Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 11.175 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • vu des tribune c'etait magnifique j'ai trouver la defense impeccable et le gardien de auxerre en a pris plein la tete dans tout les sens du termes :)-
  • Ah c'est pour ça qu'il se faisait sifflé Sorin ?? J'ai pas totalement capté ce qu'il s'est passé. Il a fait quoi au ramasseur de balle exactement? Quelqu'un sait ?

    Sinon Renteria faut juste que Furlan lui dise qu'il doit fermer sa gu... Au prochain jaune il sera suspendu!

    Et puis il est pas hors jeu sur le deuxieme but, c'est la règle du hors jeu passif vu que Mouloungui touche la balle.
  • Ben en faites il y avait sorti de but et le ramasseur de balle lui a passer un ballons et le ballon qui etait aller dans les tribune a ete renvoyer sur le terrain donc il y avait 2 ballons ce qui a agacer le gardien qui s'en est pris au ramasseur de balle en lui renvoyant la balle dessus assez violemment quelle honte pour un gardien de ligue 1 par contre (+) a tous ceux qui l'ont siffler
  • Je vais vous dire un truc, j'ai passé la soirée dans ma voiture en éspérant aller a la foire de Mulhouse mais les places de parking manquant heureusement que la radio fonctionnait... j'ai assisté a la victoire du Racing par cette voie et mon écharpe flottait au dessus de ma voiture au gré des coups de klaxon a chaque but !!!! sans oublier la murge que je commence à peine de décuver ... :p
  • Je crois que c'est la 1ère année où on fait un recrutement "sans faute".

    Dos Santos n'a pas joué ce soir, Abou a su le suppléer dans une défense qui a tenu au final...
    Paisley montre une excellente entente avec Bellaïd... quand il y a une faiblesse, Cassard assure derrière. Mais globalement, c'est du très lourd.
    Rodrigo a fait un match énorme. Déjà contre Marseille il avait un gros impact physique au milieu.
    Fanchone est capable de quelques bonnes accélérations (en témoigne ce grand pont en début de partie) et se fond bien dans le schéma. Je trouve juste que parfois, il ne se démarque pas assez et reste trop statique dans son couloir.
    Renteria c'est Dieu avec une pipe

    Et comme on a gardé dans le 11 les meilleurs de l'an dernier:

    Cassard a été impérial... comme d'hab.
    Bellaïd, une étape de plus dans son parcours vers l'EDF
    Lacour, captain courage... se bat bien comme il peut, beaucoup de mérite
    Abou qui revient honorablement depuis sa dernière blessure en L2, avec certes quelques relâchements face à un excellent Jelen, mais aussi pas mal de bonnes interventions et un sauvetage sur la ligne est aussi beau qu'un but inscrit...
    Cohade, dur sur l'homme... du déchet ce soir, certes, mais aussi une belle présence physique... notamment quand il récupère un ballon avec panache, sert Abdessadki qui centre pour la tête de Renteria (1er but)... dans la lignée de ses perfs en L2 et son retour en L1
    Mouloungui, notre meilleur buteur de l'an passé et pas pour rien... encore quelques mauvais choix, s'enferme inutilement dans certains dribbles, mais quand il passe, ce qui arrive quand même quelques fois, c'est chaud les marrons

    Puis je pose un petit mea culpa à Gameiro avec qui je n'ai pas été tendre, mais qui fait une rentrée décisive sur un bel exploit individuel... J'aime bien quand il me fait mentir comme ça! (+)
  • Tout ce que j'ai à dire c'est que ce soir c'était du pur bonheur de voir une équipe avec une telle envie de jouer, ça fait bien longtemps que j'avais pas vu ça :)
    Ca change du jeu proposé par Papin l'an passé, bien que les conditions soient différentes puisque là ils ne sont pas à 11 derrière. Cette petite équipe me plait bien, maintenant faut chercher au moins le nul à Toulouse! (+)
  • on a vraiment une belle équipe.
    pourvu que les têtes ne grossissent pas et que ça continue comme ça...
  • J'ai l'impression que le recrutement a été très judicieux pour le prix qu'il nous a coûté. Une Meinau pleine pour le duel des Racing? =P~
  • Quel pied. Merci Mr FURLAN.
    Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu de beau jeu à la Meinau.
    Ce n'est pas encore le Pérou, mais le résultat est là.
    Coté joueurs :
    - CASSARD : impérial comme à son habitude.
    - LACOUR : s'occupe bien de son couloir et est de plus en plus à l'aise.
    - BELLAID : pompier de service toujours là quand il faut.
    - PAISLEY : FURLAN avait raison : c'est un des meilleurs libéros français.
    - ABOU : complètement à la ramasse jusqu'à son sauvetage sur la ligne qui
    rentabilise sa titularisation.
    - RODRIGO : pour moi LA RECRUE, quel roc au milieu (mais qu'est ce qu'un mec
    comme ça foutait en Ligue 2.
    - COHADE : un peu en dedans (relances trop lentes).
    - ABDESSADKI : du bon et du moins bon.
    - FANCHONE : beau match (débordements et tirs pas vilains du tout).
    - RENTERIA : c'est un finisseur (les balles qu'ils touchent dans la surface se
    transforment en belles occasions). Par contre, il faut qu'il apprenne
    à se maitriser s'il ne veut pas se faire haïr par les arbitres.
    -MOULOUNGUI : Aucun défenseur ne lui résiste, mais beaucoup plus à l'aise à
    gauche qu'à droite ou au centre.
    - CAMADINI : Je ne vois pas l'intérêt de le faire entrer à 1-0. N'a plus le rythme de
    la Ligue 1.
    - GASMI : Beaucoup de balles perdues avec des dribbles téléphonés. J'aurais
    préféré voir Emil.
    - GAMEIRO : Quelle vitesse (pour sa taille) et quel sang-froid. Il promet de plus
    plus.
    - FURLAN : Merci pour le fond de jeu. Petit bémol : le coaching n'a pas été
    judicieux (à mon hUmble avis) : rentrer CAMADINI à la place de
    COHADE, à 1-0, m'a paru un peu frileux. De même remplacé
    RENTERIA par GASMI au lieu de GAMEIRO a un peu déstabilisé
    l'attaque. Mais bon, la victoire lui donne raison.

    En conclusion : POURVU QUE CA DURE (+)
  • J'espere que l'on pourra voir gargorov dans ces oeuvre un de ces quatre car il ne doit pas etre mauvais il etait quand meme capitaine de son ancien club ;)
  • Ben comme quoi, ceux qui trouvaient que le système de Furlan esseulait trop Renteria hein... (alors qu'on joue à 3 devant en vérité avec nos deux ailiers).

    J'en redemande moi !
  • Moi, je continue de penser que ce schéma marche car justement, on a un gus qui vient couper les trajectoires de la tête avec un parfait timing, arrive à se démarquer, à accélérer et à faire la différence... Je doute qu'avec n'importe quel attaquant, on pourrait arriver à ce résultat (genre Tum, Joao Paulo ou autres), malgré le travail de Fanchone et Mouloungui... ça reste un ensemble. Et j'espère que Gameiro, si Renteria devait manquer des matches, saura se montrer à la hauteur dans ce schéma.
  • Un Rodrigo stratosphérique!!!!!!!!! :x :x

    Renteria, il est trop bon ce mec, il claque, fait la fête après ces buts! Trop bien après son premier but, il courait partout, vers le banc, il était dans le camp d'Auxerre lor de l'engagement!
    Et puis, 3 minutes après son premier but, centre de chépaki et il nous fait une main magnifique!
    Il y a du Nouma là dedans, il va vite devenir le chouchou, ca c'est clair!

    Mythique ce joueur!

    Pour le match dans sa globalité :x :x :x
  • ça doit faire au moins 2ans , que j'ai pas vu un aussi beau match du racing au niveau du jeu
    Et ça va etre comme ça , toute la saison grace a mr.Furlan (+)

    Si Abou ne fait pas de sauvetage , pas sur qu'on gagne..
    Renteria :x , déja contre Marseille , j'ai adoré , la j'étais en extase :'>

    Bref , j'ai retrouvé le racing et la meinau comme je les aime
  • Ouf, voilà trois points

    Face à une équipe bourguignonne en plein doute, le Racing a su être suffisamment efficace pour s'assurer de sa première victoire de la saison. Un succès sur un score net qui fait du bien.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Petite stat...

    Sauf erreur de ma part, on a pas dû gagner avec 3 buts d'écart en championnat (L2 comprise :-' ) depuis le fameux 5-0 à la Meinau contre Caen, quelques semaines avant la finale au Stade de France de 2005...

    Et puis la fois d'avant, c'était le mythique 4-1 d'octobre 2003 contre Marseille...

    Tout ça pour dire que ce fut une bien belle soirée ce match contre Auxerre (+) ...vite, la prochaine [-o
  • Je viens de voir le sauvetage d'Abou, c'est un truc de malade :O

    Je ne sais pas ce qu'il a fait du match (beaucoup disent qu'il a été mauvais), mais ce sauvetage est l'un des plus impressionnants qu'il m'ait été donné de voir !
  • Personnellement, j'ai trouvé que le danger venait très souvent de son côté gauche. Après dire qu'il a été mauvais, je trouve ça très abusé.

    Et puis son sauvetage, c'est LE tournant du match! (j'imagine même pas ce qu'il aurait pris si en tentant de dégager ce ballon, il avait marqué contre son camp :O )
  • euh c'est bizarre quand meme cette histoire de hors jeu passif, c'est une nouvelle regle???
  • vous pouvez retrouver le résumé de jour de foot ici
  • tomtominbrussel a écrit :
    euh c'est bizarre quand meme cette histoire de hors jeu passif, c'est une nouvelle regle???


    Cela fait au moins une saison que c'est appliqué.

    Hors jeu passif : Le joueur est hors jeu, mais vu qu'il ne participe pas au jeu, on ne siffle pas

    Ici, il est considéré en hors jeu passif parce qu'il ne fait pas action de jeu (dans un 1er temps) puis va récuperer un ballon qui ne lui était pas adressé, donc pas de faute, but totalement valable :)-
  • Pour moi il y a eu le Abou 1ère période pas très bon et le Abou 2ème période ou il a beaucoup mieu joué meme en dehors de sont sauvetage venu d'ailleurs...

    En tout cas un racing qui allie la manière et le score ça faisait bien longtemps qu'on avait plus vu ça, ça fait vraiment plaisir a voir. Alors certes il ne faut pas non plus s'enflammer là mais je suis confiant quand même pour la suite. Si on continue à jouer ainsi et en + en ayant la chance de notre coté on peut faire quelque chose de bien cette saison :)-

    En tout cas gros match du racing! je suis fier de mon équipe :)-
  • Super match !! Vraiment content d'avoir été à La Meinau ce soir.
    Sur le début de match,j'ai eu un peu peur car Auxerre faisait bien tourner le ballon et s'est créé de belles occaz's (merci Cassard :x :x ).Après c'est que du bonheur un but avant la mi-temps et une deuxième mi-temps où le Racing à superbement maitrisé le match et inscrit deux nouveaux buts. =P~

    Niveau joueur:
    Bellaid-Paisley,c'est vraiment solide avec en plus Cassard derrière eux qui assure comme un dieu,ça va être difficile de nous marquer des buts :) ; Lacour super(pour un poste qui n'est pas le sien en plus,bravo captain (+) ) et Abou correct même s'il s'est fait prendre par Jelen de temps en temps,il a fait quelques belles montées offensives.
    Rodrigo,tout simplement énorme,je l'adore ce mec,le vrai patron du milieu :x :x ;Cohade un peu moin bien ce soir mais une prestation plus que correcte tout de même,remplacé par Camadini qui a fait une plutôt bonne rentrée.Abdessadki s'est bien démené à ce poste de meneur de jeu malgré quelques petites erreurs,on peut dire bien.
    Mouloungui,très bon avec sa technique il fait un malheur sur son côté gauche même s'il en fait un peu trop parfois et s'enferme du coup inutilement sur son côté;en tout cas (+) (+) Fanchone,vraiment pas mal,notamment une belle qualité de centres.Remplacé par Gameiro qui s'est plus que super bien défendu puiqu'il marque le 3ème but alors qu'il n'a joué que dix minutes :O :x :x
    Enfin Renteria.....que dire si ce n'est :x :x :x superbe,vraiment le joueur qui nous manquait,quel travail il abat devant ,et ces buts =P~ =P~ sans parler de sa frappe sur la barre =P~ ;un bémol tout de même,s'il pouvait éviter de se mettre les arbitres à dos(certes il se laisse déjà moins tombé mais bon la reprise de la main,elle était pas très discrète :)) );remplacé par Gasmi qui a fait une entrée un peu trop timide.

    Bref une belle soirée, j'ai hâte de mater ce match à la télé (merci Alsatic)
    Vivement le prochain! Allez Racing!! :x :x :x
  • le match etait superbe, mais j'ai trouve qu'auxerre c'etait qd meme cree trop d'occasions heureusement que cassard en a sorti quelques unes et abou en 2eme mi tps aussi, la defense etait bonne mais paisley m'inquiete a mon avis il doit avoir un probleme a l'epaule deja a nice il etait blesse en esperant qu'il ne se fasse pas mal a tous les matchs sinon a mon avis il devra meme se faire operer, abou je l'ai trouve plutot pas mal tout aussi bon que dos santos et au moins lui n'a pas pris de cartons, rodrigo j'ai bien aime il a recupere bcp de ballons par contre cohade bof il a rate bcp de passes et des controles de balles, mouloungui il est par moment trop perso, fanchone j'ai bien aime il a une tres bonne frappe et il n'hesite pas a tirer au but qd il est en bonne position, abdessaki tres bon, renteria parfait mais prend des cartons stupides et tombe facilement, gameiro impeccable 10 min 1 occase 1 but
  • Génial ce match, j'ai trippé comme il y a 15 ans!
    Une équipe solidaire, produisant du jeu, passant sur les ailes, avec de la permutation! Merci Furlan!

    Au niveau des joueur, je mettrais:;
    1- Renteria: il confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Il a du ballon, sait crocheter, conserver, écarter.. 2 but, et un troisième pas loin.. on va galérer pour le garder lui!
    2- Abou: La bonne surprise de la soire. A sauvé son camp en sortant un ballon sur la ligne, limite impossible. Rien que pour ça, il mérite les honneurs. Geste décisif pour un défenseur!
    3- Abdessadki: A fumé tout le monde, un centre, un match immense: le plus technique d'entre nous! Rien a redire

    Les coups de coeur:
    Bellaid: monstrueux, Habib je t'aime! Le futur Thuram.
    Rodrigo: Quel combattant! Il ne paye pas de mine, mais techniquement c'est au point, je ne crois pas me souvenir qu'il ait raté une passe.
    Cassard: Fidèle a lui même. Un dieu vivant!
    Gameiro: 10 mn pour mettre un but, avec la manière s'il vous plait. Son entente avec Gasmi saute au yeux, ces deux là on doit les faire jouer ensemble!

    La déception:
    C'est la première fois que je vois Cohade en-dessous du niveau des autres. On ne lui en voudra pas pour une fois, mais il est un peu passé à côté de son match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives