBAeHN93j4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=EMBAeHN93j4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube PVQMl8Z21Ig via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=PVQMl8Z21Ig&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • taiquila a écrit :
    Je suis étonné que personne n'a souligné que molinari a failli se faire lyncher par une quinzaine de supp. messins et que c'est ginestet qui c'est interposé


    Faut dire que pour ma part, je découvre la chose. D'en haut, on a pas capté grand chose des incidents. On a juste vu l'envahissement et le mouvement de foule et déduit que Cassard a du se prendre des projectiles quand il est allé voir les arbitres.

    Donc pour ma part, ce qui s'est passé avec Molonari, et la charge de la Horda par les CRS, je n'avais rien vu.

    En tous cas, niveau émotion, cette victoire vaut presque une victoire au SDF à mes yeux... =P~
  • Metz - RCS, la revue de web

    Retour sur cette victoire lors du derby de l'Est (1-2) et sur la fin de cette série de 24 ans sans victoire à St-Symphorien !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je ne comprends pas pourquoi les Strasbourgeois n'ont pas fait pression pour ne pas reprendre la rencontre #-o

    A 0-2 , on aurait jamais du accepter de rejouer dans de telles conditions. D'ailleurs le but intervient tout de suite après la reprise.

    Bref, on a gagné mais c'est pas passé loin et on aurait été les dindons d'une bien mauvaise passe.

    Très content pour Mouloungui (+)
  • C'est aussi ce que je me suis dit sur le coup : on mène 0-2, ça pète, ils marquent ils égalisent et gagnent peut-être même dans l'ehphorie générale dans les dernières minutes. Franchement, à Metz ça ne m'aurait même pas étonné :-s
    Mais on a vaincu le signe indien [-o
  • C'est vrai qu'on a laissé la fin de match aux messins, mais bon on a plié mais on n'a pas rompu, "veni, vidi, vici" ;) mais qu'est-ce qu'il nous bouffe Renteria en fin de match, heureusement sans conséquence.
  • lenain2jard1 a écrit :

    Bref, on a gagné mais c'est pas passé loin et on aurait été les dindons d'une bien mauvaise passe.


    Farce, non?

    Mais effectivement, reprendre ce match dans ces conditions, ça aurait pu nous coûter très cher...

    Déjà, l'arbitre qui aurait pu provoquer des plus graves débordements s'il avait été amené à siffler un pénalty strasbourgeois ou une expulsion messin, des Strasbourgeois plus vraiment en sécurité (cf. Cassard) avec l'état psychologique qui peut y être lié...

    Et j'ai surtout été scandalisé par les 7 minutes de temps additionnel. Un scandale, vraiment.
    Quand il y a eu les débordements, le chrono ne tournait plus. Et avec 7mn, l'arbitre redonne l'occasion à Metz de revenir dans la partie en le justifiant par ces débordements. Au final, les débordements ont favorisé les messins plutôt que de les pénaliser.... Honteux.
  • Quand Metz a égalisé, j'ai eu très peur aussi...

    Je suis par contre bien content que nos joueurs aient repris la partie. Notre club est tout simplement ressorti grandit de cette rencontre.
  • Les joueurs vous ont salué en fin de match ?
  • father-tom a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :

    Bref, on a gagné mais c'est pas passé loin et on aurait été les dindons d'une bien mauvaise passe.

    Au final, les débordements ont favorisé les messins plutôt que de les pénaliser.... Honteux.


    Ils auraient pu les favoriser, si Metz avait marqué bien entendu. Néanmoins, même dans l'intention et la décision, c'est un scandale...
    Et Metz va de toute façon être sanctionné, même si ce ne sera pas contre nous ni à notre bénéfice.
  • A noté qu'il y avait la présence de Egen Gindorf à côté de Ginestet dans la tribune "présidentielle", belle image :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives