Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Zoltan Szelesi

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.033 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par moderateur

  • Le coup de l'enveloppe est à mon avis une escroquerie digne de maitre collard, Ginestet ne voulait pas se faire entuber alors il a décidé de venir la tête basse en disant qu'il avait pas d'argent.
    Derrière quand le club a voulu un joueur, dont le prix était correct, il l'a pris.

    Bienvenue à Zoltan, la Hongrie est un magnifique pays (+)
  • Oui,avec de l'excellent vin, d'ailleurs on leur a piqué le Tokey.
  • De l'excellente bière, un excellent digestif la palinka à ne pas confondre avec la panenka, et un 7ème art trés dévellopé (+)
  • Par contre Budapest j'ai trouvé ça moyen, assez gris; meme s'il y a des choses magnifiques (les bains, la vue depuis la sorte de sacré coeur, malgré l'arnaque, la basilique Sainté, le Parlement, les musés d'art et historiques,l'Opéra). Mais la ville je l'ai trouvé sans ame...Faut dire que c'était casé entre Prague et Istanbul (par Bucharest); dur de rivaliser.
    Et puis on mange pas trop mal! (bon avec le guide du Routard on mange jamais mal)
  • un hongrois c'est bien comme ça sarko il viendra nous supporter et nous detournera plein d'argent pour les transferts et les salaires :D
  • superdou a écrit :
    De plus, tu prends un attaquant évoluant en Allemagne, tu le mets en France, il claque pas un but, ou presque.

    Tu prends un attaquant évoluant en Italie, Espagne ou Angleterre, il en claque.


    Je cherche un peu mis à part Koller ou Elber qui venait de Bundesliga, j'en vois pas énormément des attaquants venant d'outre rhin qui évoluent ou qui ont évolué récemment en L1. Après c'est vrai qu'ils ont pas trop scorés. Mais ceux qui viennent d'Italie genre Vieri ou Di Vaio c'est un peu le même constat. Un autre point commun avec ces 4 joueurs c'est qu'ils sont tous arrivés alors qu'ils étaient sur une voie descendante.

    Sinon concernant Szelesi, si JMF a donné son aval ça me rassure. C'est tellement plus simple lorsque l'entraineur à le "dernier mot" pour ce qui est du choix des recrues, même si celles ci sont proposés par les recruteurs.
  • conan a écrit :
    et maintenant ce Hongrois qui ne peut pas être pire que Deroff sur le plan du jeu


    Cela, on ne le sait pas encore cher barbare :)
  • Le voilà notre arrière droit!!!! :)- En plus, un bon ptit hongrois venu de la Bundesliga! :)
    J'espère qu'il débutera face à Lens la semaine prochaine!
  • dudu a écrit :
    Le dernier c'était STRASSER

    BOUM!!!!
  • si ds notre championnat on marque moins de buts qu ailleurs c est aussi parce que la majorite des entraineurs et techniciens sont + frileux...!
  • J'ai aucun a priori négatif ou positif sur lui, je ne le connais absolument pas. On le jugera sur le terrain, mais pour le moment la celulle de recrutement a fait un sans fautes, alors c'est de bonne augure. [-o
  • superdou a écrit :
    Ce n'est pas le fait qu'il y ai moins de but ou plus de buts qui poussent mon jugement, mais le fait que les buts soient souvent marqués suite à d'énormes boulettes défensives en Allemagne, ce qui montre qu'il y a des faiblesses à ce niveau là.

    De plus, tu prends un attaquant évoluant en Allemagne, tu le mets en France, il claque pas un but, ou presque.

    Tu prends un attaquant évoluant en Italie, Espagne ou Angleterre, il en claque.

    Cela prouve qu'en Allemagne, il y est plus facile de marquer, car les défenses sont plus faibles, tant collectivement qu'individuellement.

    Tout ça permet de se faire une idée sur le niveau des championnats, et me donne des soucis quand au niveau de la recrue qu'on s'apprête à faire signer :-s

    J'aurais largement préféré un Tall ou un Perquis pour jouer arrière droit.


    Le comparatif peut être simplement fait grace à la coupe UEFA...
    La dernière confrontation entre un club de L1 et de bundesliga c'était Lens Leverkusen ( réputé pour sa défense de merde...)
    Et quelle équipe s'est prise une grosse branlée?
    Quelle attaque a assuré? c'est Leverkusen!
    Quelle défense s'est pris moulte buts??? Lens...

    Autre exemple... Frei, super buteur avec rennes... et il devint quoi à Dortmund?
    Il est aussi buteur mais plus aussi efficace qu'en France...

    Les dernières années l'écart entre le foot allemand et français s'est réduit mais à l'heure actuelle ils sont toujours devant nous...
    Car mis à part Lyon quelle est la dernière équipe à avoir topé des allemands???
    :-' :-' :-'

    Bref fini mon HS...
    Zoltan sera surment un bon renfort.
    Mais je le redis, la Hongrie est devenu un pays du tier monde footbalistiquement parlant!
    Donc je doute du niveau du jeune homme.
  • ajax.fan a écrit :

    Car mis à part Lyon quelle est la dernière équipe à avoir topé des allemands???
    :-' :-' :-'



    Par exemple Nancy qui a sortit Schalke, futur vice champion d'Allemagne, au premier tour de l'UEFA la saison dernière? :D
  • Nancy, qui sort le 2e de Bundesliga en UEFA l'an dernier, Schalke :-'
  • Pour memoire il y a 3 ans Sochaux à sortie le Borussia Dortmund de la coupe de l'UEFA, et il y a 2 c'est Schalke 04 qui s'est fait sortir par un club français (je ne sais plus lequel).
    Je ne parlerai pas non plus de la branlé qu'a prit le Werder Breme (alors champoin d'allemagne en titre) par Lyon en LDC.

    Ceci dit je n'ai rien contre se joueur. Pour ce qui concerne le recrutement passé et present du racing, qui connaissant Karim Haggu avec qu'il arrive, ou Wason Renteria ??
    Laissons lui déjà le temps d'arriver, signer son contrat et jouer avec sa nouvelle equipe avant de le juger. :)
  • Y'a pas Lens aussi qui a passé un 4-0 à Wolfsburg recement, un truc comme ca?

    La Bundesliga, c'est une vaste blague. On va être gentil, à part le Bayern, on va dire que c'est un peu meilleur que la L2 Française. Quand on voit que Micoud et Ismaël sont des demis dieux là bas, ca en dit long sur le niveau. :)

    Après c'est sur que c'est spectaculaire, les stades sont plein à craquer. Mais tactiquement voilà quoi.

    Maintenant ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de super bons joueurs là bas. Et il est peut être pas mauvais le Zlotan.
  • conan a écrit :
    La Bundesliga, c'est une vaste blague. On va être gentil, à part le Bayern, on va dire que c'est un peu meilleur que la L2 Française. Quand on voit que Micoud et Ismaël sont des demis dieux là bas, ca en dit long sur le niveau. :)


    Tu débites quand même un sacré paquet de conneries toi parfois #-o :))
  • conan a écrit :
    ajax.fan a écrit :

    Car mis à part Lyon quelle est la dernière équipe à avoir topé des allemands???
    :-' :-' :-'



    Par exemple Nancy qui a sortit Schalke, futur vice champion d'Allemagne, au premier tour de l'UEFA la saison dernière? :D


    Et ils leur ont mis combien de buts??? ;)
  • Et on ne peut pas comparer un championnat orienté vers l'offensive comme en Allemagne et un championnat hyper defensif comme chez nous...
  • miseaugreen a écrit :
    si ds notre championnat on marque moins de buts qu ailleurs c est aussi parce que la majorite des entraineurs et techniciens sont + frileux...!


    et surtout parce que les gardiens sont très bons!

    Sinon pour le jeune là, je pense que c'est à pile ou face, "pile tu gagnes, face tu perds" (Domino, Keira mon amour... =P~ )
  • conan a écrit :
    Y'a pas Lens aussi qui a passé un 4-0 à Wolfsburg recement, un truc comme ca?

    La Bundesliga, c'est une vaste blague. On va être gentil, à part le Bayern, on va dire que c'est un peu meilleur que la L2 Française. Quand on voit que Micoud et Ismaël sont des demis dieux là bas, ca en dit long sur le niveau. :)

    Après c'est sur que c'est spectaculaire, les stades sont plein à craquer. Mais tactiquement voilà quoi.

    Maintenant ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de super bons joueurs là bas. Et il est peut être pas mauvais le Zlotan.


    Putain quel vaste blague ce commentaire!!! Le championnat allemand est meilleur que le championnat français et plus spectaculaire. alors oui les défenseur font parfois preuve de naiveté. Mais faut arreter de sortir le lyon werder d'ya 3 ou 4 ans. La saison dernière le werder a fait un parcours plus qu'honorable en coupe d'europe et a bien figuré en champion's dans un groupe ou l'OL n'aurait pris que 7 point gros max. En fait les coach allemand sont moins frileux que les Coach français ils jouent moins la sécurité et risquent plus de voir leurs équipes se prendre des taules. mais aussi de passer des roustes à d'autres équipes.

    Quand à Micoud au Werder il jouait à un poste plus adapté à son jeu que celui que Ricardo lui à filer à Bordeaux. Ismael quant à lui est lion d'etre une chèvre complète.

    Enfin c'est l'Ol qui a pris exemple sur le Bayern et pas le contraire mais pour l'instant l'élève a du mal à dépasser le maitre
  • Franchement, conan n'a pas vraiment tort...

    Y a le Bayern, et quelques équipes "capables" de bonnes choses comme Stuttgart, Leverkusen, le Werder... puis Dortmund, Schalke voire Hambourg. Mais après, fermeture de rideau. C'est pas beaucoup plus glorieux que nos Rennes b-( , Toulouse b-( , Sochaux b-( , Saint-Etienne... C'est pas mal mais c'est pas non plus le top niveau européen. Et sûrement pas un club de 2ème partie de tableau comme Cottbus, dont on va recruter la doublure sur le côté droit. Quand je pense que certains ralaient parce qu'on recrutait un remplaçant de 21 ans au FC Porto avec Renteria... alors que là, on parlait d'un grand club. Maintenant, si le type qu'on prend perd sa place à Cottbus pour un obscure Angulov... bof bof.

    Enfin, ça ne l'empêche pas d'avoir des qualités et de pouvoir être comme un poisson dans l'eau en L1... Seulement, je reste sceptique sur son "profil" par rapport à cette hypothèse.
  • De plus, quand on me dit que les joueurs qui viennent d'Espagne ou d'Italie claquent des buts en L1, je me permet d'être sceptique: Di Vaio ou Vieri (qui n'étaient pourtant pas des biquettes avant) ont moins bien réussi qu'Elber (9 buts il me semble) dont on a tout de même considéré que son passage était manqué !
    Personnellement, je pense tout de même que la Bundesliga est au dessus de la L1...A part le Bayern il n'y a rien ? Mais en France, à part Lyon ? Brême a été sorti en demi de l'UEFA apres avoir fini avec les honneurs 3e de LdC dans le groupe de Chelsea et Barcelone.
    Apres c'est aussi une question d'état d'esprit.
    Et sinon, pour répondre au sujet du topic, je ne suis vraiment pas convaincu par l'apport de ce joueur (totalement inconnu pour moi !) mais il est vrai qu'il nous fallait quelqu'un pour pallier l'éventuelle déficience d'un défenseur. Et si sur le plan humain c'est un bon gars et qu'il ne nous coute rien, pourquoi s'en priver ?
  • mais question confrontation particulières, c'est Lyon qui mène. :)
  • peter-reichert a écrit :
    conan a écrit :
    Y'a pas Lens aussi qui a passé un 4-0 à Wolfsburg recement, un truc comme ca?

    La Bundesliga, c'est une vaste blague. On va être gentil, à part le Bayern, on va dire que c'est un peu meilleur que la L2 Française. Quand on voit que Micoud et Ismaël sont des demis dieux là bas, ca en dit long sur le niveau. :)

    Après c'est sur que c'est spectaculaire, les stades sont plein à craquer. Mais tactiquement voilà quoi.

    Maintenant ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de super bons joueurs là bas. Et il est peut être pas mauvais le Zlotan.


    Putain quel vaste blague ce commentaire!!! Le championnat allemand est meilleur que le championnat français et plus spectaculaire. alors oui les défenseur font parfois preuve de naiveté. Mais faut arreter de sortir le lyon werder d'ya 3 ou 4 ans. La saison dernière le werder a fait un parcours plus qu'honorable en coupe d'europe et a bien figuré en champion's dans un groupe ou l'OL n'aurait pris que 7 point gros max. En fait les coach allemand sont moins frileux que les Coach français ils jouent moins la sécurité et risquent plus de voir leurs équipes se prendre des taules. mais aussi de passer des roustes à d'autres équipes.

    Quand à Micoud au Werder il jouait à un poste plus adapté à son jeu que celui que Ricardo lui à filer à Bordeaux. Ismael quant à lui est lion d'etre une chèvre complète.

    Enfin c'est l'Ol qui a pris exemple sur le Bayern et pas le contraire mais pour l'instant l'élève a du mal à dépasser le maitre


    Oui, ça doit être Bordeaux qui ne sait sûrement pas utiliser Micoud, le Racing qui faisait mal jouer Ismaël (bon, il restait un défenseur "correct" de L1... puis est devenu un dieu vivant là-bas, faut le dire).

    Ok, il est surement plus spectaculaire le championnat allemand, mais sûrement pas meilleur que le notre.... Je vois pas ce qui permet d'affirmer ça. C'était sûrement le cas à une époque avec le Dortmund des Kohler, Sammer, Stuttgart, le grand Werder qui avait battu Monaco en finale de coupe, etc. Aujourd'hui, les choses ont pas mal bougé...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe

Mode fenêtre Archives