Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 11.175 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Pareil que takl sauf pour Abou , merci pour son sauvetage décisif, mais mon dieu que de lacune defensive en premiere mi temps!
    Combien de dédoublement sur son coté aurait pu être décisif pour l'AJA?
    Mais merci quand même!
    Rodrigo, as t'il perdu ne serait ce qu'un seul ballon?
  • Abou a été mauvais pendant 1 heure (cloué sur place au moindre crochet, dégagement brouillon, ouverture en touche...) C'était une sorte de plot, il faut bien l'avouer (et pourtant, je l'adore)! Mais la raison est simple: un manque flagrant de confiance! Après son sauvetage totalement miraculeux et l'acclamation, la confiance est venue et Jelen n'est plus beaucoup passé (ou Abou remontait alors des ballons proprement)

    Sinon, pour mon premier match à la Meinau, les nouvelles recrues m'ont pas déçu:
    - Rodrigo est absolument énorme! Avec Cohade, c'est du solide!
    - Renteria, il n'y a pas de mot si ce n'est pour dire qu'on est en train de découvrir une sorte de Nouma n°2 (buteur, acharné, très polyvalent dans ses talents, fétards, déconneurs avec les gens qui l'entourent, parfois, un peu trop d'ailleurs ...) ! Et Dieu sait que c'est impossible!
    - Fanchone, il y a du bon, un ailier à l'ancienne mais je reste un peu sur ma faim! Il peut apporter plus en étant plus efficace et encore plus percutant (ca se voit qu'il peut encore faire mieux!)
  • klaus a écrit :
    Personnellement, j'ai trouvé que le danger venait très souvent de son côté gauche. Après dire qu'il a été mauvais, je trouve ça très abusé.

    Et puis son sauvetage, c'est LE tournant du match! (j'imagine même pas ce qu'il aurait pris si en tentant de dégager ce ballon, il avait marqué contre son camp :O )


    Pareil, j'aipas trouvé sa prestation très convaincante, mais en même temps, c'est sa première sortie depuis un bail. Beaucoup de mal dans son placement avec ses coéquipers ce qui démontre un certain manque d'automatisme. De toute manière, il est loin d'avoir été pire que Dos Santos à Nice.
    Bref avec du temps de jeu, il fera largement l'affaire à son poste.
    Ses relances et son apport offensif ont été par contre impeccable.
  • rcsmick a écrit :

    Sinon, pour mon premier match à la Meinau, les nouvelles recrues m'ont pas déçu:
    - Rodrigo est absolument énorme!


    Une sacrée perle ce joueur, à l'image de Cohade la saison dernière... (+) Vraiment bluffé.
  • Pour Rodrigo il effectue un travail propre au milieu dans son secteur; son seul point faible je le situerais parmi la vitesse car il n'est vraiment pas rapide, heureusement qu'il arrive a compenser par son placement surtout! Mais du bien (+) !
  • une petite pensée pour ceux qui râlaient après Nice. Moi ce soir j'ai encore pris mon pied. Et je le prends même doublement par rapport à ce que j'ai pu lire avant ce match.Hé les mecs, soyez patients bordel avant d'ouvrir votre grande gueule :))

    Allez Racing :x :x
  • La combativité apportée par JPP melée avec une rationalité, que ce soit au niveau du recutement ert sur le plan tactique, ca donne ca. On a pas la meilleure équipe du championnat, il y a des lacunes, mais cette équipe à vraiment une ame et est capable de fort belles choses.

    Je suis définitivement amoureux de Rodrigo. Renteria confirme que c'est du lourd et qu'on a peut être effectué une superbe pioche. Abdessadki absolument stratosphérique, pour moi c'est lui le meneur de jeu titulaire du Racing, n'en déplaise au fan club Johansen. Quand à Abou, son geste défensif est l'équivalent d'un but. J'ai bien aimé Fanchone également, il me rapelle l'époque de Collet...

    Bref ce Racing là me plait vraiment, je me suis régalé et j'en redemande. (+)
  • id a écrit :
    une petite pensée pour ceux qui râlaient après Nice. Moi ce soir j'ai encore pris mon pied. Et je le prends même doublement par rapport à ce que j'ai pu lire avant ce match.Hé les mecs, soyez patients bordel avant d'ouvrir votre grande gueule :))

    Allez Racing :x :x



    Toute la finesse de id :)) .

    En attendant sur trois match de championnat j'ai vu trois bons matchs du Racing.

    Vraiment ca fait du bien de voir du vrai football.

    Comme dit, c'est simple, ce Racing là me parait rationnel. Tant au niveau du recrutement (c'est la première année depuis perpet' qu'on recrute des joueurs de Ligue 1, ca à l'air con à dire mais c'est vrai) qu'au niveau tactique ou ca joue simple.
  • C'est pour ce genre de matchs qu'on vit en tant que supporters de notre équipe. J'espère juste que tous ceux qui réclamaient il y a quelques mois par qu'on est monté sans forcément le mérité au vu du jeu produit verrons maitenant que l'essentiel la saison dernière était uniquement de retrouver la L1...

    En tout cas un 3-0 a la Meinau pour le racing ça doit faire belle lurette qu'en championnat on a pas assisté a ça donc ça met une deuxième couche de bonheur :)-
  • Je retire ce que j'ai dis précédemment au vu du ralenti, passif ou pas Renteria est bien hors jeu du début à la fin de l'action sur le second but. Mais bon on s'enfou ce n'est que partie remise
  • mickael67e a écrit :

    En tout cas un 3-0 a la Meinau pour le racing ça doit faire belle lurette qu'en championnat on a pas assisté a ça donc ça met une deuxième couche de bonheur :)-


    De mémoire, je dirais que le dernier 3-0 c'est un Strasbourg-Le Mans en 2003-2004. Chapuis avait même marqué ce soir là!
  • 0-3 aussi samedi soir ? mmmm moi je signe tout de suite :)
  • conan a écrit :
    mickael67e a écrit :

    En tout cas un 3-0 a la Meinau pour le racing ça doit faire belle lurette qu'en championnat on a pas assisté a ça donc ça met une deuxième couche de bonheur :)-


    De mémoire, je dirais que le dernier 3-0 c'est un Strasbourg-Le Mans en 2003-2004. Chapuis avait même marqué ce soir là!



    Sacrée mémoire mon petit conan ! :)
  • conan a écrit :
    mickael67e a écrit :

    En tout cas un 3-0 a la Meinau pour le racing ça doit faire belle lurette qu'en championnat on a pas assisté a ça donc ça met une deuxième couche de bonheur :)-


    De mémoire, je dirais que le dernier 3-0 c'est un Strasbourg-Le Mans en 2003-2004. Chapuis avait même marqué ce soir là!



    Pour être exact, on avait collé ce score à Lens en amical en Juillet 03 :'>
  • Je rentre également du stade (désolé moi j'ai 350 km de route) avec un très net soulagement.

    J'ai vu un bon Racing ce soir contre une équipe qui nous a tout de même mis en difficulté.

    La défense est costaud avec un Paisley impressionant, toujours bien placé, très bon relanceur. Bellaïd assure de plus en plus, manque juste un peu d'expérience mais très belle présence. Sur les côtés, Lacour a été très bon, rarement pris en défaut, combatif et a apporté offensivement; quant à Abou, on sent qu'il veut bien faire, il se donne mais est juste pour le moment, il s'est fait passer continuelement par Jelen. Mais son retour héroïque peut effacer toutes mes remarques tant son intervention fait du bien.

    J'ai trouvé Cohade un ton en dessous ce soir, ratant qqs contrôles et qqs passes, inhabituel pour lui. Rodrigo absolument énorme dans ce match, il a gagné quasiment tous ces duels et ratissé de précieux ballons. Il a très bien relancé en plus, à quelques exceptions pret. Abdé étincellant, a étalé toute sa panoplie technique à très bon escient en plus. On l'a vu partout !

    Fanchone très rapide a pris de bonnes initiatives et a su apporté de la percussion. Mouloungui doit prendre confiance pour réaliser tout ce qu'il tente (car il en a les moyens) et pour assurer dans le dernier geste (passe et frappe), mais il a un grosse influence sur est capable de mettre le feu. Renteria a encore fourni un gros boulot pour fatiguer cette défense auxerroise. Demande très souvent le ballon, il est précieux dans le jeu de tête et fait surtout d'excellents appels (comme sur le 1er but). Très gros match de sa part, il est enfin récompensé.

    A part un très remuant Gameiro, les 2 autres remplacants ne se sont pas mis en valeur.
  • Oups j'ai omis un joueur et non le moindre, Cassard. Tout aussi bon et décisif, il est absolument impressionnant dans toutes ses interventions. A manqués qqs dégagements mais on lui pardonnera sans aucun soucis. Il semblait gêner ou mal à l'aise lors de son échauffement. Quelqu'un l'a également remaqué ?


    En tout cas magnifique ambiance à la Meinau ; quelle est belle !!!



    Sinon, quelqu'un saurait pourquoi le portier auxerrois Sorin s'est fait siffler à chaque fois qu'il touchait le ballon ??? D'ailleurs ça venait des supp auxerrois non ?
  • Que ça fait du bien de voir un Racing qui ... joue =P~
    Merci Monsieur Furlan d'apporter ce fond de jeu qui nous fait défaut depuis pas mal de temps. (+)

    Très beau match avec des occases de part et d'autre (merci Cassard).
    On a eut droit à des centres (réussis, si, si), et même des transversales de 50 mètres ! :O

    Cassard sauve le match à plusieurs reprises et fait étal de ses réflexes sur sa ligne.
    La charnière Paisley-Bellaïd m'inspire de plus en plus confiance.
    Lacour est ... impérial (on dirait un latéral de métier). Autre chose que Deroof.
    Abou (attention), comme l'a dit qqn avant moi "complètement à la ramasse" avant son sauvetage sur la ligne.
    Rodrigo :x =P~
    Cohade un peu en dessous, mais je me doutais bien qu'on n'allait pas voir le même que la saison dernière.
    Abdessadki n'a pas arrêté de faire des appels dans l'axe sur les côtés.
    Il a incontestablement gagné sa place au détriment de Johansen.
    Mouloungui a affolé son défenseur souvent pris de vitesse.
    Fanchone a été bien moins décisif et percutant.
    Renteria, que dire, ça fait tellement longtemps qu'on attedn un buteur de cette trempe, que ça fait du bien. Son lob sur sorin aurait mérité meilleur sort.
    Je lui reproche juste de se mettre trop facilement l'arbitre à dos (déjà contre Marseille).
    Les remplaçants (à part Gameiro bien sûr), n'ont pas réussi à maintenir le niveau de jeu. :|s
  • Papy Cama a quand même fait une entrée précieuse à défaut d'être brillant... Bon coup de Furlan. J'ai trouvé sa conservation de balle et sa roublardise pleines d'à-propos à ce moment de la partie. Après, ok, rentrée timide d'un Gasmi pas trop inspiré...

    Sinon, une chose est sûre, Abdessadki a fait un grand match et bon... ça ne me fera pas changer d'avis sur ma critique de la prestation de Johansen contre l'OM. Avec un meneur un peu plus vif, combattif et technique, y a quand même une différence qui se fait sentir. Et cette différence, Yaz a su l'apporter sur ce match ! (+)
  • Camadini a quand même fait 3-4 mauvaises passes en un temps record.... :|s
  • Ne nous emballons pas trop car la route du championnat est encore longue.
    Strasbourg a une équipe correcte, on va encore attendre quelques matchs avant de les prendre pour des dieux car 2 mauvais matchs et les "vrais" supporters vont dire qu'on a des chèvres et que l'entraineur est une nouille .
    Il y a toujours trop d'excès, dans les 2 sens, la jeunesse sûrement .

    Pour l'instant ils sont dans mon cadencement car point de vue résultat , je pensais à cela, bon pour Nice j'espérai un match nul .

    Quand je vois les résustats de hier, je me dis que tout est permis à Strasbourg, une 10 ème place au classement .Mais nous ne sommes qu'au début .

    Et

    ALLEZ RACING
  • Renteria la Bomba :x , Gameiro qui se met au niveau, sans parler de Mouloungui qui suit... =P~
    C'est pas nouveau qu'on a pas de banc, hélas, mais en attendant on a ceux-là et toujours une défense de fer (+)
  • Quelle soirée j'ai passé! :x 3-0 à la Meinau!

    Renteria Renteria Renteria :x
    Belle ambiance du kop =D J'en ai eu des frissons par moment...
  • Et ce que personne ne note c'est qu'on a fait 7 tirs cadrés, 3 buts (l'AJA en a fait 6), ce qui change des premiers matchs. Le réalisme est l'arme essentielle en L1 meme s'il faut rappeler que Sorin n'est pas Carasso ou encore moins Lloris...

    Sinon bravo à toute notre équipe, on peut tous les mettre dans le meme panier de Wason à Abou; de Cassard à Loué (bon je m'enflamme un peu là...)
    Et sinon ne nous croyons pas arrivé; meme si on voit de (très) belles choses tant collectives qu'individuelles (ce qui n'est le cas que de 4-5 équipe pour l'instant), ce n'est que le début de saison.
    Et puis surtout il sera permis de s'enflammer lorsqu'on remportera des victoires à l'arrachée sans manière, sans gout, que tout le monde ralera; alors on sera une grande équipe!
  • Je crois qu'en un match Furlan a balayé une année de Papinade, c'est vrai que gagner 1-0 c'est bien, mais coller 3 – 0 à une équipe de première division (et en plus la mythique secte auxerroise) ça fait un bien fou et ça redonne des sensations plus connues depuis longtemps.
    Hier on était entre le match de gala et le match de coupe, tellement le déroulement du match fut jouissif !
    Le tout dans une Meinau bien remplie ; et ça c'est la bonne surprise du jour, qui prouve que le public Alsacien adhère à ce qu'il a vu sur le terrain contre l'Om et Nice même si les points n'étaient pas là.
    Comme tout le monde je note aussi que les recrues tournent bien et c'est une véritable satisfaction.

    On remets ça ? =P~
  • Au fait, l'arbitre M. Poulat, c'était bien celui de la fameuse histoire du pétard ? Je ne sais pas s'il était revenu à la Meinau depuis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives