Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 17.032 lectures · Premier message par samh · Dernier message par liverpool67

  • Un prèt d'un an sans option d'achat montre la crainte des dirigants du racing. Cependant ce n'est que du bonus, comme dit, au pire ça fait un touriste de plus en alsace!
  • Plutôt la crainte des dirigeants du club portugais de voir leur prétendu joyau, exploser en France et de ne plus leur revenir en retour... :-B
  • Un prêt sans option ne veut pas dire qu'on n'a aucune chance de le voir sous le maillot strasbourgeois en fin de saison... ça veut juste dire que contractuellement, au début du prêt, il n'y a pas eu de définiton d'un prix fixe à partir duquel le club peut devenir acquéreur.

    Nul doute que si il nous apporte vraiment énormément en fin de saison, on pourra proposer une somme à Porto... mais si il a vraiment été bon, Porto risque soit de refuser, soit de demander trop.

    Quant à hana, il est bien drole. Ljuboja trop cher, et Pieroni trop mauvais (lui on le sait car il se l'est faite sa carte de visite en L1... elle a prix quelques tâches depuis sa seule saison fantastique (comme Chapuis ou M'Bodji ont aussi été capable d'en sortir).

    Bref, sans être plus que ça convaincu par un joueur que je n'ai jamais eu l'oeuvre et qui n'a pas réussi à percer dans un -certes- grand club (car Porto, c'est même déjà autre chose que l'OM ou Paris), mais je préfère ça aux pistes foireuses de joueurs soit disant expérimenté mais en sérieux déclin.
  • Un peu surpris du profil vu que JM Furlan parlait surtout d'un attaquant expérimenté pouvant encadrer nos jeunes, et c'est tout le contraire. Maintenant, si la rumeur se révèlait vraie, il n'y aurait pas de doute que ce choix est dicté par une absence totale de marge de manoeuvre financière ( par frilosité ou nécessité ? ) et que dans ce sens ce joueur au vu de son CV et des vidéos qui circulent est encore ce qu'on peut espérer de mieux.
    J'aurai peut-être préféré un autre joueur ou dans d'autres conditions ( option d'achat ) mais comme je ne suis pas dans les secrets de la trésorerie......
  • Moi je suis pas contre. Le joueur ne m'enthousiasme pas plus que ça même si je veux bien croire qu'il est bon.
    Mais un prêt sans option d'achat alors là je dis non [-(

    Il la joue comment furlan là ?
    Il n'aime pas les come back mais par contre il est pour des joueurs qui viennent en intérim b-(

    Si on veut se construire on doit prendre des joueurs qui nous appartienne
    Furlan est d'ailleurs venu pour ça construire le club, or pour le moment il ne prend que des joueurs "temporaires" c'est à dire des vieux qui n'ont plus qu'une ou deux saisons au max dans les jambes, et là un prêt sans option d'achat.

    C'est vraiment une vue à très court terme ...
  • La vidéo en première page me rend le joueur sympathique :D Il a l'air bien cramé le type, une sorte de Nouma sud-américain ?

    Bref, je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que footballeur, mais le concept me plait :D
  • Non d'une pipe! :)

    Il met de jolies buts, il a le sens du but on dirait! Mais bon, c'est quand même un pari! Et je ne sais pas si on a trop le temps...
    M'enfin, lui et un autre et c'est réglé.
  • kekeofelsass a écrit :
    Un prèt d'un an sans option d'achat montre la crainte des dirigants du racing. Cependant ce n'est que du bonus, comme dit, au pire ça fait un touriste de plus en alsace!


    Faut pas croire que les dirigeants du raçing soient en position de force, et reclamer une option d'achat avec le prêt à ceux du FC Porto.
    Un prêt sans option d'achat est fréquent quand un grand club a un jeune qui ne joue pas beaucoup pour toute sorte de raisons. S'il n'a y a pas d'option d'achat, c'est parceque les dirigeants de Porto ont dit que non y'en aurai pas.
  • Citation:
    Furlan est d'ailleurs venu pour ça construire le club, or pour le moment il ne prend que des joueurs "temporaires" c'est à dire des vieux qui n'ont plus qu'une ou deux saisons au max dans les jambes, et là un prêt sans option d'achat.

    C'est vraiment une vue à très court terme ...



    Ben je suis pas vraiment d'accord [-( . Si tu fais allusion aux anciens, ils sont necessaires sur la vue au long terme. Tout le monde est unanime, on a ce qu'il faut pour l'avenir au niveau du potentiel. Mais les "vieux" sont la pour encadrer et aider a faire exploser ces potentiels.
    C'est presque certain que ce joueur ne resterait pas chez nous. mais si il nous aide a nous maintenir, sachant que le travail a long terme passe par le maintien, alors il nous aura apporte ce dont on a besoin. On est trop pauvre pour acheter cash des espoirs reconnus du football international (a part gmamdia)... :o)
  • malag a écrit :
    Moi je suis pas contre. Le joueur ne m'enthousiasme pas plus que ça même si je veux bien croire qu'il est bon.
    Mais un prêt sans option d'achat alors là je dis non [-(

    Il la joue comment furlan là ?
    Il n'aime pas les come back mais par contre il est pour des joueurs qui viennent en intérim b-(

    Si on veut se construire on doit prendre des joueurs qui nous appartienne
    Furlan est d'ailleurs venu pour ça construire le club, or pour le moment il ne prend que des joueurs "temporaires" c'est à dire des vieux qui n'ont plus qu'une ou deux saisons au max dans les jambes, et là un prêt sans option d'achat.

    C'est vraiment une vue à très court terme ...




    faut croire qu'il prépare la saison d'après...en ligue 2
  • malag moi je pense que le recrutement est plutot pas mal pour le moment, faut pas rever avec le budget alloué aux transferts fallait pas s attendre à voir arriver des "stars"!!!

    les joueurs qui sont arrivés ont tous une bonne experience de la ligue1 et onteu des parcours plutot corrects au haut niveau!

    cette année on vise rien d autre que le maintien, après, si l objectif est atteint, on pourra commencer à construire quelque chose en tout cas je l espere
  • je suis entièrement de l'avis de gigi.ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
  • decidement le supporter alsacien n'est jamais content!

    Dos santos, rodriguo , fanchone , paisley ... et presque radet

    Mais serieusement comment on peu au moins ne pas admettre qu'avec notre budget transfert de cette annee cela releve du miracle!

    Il faut arreter de broyer du noir tout le temps soyon positif
  • gigi a écrit :
    malag moi je pense que le recrutement est plutot pas mal pour le moment, faut pas rever avec le budget alloué aux transferts fallait pas s attendre à voir arriver des "stars"!!!

    les joueurs qui sont arrivés ont tous une bonne experience de la ligue1 et onteu des parcours plutot corrects au haut niveau!

    cette année on vise rien d autre que le maintien, après, si l objectif est atteint, on pourra commencer à construire quelque chose en tout cas je l espere


    J'ai pas dit que le recrutement était mauvais, j'ai dit qu'il ne préparait pas l'avenir.
    L'an prochain tout ces postes seront de nouveaux à pourvoir...
  • Moi je dit que c'est une tres bonne recrue.Quand niang ou meme pagis avaient signer au club il y avais beaucoup de personnes qui critiquaient et au final ils sont partis et personne n'a approuver donc tant ue vous ne l'avez pas vu jouez ne parle pas :)-
  • s.cassard a écrit :
    Moi je dit que c'est une tres bonne recrue.Quand niang ou meme pagis avaient signer au club il y avais beaucoup de personnes qui critiquaient et au final ils sont partis et personne n'a approuver donc tant ue vous ne l'avez pas vu jouez ne parle pas :)-


    ben lui qu'il soit bon ou mauvais il partira aussi vu que c'est un prêt sans option d'achat. Et l'an prochain on pourra nouveau chercher un autre attaquant.

    M'étonnerait pas que le prochain sponsor du racing soit vediorbis ...
  • moi je me rappelle d'un hondurien(profidio betancourt) qui est venu au racing en 1982.personne n'y croyait.mais finalement il avait fait une saison honorable en marquant notamment 8 buts.je ne sais pas si on peut comparer.mais bon.
  • pour l'instant le racing doit miser à cours terme le maintient.si ce joueur peut nous aider a réaliser cet objectif quitte a partir au bout d'une saison se sera déjà ça de pris.
  • Fanchone, Paisley et Rodrigo seront vraisemblablement encore au club pour quelques années si leur rendement est correct. Dos Santos peut encore assurer une au deux saisons de plus. Donc je ne vois pas en quoi ces joueurs ne représentent pas l'avenir; bien au contraire, il permettront à nos jeunes joueurs de gagner en expérience et de véritablement s'affirmer.
    Je ne connais pas Renteria, mais s'il devait venir je crois qu'il représentera un plus. Il n'a pas été recruté sans raison par Porto, et le fait qu'il ne propose pas d'option d'achat témoigne d'une réelle volonté de le récupérer. Je signe des deux mains si ce joueur explose chez nous quand bien même il repart à Porto. j'ai regardé le match amical Porto-Monaco que les portugais ont outrageusement dominé. Il est clair qu'avec les attaquants dont ils disposent Renteria n'aura pas forcément sa chance, et le fait de le prêter ne signifie pas qu'il ne possède pas le niveau. De plus, le championnat portugais est supérieur au français.
    A choisir entre lui et Pieroni je le choisis sans hésitation.
  • alors lui c'est vraiment "THE kekeofelsass" une option d'achat c'est tout benef pour le racing... et en aucun cas un crainte...
  • Porto, c'est quand même le top niveau Européen. On peut suposer qu'ils ne recrutent pas que des brêles. Si on arrive a obtenir le pret d'un de leurs jeunes, c'est potentiellement un beau coup...

    Pena n'était pas mauvais, domage qu'il soit arrivé hors de forme...
  • Un bon recrutement est avant tout une prise de risque, même en recrutant les meilleurs joueurs de notre championnat, on ne pourra jamais être sur que la mayonnaise prenne. Donc à mon avis ce n'est pas une erreur que de le recruter, surtout qu'avec ce prêt le risque est vraiment amoindrie. Attendons ce qu'il va faire une fois qu'il portera le mailot du racing, et pourquoi pas voir sa fameuse danse le 4 aout au bas du kop :x
  • De toute façon, le rcs sera gagnant! S'il marque à gogo, on pourrait vite se maintenir O:) mais s'il joue comme gmandia, :-& ,il chauffera surrement le banc de touche. En +, il est gratis! A fond pour sa venu :D/
  • conan a écrit :
    Porto, c'est quand même le top niveau Européen. On peut suposer qu'ils ne recrutent pas que des brêles. Si on arrive a obtenir le pret d'un de leurs jeunes, c'est potentiellement un beau coup...

    Pena n'était pas mauvais, domage qu'il soit arrivé hors de forme...


    +1

    Je signale qu'hormis l'OL, en France, on a AUCUN club capable de rivaliser avec Porto. Alors je souscris à ce que dit conan... ça incite quand même à faire réfléchir sur les états de service de ce jeune joueur le fait qu'il ait été convoité par de grands clubs et qu'il ait rejoint le FC Porto.

    Au fur et à mesure, mon sceptiscisme se lève :)
    Seul reste un doute sur sa capacité d'adaptation et sur l'état d'esprit de ce joueur (poser avec une pipe c'est sympathique, mais espérons pas que ce soit représentatif d'une hygiène de vie ou d'une mentalité à la one again).

    NB: un prêt sans option d'achat ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de lendemain si le joueur convainct vraiment... juste qu'il faudra mettre le prix (auquel cas on saura qu'il le vaut... donc l'un dans l'autre...)

    NB2: si Porto ne souhaite pas fixer d'option d'achat, c'est bien qu'ils croient dur comme fer au potentiel de ce bonhomme et au fait que sa valeur pourrait prendre un coup de booste au terme du prêt....
  • d'accord avec cette analyse, je me pose tout de même la question du salaire. Si il est pris sur le budget du racing, je me demande si ça ne va pas empêcher la venue d'un autre joueur...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives