Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zoltan Szelesi

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 30.946 lectures · Premier message par samh · Dernier message par changele

  • Pfff on va se retrouver avec lacour arriere droit la saison prochaine, car si on leve l'option de marcos qui est fixe a 1,5 million si je ne me trompe pas, et si romulo fait bonne impression on rajoute encore 1,5million et je pense que le racing n'ora pas des mille et des cent pour recruter donc se serai dommage qu'il partent entre lui et lacour en arriere j'opterais sans hesiter pour lui car lacour en milieu defensif apporte beaucoup plus
  • ce sera peut-être todorov notre arrière droit l'an prochain. (transfert déjà évoqué cet hiver pour 300.000€;)
    marcos c'est 900.000€ il me semble, romulo c'est 2M€.
  • N'oubliez pas que Todorov rime avec ... Deroff.
  • Pour Marcos l'option d'achat est de 600 000 euros :)-
  • Même si c'est pas le bon topic, puisque c'est celui de SZELESI, j'avoue que 600.000 € pour MARCOS, c'est pas excessif a mon avis.
  • A participé au match Vannes - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Une fois de plus je ne comprend pas comment l'ami Zoltan se retrouve en négatif dans le barometre contre Vannes, je l'avais trouvé assez convaincant, en tout cas bien plus rassurant que les derniers bricolages tentés à ce poste maudit d'arrière droit.
    Bref, il devrait être réaligné contre Clermont, c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Je pense qu'on peut s'attendre à une bonne fin de saison de sa part, puisque tout semble indiquer qu'il ne sera pas conservé, il a tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour.
  • A participé au match RCS - Clermont 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • J'èspère de tout coeur, que même si zoltan ne doit pas forcement pretendre a une place de titulaire en cas de remontée, on le conserve.

    C'est sur c'est pas un joueur incroyable, très doué etc, mais on a encore vu cette saison qu'on est limite au niveau du nombre de défenseur.
    Alors plutot que de recruter 2 nouveau latéraux, je préfererais garder le bon vieu zoltan qui connait maintenant la maison.
    Et puis, ca fait plaisir de le voir apporter un soutien à l'avant.

    Bref, zoltan moi j'veux qui reste [-(
  • je suis d'accord, d'autant que ce n'est pas un poste qui court les rues, pas mal d'équipes tricottent...
  • Szelesi, un sort lié à celui de l'équipe

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20090312%2FIS%2F...

    L'international hongrois est arrivé à Strasbourg il y a un an et demi. Son contrat arrive bientôt à échéance. Le classement final du Racing aura une importance déterminante pour savoir s'il reste ou non dans la capitale alsacienne.

    Absent de l'entraînement collectif depuis dimanche, Zoltan Szelesi s'est entraîné seul hier matin. À l'issue de la séance, c'est dans un anglais empreint d'un fort accent hongrois qu'il explique que sa cheville le fait légèrement souffrir. « Mais je ne m'inquiète pas pour la prochaine rencontre, je devrais rejouer dès demain et j'espère être à 100 % pour le match à Nîmes, lundi prochain » précise-t-il.
    Questionné sur ses projets à l'issue de son contrat, Zoltan Szelesi s'est montré ferme. Pas de décision avant la fin du championnat. Si le Racing monte en Ligue 1, son contrat devrait être prolongé d'un an. Quant au cas inverse, il déclare ne pas vouloir y songer. « Mon contrat se termine dans six mois et une chose est sûre, ce n'est pas le moment de penser à l'après-Racing. Je me poserai la question de mon avenir le moment venu, c'est-à-dire fin mai. »
    Utilisé avec parcimonie par l'entraîneur, le latéral droit espère bénéficier de davantage de temps de jeu. Depuis le début de la saison, il a été titularisé à 14 reprises soit environ un match sur deux. À cela, plusieurs explications. Le côté droit est un poste où il se retrouve en concurrence avec Guillaume Lacour et Pierre Ducrocq. Ensuite, l'entraîneur Jean-Marc Furlan ne cache pas ne pas être pleinement convaincu par ses prestations. Il est vrai qu'au cours de ses 18 mois passés au Racing, Szelesi a alterné le bon et le moins bon.

    Pas toujours d'accord avec son entraîneur

    L'international hongrois ne se plaint pas de cette situation. Il regrette seulement que les sélections en équipe nationale l'empêchent de jouer certains matchs : « lorsque je reviens d'une sélection avec la Hongrie, l'entraîneur ne me fait pas jouer le week-end. Il considère que physiquement ça serait trop difficile. Je ne suis pas d'accord avec lui mais je respecte son choix. »
    Pourtant, l'ancien joueur de la Bundesliga (Energie Cottbus 2004-2007) se considère comme un joueur physique. Il confie avoir dû s'adapter à un championnat français différent, « plus technique et moins physique ». « La culture footballistique n'est pas la même en Allemagne. Les joueurs ne sont pas meilleurs qu'en France mais ils sont beaucoup plus agressifs dans les duels » explique-t-il, un brin nostalgique.
    Incertain quant à son sort en fin de saison, Szelesi se concentre sur les échéances à court terme. Les deux rencontres avec la sélection hongroise en font partie. En mars à Tirana face à l'Albanie et en avril contre Malte, avec pour objectif la qualification à la Coupe du monde 2010. Sur la situation actuelle du Racing, il répète que gagner à domicile est essentiel. Rassuré, tout comme le reste de l'équipe, par la récente victoire sur Clermont, il veut y voir le début d'une bonne série de matches. « Nous ne sommes qu'à trois points de la seconde place. Si nous restons réguliers dans nos performances, je pense qu'on finira dans le trio de tête. Mais dans l'immédiat, le plus important est de ramener trois points du match face à Nîmes ».

