Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Sochaux- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 352 messages · 18.927 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par zottel

  • gs67cbr a écrit :
    je suis allé sur le site de sochaux, alors eux ils me font bien marrer.
    A la base il ouvre un topic pour se foutre de notre gueule (jusque la rien d'anormal, ont le fait parfois aussi :D ) mais la ou cela deviens marrant c'est qu'ils s'engueulent entre eux pendant 4 pages parce qu'il trouve les propos de certains limites (cela dit, je suis d'accord, le niveau de certains de leurs supporters est vraiment très bas, ca fait peur :|s )

    Enfin je leurs souhaite de trouver une issue à leurs "problème" :o)


    t'en fais pas ils ont trouvé la soluce. Les pages d'après ils recommencent à nous traiter de nazis et patiti et patata.... Le doubiste a d'ailleurs un peu de mal à faire dans l'originalité, mais bon c'est pas trop surprenant, venat d'un franc comtois on peut pas non plu s'attendre à un éclair de génie. Faut dire quand on habite des villes comme montbé ou Besançon la vie doit être bien triste.
  • Ils ont toujours été comme ça les sochaliens, ce ne sont que des jaloux frustrés.
  • Pourtant moi j'ai rien contr eux, ils ont inventé la saucisse de montbéliard que j'adore ainsi que la cancoillotte que je trouve divine :x
  • mikedu68 a écrit :
    il serait bon de rappeler que bons nombres de grands parents a ces supporters sochaliens sont morts pour que l'alsace redeviennent française.... cela montre qu'ils ont une culture tres développé de l'histoire de la France :-' ...


    Laisse tomber, tu penses franchement que ça va changer quelque chose de parler avec une bande de pedzouilles mongoloïdes qui habite une région où il y a plus de vaches que d'êtres humains. Disons juste qu'ils ont un humour bien à eux dont le manque d'originalité est flagrant, mais comme dit plus haut faut voir d'où ça vient.
  • Tu es dur avec eux.
    Y a pas que des vaches, il y a aussi des voitures...
    Et le croisement donne un supporter du FC SOCHAUX. :o)
  • gs67cbr a écrit :
    Pourtant moi j'ai rien contr eux, ils ont inventé la saucisse de montbéliard que j'adore ainsi que la cancoillotte que je trouve divine :x


    Moi aussi j'avais rien contre , j'ai même réussi à oublier la taule prise là bas en 89 et qui nous a fait descendre en D2 , faut dire qu'entre temps on leur a mis un beau 5-0 dans la tronche. Mais je crois qu'ils se créent cette idée de derby tout seul , faut dire que leur région c'est un désert , résultat ils ont besoin de nous pour se créer une identité. j'en arrive à avoir plus de respect pour les mosellans , c'est dire.
  • Oh oui en 89 !!!, il nous fallait un simple match nul et c'était CAEN qui serait descendu.
    Et ben non, ces sacrés Sochaliens ont mis le paquet pour nous envoyer en L2 :-w
  • Et l'anu... l'anis de Pontarlier. :x
  • Détail intégriste, la défaite de 89 nous a condamnés aux barrages, perdus par la suite contre Brest...

    A l'époque, ils avaient une sacrée équipe, avec Silvestre, Hadzibegic, Bazdarevic, Paille...
  • C'est vrai qu'il se font chier dans leur région, ya pas grands chose, en meme temps heuresement qu'il ont les vaches ca noous permet de voir quelques chose quand on passe en train
  • anaconda a écrit :
    Et l'anu... l'anis de Pontarlier. :x


    Le fameux Pont, sans parler que le Doubs est la mère patrie de l'absinthe ça laisse des traces .... :*
  • Hé ben je vien de passer sur leur form il doivent vraiment se faire chier avec leur équipe de m**** pour dire ce qu'il disent.
    Rien qu'en lisant leur post on se rend compte qu'ils ne possèdent pas un grand club. Parcequ'un grand club ca a de bon supporter (je ne parle pas de la quantité parceque la ils jouraient en CFA) et niveau fair play c'est pas trop ca. Et quand on voit que c'est un modérateur qui raconte nimporte quoi...

    J'espere qu'on leur répondra de la meilleur des facons en gagnant contre eux, en leur métant le feu dans un stade bonal qui vibre 1 seul fois par an (quand les strasbourgeois sont la) et au passage la personne qui écrit l'article qui est censé etre tout sauf vrai je pense que la il peut se lacher et n'a meme pas besoin de préciser que c'est de l'humour...
  • Il y a quelques années on aurait perdu notre temps a leur expliquer... mais maintenant seule la victoire le 15/09/2007 à Sochaux sera la meilleure réponse !

    :)-

    paraitrait même que camadini va marquer :o)


    Camadini tir lointain par trakeur68
  • dudu a écrit :
    Tu es dur avec eux.
    Y a pas que des vaches, il y a aussi des voitures...
    Et le croisement donne un supporter du FC SOCHAUX. :o)



    Et niveau football c'est pas mal aussi cette saison.........


    16 Caen 4 5 1 1 3 4 6 -2
    17 Sochaux 3 7 0 3 4 6 14 -8
    18 Auxerre 3 7 1 0 6 2 15 -13
    19 Lens 2 5 0 2 3 1 4 -3
    20 Metz 2 7 0 2 5 1 8 -7
  • Je remets ma vidéo sur Camadini contre Sochaux :o)

  • C'est vraiment un jeu d'arcade ! :O
  • Pour en revenir au sportif :)-

    Afin de préparer la rencontre face à strasbourg, le FC Sochaux a profité de la trêve due aux matches amicaux pour partir en stage dans les Hautes-Vosges (hier et aujourd'hui). Les hommes de Frederic Hantz rencontreront ensuite Gueugnon en match amical dès demain à 18h dans la ville de Tavaux dans le Jura. Cette commune a la particularité d'être située à mi-distance entre les 2 villes.

  • guigues a écrit :
    anaconda a écrit :
    Et l'anu... l'anis de Pontarlier. :x


    Le fameux Pont, sans parler que le Doubs est la mère patrie de l'absinthe ça laisse des traces .... :*


    la Fée Verte :x
  • Frédéric Hantz « Je dois créer une dynamique ! »

    Un début de saison très inquiétant en terme de points met le FC Sochaux en danger. Frédéric Hantz ne le nie pas qui demande de la solidarité et veut redynamiser le vestiaire sochalien.

    Même si bien des éléments n'ont pas joué en sa faveur, le FC Sochaux, avec trois petits points, voit déjà la sonnette d'alarme retentir après sept matches. Frédéric Hantz, désireux à son arrivée de s'appuyer sur la dynamique de la saison dernière, sent l'obligation, désormais, d'imposer sa patte. Avec un recrutement bouclé et l'espoir de voir revenir quelques blessés, il avoue la nécessité d'enfin entamer une série positive dès le rendez-vous contre Strasbourg, le 15 septembre prochain.

    Vous aviez parlé de bilan début septembre. La mini trêve est là. Qu'en pensez-vous ?

    Le bilan est décevant par rapport au FC Sochaux et à ses ambitions. À mon niveau, il me déçoit car je n'ai jamais connu un tel début de saison. Cependant, je ne suis pas surpris. On est en déficit de points, c'est évident, mais il y a eu trop de vent défavorable. Avec les blessures, durant la préparation, et notamment celle de Jérémie Bréchet. C'est un élément important dans le groupe et il a beaucoup manqué, sans compter les arrivées, les départs. Tout cela s'est terminé le 31 août à minuit avec les arrivées de Pancrate et Vargas. L'été a été très difficile car il n'y a pas eu de visibilité suffisamment précise pour le groupe, pour ceux qui arrivaient, dont je fais partie. Nous n'avons jamais pu travailler correctement avec quinze jours de découverte du groupe pendant la préparation, et ensuite des matches tous les trois jours avec, notamment, un uppercut devant Le Mans après un bon début à Paris. J'ajouterai le manque de réussite. J'ai lu dans les stats que nous étions l'équipe qui a le plus tiré au but en ce début de championnat et, pourtant, on se retrouve avec trois points. Il faut être lucide, cependant. Avec les matches que nous avons fournis, nous ne méritons pas d'être dans les dix premiers, ni dans les quinze. Le manque de chance ? Je n'y crois pas.

    Quels enseignements tirez-vous de tout cela ?

    «Je suis arrivé avec beaucoup d'humilité, dans un club qui avait marché la saison précédente. J'avais le souci d'accompagner cette dynamique, plutôt que d'en mettre une en place dans le vestiaire. Malheureusement, l'entraîneur et tous les gens qui travaillent dans le club bénéficient d'un contexte Et le contexte de l'intersaison n'était pas favorable du tout. Je ne pouvais pas m'y prendre autrement que d'observer, d'accompagner. On n'aurait pas compris que je mette des choses en place alors que ça marchait bien avant. Aujourd'hui, cependant, il faut se retrousser les manches. Je dois mettre la dynamique en place dans le vestiaire, même si ce sera difficile, vu, par exemple, qu'en deux semaines sans matches, je n'aurai pas beaucoup de monde pour travailler.»

    On s'est trop regardés en chien de faïence

    Vous allez partir en stage deux jours. Est-ce dans le but de créer cette dynamique ?


    «C'est un stage de cohésion, hors football, histoire que l'on ne se tape pas la tête contre les murs, qu'on oublie un peu les résultats, les erreurs commises etc. On écrit une aventure humaine, c'est donc mieux de bien se connaître. On s'est trop regardés en chien de faïence. Nous ne pourrons effectuer un travail tactique que quand tous les joueurs seront là, la semaine prochaine.La défense qui a joué à Caen est en quasi totalité absente. On ne peut pas travailler défensivement cette semaine. On est dans un enchaînement d'événements pas favorables.»

    Manque-t-il donc quelque chose à ce point dans le vestiaire sochalien ?

    «C'est évident. Il ne faut pas se mentir. On ne se comprend pas totalement. C'est à moi, à mon staff, de chercher à savoir ce qui va permettre aux joueurs d'être mieux. Mais bon, maintenant, nous avons passé le 31 août. Il n'est plus question de départ, d'arrivée, on est dans le même bateau, on doit y aller ensemble. À Caen, le groupe a fait preuve d'une très grande générosité et j'en ai encore tiré des enseignements.»

    Dans le domaine de la volonté, lors des trois derniers matches, l'équipe n'a pas failli, n'a pas démissionné. Mais le passé l'a montré, si les points ne viennent pas...

    «On aurait très bien pu partir en brioche à Caen, s'effilocher au fil du match, vus les événements, et prendre une correction. Cela n'a pas été le cas. On sent qu'on avance mais la frustration de ne pas avoir décroché une victoire existe. Il faudrait simplement du temps pour pouvoir travailler. Mais je me répète...»

    Personne n'est à l'abri

    Dans quel domaine aimeriez-vous que cela avance sérieusement sur le terrain ? Au niveau de la défense, la base, non ?


    «Bien sûr. Nous sommes trop vite mis en danger. Et je ne parle pas des occasions manquées. Ça, c'est individuel, cela vient plus de l'agressivité du joueur, de cette envie de faire trembler les filets. C'est plus dur d'intervenir là-dessus pour un entraîneur. En revanche, sur le plan défensif, il y a matière sauf que j'ai tous les attaquants sous la main et pas les défenseurs en ce moment. Et puis, il nous manque un équilibre d'équipe lié aux nombreux changements de composition, au fait que des joueurs n'évoluent pas à leur place. Tout cela influe sur les automatismes, provoque des erreurs de placement etc.»

    Êtes-vous optimistes pour l'avenir ?

    «Avec le début de saison que l'on fait, le risque que ça lâche peut arriver très vite. Simplement, il faut arriver à se convaincre que même au-delà du match contre Strasbourg (le 15 septembre), au-delà de résultats bruts, c'est une dynamique qui va se mettre en place et qui va faire que la réussite va s'enchaîner du bon côté. Dans des conditions extrêmement difficiles, on a vu du mieux dans les intentions, dans le comportement depuis Valenciennes. Il faut affronter les situations, pas les fuir. Des joueurs de ce niveau ont la capacité de prendre des responsabilités. Mais à un moment il faut les prendre. On a une défense actuelle, par exemple, où chacun a besoin, l'un de l'autre. Quand il y a un garçon charismatique qui d'emblée prend les situations en mains, c'est plus facile. Si on enchaînait dix matches avec la défense qui a joué à Caen, on aurait une stabilité. C'est clair, sur la série de cinq matches qui arrive, on doit rebasculer positivement. Il y a plusieurs clubs en difficultés, aujourd'hui, comme Lens, Auxerre, Sochaux. Ceux qui ne feront pas preuve de solidarité, plongeront. Et personne n'est à l'abri de ça.[/quote]

    Source : LePays
  • mickael67e a écrit :
    Pour en revenir au sportif :)-

    Afin de préparer la rencontre face à strasbourg, le FC Sochaux a profité de la trêve due aux matches amicaux pour partir en stage dans les Hautes-Vosges (hier et aujourd'hui). Les hommes de Frederic Hantz rencontreront ensuite Gueugnon en match amical dès demain à 18h dans la ville de Tavaux dans le Jura. Cette commune a la particularité d'être située à mi-distance entre les 2 villes.



    Facile leur match amical... Geugnon, c'est le metz de la L2 cette saison
  • matteo a écrit :
    Détail intégriste, la défaite de 89 nous a condamnés aux barrages, perdus par la suite contre Brest...

    A l'époque, ils avaient une sacrée équipe, avec Silvestre, Hadzibegic, Bazdarevic, Paille...


    Carasco =P~ (+)
  • James Fanchone sera a nouveau rétabli pour le derby du 15 septembre à Sochaux.

    Source: L'Alsace
  • Bonne nouvelle le retour de Fanchone, il est vraiment le plus à l'aise sur son coté et réussissait un bon début de saison.
    De plus je préfère encore garder Gameiro en joker, rôle ou il pourrait faire très mal samedi prochain :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Sochalien Jérémie Bréchet, opéré d'une hernie inguinale, est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: Allez Sochaux
  • quelqu'un pourrai t-il me donner le lien du forum des sochaliens SVP!
    merci beaucoups!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives