Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 17.032 lectures · Premier message par samh · Dernier message par liverpool67

  • Je ne vois pas de quoi faire de lui une star pour l'instant. #-o
  • Il a une chanson a sa gloire , ça suffit pour en faire un mythe O:)
  • Moi ce qui m'inquiète c'est le "jugé trop tendre"... Un gars qu'a pas mis 10 buts en pro, je ne vois pas en quoi cette nouvelle est réjouissante.

    Si c'est lui le joueur de haut niveau tant attendu qui justifie le refus de Furlan de prendre Pieroni, ce serait la blague. Mais comme au Racing rien n'est impossible, surtout pas le pire ...
  • Ca dépend. Si tous les autres clubs de L1 se font prêter des défenseurs sud Américains, sa venue peut-être intéressante, vue de la vidéo youtube qui tourne sur lui plus haut dans le topic. O:)
  • Perso je le sens bien ce joueur (+)
    Comme j'ai tout de suite bien senti les Makukula et Gmandia B-)
    Un vrai recruteur du racing je vous le dis O:)
  • Et je viens de voir qu'il avait été élu meilleur attaquant du dernier mondial des 20ans aux P-B et qu'il avait été meilleur buteur de la Copa Libertadores. De plus, il aurait du signer au Milan avant d'etre preter à la Samp il y a 1 an. Je me dis que c'est peut etre quand meme une très grosse affaire.


    Edit de modération : La fonction https://racingstub.com/skin1/iconEdit2.gif sert aussi à éviter de doubler les messages
  • Je trouve qu'il y a un peu trop de conclusions hatives, d'un cote comme de l'autre...
    On ne sait pas grand chose sur Renteria et si il vient chez nous, laissons lui le temps de s'exprimer sur un terrain de foot avant de faire des eloges ou des critiques ! Bon sang, y'en a qui le trouvent genial sans l'avoir jamais vu joue et d'autres qui le descendent alors qu'il n'a meme pas encore endosse le maillot strasbourgeois !!! Faut arreter un peu... Et on parle de Perea, de Pena, etc... Mais il s'agit de Renteria, un colombien en provenant de Porto qui nous le prete un an pour qu'il s'aguerisse, point. Je crois qu'on pourra parler de lui en bien ou en mal d'ici quelques mois, mais surtout pas maintenant... [-X
  • S'ils souhaitent le prêter sans option d'achat c'est qu'ils doivent avoir bon espoir qu'il puisse jouer pour l'équipe une dans le futur. C'est déjà bon signe...
  • FC Porto : Strasbourg sur Renteria
    Ignazio GENUARDI - mardi 24 juillet 2007 - 15h39



    L'attaquant colombien du FC Porto, Wason Renteria, pourrait faire l'objet d'un prêt au Racing Club de Strasbourg.



    A en croire certains médias portugais, le Racing Club de Strasbourg aurait approché le FC Porto sujet de Wason Renteria. Agé de vingt-deux ans, l'attaquant colombien pourrait être prêté au club alsacien malgré l'intérêt d'un club espagnol. Après avoir songé à Luigi Pieroni (Nantes), Alhassane Keita (Al Ittihad) et Guillaume Hoarau (Le Havre), Jean-Marc Furlan aurait-il enfin trouvé son bonheur ? Réponse dans les prochains jours.

    source mercato 365

    ça se confirme...
  • Le seul truc qui me donne envie qu'il vienne c'est que j'adore le coup de la pipe pour célébrer un but. :x
  • si il vient j'espère que tu auras très souvent droit au coup de la pipe!! lol
  • Il sagit pas de descendre ou non le joueur mais bien que chaque année on fait toujours la meme chose : recrute a l'etranger sans connaitre, parfois ca passe parfois ca casse... apres on vend et on recommence! Tu te demandes meme parfois ou passe l'argent des ventes... Bref c'est un tel bordel et y'a tellement de magouille qu'au final on fait que nager chaque année dans un maintien et au bout du compte on redescend en L2 pour remonter ensuite et dire "on vise le haut niveau a long therme" ! La blague!
    Putain on est strasbourg et quand je vois lorient ou le mans... qui jouent des grosses pointures et reussissent des beaux coup... Nan, nous c'est libourne saint serint, niort et boulogne sur mer ! Ouah l'est belle la vie! Apres qu'on me dise pas qu'on est capital d'Europe!

    http://alertaamarelo.blogs.sapo.pt/arquivo/pipe.jpg
    ca c'est pour la ptite blague pas drole et pour les incultes : Magritte ;)
  • anaconda a écrit :
    Le seul truc qui me donne envie qu'il vienne c'est que j'adore le coup de la pipe pour célébrer un but. :x


    Il aime la pipe ? :-/
  • il a joue au bresil et il a deja du mal a s'adapter au portugal et a son championnat en plus porto le juge trop tendre, en plus entre le bresil et le portugal il y a deja pas la barriere de la langue et le climat du portugal se rapproche au climat bresilien, s'il vient a strasbourg que pour 1 an a mon avis la langue il ne l'apprendra pas, et chez nous c'est pas le climat portugais ou bresilien, en plus il est juge trop tendre pour jouer au portugal alors que la L1 est certainement est un peu meilleur que le championnat portugais est plus physique
    les pena et nuno mendes qui etaient consideres comme des bons joueurs au portugal n'ont pas reussi, donc je ne sais pas, a voir...
  • Il ne faudrait pas non plus qu'il la casse sa pipe.
    Sinon je propose un concours pour lui trouver un surnom.
    Pour moi c'est El Pipo....
    En espérant que tout cela ne soit pas encore du pipo !

    :o)
  • moi je propose el pipolinho
  • father-tom a écrit :
    Loin d'être un manchot comme Haas ou d'autres à qui vous le comparez.s

    Haas n'était pas un manchot. [-X

    Pour le colombien, ben je dis pas non, on ne sait pas ce que qu'il vaut tant qu'on l'a pas essayé hein. Si ça se trouve il pourrait être une révélation ou une deception, mais bon les phrases type genre "le Milan le veut, donc il est bon" ou encore "c'est qui lui? ah non connais pas j'en veux pas il est pourri" ne servent pas à grand chose.

    Attendons de voir et ne jugeons pas sur des vidéos non plus, je me souviens d'un mec qui s'est latté tout seul dans une surface contre une grande équipe sud-américaine et qui est venu ici avec tous ses fans et qui est, à ce jour, le mec le plus bidon que j'ai vu jouer chez nous. :)
  • tonylefort a écrit :
    anaconda a écrit :
    Le seul truc qui me donne envie qu'il vienne c'est que j'adore le coup de la pipe pour célébrer un but. :x


    Il aime la pipe ? :-/


    Qui n'aime pas ? :D
  • Un prêt SANS option d'achat je trouve sa idiot.. Franchement si le mec devient bon après, on ne pourra même pas le garder on sert vraiment de club bis ^^
    Avec option d'achat j'aurais été pour mais la bof bof...

    Autant prendre Pieroni que nous connaissons ou peut-être même Alhassane Keita mais lui si c'est sans option d'achat je trouve cela sans intérêt.. (-)
  • même si c'est sans option d'achat, si le mec nous aide à nous maintenir, tant mieux.
  • effectivement le maintien est la toute première chose à prendre en considération,acheter un mec qui va peut etre pas gazer c'est un risque,vaux mieux un pret ,et puis arretons de se prendre pour le Réal ou autre club de milliardaires, on est DES PROMUS,PROMUS....
  • Citation:
    Si ça se trouve il pourrait être une révélation ou une deception

    Ca balance grave dans ce topic :-' .
    Faites quand même attention aux remarques trop engagées, elles risquent de choquer les âmes sensibles.
  • Le soucis du pret sans opion d'achat c'est aussi au niveau du degres d'implication du bonhomme. Un mec qui sait qu'il ne restera pas ne se défoncera peut être pas à fonds pour le club.
  • L'enjeu pour lui peut résider dans les primes, mais aussi la perspective de devenir titulaire la saison suivante à Porto...
  • franchement lui j'espere que ca se fera...
    un peu de folie devant ne nous fera pas de mal,
    je vois deja les tribunes de la meinau vaciller de bonheur quand il claquera de beaux buts et fera son ptit cirque :o) devant le kop !!! :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives