Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Zoltan Szelesi

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.033 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par moderateur

  • En tout cas les quelques Hongrois passés par Strasbourg étaient visiblement tous de très bons joueurs (lien)
  • :)) Excellent Un turco.
    Hé dude ! Elle est où ma caisse ?! :D
  • Szelesi arrive.

    Jean Marc Furlan et le coordinateur sportif Ferhat Khirat ont pris un air bien mystérieux hier soir à la sortie de l'entraînement. Intérrogés sur l'evolution du mercato estival du côté de la Meinau, les deux hommes ont clairement laissé entendre qu'un latéral droit se préparait à débarquer à Strasbourg, mais ont refusé d'en dévoiler l'idendité. "Bonne chasse", a même lancé l'entraîneur du RCS dans un grand sourire, en supposant sans doute que la quête relevait de la mission impossible. Or, il n'a pas fallu chercher bien loin pour dénicher le nom de la sixième recrue estivale du Racing. En fin d'après-midi, le manager d'Energie Cottbus (le club de Bundesliga auquel est prêté l'attaquant bulgare du club alsacien, Dimitar Rangelov), Steffen Heidrich, avait vendu la mêche devant la presse allemande : l'international hongrois Zoltan Szelesi, 25 ans (5 sélections), va signer la semaine prochaine un contrat en Alsace.

    Arrivé en 2004 à Cottbus en provenance d'Ujpest Budapest, ce solide gaillard de 1,84m et 82 kh a disputé 42 matches de Bundesliga en trois saisons (dont 22 en 2006-2007) et inscrit trois buts. Alors que son départ est imminent, il n'a pas été retenu dans l'effectif qui affronte Bochum dimanche "Nous sommes d'accord avec Strasbourg et nous avons dit à Zoltan que nous ne lui mettrions pas de bâtons dans les roues", a dévoilé Steffen Heidrich. "Il s'est comporté intelligemment et professionnellement. Sa situation n'était certainement pas facile."

    Selon le manager de Cottbus, le joueur reglera la semaine prochaine les derniers détails de son engagement au RCS. Sans doute après les matches internationaux du milieu de semaine, ce qui laisse planer un doute sur sa qualification pour la venue de Lens le samedi 25.

    L'arrivée de Szelesi clôt evidemment les négociations amorçées mi-juillet avec Heart of Midlothian pour le défenseur sénégalais du club écossais Ibrahim Tall (ex-Sochaux). Les pourparlers bloquaient sur l'indemnité de transfert.

    Source: L'Alsace
  • Au fait, j'ai du rater un épisode: c'est encore un prêt ou un transfert définitif, et dans ce cas, combien ? :'>
  • Transfert gratuit !

    Nouvelle recrue

    Le Hongrois Zoltan Szelesi a trouvé un accord avec le Racing. Ce latéral droit, international, est âgé de 25 ans et jouait depuis 2004 pour le club de Bundesliga d'Energie Cottbus, après avoir débuté sa carrière à Ujpest, en Hongrie.
    Le défenseur (1,84m, 80 kg) devrait arriver à Strasbourg la semaine prochaine, après un détour par la sélection hongroise.
    Il s'agit d'un transfert ferme. Après les arrivées de Rodrigo, Fanchone, Paisley, Dos Santos, Renteria, il s'agit du sixième joueur recruté par le Racing. Un défenseur central et un attaquant sont encore attendus en Alsace avant la fin du mercato.

    source : DNA
  • Il s'entendent vraiment pas les DNA et L'Alsace...
    Pour l'un le transfert n'est pas encore fait et le joueur pèse 82kg...
    Pour l'autre, le transfert est réalisé et le joueur fait 80kg :D
  • J'ai aussi parcouru le site de Cottbus, il est à priori tres apprecié et surtout tres regretté dans tous les messages ! :-/ :-/ En plus, il vient pour zero euros !
    Bonne pioche donc :-/
  • Jamais entendu parlé de ce joueur, mais faisons confiance a FURLAN.
    De plus pas de transfert a payer c'est plutot bon pour nous mais cela sent l'accord conjoint dans le cadre du transfert de RANGELOV.
    Enfin, attendons de le voir a l'oeuvre avant de porter un jugement.
    Par contre cela laisse quand même des possibilités financiére interessante pour le recrutement de l'attaquant .
    Je suis un peu déçu concernant TALL car je crois que cela met fin définitivement a son arrivée.....a moins qu'il ne vienne quand même car il me semble qu'il puisse jouer a droite et au centre, donc cela pourrait résoudre tous nos problémes de défenses ? [-o
  • ... =D Sa force n'a d'égal que le mystère qui l'entoure ...
  • Sur le forum de Cottbus, les avis sont partagés sur sa valeur sportive et apparamment il était complètement barré cette année par Angelov à son poste.
    Plus en détail, certains commentaires sont critiques sur son apport offensif, ses centres laisseraient beaucoup à désirer et ses débordements seraient rares. Par contres, d'autres font remarquer une solidité défensive correcte, un bon jeu de tête et surtout une progression constante plaidant pour tolérer un temps d'adaptation.
    Tous semblent unanimes quant-aux valeurs humaines du joueur et il suscite plutôt de la sympathie. Il aurait même fait une apparition sur leur forum. Il semble très attaché à son pays et galvanisé quand il joue pour la Hongrie.
    Le journal ( ou plutôt le torchon ) allemand "Bild" parlerait d'une indemnité de 200.000 Euros, mais vu la source je prendrais l'info avec des pincettes.
    Sinon, on pourra s'en faire une petite idée la semaine prochaine puisqu'il a été convoqué en équipe nationale.
    Ne le connaissant pas du tout, j'ai un peu de regrets pour Tall mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié que cette piste ne soit pas totalement abandonnée si les écossais par miracle revoyaient leur prix à la baisse....
  • Ben j'ai apriori assez positif sur les joueurs venant de l'est (bonne mentalité , combatif et toujours pas mal techniquement) en tout cas si ça se concrétise (ce qui semble en bonne voie) bonne chance à lui...
  • il a l'age de force: 25 ans (+) . Amon avis, il aura sa chance et la saisira!
    Mais il n'a pas encore signé...
  • yvesdobrasil a écrit :
    Le journal ( ou plutôt le torchon ) allemand "Bild" parlerait d'une indemnité de 200.000 Euros, mais vu la source je prendrais l'info avec des pincettes.

    Contrairement à ce qui peut paraitre, Bild a de bonnes infos sur les transferts.
    Par exemple ils étaient les premiers à annoncer que Rangelov seraient prêté à Cottbus et non vendu. Et d'ailleurs 200.000€ est le prix du pêt de Rangelov, ça ne m'étonnerait pas que cette somme soit annulée en échange du transfert du Hongrois.
  • Je suis un peu dubitatif concernant ce renfort : sa qualité d'international hongrois ne veut pas dire grand chose vu la nullité abyssale du football magyar actuel, et le niveau des défenseurs du championnat allemand (et en particulier des clubs de bas du tableau) me laisse perplexe en comparaison de ceux qu'on voit en Ligue 1.

    Je ne me permettrais pas de juger un joueur que je ne connais pas, mais j'aurais vraiment préféré un latéral droit ayant déjà l'expérience de la Ligue 1 et susceptible d'être immédiatement opérationnel sans période d'adaptation (Tall ou un autre).

    Heureusement, pour l'instant, le père Lacour assure grave... (+)
    (bravo quand même à ce joueur trimballé depuis des saisons à tous les postes, qui se tait et qui est un capitaine exemplaire)
  • Ben moi elle ne m'inspire rien cette arrivée... On a pris un type à droite pour prendre un type à droite, avec un petit arrangement à l'amiable sur le cas Rangelov. Comment se satisfaire d'un remplançant à Cottbus?

    Malheureusement, je partage un peu l'avis de superdou sur la Bundesliga. Un beau championnat, de belles ambiances, du spectacle, des buts, pas mal de buts... Sans qu'il y ait forcément des attaquants extraordinaires (je doute que des Klose, Klasnic, etc. mettraient 15-20 buts en L1, même si ce sont de bons attaquants) et je pense effectivement que la culture de jeu n'est pas la même, notamment défensivement.

    Après, il peut y avoir une bonne surprise sur ses qualités individuelles et d'adaptation... mais par son profil, je suis loin d'être conquis. Enfin, j'aurais largement préféré un Tall qui connaît la L1, lui aussi regretté mais à Sochaux (nuance)... tout ça pour rabiotter sur 400 k€. ça ne me semble pas rationnel tant c'est un poste vital arrière latéral...

    Ah puis c'est un transfert ferme! Faudrait pas le faire signer pour 4 ans... Car si il y a un joueur qu'il fallait peut-être mieux se faire prêter, c'est plutôt un Szelezi qu'un Rodrigo, avec lequel le risque était de toute façon moindre....
  • En tous cas ça fait bien longtemps que le Racing n'avait pas fait signer un joueur en provenance de la Bundesliga, je ne me souviens même pas de qui était le dernier. :-/

    D'habitude ça fonctionne plutôt en sens inverse !
  • Le dernier c'était STRASSER
  • Excellente recrue on tiens enfin notre arrière droit de plus il a vraiment un joli parcours derrière lui (+) !
  • Aucun avis sur ce joueur pour ma part, du simple fait que je n'en avais jamais entendu parler.

    En ce qui concerne la qualité des défenses en Allemagne, j'ai un autre avis sur la question. D'une part jauger la qualité d'un joueur, au championnat dans lequel il évolue c'est un peu naïf. D'autre part si on suit votre raisonnement en le poussant un peu plus loin il faudrait également éviter de recruter en Italie, en Angleterre et en Espagne vu que chez eux on y marque plus de buts que chez nous, ce qui équivaut à dire que leurs défenses sont plus faibles... :-'

    J'aurais tendance à dire que nos attaquants en L1 sont simplement plus faibles, ce qui amène moins de buts. Mais on préfère se dire que nos défenses prennent le dessus sur nos attaques. Bah oui la fierté ça existe, on opte plutôt à dire qu'on défend bien, au lieu de reconnaitre que c'est nos attaques qui sont pas très folichonnes. O:)

    Sinon pour finir je souhaite qu'il puisse nous apporter un plus.
  • Ce n'est pas le fait qu'il y ai moins de but ou plus de buts qui poussent mon jugement, mais le fait que les buts soient souvent marqués suite à d'énormes boulettes défensives en Allemagne, ce qui montre qu'il y a des faiblesses à ce niveau là.

    De plus, tu prends un attaquant évoluant en Allemagne, tu le mets en France, il claque pas un but, ou presque.

    Tu prends un attaquant évoluant en Italie, Espagne ou Angleterre, il en claque.

    Cela prouve qu'en Allemagne, il y est plus facile de marquer, car les défenses sont plus faibles, tant collectivement qu'individuellement.

    Tout ça permet de se faire une idée sur le niveau des championnats, et me donne des soucis quand au niveau de la recrue qu'on s'apprête à faire signer :-s

    J'aurais largement préféré un Tall ou un Perquis pour jouer arrière droit.
  • Pareil, j'attends de voir ce qu'il va donner au Racing. Rien ne permet d'affirmer qu'il sera bon ou mauvais.
    En attendant, les 3 premiers matchs qu'on a pu voir donnent raison sur le recrutement effectué par Furlan et son staff (bien content d'ailleurs de me rendre compte que je l'ai complètement sous estimé).
  • jeanclaude a écrit :
    yvesdobrasil a écrit :
    Le journal ( ou plutôt le torchon ) allemand "Bild" parlerait d'une indemnité de 200.000 Euros, mais vu la source je prendrais l'info avec des pincettes.

    Contrairement à ce qui peut paraitre, Bild a de bonnes infos sur les transferts.
    Par exemple ils étaient les premiers à annoncer que Rangelov seraient prêté à Cottbus et non vendu. Et d'ailleurs 200.000€ est le prix du pêt de Rangelov, ça ne m'étonnerait pas que cette somme soit annulée en échange du transfert du Hongrois.


    C'est aussi ce que je me suis dit, il est certainement gratuit en échange de la somme du prêt payant de Rangelov.
  • soleil7 a écrit :
    J'ai aussi parcouru le site de Cottbus, il est à priori tres apprecié et surtout tres regretté dans tous les messages ! :-/ :-/ En plus, il vient pour zero euros !
    Bonne pioche donc :-/


    Je viens de parcourir aussi, c'est assez impressionant l'hommage unanime à son égard! A priori sur le plan humain on a fait une bonne pioche, c'est déjà ca! :)

    N'empêche que le recrutement de cette saison me fascine. On avait à la base une envellope de 2 milions et des patates, on pleurait pour celà, et résultat des courses on a même pas encore claqué la moitié, sachant qu'on a quand même déniché ce qui parrait être des perles: Paisley 1 million mais il les vaut, Renteria gratos, Rodrigo, gratos, Dos Santos gratos, Fanchone une bouchée de pain et maintenant ce Hongrois qui ne peut pas être pire que Deroff sur le plan du jeu et qui au pire sera une solution de replacement pour Lacour, au mieux une bonne surprise.

    Si en plus on récupére DJ Paolo (que j'ai beaucoup apprecié) et encore un défenseur central, je kiffe à mort! =P~
  • J'ai pas tout suivi. Pourquoi vient il , si il est tellement regretté. Y doit avoir un vice quelque part. Non?
  • J'aimerais quand meme savoir ce qui vous permet tous de dire que les défenses allemandes (c'est vrai que l'Allemagne a tjs été réputé pour produire des passoires #-o ) sont plus faibles que les défenses écossaises...où Tall était titulaire au dernier match contre Hibernians et où son club c'est pris 2 buts... :-/
    Et où en temps normal, tout le monde dit qu'il y a 2 bons clubs(et pas forcément 2 bonnes équipes) contre un océan de club pourris. N'auriez vous pas un peu été intoxiqué par tout ces posts sur Tall? Bon, je sais qu'il a joué ses 60 matchs de L1 mais ça ne prouve pas qu'il soit meilleur que Szelesi. Laissons lui 1mn de temps de jeu avant de le critiquer. Et cx qui veulent des recrues plus "sexies" et ne trouve pas la Bundesliga au niveau n'ont qu'à supporter le Barça!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été

Mode fenêtre Archives