Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-1 Le Mans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 7.300 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • father-tom a écrit :
    johansen67 a écrit :
    father-tom a écrit :
    johansen67 a écrit :
    father-tom a écrit :
    En même temps, quand on a un pseudo "Johansen", difficile de rester crédible! :p

    Ce soir tu l'as vu où le jeu correct du Mans? Sérieusement?
    Un joli coup-franc, un beau retourné de Gervinho... que des coups de pied arrêtés, rien dans le jeu.
    Alors si ça fait 3 saisons qu'ils jouent comme ça, je dis pas bravo au Mans, mais plutôt "triste L1..."



    Tu m'excuses mais si ce soir le racing avait gagné de la même manière que le MANS la fait personne n'aurait di que le jeu était moche.. gagner 1-0 c'est très bien.. peut-être que le but n'était pas spectaculaire, mais ils ont fait moins de fautes que nous et leur défense était IRREPROCHABLE.. je reste sur ma position, LE MANS a fait un beau match ce soir et en attendant c'est eux qui ont les trois points. RIEN A VOIR AVEC MON PSEUDO.


    Mais c'est pas bien compliqué de bien défendre à 11 derrière, chose que le Racing ne fait jamais non pas par incapacité, mais parce qu'il y a juste l'envie de jouer au foot tout connement. Alors pour les bananés que nous sommes régulièrement, c'est sûr que c'est beau 3 points dans cette non moins belle L1.

    En tous cas bravo à cette grande équipe Mancelle, très costaude, qu'on a hâte de voir en Champion's League comme Lille, ils le méritent, tu l'as dit (rires tellement elle serait ridicule... son jeu de ce soir, y a qu'en L1 que ça passe).


    Je ne parle pas de LIGUE DES CHAMPIONS. tu peux rire puisque tu trouves ça ridicule mais en attendant eux se maintiennent et gagnent donc défendons ce qui est défendable.. On se fiche de savoir le but du comment et du pourquoi, le classement est clair, les points sont clairs et c'est tout, au moment du maintien on parlera pas de la maniere dont les buts ont été marqués mais des points gagnés. LE MANS a été plus lucide, ils ont eu l'occasion de marquer par coup de pied arrété ils ont saisi cette occasion chose que strasbourg n'a pas fait. DE plus qu'on avait un public très très honteux. on devrait faire profil bas


    Putain mais tu parles du Mans qui peut faire aussi bien que Lille, désolé mais Lille c'était la Champion's League encore l'an passé. Choisis mieux tes exemples alors.

    Moi je suis un amateur de foot avant d'être un amateur des 3 points. Si on a eu une L1 de merde, qu'on est ridicule sur la scène européen, qu'on a 16 buts marqués par journée, la réalité comptable du classement j'en ai rien à carrer, sauf quand c'est celle du Racing (of course, je suis supporter ce qui autorise à toute la mauvaise foi du monde). Oui, heureux de remonter l'an dernier, mais très heureux que Papin ait giclé aussi.
    Comme dit, on se pigera pas... Si sur ce match tu dis "Bravo Le Mans", moi je dis surtout "Pas bravo Strasbourg" et vraiment "Pas bravo Le Mans" non plus.


    évidemment que tu ne dira pas bravo le mans, ils nous ont enlevé 3 points. parce que si strasbourg avait gagné de la mm maniere que le mans ce soir tu n'aurais pas di bravo ??
  • Put.... qu'est-ce que je me suis fait chier, j'ai failli m'endormir, oui la L1, ça peut être chaint comme le disent les Guignols! :-'
  • Un bel exemple de matchs du championnat de Franc ce soir !
    UNe équipe qui a de l'envie et une autre qui ne joue pas, sur un coup du sort l'équipe qui ne joue pas marque.
    Ensuite elle récupère la balle et l'envoie devant et fait bloc derrière.
    Ca ne m'étonne pas que les étrangers ne regardent pas la L1 avec des matchs pareils...
  • johansen67 a écrit :
    astroboy a écrit :
    au fait à la fin y'a hors jeu ou pas sur notre but ?


    oui hors jeu


    Mais... :))

    Hors jeu passif: pas obligé de le siffler... une nouvelle règle les autorise, ce qui prête parfois à des débats.

    Fanchone tire au but, Alvaro n'est pas dans l'action de jeu (mais il masque le gardien).

    D'ailleurs, on sent bien qu'Alvaro est à 4 années de lumière de son poids de forme. Niveau entrée en jeu transparente, la dernière de cet acabit, c'était les débuts de Gmamdia je crois. 30 minutes pour 2 ballons touchés?
  • johansen67 a écrit :
    father-tom a écrit :
    johansen67 a écrit :
    father-tom a écrit :
    johansen67 a écrit :
    father-tom a écrit :
    En même temps, quand on a un pseudo "Johansen", difficile de rester crédible! :p

    Ce soir tu l'as vu où le jeu correct du Mans? Sérieusement?
    Un joli coup-franc, un beau retourné de Gervinho... que des coups de pied arrêtés, rien dans le jeu.
    Alors si ça fait 3 saisons qu'ils jouent comme ça, je dis pas bravo au Mans, mais plutôt "triste L1..."



    Tu m'excuses mais si ce soir le racing avait gagné de la même manière que le MANS la fait personne n'aurait di que le jeu était moche.. gagner 1-0 c'est très bien.. peut-être que le but n'était pas spectaculaire, mais ils ont fait moins de fautes que nous et leur défense était IRREPROCHABLE.. je reste sur ma position, LE MANS a fait un beau match ce soir et en attendant c'est eux qui ont les trois points. RIEN A VOIR AVEC MON PSEUDO.


    Mais c'est pas bien compliqué de bien défendre à 11 derrière, chose que le Racing ne fait jamais non pas par incapacité, mais parce qu'il y a juste l'envie de jouer au foot tout connement. Alors pour les bananés que nous sommes régulièrement, c'est sûr que c'est beau 3 points dans cette non moins belle L1.

    En tous cas bravo à cette grande équipe Mancelle, très costaude, qu'on a hâte de voir en Champion's League comme Lille, ils le méritent, tu l'as dit (rires tellement elle serait ridicule... son jeu de ce soir, y a qu'en L1 que ça passe).


    Je ne parle pas de LIGUE DES CHAMPIONS. tu peux rire puisque tu trouves ça ridicule mais en attendant eux se maintiennent et gagnent donc défendons ce qui est défendable.. On se fiche de savoir le but du comment et du pourquoi, le classement est clair, les points sont clairs et c'est tout, au moment du maintien on parlera pas de la maniere dont les buts ont été marqués mais des points gagnés. LE MANS a été plus lucide, ils ont eu l'occasion de marquer par coup de pied arrété ils ont saisi cette occasion chose que strasbourg n'a pas fait. DE plus qu'on avait un public très très honteux. on devrait faire profil bas


    Putain mais tu parles du Mans qui peut faire aussi bien que Lille, désolé mais Lille c'était la Champion's League encore l'an passé. Choisis mieux tes exemples alors.

    Moi je suis un amateur de foot avant d'être un amateur des 3 points. Si on a eu une L1 de merde, qu'on est ridicule sur la scène européen, qu'on a 16 buts marqués par journée, la réalité comptable du classement j'en ai rien à carrer, sauf quand c'est celle du Racing (of course, je suis supporter ce qui autorise à toute la mauvaise foi du monde). Oui, heureux de remonter l'an dernier, mais très heureux que Papin ait giclé aussi.
    Comme dit, on se pigera pas... Si sur ce match tu dis "Bravo Le Mans", moi je dis surtout "Pas bravo Strasbourg" et vraiment "Pas bravo Le Mans" non plus.


    évidemment que tu ne dira pas bravo le mans, ils nous ont enlevé 3 points. parce que si strasbourg avait gagné de la mm maniere que le mans ce soir tu n'aurais pas di bravo ??


    J'aurais dit "ouf!", mais pas bravo... Comme quand le Racing a battu Gueugnon l'an dernier, Libourne, etc.
    Mais tant mieux si toi t'as trouvé le Mans si génial et méritant.
  • father-tom a écrit :
    johansen67 a écrit :
    astroboy a écrit :
    au fait à la fin y'a hors jeu ou pas sur notre but ?


    oui hors jeu


    Mais... :))

    Hors jeu passif: pas obligé de le siffler... une nouvelle règle les autorise, ce qui prête parfois à des débats.

    Fanchone tire au but, Alvaro n'est pas dans l'action de jeu (mais il masque le gardien).

    D'ailleurs, on sent bien qu'Alvaro est à 4 années de lumière de son poids de forme. Niveau entrée en jeu transparente, la dernière de cet acabit, c'était les débuts de Gmamdia je crois. 30 minutes pour 2 ballons touchés?


    C'était un hors jeu, je vois pas pourquoi on discuterai pendant deux heures sur ça. LE RACING A PERDU inutile de chercher des excuses ou alors on peut en trouver pas mal telles que : il faisait froid, ils ont mal digéré, les supporters les ont sifflé, les arbitres sont manceaux, abdessadki n'était pas là, cohade n'était pas à sa forme... LE GROUPE DOIT ETRE CAPABLE DE GAGNER EN CAS D'ABSENCE D'UN JOUEUR OU D'UN AUTRE.. faut arrêter de culpabiliser les autres.
  • Il faut sifflet ces Hors Jeus ... il est sur la trajectoire du ballon et gêne le gardien
    si il aurait été à 5 mètres du gradien à sa droite ou à sa gauche il n'aurait pas été signalé
  • Oué oué, t'as raison I-)
    Bravo Le Mans, bravo la L1, à vous les studios!
  • Nul. Le Mans, à 8 derrière, serrés comme des harengs. Des attaquants strasbourgeois incapables de faire les derniers gestes dans les 20m. Un superbe coup de franc envoyé sur la lune par Cohade. 5 min après, même coup franc en face, but. Mouloungui très moyen, il dribble 2 défenseurs et...touche ou contre.
    Lacour sur son corner c'était pour le fun? J'ai cru voir un poussin au chalenge orange.
    Bref, va falloir très vite se resaisir.

    Au fait la réaction de Furlan bof bof, rien de grave, optimiste, mise en avant du bloc défensif adverse. La même attitude qu'il avait à Troyes après chaque défaite, jusqu'au bout... :|s :|s :-s
  • father-tom a écrit :
    Oué oué, t'as raison I-)
    Bravo Le Mans, bravo la L1, à vous les studios!


    Mauvaise foi quand tu nous tiens ! supportes un autre club irréprochable pour ne pas être frustré
  • Moi j'ai trouvé que Furlan avait une bonne réaction... Que voulait-il qu'il dise de plus?

    Sinon, il est clair que le coup-franc de Cohade... des comme ça, on en voit assez peu à ce niveau. C'était une transformation ça!
  • Franchement, les sifflets à un moment donnés, ils étaient justifiés. Les joueurs, ils couraient même pas, t'avais l'impression ils menaient au score. Un moment y avait une belle occas de contre, et non, passes sur la largeur, en retrait, des mecs comme Lacour qui se grattaient le c** 3 plombe avant de donner le ballons...
    Non un très mauvais Racing ce soir.
  • bah y a des matches de merde qu'il faut savoir gagner avec des buts tout pouris quoi... faut vite qu'on apprenne parceque Furlan il en a fait descendre un paquet des clubs qui jouaient tres bien au foot...!!!!
  • johansen67 a écrit :
    father-tom a écrit :
    Oué oué, t'as raison I-)
    Bravo Le Mans, bravo la L1, à vous les studios!


    Mauvaise foi quand tu nous tiens ! supportes un autre club irréprochable pour ne pas être frustré


    Attends, j'ai zéro frustration de quoi que ce soit... Mais ce soir, j'ai de la déception d'avoir vu le Racing aussi pauvre offensivement, et d'avoir vu en face une équipe refusant le jeu. Je ne cherche pas l'équipe irréprochable, en 15 ans, j'aurais eu le temps d'en changer sinon. Mais bon, c'est purement n'importe quoi tes réactions et tes envolées. Il se fait probablement tard.
  • vendetta a écrit :
    bah y a des matches de merde qu'il faut savoir gagner avec des buts tout pouris quoi... faut vite qu'on apprenne parceque Furlan il en a fait descendre un paquet des clubs qui jouaient tres bien au foot...!!!!


    :)) :)) :))

    Des...

    Au moins tout ça oui. Un bon paquet quoi...
  • father-tom a écrit :
    johansen67 a écrit :
    father-tom a écrit :
    Oué oué, t'as raison I-)
    Bravo Le Mans, bravo la L1, à vous les studios!


    Mauvaise foi quand tu nous tiens ! supportes un autre club irréprochable pour ne pas être frustré


    Attends, j'ai zéro frustration de quoi que ce soit... Mais ce soir, j'ai de la déception d'avoir vu le Racing aussi pauvre offensivement, et d'avoir vu en face une équipe refusant le jeu. Je ne cherche pas l'équipe irréprochable, en 15 ans, j'aurais eu le temps d'en changer sinon. Mais bon, c'est purement n'importe quoi tes réactions et tes envolées. Il se fait probablement tard.


    tu t'énerves tout seul, et tu n'as pas respecté mon point de vue, au début quand je répondais à tes apports dans le forum c'était pour qu'on echange nos points de vus et toi tu viens me titiller en parlant de mon pseudo ? je ne vois pas en quoi il y avait un rapport avec mon pseudo et mon analyse du jeu! chacun la sienne inutile de venir batifoller avec ton experience en tant que supporter etc...
  • Oh oui, batifolons dans la fougères (mais paraît que ça gratte un peu).

    Je respecte tous les honorables points de vue de tous les honorables fan de, mais je défends néanmoins vigoureusement mon opinion, jusqu'à me fracasser les dents sur le mur de la mauvaise foi (j'ai parfois le mien aussi et je ne quitte jamais ma truelle d'ailleurs). Je m'efforce quand même d'essayer de prendre un certain recul (et c'est pour ça qu'au final, je ne me ferai jamais tatouer "Bellaïd je t'aime" sur la fesse droite, car quand même....). Je caricature aussi, j'aime bien.

    Mais je ne caricature plus quand je parle du Racing de ce soir, du Mans de ce soir, et de la morale de l'histoire...
  • Après de longs mois d'invincibilité à domicile, il fallait bien qu'on perde un jour. Le problème, c'est que perdre contre une équipe qui marque sur l'une de ses seules occasions (et encore, c'est un coup franc) et qui derrière va bétonner pour tenir le score, c'est vraiment dommage. Car Le Mans a vraiment été frustrant dans le jeu: un bétonnage en défense, autour des excellents Cerdan et Basa, et un jeu bien pauvre, à l'opposé de ce que cette équipe est capable de faire. De l'autre coté, le Racing s'est cassé les dents sur ce bloc, mais n'a jamais pu vraiment appuyer sur l'accélérateur pour chercher l'égalisation. De ce point de vue là, l'absence d'un meneur de jeu a fait cruellement défaut. Il aurait sans doute été plus judicieux de laisser un récupérateur sur le banc pour faire jouer un attaquants supplémentaire. Quand Alvaro est rentré en seconde période, c'était déjà trop tard malheureusement.

    Enfin, relativisons, on a toujours 12 points, on est assez bien calé au milieu de tableau et on a vraiment un beau coup à jouer à Metz dans deux semaines. Bien sur, entre temps, il faudra aussi travailler le secteur offensif et le réalisme, car c'est aussi ce qui a fait défaut ce soir ...
  • father-tom a écrit :
    Oh oui, batifolons dans la fougères (mais paraît que ça gratte un peu).

    Je respecte tous les honorables points de vue de tous les honorables fan de, mais je défends néanmoins vigoureusement mon opinion, jusqu'à me fracasser les dents sur le mur de la mauvaise foi (j'ai parfois le mien aussi et je ne quitte jamais ma truelle d'ailleurs). Je m'efforce quand même d'essayer de prendre un certain recul (et c'est pour ça qu'au final, je ne me ferai jamais tatouer "Bellaïd je t'aime" sur la fesse droite, car quand même....). Je caricature aussi, j'aime bien.

    Mais je ne caricature plus quand je parle du Racing de ce soir, du Mans de ce soir, et de la morale de l'histoire...


    donc d'apres toi mon point de vue n'est pas honorable. magnifique, c'est des supporters comme toi qu'il y avait au stade ce soir .. bonne soirée
  • boobasiro a écrit :
    ouais il sera présent 15 jours pour s'en remettre de sa contracture.
    Renteria aurait du être sorti à la mi temps.
    aucune envie, et personne pour donner les ballons aux attaquants qui les ont attendus.
    défaite logique sur l'ensemble du match.

    ça reviendra, si on avait gagner on serait 5ème....


    On a pas vu le meme match alors, Rentria c'est lui qui demandait le plus les balle, il partait sur la auche puis la droite se replaçait, se demarquait quoi !!!
  • L'une ou l'autre remarque en vrac :

    - Ce match prouve qu'un milieu Rodrigo-Lacour-Cohade n'est pas viable pour les matches à domicile contre des adversaires "prenables". Voir la responsabilité de l'animation offensive échoir à Cohade ou à Lacour, c'est plutôt tristounet.

    - L'absence d'Abdessadki a été criante, aussi bien dans le jeu que sur les coups de pieds arrêtés. Le Racing avait bien recruté un meneur de jeu en Bulgarie pour remplacer Yass le cas échéant, mais personne ne sait ce qu'il est devenu.

    - Un Racing plutôt apathique et dans un jour sans - dommage que tous n'aient pas été motivés comme l'a été Fanchone.

    - Renteria a vraiment tout pour devenir un joueur culte au Racing. Il nous a servi 87 minutes de n'importe quoi de niveau international, vraiment.

    - Certains vont-ils continuer à prétendre que Cassard est meilleur que Landreau et aurait sorti la frappe de McFadden ?

    - Les premiers sifflets ont commencé à dégringoler des tribunes de la Meinau. Ouf, tout redevient normal...
  • matteo a écrit :


    - Les premiers sifflets ont commencé à dégringoler des tribunes de la Meinau. Ouf, tout redevient normal...


    salaud, c 'était mot pour mot ma conclusion du "coté tribune" de ce match :p ispice de briseur de conclusion :D
  • Une triste défaite dans un match au combien ennuyeux

    Coté Le Mans a noter les bonnes prestations de Calvé , Gervinho et Coutadeur ainsi que l'arriere garde Basa - Cedran par contre coté gauche Camara - Le Tallec c etait tres tres faible et je ne comprends pas pourquoi le Racing a continué d'insister à gauche sans arret alors que Fanchone etait le meilleur Strasbourgeois ce soir et les a perforé a deux trois reprises et c d'ailleurs lui qui a crée les meilleurs occasions sa frappe petit coté sortie par Pelé et la frappe de Szelesi aux 16 metres , sur le but refusé je n ai pas tout vu mais il me semble aussi qu il est dans l histoire c lui qui passe a Gameiro en tout cas

    Mis a part Fanchone , Paisley a été correct meme si mis a mal par De Melo , Szelesi a eu la chance de ne pas avoir Matsui en face car honnetement Le Tallec etait nullissime, Bellaid a fait deux grosses erreurs mais dans l'ensemble ca allait , Rodrigo semblait bien esseulé au milieu

    Cassard a mal jugé une balle flottante mais bon ca arrive , Lacour a couru dans le vent bien plus utile a droite (je le trouve meilleur que Szelesi) et surtout prouve bien qu il est moins a son aise avec la VRAIE PRESENCE D UN 6 comme Rodrigo , Cohade se bat mais sinon a presque tout raté ce soir

    Mais les Pires restent Mouloungui , Renteria et Dos Santos CATASTROPHIQUES TOUS LES 3

    Dos Santos sans arret a la rue face a Gervinho , Mouloungui bouffé par Calvé et qui na rien foutu , et Renteria n'a rien fait de bon

    Par contre quand j'ai vu Alvaro et Mulenga , OH MON DIEU , Alvaro est une grosse barique empruntée qui me fait penser a Belloso et Mulenga a des faux airs de Bagayoko ...................CA Promet seule rentrée correcte celle de Lacour


    Un mec comme Gargorov aurait été bien utile ce soir
  • pour ma part j'ai trouvé le niveau de ce match pitoyable... une équipe du mans qui n'a rien montré, qui a eu la chance d'ouvrir le score sur une mauvaise appréciation de cassard et qui n'a plus rien fait par la suite.

    Une équipe du racing très, très décevante ! Très peu d'occasions de buts, aucune envie, on se demandait si on était bien mené au score tellement le manque de réactivité était criant. Ca ne bougeait pas. C'était lent. Mou. Fanchone a été le seul à en vouloir.

    On a pris un but sur une erreur, ok. Mais je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à cassard. La défense a de nouveau fait son job ce soir (hormis deux erreurs de bellaid). Paisley rassurant. Bon match de dos santos et szelesi. C'est l'attaque qui a pêché et ce but encaissé aurait été anecdotique si on avait joué au foot correctement ce soir.

    La compo de furlan, je la sentais mal déjà avant le match et ca s'est confirmé. Une compo et tactique inacceptable pour un match à domicile. Aucune présence en attaque. Renteria mauvais ce soir mais ne pouvant pas faire grand chose tout seul. Rodrigo décevant mais correct. Cohade ca allait. Lacour inutile, une fois de plus. Je comprends pas pourquoi ce n'est pas lui qui est sorti. Il n'a rien fait du match et était perdu. N'a pas sa place dans le 11 selon moi. Mais c'est sur que confier le poste de meneur de jeu à cohade et lacour c'est n'importe quoi.

    Gameiro milieu droit, ca ne sert à rien. Santos transparent. Mulenga nul.

    La ligue 1 fait vraiment peine à voir :( qu'est ce que c'est mauvais le foot en france.
  • Tes analyses c'est nimp sjon. Pendant toute la première période Calvé a souffert le martyr face à Mouloungui. Et Renteria a fait un pressing assez immense seul devant.
    Après c'est vrai en seconde période on a été à chier, à par les 5 dernières minutes (et encore...). Malgré tout dans ce match il demeure des motifs de satisfaction, essentiellement défensifs, il est vrai. On prend un but à la con sur coup de pied arreté mais dans le jeu ça reste toujours difficile de nous prendre à défaut.

    Le lien entre l'attaque et l'arrière ne se faisait pas, ça c'est vrai.

    Vivement que le Yass revienne!

    Au niveau des satisfaction: Szelesi, Fanchone ont fait un gros match, et la charnière centrale a fait le boulot. Rodrigo a abattu un travail énorme.
    Les deceptions: Cohade dans un soir sans. C'est pas fréquent mais ça arrive à tout le monde. Dos Santos pas dans un grand jour non plus. Alvaro a fait une entrée pérave, mais bon il manque peut-être d'automatismes, ça viendra...

    Au final c'est dommage, ce but hors-jeu est rageant, mais on rate l'occasion de faire une bonne opération.

    Il faudra donc prendre 3 points à St-Symphorien! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives