Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 11.175 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Sinon, le challenge wanadoo machin truc mi-temps c'est imposé par la Ligue ou bien ? Putain ce que ça endort !!! C'est pour ça que le public est toujours amorphe au retour des vestiaires.
    Devraient prendre des leçons du côté de la SIG.
    Et la sono, une horreur ! :))
    J'ai pas compris un mot de ce que disait le speaker.
  • Tient Kdo comme on dit au Brazil et certainement au pays des "pipards";les notes de l'équipe et leur commentaire:

    Cassard(6.5) : il a signé plusieurs arrets déterminants (9è,32è,45è)
    Lacour(6) : il a bien bloqué Lejeun
    Bellaid(7) : duels, anticipations,relances, une copie sans faute
    Paisley(6) : solide en un contre un. Sa couverture n'a jamais été prise en défaut.
    Abou (4) : svt mal plaçé, naif, il a laissé des boulevards à Jelen. Son sauvetage sur la ligne et son role sur le second but rattrapent ils cette faiblesse
    Cohade(6) : malgréé un peu de déchet,sa lecture du jeu et son engagement on été précieux.
    Rodrigo(6.5) : il est dur, il fait mal et c'est propre
    Fanchone(6) : un danger constant pour Sorin avec trois frappes puissantes(4è,30è,39è). Remplaçé par Gameiro auteur du dernier but après un long sprint
    Abdessadki(7.5) : il a accéléré le jeu, trouvé des décalages et donné une passe décisive
    Mouloungi(5.5) :sa vitesse est une arme qu'il utilise mal, finissant svt par un dribble de trop ou un mauvais centre.
    Renteria(7.5):bla,bla; le colombien a éclaté; bla,bla,il a démontré qu'il possédait un vrai sens du but. Peu servi en première, il a marqué sur sa première occasion grace à un appel parfait. Ensuite servi, par Moulou, il a trouvé la barre d'un lob subtil,avant de réussir le doublé sur une frappe limpide du gauche...
  • Citation:
    Tant au niveau du recrutement (c'est la première année depuis perpet' qu'on recrute des joueurs de Ligue 1,

    Ouaip +1 ça fait vraiment longtemps qu'on avait plus recruté en L1 et faut dire que sa paye.

    Pour en revenir au match, on a vraiment bien jouer, seul crainte c'était le côté d'Abou ou les attaques passaient régulièrement, mais ceci dis je ne lui jète pas la pierre car il sauvé un but sur la ligne tel superman, et donné une passe décisive. Pour un retour parmis l'élite c'est pas mauvais ;)

    Sinon niveau joueur Abdessaki a assuré comme un fou :) vraiment ravis qu'il a prit la place de Johansen.
  • sedna a écrit :
    Au fait, l'arbitre M. Poulat, c'était bien celui de la fameuse histoire du pétard ? Je ne sais pas s'il était revenu à la Meinau depuis.


    Oh que si il était revenu. Déjà la fameux Racing-Monaco d'il y a deux ans où il nous refuse deux buts parfaitement valables b-(
  • Un seul mot après la victoire face à Auxerre: vive Furlan!
    Le Racing ne gagnera pas tout cette saison, mais il a un fonds de jeu ( et du beau!) et ça il le doit à son entraîneur. Pourvu que cela dure!
  • Enfin une victoire en L1 ca fait du bien et en plus 3-0 avec un doublé de Renteria et le retour de Super Kev Gameiro...je savoure....

    bon maintenant soyons critique, on a affronté une équipe qui est mal, 2 defaites de suite et une raclée maintenant...donc bon faudra voir si on arrivera à réitéré la perf devant les gros...
    ensuite on a eu de la reussite, sauvetages sur la ligne abou et bellaid, peut etre qu'il y a 2 ans ca aurait fait 2-0 pour auxerre...et puis le 2eme de renteria l'atrbitre aurait pu le refuser pour hors jeu...
    puis on est vraiment limite derriere niveau latéral, malgré ses efforts abou reste trop faible et heureusement que jelen était mauvais hier soir...mais ginestet a dit que ca creusait tjrs nivo recutement et apres ce qu'ils nous ont proposé on peut être serein...

    je pense à Rodrigo, un vrai 6, sans pitié sur l'homme et bon relanceur,
    un buteur, déjà un doublé et il a l'air prometteur, et enfin des jeunes incroporés intelligement par un coach audacieux...
    je pense qu'on a vu la valeur du racing et on peut se féliciter du jeu proposé...

    Allez Racing, ca faisait longtemps que j'avais pas jubilé de la sorte...
  • Effectivement ça se sentait que Auxerre est dans une spirale de la loose... Autant en profiter pour les enfoncer et prendre de l'avance.
    Parce qu'ils ont quand même montré des choses hier.
    Me fais pas de souci pour eux, dès qu'ils en planteront 1 la réussite reviendra.
  • le seul Bémol que je metterais à cette splendide soirée, c'est que nos adversaires se créent TROP d'occasses quand même. Gloire à Cassard impeccable sur sa ligne (+)
  • conan a écrit :
    id a écrit :
    une petite pensée pour ceux qui râlaient après Nice. Moi ce soir j'ai encore pris mon pied. Et je le prends même doublement par rapport à ce que j'ai pu lire avant ce match.Hé les mecs, soyez patients bordel avant d'ouvrir votre grande gueule :))

    Allez Racing :x :x



    Toute la finesse de id :)) .

    En attendant sur trois match de championnat j'ai vu trois bons matchs du Racing.

    Vraiment ca fait du bien de voir du vrai football.

    Comme dit, c'est simple, ce Racing là me parait rationnel. Tant au niveau du recrutement (c'est la première année depuis perpet' qu'on recrute des joueurs de Ligue 1, ca à l'air con à dire mais c'est vrai) qu'au niveau tactique ou ca joue simple.



    Je crois que là il faut aussi remercier le nouveau coach... sans lui pas de système de jeu qui nous régale!
  • Furlan a du leur faire travailler les changement d'ailes. C'est arrivé un paquet de fois qu'Abdé fasse une longue transversale ( millimétrée en plus (+) ) pour renverser le jeu (+)
  • C'est incroyable de voir autant de resultat improbable. Le mans gagnant à Bordeaux, Lorient au PSG, VA contre Marseille...
    Dans la lutte au maintien, ce qui est notre cas, il va falloir que chaque match soit un eternel combat. Une victoire avec Auxerre etait sans conteste obligatoire, mais alors le fait d'y mettre la maniere, c'est là qu'est le pied (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    le seul Bémol que je metterais à cette splendide soirée, c'est que nos adversaires se créent TROP d'occasses quand même. Gloire à Cassard impeccable sur sa ligne (+)

    Je pense même qu'on a été chanceux de ne pas avoir eu Maoulida à la place de Niculae en face, surtout en première mi-temps...
  • Quelle belle victoire =D =D quelle pied!

    Des buts, du spectacle, de l'envie c'était magnifique meme si pas tout parfait ( faut pas oublié ces deux balles sauvé sur la ligne)

    Un petit nul à Toulouse et ce sera parfait!
  • guiltyx a écrit :
    C'est incroyable de voir autant de resultat improbable. Le mans gagnant à Bordeaux, Lorient au PSG, VA contre Marseille...


    A la mi-temps j'ai regardé les résultats des autres matchs. C'était marrant de voir que toutes les équipes jouant à domicile menaient 1-0. (A part Valenciennes ou le match était deja terminé).
  • Quelques stats :

    Possession : 42 % pour le Racing, 58 pour Auxerre (surprenant ça)
    Tirs : 13 (dont 6 cadrés) pour le Racing, 16 (dont 5 cadrés) pour Auxerre
    Fautes commises : 13 pour le Racing, 15 pour l'AJA
    Hors-jeu : 2 de chaque côté
    Corners : 6 de chaque côté

    Concernant Monsieur Poulat, bon arbitrage, pourtant quand j'ai vu que c'était lui, j'ai pensé au match de Monaco. :|s
  • Tiens à propos d'hors-jeu passif y a une occase en première mi-temps pour Auxerre sauvée on ne sait comment par Paisley, il me semblait que trois Auxerrois étaient hors-jeu au départ de l'action.
  • Possession auxerroise ? :O
    Et 16 tirs ? :O J''ai même pas du en voir la moitié alors parce que je suis en ouest et j'ai rarement vu le ballon en deuxieme mi-temps :-'
  • Ben contrairement à ce que le score idique ils ont eu un paquet d'oaccases, et n'étaient pas si ridicules que ça jusqu'au deuxième but de Strasbourg.
  • Super match et super ambiance hier soir à la Meinau :)- Que ça fait plaisir de voir des buts à la Meinau, qui plus est de beaux buts :D

    Plus que 38 points et le maintien est assuré :p
  • Mouai un paquet d'occases. J'ai retenu que la tête de l'auxerrois, le sauvetage d'Abou et quelques petites chaudes alertes sur le but de Cassard. Maintenant bon c'est peut être le contexte qui m'a fait voir le match sous un autre angle :'>
  • matteo a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    le seul Bémol que je metterais à cette splendide soirée, c'est que nos adversaires se créent TROP d'occasses quand même. Gloire à Cassard impeccable sur sa ligne (+)

    Je pense même qu'on a été chanceux de ne pas avoir eu Maoulida à la place de Niculae en face, surtout en première mi-temps...


    Moui... moi je l'ai trouvé pas mal leur Niculae, seul en pointe... il a du ballon mais bon, contre Bellaïd-Paisley, c'est pas de la tarte. D'ailleurs, c'est lui qui amène le danger, je crois, sur l'action où Kahlenberg récupère la balle obligeant Abou au sauvetage...
  • Comme tout le monde, je salue la prestation de Renteria. Par contre, son copain d'attaquant, Eric Mouloungui a bien vendangé. Il est très habile pour éliminer ses adversaires, mais il est aussi très maladroit dans le dernier geste. C'est dommage, parce qu'il fait mal aux défenses.
    Cassard a réalisé un très très bon match, il est dans les 3 meilleurs hier soir. Son premier arrêt est déterminant.
    Le pire strasbourgeois hier soir ?
    Abou ! En 1ere mi-temps c'était porte ouvertes de son côté. Il a laisse tout les joueurs passer, heureusement, qu'il a sauvé une balle de but, parce que sinon,c'est un match nul à ch***

    Pour les vidéos, j'ai tout mis ici : (y compris le résumé de Canal +) LIEN
  • Superbe match hier à la meinau! Et très bonne ambiance! J'étais dans le kop et de là c'était pas mal du tout! Et des tribune voisines c'était comment? Et de la TV?

    J'aimerais encore savoir s'il y a moyen de revoir ce match en intégralité sur le net, trop envie de revoir ca!
  • RCS - Auxerre, la revue de web

    Après la belle victoire Strasbourgeoise hier face à Auxerre 3-0 (doublé de Renteria et Gameiro), retour sur la revue de web.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • anaconda a écrit :
    Ben contrairement à ce que le score idique ils ont eu un paquet d'oaccases, et n'étaient pas si ridicules que ça jusqu'au deuxième but de Strasbourg.


    Ben justement, le fait qu'Auxerre a obtenu des occases je trouve que ça donne encore plus de valeur à la victoire du Racing. La preuve qu'on a pas gagné parce que l'adversaire était mauvais, mais parce que l'équipe a été bonne. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives