Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Zoltan Szelesi

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.033 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par moderateur

  • je trouve surtout que le gars s'inscrit dans l'esprit de polyvalence exigé par Furlan : capable de jouer au milieu ou derrière (dans l'axe ou sur les côtés ?), c'est a priori un Lacour bis :)-

    mais c'est aussi et surtout une excellente solution en cas de modification tactique (le coach a bien précisé en avant-saison qu'il n'hésiterait pas à passer régulièrement du 4-2-3-1 au 4-4-2 en cours de match, donc chamboulement des postes au mitard avec jeu de chaises musicales que cela implique) ou pour pallier les absences de certains sur blessure voire sanction.

    à l'heure actuelle, il ne partira certainement pas titulaire mais attendons qu'il fasse ses preuves (adaptation culturelle et footballistique) pour le juger définitivement...


    NB: comme dirait Domenech (connaisseur du poste de lateral s'il en est), "le Hongrois est né un 22 novembre donc il est Scorpion. Or, JMF est également du mois de novembre... Ces deux types vont s'entendre à merveille!" :D
  • conan a écrit:

    Citation:
    Mais Zoltan aura largement l'occasion de s'exprimer. En cas de blessure ou suspension de Rodrigo ou Cohade au milieu, Lacour montera au milieu et Zoltan sera titulaire. Même chose si Ballaïd ou Paisley ne jouent pas, Rodrigo pouvant descendre en défense centrale.

    Bref pas inutile de se renforcer par un arrière droit.


    entièrement d'accord avec toi, mais pas sûr que Rodrigo dépanne en défense centrale, j'en ai parlé à M.Ginestet, il m'a dit que Rodrigo est indispensable au milieu de terrain et qu'un défenseur central doit être recruté.
    (bon on en a parlé au match amical contre les bulagres à Munster)
    du coup est-ce que Szelesi est capable de dépanner au centre ?
    comme dit c'est un lacour bis, un def centre devarit donc arriver...

    sinon, Szelesi (entre autres) pourra (pourront) aussi jouer les matchs de coupe si JMF fait tourner l'effectif, histoire de faire souffler les titulaires...

    Citation:

    Le journal ( ou plutôt le torchon ) allemand "Bild" parlerait d'une indemnité de 200.000 Euros, mais vu la source je prendrais l'info avec des pincettes.


    comme quoi, [login=jean claude] avait raison.
    un bon papier ce "bild" concernant les infos sur les transferts...
  • teddy95 a écrit :

    NB: comme dirait Domenech (connaisseur du poste de lateral s'il en est), "le Hongrois est né un 22 novembre donc il est Scorpion. Or, JMF est également du mois de novembre... Ces deux types vont s'entendre à merveille!" :D


    c'est vrai que je m'entend bien avec les autres scorpions! :D
    J'y avais pas pensé!
  • Pour en revenir au joueur, qu'il y est peu de réaction aujourd'hui m'intrigue...
    Peut-être attendez-vous comme le match inernational de la Hongrie... #-o
  • Bah t'as beaucoup vu jouer Cottbus en D2 toi ?
  • biensûr que non :D

    mais la signature est officielle que depuis peu... et on a un tarif qui ne fait pas beaucoup réagir!
  • 200 000 Euros? Diantre!
  • J'attends de voir, mais j'aime ce genre de joueur venant des pays de l'est, c'est un peu exotique. Mon rêve voir un arménien, un Kirzigh ou encore un azéri :x
  • Je ne conais pas ce joueur, donc je ne vais pas le juger. Par contre si lui aussi n'est pas mauvais, le racing aura quand meme réussi un très bon mercato.
  • D'après les DNA Furlan voit déjà en lui un titulaire à la place de Lacour...
  • luyindula a écrit :
    D'après les DNA Furlan voit déjà en lui un titulaire à la place de Lacour...



    Depuis le début de saison, il a toujours été annoncé que l'on recherchait un latéral de métier et que Lacour n'occupait ce poste que par intérim alors qu'il est candidat à un poste en milieu de terrain comme lors des tout premiers matches de préparation.
    Il ne serait donc pas surprenant de voir Zoltan Szelesi devenir très rapidement titilaire à droite de la défense.
  • Avec la saison qui se prépare, Lacour aura fort à faire que ce soit en latéral suppléant ou au milieu de terrain.
    De plus Furlan n'a pas l'air de recruter au hasard, donc si il le fait venir c'est pour être titulaire.
  • Mais il serait surprenant de voir Furlan changer une défense qui jusque la a donner ses gages de sureté et d'ailleurs ou Lacour a très bien joué son rôle. Et puis au foot la parole d'un jour n'est pas celle du lendemain.

    Donc personnellement je serais surpris que Furlan change la défense maintenant...
  • Ben avant le début de saison j'étais le premier à vouloir un latéral droit, or il s'avère que Lacour est irréprochable pour le moment... Et Furlan parle de le refaire monter au milieu, mais à la place de qui ? Déjà Johansen va avoir du mal à retrouver une place de titulaire...
    Bon après c'est sûr si le Hongrois s'avère être aussi fort que Sagnol (^^), là il n'y a pas photo, mais pour le moment j'attends qu'il fasse ses preuves avant de le voir chipper la place à Guigui.
    En tout cas on a enfin ce poste doublé, et ça c'était indispensable (+)
  • D'après un site qui résume en gros sa carrière et donne la fiche du joueur, il serait ça : "Zoltan Szélesi ist sehr kopfballstark und als rechter Verteidiger eine echte Verstärkung. Außerdem ist der Rechtsfuß ein sicherer Elfmeterschütze und schießt auch aus dem Spiel heraus Tore".
    Autrement dit, très fort dans le jeu de tete, en tant qu'arrière droit un réel renforcement, Ce droitier est aussi une valeur sur au niveau des pénalties :-B , et marque aussi des buts !!!!
    Je sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est plutot pas mal comme description.
  • Citation:
    Bild confirme que Zoltan Szelesi va bien jouer sous les couleurs strasbourgeoises cette saison.

    Le latéral droit hongrois de l'Energie Cottbus âgé de 25 ans devrait signer dès aujourd'hui un contrat de trois ans pour l'actuel 5e de la Ligue 1.

    Le montant du transfert devrait se situer en-dessous de 500 000 euros.


    http://www.footmercato.net/
  • conan a écrit :
    200 000 Euros? Diantre!


    Pas ce genre de réactions... X-( :D

    Autrement 500000 euros... c'est cher du kilo! :p
  • Pour le moment le recrutement s'est avéré judicieux, malgré les réticences de début de saison (qui croyait fortement en rodrigo, paisley ?). J'ai l'impression pour une fois qu'on a enfin quelqu'un (Furlan) qui se prend le temps de recruter mais qui recrute juste. Donc j'attends impatiemment de voir Szelesi à l'oeuvre, et même s'il ne casse pas la baraque, il fallait un latéral droit droit de métier, ne serait-ce que pour mettre la concurrence avec Lacour, qui devra lui s'accrocher s'il veut garder une place de titulaire et donc son brassard!
  • Szelesi a joué l'intégralité de la rencontre Hongrie - Italie (victoire 3-1 des Hongrois) au poste d'arrière droit.

    D'après un forum de supporters hongrois en français, il a fait une très bonne partie, la défense hongroise étant particulièrement solide sur ce match, même si l'Italie semblait pas en super forme.
  • C'est lui qui amorce la contre attaque sur le troisieme but ! Eurosport a montré des extraits du match . O:)
  • Je le sens plutôt bien ce joueur :) J'espère que son intégration au racing se passera bien [-o
  • Tout cela laisse augurer de bonnes choses, a voir si il tiendra ses promesses... En tout cas les premiers échos ne semblent pas trop mauvais :)-

    D'ailleurs ça doit faire longtemps qu'on a pas eu un joueur hongrois... Depuis Jozsef ZSAMBOKI dans le début des années 1960 :)-
  • A t'il déja officiellement signé au Racing ou pas ? J'ai peur d'avoir raté un épisode :'>
  • Il devrait signer demain, lorsqu'il rentrera de sélection ;)
  • Il ne pourra donc pas être aligné contre Lens.. vu qu'il faut d'abord faire toute les papraces et tout! Il le sera contre Sainté c'est déja sa ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux

Mode fenêtre Archives