    L'Alsace
  • rikibellevie a écrit, le 2009-03-08 17:18:13 :
    je suis d'accord, d'autant que ce n'est pas un poste qui court les rues, pas mal d'équipes tricottent...


    Et peut etre qu'un jour il parlera francais et ca ira mieux...
  • Si on monte, il sera prolongé. Donc si on monte, pas de recrue à ce poste. :-/
  • samh a écrit, le 2009-03-12 08:03:25 :
    c'est dans un anglais empreint d'un fort accent hongrois


    Tiens, je l'ai pourtant déjà entendu parler un français très honorable l'an dernier ...
  • C'est moi qui arrive en fin de journée, ou c'est bien notre Mimil qui est en photo dans l'article alors que l'on parle bien de Szelesi ?

    :-/
  • Bien vu l'aveugle, il me semble bien que c'est Mimil en photo et non Szelesi. (+)
  • Citation:
    Si le Racing monte en Ligue 1, son contrat devrait être prolongé d'un an

    :((
    On pourrait pas plutôt faire l'inverse, ne le garder que si on ne monte pas, vu qu'il a le niveau L2 ? :(
  • Le truc c'est qu'on est désormais un club de ligue 2 avec un effectif (avec une marge de progression certe) de ligue2 et que pour ce maintenir en ligue 1, la seul solution serra de jouer avec les trippes.
    Et c'est dans ce sens, que je pense qu'une rentré de zoltan face a rennes quand on gagnera 1 0 et qu'il faudra bétonné et casser le jeu à la 70ème, serait profitable.

    C'est triste mais pour nous maintenir il nous faudra ce genre de joueur pas du tout sex
  • ludo2607 a écrit, le 2009-03-12 16:32:28 :
    Bien vu l'aveugle, il me semble bien que c'est Mimil en photo et non Szelesi. (+)


    De mieux en mieux la presse alsacienne ces temps ci... conneries sur conneries !! C'est pourtant asser clair que c'est Gargorov (beaucoup plus petit que Szelesi) mais non ils arrivent encore à confondre...
  • Cette interview est trop bien ! :)) :))

    Je suis un "joueur physique" :o)

    Il reste si on monte... d'abord :o) mais après : :((

    Il a alterné le bon (c'était quand ?) et le moins bon... et le très mauvais y a pas ? :-'

    Aller, t'es bien gentil mais du vent quoi ! :-w
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • C'est suffisamment rare pour être signalé : l'ami Zoltan a vraiment bien joué hier soir. Tranchant dans ses interventions et même - ciel ! - quelques montées balles au pied. Celui qu'on attendait plus viendrait-il nous donner le dernier bon coup de main dans le sprint final ?
  • Tout à fait (+)

    Je l'ai d'ailleurs mis en tête de mon top. L'ami Zoltan a en effet été très bon, notamment avec quelques interventions décisives et des tacles bien sentis. Le revoir contre Reims ne serait que justice.
  • Il a surtout eu une des voir la meilleure occasion du match contre Boulogne lors de son raid solitaire vers le but adversaire à partir de sa moitié de terrain. Dommage qu'il n'ait pas fait mouche sur ce coup là car ça aurait certainement changé la physionomie du match :(
  • Pareil j'ai trouvé que Zoltan était le seul hier soir à jouer à son vrai niveau, voire même au dessus de son niveau dans son cas! Il a sauvé très proprement 3-4 ballons chauds, sans faire de fautes et avec des relances propres, il a été l'auteur d'une des rares frappes cadrées, une belle frappe qui plus est qui aurait pu se transformer en balle de but. +++ dans le baromètre pour moi!
  • Match pas mauvais en effet, largement meilleur que les dernières fois où on l'avait vu sur le terrain... Mais sa saison est quand même bien pourrie ! J'ai apprécié ses bonnes interceptions, bien que ça se voyait à des kms qu'il allait faire ça et si les Boulonnais concernés avaient levé les yeux avant leur passe, Zoltan aurait été bien ridicule.

    mouloungoal a écrit, le 2009-05-19 10:08:14 :
    +++ dans le baromètre pour moi!

    Tu sais, on peut mettre un "+" sans forcément mettre de "+++" :D
  • Tu veux aller à Montpellier à pied avec zeph c'est ça? :-'
    ;)
  • Il est largement en tête du baromètre après le match à Boulogne !

    (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives