Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zoltan Szelesi

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 30.946 lectures · Premier message par samh · Dernier message par changele

  • Mais non mais non & puis Lacour joue toujours, Gamineiro aussi. Il s'entend bien avec Renteria d'ailleurs.
  • Pour un premier match, il a rendu une bonne copie. J'espère qu'il va continuer ainsi et faire mentir certains qui clament qu'une recrue venant de Bundesliga ne peut s'imposer...

    Bonne continuation à lui (+)
  • holicool a écrit :
    marc a écrit :
    Dans les DNA de ce matin, ils disent que ça se prononce "Celechi"


    Si cela se prononce comme la plupart des langues de l'Est, "Sz" se dit "Che", comme dans "Cheval" ;) Je ne suis pas un expert du hongrois, mais je suis certain à 90% de mon coup !

    edit: à 99,99% désormais, après avoir vérifié auprès de ma moitié :D

    edit2: je ne suis plus certain qu'à 50% après avoir vu le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hongrois. Ni la version des DNA, ni la mienne sembleraient êtres les bonnes du coup... Etrange #-o


    Pourtant, la page Wikipédia semble donner raison à la version des DNA. Si j'ai bien compris et si ce truc dit vrai, on dit "Sélèshi". A priori j'aurais dit comme toi...

    Quant aux commentateurs, allemands ou autres (@ samigina67 ) , il est bien connu que leurs notions de prononciations ne sont pas des plus fiables :)
  • iuliu68 a écrit :
    Pour un premier match, il a rendu une bonne copie. J'espère qu'il va continuer ainsi et faire mentir certains qui clament qu'une recrue venant de Bundesliga ne peut s'imposer...

    Bonne continuation à lui (+)


    +1
    Il a fait une belle prestation pour son premier match, ce qui nous laisse penser qu'il progressera lors des prochains matchs O:)
  • zeph a écrit :
    holicool a écrit :
    marc a écrit :
    Dans les DNA de ce matin, ils disent que ça se prononce "Celechi"


    Si cela se prononce comme la plupart des langues de l'Est, "Sz" se dit "Che", comme dans "Cheval" ;) Je ne suis pas un expert du hongrois, mais je suis certain à 90% de mon coup !

    edit: à 99,99% désormais, après avoir vérifié auprès de ma moitié :D

    edit2: je ne suis plus certain qu'à 50% après avoir vu le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hongrois. Ni la version des DNA, ni la mienne sembleraient êtres les bonnes du coup... Etrange #-o


    Pourtant, la page Wikipédia semble donner raison à la version des DNA. Si j'ai bien compris et si ce truc dit vrai, on dit "Sélèshi". A priori j'aurais dit comme toi...

    Quant aux commentateurs, allemands ou autres (@ samigina67 ) , il est bien connu que leurs notions de prononciations ne sont pas des plus fiables :)



    SZ se prononce évidement Ch ou Sh, mais dans les langues slaves, or le magyar n'en est pas une, donc possible qu'on dise Szelesi prononcé Séléshi...
  • Premier match correct de sa part. Première mi-temps timide, il s'est contenté d'obtenir des touches et des coups francs et passer le ballon en arrière à Bellaid. Deuxieme mi-temps plus offensive, quelques belles remontés mais aussi quelques pertes de balles pas rassurantes...
    Je suis sur que son prochain match sera mieux et que ça ira crescendo.
  • iuliu68 a écrit :

    SZ se prononce évidement Ch ou Sh, mais dans les langues slaves, or le magyar n'en est pas une, donc possible qu'on dise Szelesi prononcé Séléshi...


    Tout à fait. Tu rajoutes le bout qu'il manquait à mon post :*
  • premier match vraiment intéressant, dommage qu'elle soit légèrement gacher par quelque perte de balle. dommage par contre que sa frappe ne finisse pas au fond des filets :'>
  • Il a fait un match sérieux, appliqué mais emprunté. Difficile de se faire un avis tant l'attaque de Lorient sans Vahirua et avec Saïfi à bout de forces (comme Mouloungui chez nous) était inoffensive.
    S'il confirme, on risque d'avoir une belle défense parce qu'avec le boulot que fait Rodrigo devant ... :x
  • Je l'ai trouvé très bon. C'est une bonne pioche ! Malgré tout c'est lui qui est à la dèche au marquage sur la tête bretonne sur le poteau ! Mais bon, je suis confiant
  • anaconda a écrit :
    Il a fait un match sérieux, appliqué mais emprunté. Difficile de se faire un avis tant l'attaque de Lorient sans Vahirua et avec Saïfi à bout de forces (comme Mouloungui chez nous) était inoffensive.
    S'il confirme, on risque d'avoir une belle défense parce qu'avec le boulot que fait Rodrigo devant ... :x



    Tiens, tu vas aux matchs toi maintenant? :D
  • On prononce " Celechi " ! ;)
  • Je sais pas si on a tous regarder le meme match, mais moi je l'ai pas du tout trouver rassurant les autes joueurs evitais meme de passer par lui.
    A mon avis il na pas pris encore ses marques il avais vraiment peur de mal faire, sa c'est senti tout le match pour l'instant ya pas a discuter lacour est exenplaire et merite largement sa place de titulaire.
  • C'est normal! Son premier match dans une nouvelle équipe! Pour ses premiers pas, il a fait ce qu'il fallait!
    On lui en demandait pas plus!
  • j'ai beau respecter l'immense travail effectué par Guillaume Lacour en début de saison sur le côté droit de notre défense, mais ce n'est pas son métier de prédilection, et si on a recruté "un latéral droit" de métier, c'est bien pour pallier à la "carence" engendrée par le départ de l'ami Yves, et constatée, malgré la bonne volonté et l'abnégation de Guillaume, à ce poste...
  • Salut tout le monde je suis nouvo sur le site, et j'aimerai savoir comment faut faire pour lancer un nouveau sujet.
    Merci d'avance
  • C'est bon les gas merci j'ai trouver
  • La fonction "éditer" te permet d'ailleurs de modifier ton message sans en rajouter un nouveau à la suite ! :)
  • conan a écrit :
    anaconda a écrit :
    Il a fait un match sérieux, appliqué mais emprunté. Difficile de se faire un avis tant l'attaque de Lorient sans Vahirua et avec Saïfi à bout de forces (comme Mouloungui chez nous) était inoffensive.
    S'il confirme, on risque d'avoir une belle défense parce qu'avec le boulot que fait Rodrigo devant ... :x



    Tiens, tu vas aux matchs toi maintenant? :D


    Non non, on m'a raconté hein =; :D
    Tu vas pas me bannir parce que je suis allé à la Meinau hein ? :( :o)
  • bluefever67 a écrit :
    On prononce " Celechi " ! ;)


    Merci, t'es au moins le 3ème à le dire :'>
  • rcspourtoujours a écrit :
    Je sais pas si on a tous regarder le meme match, mais moi je l'ai pas du tout trouver rassurant les autes joueurs evitais meme de passer par lui.
    A mon avis il na pas pris encore ses marques il avais vraiment peur de mal faire, sa c'est senti tout le match pour l'instant ya pas a discuter lacour est exenplaire et merite largement sa place de titulaire.


    Entièrement d'accord. J'suis même surpris qu'il y ait autant d'avis favorable concernant sa prestation :O .
    Lent dans son déplacement, dans ses gestes, auteur de quelques passes horribles. Bref espérons que ça ne signifie rien. [-o
  • anaconda a écrit :


    Non non, on m'a raconté hein =; :D
    Tu vas pas me bannir parce que je suis allé à la Meinau hein ? :( :o)


    Ce n'est pas mon genre de bannir des gens!

    En plus, je n'y étais même pas au match... O:)
  • jamal a écrit :

    Lent dans son déplacement, dans ses gestes, auteur de quelques passes horribles. . [-o


    Nous parlons ici de Zoltan Szelesi, pas de Abou. :-B
  • :)) :)) :))
  • C'est vrai que lors des 20 premières minutes il a semblé très fébrile, ne prenant jamais de risque et donnant la balle quasi systématiquement à Bellaïd; mais au fil de la rencontre il s'est enhardi et a été à l'orogine de quelques bons mouvement strasbourgeois. Par contre il a tenté un ou deux crochets assez dangeureux...
    En tout cas pour une première je l'ai trouvé très correct.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives