Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 1570 messages · 104.179 lectures · Premier message par samh · Dernier message par arbo

  • Le pari strasbourgeois
    Olivier DE LOS BUEIS - vendredi 27 juillet 2007 - 14h30

    Une semaine avant le début de la L1, Strasbourg a jeté son dévolu sur l'attaquant colombien Wason Renteria. Prêté par le FC Porto, fera-t-il oublier ses funestes prédécesseurs sud-américains ?



    Un recrutement est souvent synonyme d'allégresse. Mais à Strasbourg, l'annonce de la signature de Wason Libardo Renteria Cuesta, ce jeune Colombien de 22 ans, n'a pas vraiment enchanté les supporters. Il faut dire que le recrutement sud-américain des dernières années opéré au Racing n'a pas porté ses fruits ni enflammé la Meinau. Dès lors, une question se pose : le rythme de vie et le climat alsacien sont-ils adaptés aux us et coutumes d'Amérique du Sud ? Entre l'inefficacité du buffle argentin Gonzalo Belloso, le faux-passeport de Diego Garay et le surpoids du Brésilien Peña, la politique sud-américaine du club n'a pas été une réussite, et c'est un euphémisme. Du coup, les fans de la Meinau sont plutôt sceptiques sur les forums consacrés à la venue de Renteria, prêté comme Peña, par le FC Porto.

    Jean-Marc Furlan a vite fait de vanter les qualités du joueur, beaucoup plus svelte que son prédécesseur. « Il va vite, a indiqué l'ancien Troyen à la presse alsacienne. Il est athlétique et est pourvu d'un beau gabarit. Il a l'avantage de savoir jouer dos au but et de prendre les espaces ». Furlan omettra avec modestie de préciser que le joueur, avant de rejoindre le FC Porto en janvier, avait été suivi par le Real Madrid ou le Milan AC, preuve de certaines qualités repérées en sélections de jeunes et au sein du club de Boyacá Chicó. Reste que Renteria n'a presque pas utilisé ses atouts à Porto depuis son arrivée en janvier. A 22 ans, le Colombien, acclimaté à l'Europe et confronté à une concurrence beaucoup mois intense que sur les bords du Douro, aura sans doute la possibilité de démontrer qu'il n'est pas une erreur de casting. Suivi par Strasbourg depuis janvier, malgré un temps de jeu limité au Portugal, Renteria a donc une chance à saisir.

    De toute manière, Strasbourg ne plus faire la fine bouche. Après avoir rêvé de Roque Santa Cruz, avant de se rabattre en vain sur Luigi Pieroni, le club alsacien se confrontait à une équation quasi impossible : trouver un bon attaquant et si possible pas trop cher à une semaine du top départ de la Ligue 1. En obtenant un prêt d'un an, le RCS prend un risque financier quasi nul. Sportivement, par contre, malgré les observations de Jacky Canosi, renforcer son secteur offensif par les seules venues de James Fanchone et Wason Renteria relève du pari un peu fou. Reste que Jean-Marc Furlan est surtout connu pour son jeu bien léché plus que par les statistiques impressionnantes de ses buteurs. Du moment que les Strasbourgeois trouvent le chemin des filets, peu importe au coach que Renteria, Fanchone, Gameiro ou Mouloungui trustent les hautes marches du classement des buteurs...

    Source : Sport365.fr
  • On suivait Santa Cruz ? #-o
  • Je me suis posé la meme question en lisant l'article sur foot365.

    Par contre j'aimerais bien savoir ou est ce qu'il a lu que les supporters etaient sceptiques?
  • Apparemment j'ai entendu dire qu'il a été recruté par Laurent Boutonnat et Mylène Farmer. D'ailleurs il a fait un duo avec cette dernière.

    Seal et Mylène Farmer - Les mots :D
  • rv68 a écrit :
    On suivait Santa Cruz ? #-o


    Même étonnement en lisant sur mercato365, puis le coté sceptique des supporters, je vois pas trop où! [-X
  • rikibellevie a écrit :
    ça me fait quand meme bien rigoler tout ces stubistes qui ne prennent pas en compte l'intéret du Milan,de l'Inter et du Real pour ce joueur (et sa cote). C'est de toute évidence un joueur à grand potentiel, maintenant faut voir comment cela va s'embouater (résultats d'équipe, motivation, adaptation au système). Mais sans connaitre le joueur et en écoutant Furlan, je me dis qu'il est la pointe idéale...Reste à lui donner de bons ballons. Et Gameiro ou Mathlouti bénéficierons de son travail dans le money time. O:)



    En même temps, les clubs comme Milan ou le Real ont des recruteurs un peu partout et ils doivent suivrent des dizaines de joueurs. De plus, ce genre de terme, "suivi", ne veut pas dire grand chose de tangible. Un agent peut raconter n'importe quoi pour faire monter la cote de son joueur. surtout si 40 % appartiennent bien à cette société bizarre qui gère aussi Tevez et Mascherano...

    Le fait que Porto ait mis de l'argent sur lui est beaucoup plus parlant. Je pense que les dirigeants de Dragons sont bien renseignés sur ce qui se passe au Brésil...

    En revanche, je suis assez d'accord avec toi quand tu soulignes la possibilité d'une association fructueuse avec Gameiro ou Mathlouti. Un Renteria peut peser sur les défenses adverses et libérer des espaces pour un attaquant au gabarit limité comme Gameiro. Parce que lancer le petit Kevin tout seul dans des défenses de bûcherons c'est un peu une mission kamikaze. Il y a toujours un Blaise Kouassi ou un Mehdi Meniri qui traîne, surtout dans les équipes qui jouent le maintien.

    Autre hypothèse : Renteria fixe les défense adverses, permettant à des joueurs positionnés sur les ailes - Mouloungui, Fanchone... - de repiquer au centre et de frapper au but.

    Le profil du joueur est donc utile et combe incontestablement un vide dans l'effectif du Racing. Un bon point pour Furlan. Reste à voir son adaptation mais ça c'est un mystère pour tout le monde je crois. Comme l'article des DNA l'a laissé entendre, il n'y avait pas de joueurs de ce type abordable (pour nous) en France. On prend un risque, on verra s'il est payant...

    En fait, je verrais bien un système à une pointe à l'extérieur. Renteria pourrait débuter les matches, fatiguer les défense, Gameiro entrant à sa place à la 70ème pour placer un but décisif comme il l'a déja (un peu) fait en L2. A domicile il serait possible d'évoluer avec deux attaquants (Renteria + Gameiro ou Mouloungui) avec deux milieux excentrés (Abde, Fanchone, Gargorov...)

    Equipe


    Equipe
  • Personne n'a relevé ca :
    "Ça fait maintenant plus de trois semaines qu'on le suit, la cellule recrutement l'a vu jouer plusieurs fois, parce qu'il a fait tous les match amicaux avec Porto. Il a même mis deux buts lors de ces trois dernières rencontres. Physiquement il est prêt " (Furlan)

    C'est du boulot gagné déjà, le fait que physiquement, il soit prêt.

    Pourvu qu'il joue face à Levante. [-o
  • Encore heureux que les recruteurs l'aient vu jouer plusieurs fois O:)
  • il n'est pas inscrit dans le groupe sur le SO
  • la direction du club fait le nécessaire pour ses papiers donc il se peut qu'il y est une bonne surprise pour demain
  • Je n'ai rien perso contre Renteria. Mais mon petit doigt me dit que ce lascar doit être dans la lignée de Pita, autrement dit, une nullité. Enfin, si le Racing n'a rien débourssé( avec quels pesos d'ailleurs?), c'est le principal. L'essentiel c'est qu'ils aient une bonne équipe l'année prochaine pour viser la remontée immédiate en L1...
  • Nous ne savons justement pas sa vraie valeur,hormis sa réputation et ses magnifiques buts sur Youtube avec le club de porto allègre,on attend de voir mais quand on voit la vitesse de course et la technique du joueur il y a franchement de l'espoir,aprés nous verrons si il s'adapte,moi je pense que ca peut le faire
  • En ce qui concerne son adaptation, Rodrigo parlant portugais, je pense qu'il pourra faire la traduction à Renteria quand il le faudra :)-
  • Oui je sais qu'au brésil il parle le portugais ou du moins presque mais en colombie il parle espagnol si je ne m'abuse,je n'affirme rien
  • Citation:
    Après avoir rêvé de Roque Santa Cruz


    Il manque un smiley qui fume un join pour illustrer ce propos :o)
  • coeur.bleu a écrit :
    Oui je sais qu'au brésil il parle le portugais ou du moins presque mais en colombie il parle espagnol si je ne m'abuse,je n'affirme rien


    Les Colombiens parlent espagnol oui, mais évoluant au FC Porto, je pense qu'il parle portugais.
  • Ouais enfin je vois mal Rodrigo gueuler a travers le terrain pour dire à Renteria y'a mouloungui tout seul à gauche et qu'il ferait bien de lui passer la balle pour qu'il puisse centrer au deuxieme poteau où y'a Gameiro qui est démarqué :)) :)) :))
  • Ca serait super mais il a du apprendre en 7mois alors car il y est pas rester trés longtemps,c'est sur que pour la langue il aura plus d'affinité avec rodrigo qu'avec abou...lol
  • Voici la première photo de Wason avec nos couleurs :)-
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/4020.jpg

    Le public de la Meinau va pouvoir s'en rendre compte dès ce samedi face à Levante.

    on le verra à l'oeuvre dès samedi, bonne nouvelle (+)
  • c'est un beau goss ;)
  • Je trouve qu'il a un regard de tueur :D C'est pour glacer les défenseurs et gardiens adverses ? :p Je sens qu'il va me plair ! :)
  • Ca aide pour jouer au foot :D

    Pita n'était pas mauvais, blessé et il ne s'en est pas remis.

    C'est bizarre ce futur très bon que personne ne s'y intéresse , pour l'instant .
  • coeur.bleu a écrit :
    Oui je sais qu'au brésil il parle le portugais ou du moins presque mais en colombie il parle espagnol si je ne m'abuse,je n'affirme rien


    Il a joué a l'Internacional Porto Alegre avant, donc il doit parler Portuguais. ;)
  • Ce qui me fait rire sur cette photo, c'est que tout le monde s'intéresse à RENTERIA! Le directeur général et Rodrigo passent complètement inaperçus!
  • Voila le nouveau dieu de la Meinau :

    http://img259.imageshack.us/img259/1543/741ug2.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives