Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 17.032 lectures · Premier message par samh · Dernier message par liverpool67

  • Exact!
    Je croyais qu'il fallait un joueur d'expérience au niveau de chaque ligne dixit Furlan.
    Il est quand même un peu jeune mais bon toute facon, même s'il est bon, il repartira d'où il est venu à la fin de saison.
    Superbe investissement M.Ginestet...
  • Il nous coûtera combien ? :-/
  • C'est un prêt sans option d'achat donc a priori non payant, reste son salaire...
  • 1m86 pour 85 kg, c'est le gabarit-type de l'attaquant moderne, rapide et athlétique. Exactement ce qui nous manquait devant. En plus celui-ci a l'air de savoir coordonner sa tête et ses pieds, ce qui n'est pas toujours le cas des sprinters produits à la chaine par les centres de formations.
    Je crois qu'on a là un joueur interressant.
  • Citation:
    Quand je lis les "mis à part Gameiro", je pouffe.
    Ca se tire la nouille sur un gamin qui depuis deux ans n'a quasiment rien fait, et on a toujours l'impression qu'il va finir meilleur buteur du championnat.


    gameiro n'a petètre pas encore réaliser grand chose au rcs mais il reste plein d'espoir en lui vu ce qu'il a fait au tournoi international de toulon avec l'équipe de france et puis cet année ca aurait été dur pour lui de faire quelques choses car il a du revenir d'abors d'une rupture des ligament croisé et ensuite il a du retrouver la forme mais comme je dis il ya de l'espiir dans ce joueur et du talent et mis a par renteria c'est le seul joueur du rcs qui a le sens du but alors ne l'enterre pas trop M. anaconda ok !!!
  • * Rires *

    Pour être plus sérieux, Porto aurait pu nous échanger Renteria contre Gameiro + une petite somme! Sont bien cons les types, parce qu'un jeune talent français qui cartonne au tournoi de toulon contre un obscur jeune colombien qui n'arrivera jamais à percer en L1 dans un club de 2ème partie de tableau, c'est qu'ils ne pigent rien à rien.
  • Gameiro n'avait tellement rien prouvé il y a 2 ans que le dernier match où il avait pu joué (contre Troyes) fut le dernier match que l'on gagna dans cette dure saison 2005/2006. Et on sait tous qu'il faut un an pour revenir à un niveau similaire à celui d'avant la blessure, et cela se confirme en regardant le tournoi de Toulon
  • Moi je doute pas d'un retour en bonne forme et de quelques bons coups de sa part.
    Faut juste raison garder... C'était pas non plus Ronaldinho en 2005-2006, quelques beaux matches, mais bon, y a un fossé entre ce qu'il a déjà montré jusqu'à maintenant et le niveau à avoir pour prétendre être titulaire en L1...
  • C'est le topic de Wason Renteria ici, pas celui de Gameiro !
  • Youhou welcome Wason! ;)
    Allez encore Perquis et j'arrête de me lamenter! Sincèrement, l'équipe commence à avoir de la gueule! :'>
  • deadwing a écrit :
    Gameiro n'avait tellement rien prouvé il y a 2 ans que le dernier match où il avait pu joué (contre Troyes) fut le dernier match que l'on gagna dans cette dure saison 2005/2006. Et on sait tous qu'il faut un an pour revenir à un niveau similaire à celui d'avant la blessure, et cela se confirme en regardant le tournoi de Toulon


    Apres Troyes, le Racing a gagné à Saint Etienne à quelques journées de la fin ;)
  • le gars n est meme pas encore la qu il croule deja sous les critique....
    il va se dire "sympa l ambiance ici." laissez le montrer quelque chose avant de le juger... par contre les videos je m en méfie
  • Ben c'est sur que faudra le mettre en confiance le pauvre type...
    D'ailleurs je pense que Gmamdia a nottament mal gere la pression due au prix qu'il avait coute...heureusement que lui est gratuit. Il faut juste eviter de le faire arriver avec le statut de sauveur.

    Pour la video, c'est sur que c'est joli, mais comme dit Alexrcs67, faut s'en mefier. N'importe quel gars technique qui joue en DH tu en fais une complile de ses plus beaux gestes tu peux la mettre sur youtube avec une bonne musique et c'est un genie!
  • L'international colombien Wason Renteria a rejoint aujourd'hui le Racing club de Strasbourg. Cet attaquant de 22 ans (1,86m et 85kg) a été prêté pour un an par le club portugais du FC Porto. Il s'agit de la cinquième recrue du club alsacien cette saison, après Grégory Paisley, James Fanchone, Manuel Dos Santos et Rodrigo. Le joueur devrait arriver à Strasbourg demain pour la traditionnelle visite médicale. Jean-Marc Furlan espère le faire jouer dès samedi face à l'équipe espagnole de Levante. (Plus d'informations demain dans les DNA)
    source dna.fr
  • Oui mais le couillon de DH il a pas une chanson à sa gloire O:)
  • Bah ca tu demandes a tes potes de chanter ton nom sur un air entrainant ca peut se negocier... :))
  • samael a écrit :
    samh a écrit :
    samael a écrit :
    eh gignol a part paisley (1m) on a acheté combien de joueurs? des prets des recups de joueurs sans conttrat .allé je vais etre sympa avec toi ,j admet qu ils ne leurs restent q 1 million et demi


    eh ducon, et les primes à la signature pour les joueurs en fin de contrat ?

    Mdr et c moi que tu traite de con?
    tu sais combien ils touchent de prime à la signature?
    Ils en sont surement à 500 000 chacun si je comprend bien ce que tu dis!
    on mais stp tais toi ca vaudra mieu


    oui pardon on est pas chez pépé!
    Désolé samh j ysuis allé un peu fort!
    Allé je m'excuse et on en reparle devant une bière :)-
  • Racing Renteria en pointe

    Le Racing tient sa recrue sur le front de l'attaque. Il s'agit du Colombien Wason Renteria, 22 ans, prêté par le FC Porto pour la saison.

    Finalement, les responsables strasbourgeois se sont résignés à une solution exotique pour au moins pourvoir l'un des deux postes que l'entraîneur Jean-Marc Furlan souhaite attribuer avant le match de Marseille, première rencontre officielle de la saison programmée le 4 août prochain, à la Meinau. Suivi par Jacky Canosi depuis son arrivée en Europe et plus précisément à Porto au mois de janvier, Wason Renteria a débarqué hier soir en Alsace et passera sa visite médicale aujourd'hui préalable à la concrétisation officielle du prêt d'un an négocié avec le champion du Portugal. Cet accord a été conclu sans option d'achat puisque le FC Porto ne détient que 60% des droits sur le joueur, recruté pour 3 millions d'euros il y a sept mois.
    «Il correspond au profil que nous recherchions », expliquait hier matin l'entraîneur strasbourgeois, au terme de l'entraînement du jour : « Il va vite, il est athlétique et est pourvu d'un beau gabarit. Il a l'avantage de savoir jouer dos au but et de prendre les espaces ». On ne nie néanmoins pas du côté strasbourgeois que l'arrivée du jeune joueur (22 ans) s'apparente à une forme de pari. Wason Renteria a disputé six matches sur les six premiers mois de l'année et a souffert de la grosse concurrence qui règne sur le front offensif des Dragons.
    S'il a pris part à la préparation d'avant-saison, débutée le 9 juillet, s'il a marqué à deux reprises lors des matches amicaux, son avenir ne s'annonçait guère aisé avec une concurrence accrue par l'arrivée entérinée de l'Argentin Farias et celle possible de Roque Santa Cruz.
    Jesualdo Ferreira, l'entraîneur du FC Porto, ne l'a d'ailleurs pas convoqué dans le groupe de 20 joueurs concernés par le tournoi du centenaire de l'Atalanta Bergame, disputé hier. Mais du côté de Furlan, on compte fermement sur la présence de Renteria et au plus vite. « Il a joué des matches amicaux, donc s'il arrive, c'est pour jouer », explique le technicien. La présence du Colombien sur la pelouse de la Meinau, samedi, face à Levante, est donc loin d'être exclue. Il ne reste plus qu'à espérer que la mode de la pipe, ustensile que le joueur avait l'habitude de porter à sa bouche pour fêter ses réalisations sous le maillot brésilien d'International Porto Alegre, son dernier club sud-américain avec lequel il a remporté la Copa Libertadores, devienne une spécialité alsacienne.

    Source: l'Alsace

    J'ai grillé samh
  • Renteria en pointe

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20070727%2FIS%2F...

    Le Racing tient sa recrue sur le front de l'attaque. Il s'agit du Colombien Wason Renteria, 22 ans, prêté par le FC Porto pour la saison.

    Finalement, les responsables strasbourgeois se sont résignés à une solution exotique pour au moins pourvoir l'un des deux postes que l'entraîneur Jean-Marc Furlan souhaite attribuer avant le match de Marseille, première rencontre officielle de la saison programmée le 4 août prochain, à la Meinau. Suivi par Jacky Canosi depuis son arrivée en Europe et plus précisément à Porto au mois de janvier, Wason Renteria a débarqué hier soir en Alsace et passera sa visite médicale aujourd'hui préalable à la concrétisation officielle du prêt d'un an négocié avec le champion du Portugal. Cet accord a été conclu sans option d'achat puisque le FC Porto ne détient que 60% des droits sur le joueur, recruté pour 3 millions d'euros il y a sept mois.
    «Il correspond au profil que nous recherchions », expliquait hier matin l'entraîneur strasbourgeois, au terme de l'entraînement du jour : « Il va vite, il est athlétique et est pourvu d'un beau gabarit. Il a l'avantage de savoir jouer dos au but et de prendre les espaces ». On ne nie néanmoins pas du côté strasbourgeois que l'arrivée du jeune joueur (22 ans) s'apparente à une forme de pari. Wason Renteria a disputé six matches sur les six premiers mois de l'année et a souffert de la grosse concurrence qui règne sur le front offensif des Dragons.
    S'il a pris part à la préparation d'avant-saison, débutée le 9 juillet, s'il a marqué à deux reprises lors des matches amicaux, son avenir ne s'annonçait guère aisé avec une concurrence accrue par l'arrivée entérinée de l'Argentin Farias et celle possible de Roque Santa Cruz.
    Jesualdo Ferreira, l'entraîneur du FC Porto, ne l'a d'ailleurs pas convoqué dans le groupe de 20 joueurs concernés par le tournoi du centenaire de l'Atalanta Bergame, disputé hier. Mais du côté de Furlan, on compte fermement sur la présence de Renteria et au plus vite. « Il a joué des matches amicaux, donc s'il arrive, c'est pour jouer », explique le technicien. La présence du Colombien sur la pelouse de la Meinau, samedi, face à Levante, est donc loin d'être exclue. Il ne reste plus qu'à espérer que la mode de la pipe, ustensile que le joueur avait l'habitude de porter à sa bouche pour fêter ses réalisations sous le maillot brésilien d'International Porto Alegre, son dernier club sud-américain avec lequel il a remporté la Copa Libertadores, devienne une spécialité alsacienne.

    source : l'Alsace

    C'est pas possible, tout le monde lit Racingstub ! :))
  • :)) exactement ce que je me suis dit ce matin en lisant l'article!!!

    je suis persuadé que certains journalistes viennent à la pêche aux informations sur le site!!
    en tout cas ça fait plaisir ça prouve que le stub à de bonnes infos et que le site est pertinent !!
  • Citation:
    Hormis Valderamma ; d'autres Colombiens ont il déjà évolués en L1 ?


    Juan Pablo Pino (19 ans) transféré a l AS Monaco durant le marché hivernal

    Ce jeune c'est du trés trés lourd il va exploser cette saison
    pour l'instant il a marqué touts les buts de l'ASM pendant les matchs d'avant saison (sur des actions individuelles)(sachant qu'il est milieu et que devant lui il y a koller , piquionne, menez,meriem c'est tres impressionnant)

    je lui prédit une place de meilleur révélation de la saison(ou meilleur jeune)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Hormis Valderamma ; d'autres Colombiens ont il déjà évolués en L1 ?

    Ce joueur a l'air spectaculaire, ça peut le faire [-o


    Et n'oublions pas non plus le gardien colombien Faryd Mondragon qui a sévit à Metz il y a quelques années
  • Citation:
    C'est un prêt sans option d'achat donc a priori non payant, reste son salaire...



    Etant donné que Porto le prete afin qu'il ai du temps de jeu
    (ils le pretent pas pour s'en débarrasser ni pour aider le racing)
    je pense qu'il doit y avoir une clause comprenant un nombre d'apparitions minimum
    et qu'en contrepartie porto gardera a sa charge tout ou une bonne partie de son salaire
  • jayez a écrit :
    Citation:
    C'est un prêt sans option d'achat donc a priori non payant, reste son salaire...



    Etant donné que Porto le prete afin qu'il ai du temps de jeu
    (ils le pretent pas pour s'en débarrasser ni pour aider le racing)
    je pense qu'il doit y avoir une clause comprenant un nombre d'apparitions minimum
    et qu'en contrepartie porto gardera a sa charge tout ou une bonne partie de son salaire



    Porto ne paye pas 1 cent de son salaire ;)
  • Quel sera à peu près son salaire au racing :-/ ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives