Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zoltan Szelesi

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 30.946 lectures · Premier message par samh · Dernier message par changele

  • Zoltan dans les flops, comme une évidence, je me demande pourquoi on ne laisserait pas les gens cocher ce joueur avant même le match juste pour voir le réflexe qui est utilisé pour lui. Quand je vois que Paisley s'en sort mieux que lui dans le Flop, je me dis vraiment que ce baromètre ne veut rien dire. :)
  • Paisley ?
    Tu confonds pas avec Ducrocq ?
  • Ah non Ducrocq je n'en parle plus je le vomis depuis toujours, je parle de Paisley hier soir, mon dieu le nombre de balles où il se loupe dans ses interventions (cf ma réaction en live sur le stamm), pratiquement jamais à temps sur le ballon, j'ai cru qu'il jouait blessé gravement tellement je l'ai trouvé en dessous.
  • Il jouait blessé, selon les sous-entendus de Furlan sur Eurosport ;)
  • Au contraire, j'estime que Ducrocq a encore tenu plus ou moins correctement son poste en défense lors de cette rencontre à oublier au plus vite. Me tromperais-je, moi qui n'est pas non plus l'habitude de citer ce joueur comme une référence :-s
  • superdou a écrit, le 2008-11-18 21:31:46 :
    Il jouait blessé, selon les sous-entendus de Furlan sur Eurosport ;)

    Ah ben ça me rassure d'un côté, j'ai cru qu'on avait plus de défenseur central capable de défendre! =;
  • Szelesi sur son dernier match était assez costaud et appliqué durant les 30 premières minutes puis a totalement disparu de la circulation. Les deux derniers buts messins viennent d'un absence de marquage de sa part. Tout à fait logique qu'il soit dans les flops.
    En plus de ça, offensivement il est nul à chier, faut le reconnaitre, il n'apporte strictement rien, ne prend aucune initiative. Ehret voir même Deroff ont été bien plus performant à ce niveau. Suffit de voir ce que JA fait depuis le debut de saison ou de comparer avec les latéraux messins pour se rendre compte de sa médiocrité.
    Une équipe a toujours eu besoin que les latéraux apportent des solutions offensives et ce sera encore plus le cas en L1. Bref Szelezi a juste le niveau pour être remplaçant, rien de plus.
  • jamal a écrit, le 2008-11-22 15:59:23 :
    Ehret voir même Deroff ont été bien plus performant à ce niveau.


    T'es sérieux là? :|s
  • Je trouve que Deroff était moins bon à la fin de sa période racing mais il ne faut pas négliger sa première voir ces 2 premières saisons où il fût loin d'être mauvais et beaucoup de monde avait félicité le bon coup d'avoir réccupéré un Deroff en prevonance de Nantes plutôt rassurant ... Il n'a pas été mauvais du début à la fin loin de là. M
    Ehret pour moi était meilleur en ailier donc je ne le comparerai pas à Szelesi.
    Zoltan Zelesi est un joueur combatif et à fait de bons matchs quand l'équipe tournait l'an passé mais à lâché prise et même si l'entraîneur ne lui laisse que trop peu sa chance je pense qu'il ne s'est jamais remis de la série de défaites de la saison dernière...
  • Il y a eu le Deroff à son arrivée d'un niveau honorable sans être exceptionnel non plus et ses 2 dernières saisons au racing ou il est devenu limite ridicule tellement ses prestations plus que moyennes s'enchainaient...

    En ce qui concerne Szelezi en ligue 2 je pense qu'il ferait l'affaire au moins sur le plan défensif car son apport offensif est plus limité que celui d'un Lacour ou Fanchone par exemple qui apporte quelques bons centres devant le but adverse certaines fois, mais le rôle d'un défenseur latéral est avant tout de défendre quand même :)-
  • Des latéraux dont leur première caractéristique est de défendre est une philosophie française qui est révolue dans n'importe quel grand club européen.
    Puis bon, contre Renouard il s'est méchamment bien fait balader le super défenseur... :|s

    De toute manière, un joueur qui n'arrive à prendre aucune initiative offensivement parlant n'a pas sa place pour évoluer dans une équipe qui se veut jouer les premiers rôles.

    Oui je citai bien Deroff nicky qui lorsqu'il se sortait un peu le doigt du cul, arrivait à faire quelques trucs sympa dans son couloir, chose que j'ai jamais vu de la part de Szelezi. Je pense même que c'est un des ailiers le plus ennuyeux qu'on ai jamais eu.
  • Oui mais un arrière latéral à la Boka qui est dangereux offensivement et qui oublie de revenir défendre ce n'est pas super non plus car ça met notre défense en infériorité à chaque montée du joueur ;)

    Le rôle premier du défenseur latéral est de défendre et pour qu'il puisse monter et apporter le danger devant il faut d'abord qu'il ait la condition nécessaire pour faire les aller-retour et ensuite la technique nécessaire pour pouvoir apporter quelque chose devant, car si c'est monter juste pour monter ça ne sert à rien, or ces 2 choses je doute que Szelezi les ait forcément dans son bagage... ;)

    C'est un pur défenseur pour le reste je reste perplexe :)
  • On est d'accord, il est trop limité pour prendre la place à Lacour.
  • Deroff moi , je l'aimais bien , au moins on était sur qu'il se donnait à fond.

    Szelesi est tout de meme un arrière latéral qui a un "style".
    De plus je le trouve plus technique que Lacour , bien qu'il faille toutefois reconnaitre , que Lacour reste plus efficace que Szelesi....
  • Le passage: Le rôle premier du défenseur latéral est de défendre et pour qu'il puisse monter et apporter le danger devant il faut d'abord qu'il ait la condition nécessaire pour faire les aller-retour et ensuite la technique nécessaire pour pouvoir apporter quelque chose devant, car si c'est monter juste pour monter ça ne sert à rien, or ces 2 choses je doute que Szelezi les ait forcément dans son bagage.. est simple mais exact. :-B
    Avant d'attaquer, un latéral est censé savoir bloquer son couloir ce que Deroff n'arrivait à 90% jamais à faire ses deux dernières saisons, donc la comparaison s'arrête déjà là. Deroff était un latéral plus dans le style du 3-5-2 (ce qu'il jouait à Nantes) que celui du 4-4-2 où il est censé plus défendre qu'attaquer.
    Dernière chose, ne pas confondre arrière latéral et ailier. :)
  • Joueur qui j'ai cité afin de la comparer offensivement et de manière révélatrice sur les capacités réelles de Szelesi dans ce secteur de jeu. Il est p'être sympa, mais horrible comme joueur.
    Puis bon sa prestation contre Metz hormis les 30 premières minutes furent laborieuse pour ne pas dire extrêmement nulle face à Renouard. Deroff n'a pas trop à en rougir. ;)

    edit: J'viens de me rendre compte que Vergerolle à le profil le plus proche du hongrois. Tout aussi chiant à matter.
  • Donc sur le match de Metz (alors qu'il n'a plus trop joué avec le Racing avant ça) on le juge et on le met à la poubelle? #-o
    Et on met qui à la place? Lacour qui, même s'il fait son boulot, n'est pas un latéral? Ducrocq qui est une chèvre finie?
  • Ben oui Lacour, l'équipe tournait bien jusqu'a présent ainsi, non ? Pour un joueur qui n'est pas latéral et lui piquer sa place montre quand même à quel point il est bidon, a moins que ?
  • C'est peut être mais c'est sobre. Toutefois, il est clair que Zoltan souffre de la comparaison avec le virevoltant JAF, qui a un profil plus offensif.
    Maintenant, bien qu'il ait des qualités, je partage un peu tes critiques jamal en disant que le manque de motivation, ou même de professionnalisme dirons certains, se ressente dans ces prestations sur le terrain. Alors qu'il est le seul latéral droit de métier de l'effectif, et qu'il a l'occasion de s'installer durablement dans le 11, ses rares prestations ces derniers temps sont souvent bien laborieuses, voir presque catastrophique comme à Metz, où le but de Cissé est clairement pour lui.
  • jamal a écrit, le 2008-11-22 18:31:17 :

    edit: J'viens de me rendre compte que Vergerolle à le profil le plus proche du hongrois. Tout aussi chiant à matter.

    Quand on sait que tu compares Niang à Belghazouani... pourquoi je me démène à te prouver quelque chose hein. =;
  • Ouai enfin le jour ou tu comprendra mes comparaisons... Je disais qu'on était tributaire aujourd'hui d'un joueur technique et provocateur tout comme on l'était avant avec Niang, point barre.

    I-)
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ne serait il pas temps pour lui de tourner dans un clip de rap.
  • ou de paraphraser Domenech "Je suis bien content que les tribunaux d'exception n'existent plus, sinon certains m'auraient déjà envoyé à l'échafaud"...

    Putain mais si cela continue, je pense que certains vont carrément:
    - Lancer une fatwa sur Szelesi
    - Le lapider en place publique
    - Se débrouiller pour qu'il chope le typhus
    - Demander son jugement devant le TPI à la Haye
  • Ben quoi il est nul, nul et nul a chier ! Autant le revendre et trouver une autre solution car lui n'apporte strictement rien et c'est a chaque rencontre pareil !
  • Ce qui est sûr, c'est qu'à chaque rencontre c'est pareil, tu viens sur ce topic pour nous démontrer par A + B que c'est une buse :-B
    Comme si on avait besoin de toi pour voir qu'il a pas le rendement qu'on est en droit d'attendre de lui :-B
    Je crois qu'on a compris ce que tu pensais de lui ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives