Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-1 Le Mans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 7.300 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Le motif de satisfaction pour moi depuis le debut de saison , c'est que l'on prend 4 buts , deux sur coup franc dévié, 1 sur penalty et but contre son camp de Abdé , donc pour ainsi dire 0 but sur phase de jeu construite de l'equipe adverse!
    Dond hypra solide , mais en attaque manque de changement de rythme ce soir , et surtout pourquoi se borner à jouer de longs ballons en l'air face a une défense qui doit mesurer 2 mêtres de moyenne?
    par contre niveau coup franc, centre , et corners , même niveau que l'EDF! :|s
  • Oh c'te coup franc de Cohade! :)) :)) :)) . Y'a eu la Panenka de Cohade, on va pouvoir désormais gloser sur la Transformation de Cohade. Avec une prime à la hauteur c'est une transformation qui vaut 4 points, pas 3 :))
    Laissez tirer Fanchone, sérieux!
  • On en rigole , on en rigole , mais on a aucun tireur de coups de pieds arrêtés cette saison , et ça craint du boudin! :|s
  • Szelesi m'a paru pas dégueu sur corner... à revoir. Par contre Renteria s'esr un peu enflammé sur coup de pieds arretés, les combinaisons sur corners avec Coco, c'était du grand nimp'.. vaut mieux chercher la tête de Bellaid au premier poteau je pense...
  • Ben , il speedait toujours pour jouer vite que ce soit , un corner , une touche ou un coup franc, donc pas la meilleur façon de jouer!
  • Pour moi sa ressemble à la chute! Ce que je disai se produit! Le racing va plonger dans les profondeurs du classement! 4 matchs sans buts sa fais pitier! Et voilà que Metz se réveil juste avant de acceuillir! Faut vraiment entrainer les coups de pieds arreter car aucuns corners ,aucun coups francs n'est bon! bref vraiment dégouter de cette sale soirée! Quand je pense que les plus gros sont encore à venir :(

    Puis rien à dire Le Mans mérite sa victoire! Seul Mouloungui et Fanchone on fais un match asser correct et encore..... Si on joue comme sa c'est normal qu'on gagne pas! On va encore jouer les bas de classement a ce rhytme c'est dommage on étais bien partie! Et qu'on me dise pas qu'on joue le maintient car on est des promus sur 101 ans sa fais 100 ans qu'on joue le maintient en L1. A revoir tout à l'entrainement car ce soir c'étais du déchèt
  • Analyse par ci, aspects positifs par là, quelle vilaine série sans victoire le RCS a entamé là!!! Je m'inquiète de plus en plus quand je pense à la barre fatidique des 40-42 points!!! ça va être pénible je le crains!!! :-s
  • Pour moi , le racing a tout pour confirmer, :)

    Les Strasbourgeois avaient la possession, il ne manquait plus que cette mauvaise finition ( souvent dû à ce mauvais dosage de passes) .
    C'est dommage on perd donc ce match sur un but con .
    Le Mans n'a pas montré grand-chose, mais a su se montrer très bien positionné comme il fallait d'où très peu de profondeur pour le Racing.

    Ce match méritait le nul.
    Ne faisons pas une critique de ce match (pour la 1ère défaite du RCS à la Meinau depuis plus d'un an ), n'en tenons pas compte.
    Je suis satisfait de ce début de saison du RCS.

    Notre équipe peut encore propgressr , y a du potentiel !!

    La défense commence à faiblir à commencer par Dos Santos qui montre son àge avancée et à un repli défensi du milieuf lent.
    L'objectif du maintien me semble très faisable avec un jeu en devenir certain.

    Manque plus qu'Abdé !! :)-

    PS: ce message a été écrit par un gars complètement content.....de boisssons ;) , mangez 5 bières et picon par jours :D :)-
  • Renaud Cohade: "Nous sommes tombés sur une équipe du Mans très costaude et nous avons pas su marquer le but qui nous aurait libérés. Nous nous sommes montrés défaillants dans les deux zones de vérité. Si nous avions concrétisé nos deux ou trois occasions de la première période, le match aurait tourné differemment. Maintenant, on va pas tout remettre en question après une défaite. N'oublions pas que nous avons realisé un bon début de saison et sachons garder notre sérénité dans une période un peu plus difficile.

    Rudi Garcia, entraîneur du Mans: "On était venu avec de l'ambition et les joueurs ont bien répondu à nos attentes. Nous avons joué de manière admirable. On s'est dit qu'une équipe comme la nôtre qui gagne à Bordeaux et Sochaux avait le droit d'avoir des ambitions. Mener 1-0 à la mi-temps ici, c'était bien payé. Mais en deuxième période, on a pris l'ascendant et vous vous doutez bien que je regrette que l'on est pas doublé la mise."

    Source: L'Alsace
  • En jeu Renteria transparent

    Le Colombien, hors sujet, a parfaitement illustré l'inefficacité offensive d'un Racing muet depuis quatre rencontres.

    Stéphane Cassard (5,5) : Sa principale erreur aura été de ne pas demander un mur plus consistant sur le coup-franc lointain de Romaric, pourtant réputé dans cet exercice. Il n'aurait alors pas eu à mal négocier la frappe puissante et flottante de l'international ivoirien. A pourtant évité le KO au Racing à la 85' en remportant son face-à-face contre Gervinho.

    Zoltan Szelesi (5,5) : Même s'il a parfois paru lourd face à la vivacité de Gervinho, il a fait montre d'un apport offensif intéressant, notamment sur une grosse frappe de balle difficilement déviée en corner par Pelé à la 26'

    Habib Bellaid (6) : L'un des meilleurs défenseurs du championnat a parfaitement muselé l'un des meilleurs attaquants, Tulio De Melo.

    Gregory Paisley (5,5) : Décisif pour refroidir les ballons chauds manceaux, il n'a pas su exploiter la seule action offensive à mettre à son crédit, un coup-franc mollasson à la 60'. Et pourtant, le Racing, qui n'a marqué qu'une fois sur coup de pied arrêté cette saison, aurait besoin de ses talents d'artificier.

    Manuel Dos Santos (4,5) : La liberté qu'il a laissée à Le Tallec à la 18' aurait pu amener le premier but manceau, mais De Melo était heureusement trop court sur le centre de l'ancien Sochalien. Sa fin de match à été difficile.

    Rodrigo (5) : Une main involontaire a amené le coup-franc fatal aux strasbourgeois en première mi-temps (37'). Un incident de jeu qui ne peut à lui seul ternir une nouvelle prestation haut de gamme devant la défense strasbourgeoise, d'autant que le Brésilien a également apporté par son jeu de tête devant le but de Pelé.

    Guillaume Lacour (5) : Le courage du capitaine n'a pas suffi à dynamiser le Racing. Grâce à son travail et à son entente avec James Fanchone, le Racing s'est pourtant montré le plus dangereux sur le côté droit.

    Renaud Cohade (5,5) : Auteur d'une bonne première mi-temps, on ne retiendra malheureusement que ce coup-franc très dangereux sur une faute qu'il avait provoqué à la 31', et qu'il a transformé...en drop, dix mètres au-dessus des cages de Pelé. Remplacé par Santos à la 57', qui n'a pas plus trouvé de solution offensive, même s'il a su accélerer le jeu alsacien à l'approche du but adverse.

    James Fanchone (6,5) : Motivé comme jamais contre ses anciens coéquipiers manceaux, il a bénéficié d'une bonne complicité avec Lacour qui lui a permis de perforer plusieurs fois la défense adverse. Mais sa passe en retrait pour Mouloungui (29') aurait mérité d'être mieux exploitée par le Gabonais. Plus effacé en 2e mi-temps, mais auteur d'un but refusé logiquement pour un hors-jeu de Santos à la 90'.

    Eric Mouloungui (5) : Il a fait tourner Calvé en bourrique durant une bonne demi-heure. Son pied droit manquant de précision, il n'a pas pu transformer la meilleure occasion strasbourgeoise de la première mi-temps, alors qu'il était démarqué à dix mètres des buts de Pelé. A la 41', c'est son pied gauche qui a manqué de puissance pour délivrer une passe en or à Renteria. Très actif en deuxième période, il n'a pas trouvé en Renteria le soutien mérité. Remplacé à la 75' par Gameiro, auteur d'un centre parfait pour Fanchone (90').

    Wason Renteria (2,5) : Le Colombien a beaucoup compté dans...l'indigence offensive du Racing. D'une effroyable lenteur, mangé par la charnière Basa/Cerdan du premier au dernier instant, il n'a jamais su proposer d'alternative à Mouloungui et Fanchone, pourtant volontaires hier soir. N'a été remplacé par Mulenga qu'à la 87'. Trop tard pour mettre le feu à la rencontre.

    Source: L'Alsace
  • Comme tout le monde, j'ai trouvé ce match insipide et ennuyeux. Certes, le Mans était replié en défense et attaquait uniquement sur contre, mais hier soir c'est le Racing qui évoluait à domicile, c'était à lui de produire du jeu. Et il en a été incapable. Je pense que la composition alignée par Furlan, avec 3 milieux défensifs n'est pas la meilleure pour les matchs à domicile. On a pu le voir hier soir, les ballons n'étaient pas relayés de la défense vers l'attaque. Il manquait clairement Abdessadki au milieu, car Cohade en 10, ça peut dépanner mais c'est pas génial. Je n'ai pas grand chose à redire sur la défense qui a fait un match à mon avis correct et qui se prend un but bêtement sur coup-franc, mais ça n'est pas le cas du secteur offensif qui a été incapable de vraiment inquiéter les Manceaux après l'ouverture du score. Un bon nombre de mauvais choix ont été fait, comme Renteria et son corner joué trop vite, ou Mouloungui avec ses gris-gris suivis d'un mauvais centre ou de... rien du tout.
    J'espère franchement que ce n'est qu'une mauvaise passe et que le racing saura se resaisir pour gagner contre la lanterne rouge, sinon :|s
  • Pour info, avec sa victoire à Caen, Metz n'est plus lanterne rouge ;)
  • Zut, tu m'as enlevé mon plaisir de dire "la lanterne rouge" en parlant de Metz.
  • athor a écrit :
    Après de longs mois d'invincibilité à domicile, il fallait bien qu'on perde un jour. Le problème, c'est que perdre contre une équipe qui marque sur l'une de ses seules occasions (et encore, c'est un coup franc) et qui derrière va bétonner pour tenir le score, c'est vraiment dommage. Car Le Mans a vraiment été frustrant dans le jeu: un bétonnage en défense, autour des excellents Cerdan et Basa, et un jeu bien pauvre, à l'opposé de ce que cette équipe est capable de faire. De l'autre coté, le Racing s'est cassé les dents sur ce bloc, mais n'a jamais pu vraiment appuyer sur l'accélérateur pour chercher l'égalisation. De ce point de vue là, l'absence d'un meneur de jeu a fait cruellement défaut. Il aurait sans doute été plus judicieux de laisser un récupérateur sur le banc pour faire jouer un attaquants supplémentaire. Quand Alvaro est rentré en seconde période, c'était déjà trop tard malheureusement.

    Enfin, relativisons, on a toujours 12 points, on est assez bien calé au milieu de tableau et on a vraiment un beau coup à jouer à Metz dans deux semaines. Bien sur, entre temps, il faudra aussi travailler le secteur offensif et le réalisme, car c'est aussi ce qui a fait défaut ce soir ...


    Excellente analyse ! (+)

    Ce n'est pas non moins le Racing qui a été indigent offensivement, que Le Mans qui a refusé le jeu...

    La photo des DNA:
    http://www.dna.fr/photos/20070923_DNA008268.jpg

    Quand on voit les actions au ralenti, on comprend mieux :D
    Honteux l'arbitre!
  • de toute façon quand on joue avec trois milieux recuperateur il ne faut surtout pas esperer pouvoir se montrer dangereux offensivement.Entre le milieu et l'attaque il y avait un trou de 40m ,pas le moindre relai,donc dans ces conditions c'est facile de critiquer renteria mais avec cette tactique il n'a aucune chance de toucher un ballon exploitable et encore moins de marquer
  • Citation:
    Je reviens , le racing a perdu. Qu'est ce qu'on va dire, ce n'est pas grave, cela peut arriver, le mans a été bon, etc... que des ......Faher tom ce n'était pas au Mans de faire le jeu, ils ont bien joué , ils ont les 3 points.

    Il y a des matchs à ne pas perdre, pratiquement tous ceux à domicile, qu'est ce qu'on a fait !!!!
    Renteria le grand buteur, mais il est où, mais il est où, mais il est où Renteria .

    On verra fin octobre car il y aura des matchs bien plus difficile que contre Le Mans.
    Alors on va nous dire, Abdessadki n'était pas là, l'autre fois c'était parce que Renteria n'était pas là.
    Les petits gars préparez vous à la 15 éme place en fin de saison.



    C'est marrant de lire les commentaires de certains supporters. Il y a 2 mois le racing était formidable. Le recrutement exceptionnel et notre entraîneur était le plus génial de France. Le racing allait casser la baraque.

    Aujourd'hui, les mêmes supporter nous expliquent que tout va mal, le racing va ce casser la gueule, le recrutement est moyen et notre entraîneur est entrain de montrer ces limites

    Ah ! La versatilité de nos supporters. Cela m'a toujours fait sourire.

    Alors oui le racing a perdu hier soir à la Meinau. Sa première défaite à domicile depuis un an contre une équipe qui était venu pour défendre et procéder par contre. Cette défaite est-elle honteuse ? je ne le crois pas

    Certes le jeu proposé par le racing était insipide. Et après ? Faut-il jeta le bébé avec l'eau du bain ? Avez-vous vraiment crut que le racing allait proposer pendant les 38 journées de championnat un jeu léché en flamboyant ? Que la fatigue ne ferait pas son apparition dans un groupe limité ? Si vous avez cru sa vous êtes bien naïfs.

    Nous sommes 9eme a l'issue de la 9eme journée de championnat. En débute de saison, tout le monde auraient signé pour un tel classement au quart du championnat.
    Sommes-nous ridicule avec cette 9eme place ? Je ne le crois pas. Quand je vois des équipes comme Marseille, Lens ou Toulouse qui on fait des recrutements costauds. Quand je vois la qualité de jeu proposé par ces clubs et que je regarde leur classement, je suis plutôt fier de mon équipe strasbourgeoise.
    Certes la saison est encore longue. Mais 12 pts glané par un promu je trouve ça plutôt encourageant.

    Spéciale dédicace à tout les « supporters » qui sont allé siffler le racing à la meinau. Belle preuve d'intelligence et d'engagement envers son club. On aurait dit des marseillais.
  • Le résumé du match:

  • father-tom a écrit :
    Ce soir, Le Mans a été la parfaite illustration de tout ce qui est à vomir dans cette L1.

    Un gros machin défensif façon Ligne Maginot, un pauvre but sur un coup-franc lointain, puis bétonnage en restant à 11 derrière, essayant de lancer leurs quelques flèches (très bon Sessegnon) sur les contre-attaques... RAS tellement c'était affligeant. Forcément, Pelé-Cerdan-Basa, c'est du costaud. Plus facile de ramasser les miettes quand tout le monde défend. Y a pas de morale dans ce championnat.

    Faut dire que pour forcer le verrou, on a n'a pas été très inspiré...


    Le plus affligeant c'est father-tom! quelle analyse de m....
    Bravo Le Mans, pas une seule erreur jusqu'au ballon relâché par Pelé qui a faillit leur coûter un but (heureusement que Santos était affalé sur le gardien, si ça c'est du hors-jeu passif... encore une grosse ineptie de ce cher father-tom)

    Une paire centrale Basa-Cerdan impressionante autant par la taille que par le sens du placement, des relances propres et quelques flèches vraiment efficaces telles que le Sessegnon ou le Gervinho et, je le répète, aucun déchet! C'était quand même d'un autre niveau que le RCS de l'an dernier.

    Je me suis nettement plus ennuyé lors du Racing - Lorient parce que c'était un peu le même style de match sauf que les deux équipes étaient cuites en 2e mi-temps.

    Quant au Racing, entre Cohade-Lacour et Rodrigo, y avait un milieu de trop. Je dis pas qu'avec Johansen c'eût été mieux, c'est là qu'on a vu l'apport d'un Yace même s'il a beaucoup baissé sur ses deux derniers matches. J'aurais tellement voulu voir l'Emil, mais il était où? ni remplaçant, ni blessé, ni dans le choix de l'entraineur???

    Pauvre Cassard, faudrait pas qu'il recommence une saison comme il y a deux ans...
    Le hongrois m'a bien plu, surtout ses centres un peu à la Sagnol
    Une fois Cohade sorti, plus personne ne savait qui tirait les corners #-o
    Et question coaching, jouer avec trois avant-centres, c'est avouer qu'on ne sait vraiment plus quoi inventer.

    c'est dommage, ça va commencer à dégringoler alors que je commençais à apprécier la grande discrètion actuelle du président

    Par contre, les sifflets de ce public strasbourgeois, j'ai trouvé ça minable (-)
  • Le hongrois (je sais pas comment son nom s'écrit :'> ) a fait du bon boulo hier soir, le coté droit était enorme hier soir avec lui et fanchone.
    Donc la grande satisfaction de ce match etait le coté droit, ils percutaient pas mal et toujours sur les ballon, j'ai l'impression que c'était les 2 seuls a mettrent de la vitesse dans le match.

    Domage que renteria est dans un coup de moins bien...
  • Pour répondre à spaetzlemann, si j'ne m'abuse, Gargorov était blessé et c'est pourquoi il ne figurait pas dans le groupe.
  • Pourquoi Le Mans a Loué comme sponsor maillot?
    Car vu qu'ils ont un petit budget ils pauvent pas acheter les joueurs mais doivent lesloué... :))
    (dsl si c'est pas marrant mais les 2-3 stubistes qui m'ont mis au défi pour la publication se reconnaitront :D )

    Sinon en ce qui concerne le match j'espere que cette prestation n'est qu'un accident de parcours et que dès le match de Metz nous saurons nous ressaisir et jouer mieu. Car si à domicile nous perdons des points il faudra impérativement aller les chercher à l'extérieur car même si le début de saison a été correct la route vers le maintien n'en reste pas moin longue :)-
  • fergatini je ne suis pas tout a fait d'accord car si je pense que Strasbourg a fait un bon recrutement avec les moyen qu'ils ont, ce ne sont quand même pas des joueurs de top niveau que nous avons, s'ils sont prêtés ou pas chers il y a des raisons , il y a des matchs à ne pas perdre car même si Le Mans a une équipe solide, des match comme celui là, faut pas le perdre.

    Si nous ne voulons pas nous battre contre la descente en L2 , ce sera plus clair vers le 5/11 , faut battre les Lorient , Le Mans , Valenciennes à domicile . Mais on va peut être gagner contre Bordeaux et le PSG , ce sera plus clair vers le 5/11 .

    Je l'ai toujours dit nous n'avons pas de joueurs constants . Mouloungui , Cohade , Johansen même Abdessadki (même si cette saison il a l'air plus régulier) font quelques matchs bien et ensuite quelques matchs mauvais, dommage que ce soit contre des équipes moins fortes .

    Mais comme l'objectif est le maintien on est dans le timing encore et

    ALLEZ RACING on va gagner à Metz (qui a gagné à Lorient)
  • Ca faisait longtemps qu'on était invincible à la Meinau fallait que la defaite refasse surface un jour.. Concernant le jeu, je pense que beaucoup l'ont deja souligné, pas de meneur de jeu, donc on a souffert de l'absence d'Abdessaki. Super Fanchone. Renteria assez transparent, esperons qu'il retrouve son chemin. Par contre un petit "coup de gueule": Cohade. L'année dernière il m'étonnait dès qu'il avait le ballon. Mais là ça fait quelques matchs où je fais attention et je ne sais pas si je suis le seul à voir ça mais je trouve qu'il perd un nombre incroyable de ballons en ce moment, mauvais choix tactiques, individualisme.. M'enfin, vivement ce match contre Metz.

    Coté Manceaux, ils ont fait leur boulot. Equipe solide qui m'a fait bonne impression. Ce n'était pas à eux de faire le jeu et ils ont fait la différence sur ce but. Frappe que je pensais contrée mais finalement en revoyant lé résumé je m'appercois que non, pas sûr que Cassard soit exempt de tout reproche là-dessus.
  • deldongo a écrit :

    Les petits gars préparez vous à la 15 éme place en fin de saison.


    ALLEZ RACING


    Faut pas perdre de vue que la 15èe place , c'est notre objectif hein, on joue le maintien et rien d'autre.

    4 matchs sans marquer , c'est quand même super inquiétant, sutout q'hier on a quasiment pas d'occase :|s

    Hier les joueurs m'ont passablement irrité, pas d'esprit de révolte, un certain abbatement. Je peux accepter la défaite, mais pas de cette manière , pas en arétant de jouer alors qu'il reste une demi heure.

    J'ai entendu les commentaires de Furlan après le match, je me demande s'il a vu la même rencontre que moi, quand il dit que les gars ont tout tenté b-(

    Au niveau du classement ont est largement dans les temps, mais va falloir se remettre au boulot.

    Allez les bleus.
  • Correction : Metz a gagné contre Caen hier soir ;)

    Deldongo relis mon post. Je critique ceux qui passent leur temps à changer leur fusil d'epaule. Nous savions tous que le retour en L1 serait difficile et qu'avec les moyens financiés limités du racing nous ne pourrions pas attirer de grands joueurs. Mais le recrutements du RCS et pour un promus, un bon recrutmemnt quand meme. (+) Notre club est loin d'etre ridicule. Et pour ceux qui avaient oublié, l'objectif premier du racing, c'est le maintien. [-o Pour le reste tu as raison. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives