Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 17.032 lectures · Premier message par samh · Dernier message par liverpool67

  • sa a l'air de pas etre un mauvais joueur , mais le problème c'est que a moins qu'il fasse une mauvaised saison ont a aucune chance de la gardé la saison prochaine , c'est sa qui me fait un peu chier...
  • C'est utopique de l'imaginer entrain de faire sa danse devant le Kop le 4 août ? :'>
  • juisprudence Peña :|s
  • En tout cas, physiquement parlant il nous fait presque oublier tum (tum :x )...sacré bébé...me ferait presque penser à loué :p
  • stivou a écrit :
    Si tel est le cas ou peut saluer la discrétion du staff pour ses investigations...la venue de rodrigo est apparue assez subitement ainsi que celle de dos santos...ils ont le mérite de recruter secrètement avant de se faire grillé...c'est une bonne chose...
    Mais akpa-akpro :-s

    Ben quoi ? C'est une quiche Akpa-Akpro non ? #-o
  • samh a écrit :
    juisprudence Peña :|s


    Il était bon Pena :x Il a mis qu'un but mais dans le jeu il apportait énormément. Me rappelle de sa passe dévisive en aile de pigeon pour Martins =P~


    Sinon pour Renteria, rien que pour ça je veux qu'il vienne :

    http://img412.imageshack.us/img412/426/renteriarw8.jpg

    :))
  • Bah moi je trouve pas...je le suivais déja avant à toulouse et bon nombre de supporters étaient enthousiasmés par ce joueur...
    Son prêt à brest a fait du bien aux bretons pour assurer leur maintien...et il avait fait mouillé notre "défense" plus d'une fois lors de la venue de brest.
  • luyindula a écrit :
    samh a écrit :
    juisprudence Peña :|s


    Il était bon Pena :x Il a mis qu'un but mais dans le jeu il apportait énormément. Me rappelle de sa passe dévisive en aile de pigeon pour Martins =P~


    Sinon pour Renteria, rien que pour ça je veux qu'il vienne :

    http://img412.imageshack.us/img412/426/renteriarw8.jpg

    :))

    :)) :))
    Moi aussi finalement à fond pour sa venue !
  • stepth a écrit :
    il a l'air pas mal mais bon il ne parle pas le francais, il est prete sans option d'achat, il lui faudra un temps d'adaptation, alors je prefere qu'ils recrutent keita pour 4 ans lui il parle notre langue il a joue en suisse donc pour le climat il y a pas de prob, tandis qu'au portugal et au bresil c'est pas vraiment le climat de strasbourg
    et des prets sans option d'achat (il y a deja rodrigo) ? donc l'annee prochaine faudra de nouveau rechercher un autre joueur, je n'en vois pas l'interet de ce genre de pret, ils veulent faire comme ca tous les ans ? c'est pas comme ca qu'on construit un club sur la duree et qu'on va se stabiliser pfff


    Il doit parler Portugais ce joueur car après avoir joué au brésil puis au portugal, ildevrait métriser la langue.
    On aura alors Rodrigo pour l'aider à s'adapter et apprendre la lngue de Molière!
  • Beaucoup crachent sur Pena qui avait quelques soucis de blessure, etc. N'empêche que devant, c'est le genre de joueur bien précieux en dépit de son manque de but... Loin d'être un manchot comme Haas ou d'autres à qui vous le comparez.

    Après, je reste sceptique sur cette piste... 6 matches seulement avec Porto, ses apparitions n'ont pas dû faire date, 6 but au Brésil en 33 matches dans un tel championnat... pas l'air d'être un tueur de buts. Mais je préfère quand même cette piste à Pieroni. Je préfère voir un jeune à potentiel qui n'a pas encore confirmé, qu'un mercenaire en fin de cycle qui a confirmé qu'il n'y a plus rien à en tirer. :-s
  • Ouais et si est mauvais vous serez les premiers à le critiquer! attendons de voir pour tirer des conclusions. Il est peu etre mauvais
  • father-tom a écrit :

    Après, je reste sceptique sur cette piste... 6 matches seulement avec Porto, ses apparitions n'ont pas dû faire date, 6 but au Brésil en 33 matches dans un tel championnat... pas l'air d'être un tueur de buts. Mais je préfère quand même cette piste à Pieroni. Je préfère voir un jeune à potentiel qui n'a pas encore confirmé, qu'un mercenaire en fin de cycle qui a confirmé qu'il n'y a plus rien à en tirer. :-s



    Quand on sait qu'il est le remplacant en sélection de notre quiche colombienne Perea que tout le monde avait présenté comme le "pitbull". Perea aussi était pisté par de grands clubs (inter - valence) ben.. on a vu le résultat b-(
  • Citation:
    Il doit parler Portugais ce joueur car après avoir joué au brésil puis au portugal, ildevrait métriser la langue.
    On aura alors Rodrigo pour l'aider à s'adapter et apprendre la lngue de Molière!


    oui et dos santos qui est d'origine cap verdienne (donc autant portugais que brésilien(niveau langues et culture ,pas football))
  • Pour l'instant je suis également scpetique sur ce joueur... J'attends de le voir à l'oeuvre (s'il vient) avant de tirer des conclusions trop hâtives... Ce n'est pas en regardant ses "quelques" buts qui vont me faire dire "putain il est trop fort ce type, il nous le faut"...
  • d'apres maxifoot c'est officile le joueur est preté pour un an avec option d'achat mais bon ca reste maxifoot, c'est cool si c'est un pret gratuit ca nous laisse un peu de thunes pour l'arriere droit et un 2eme attaquant... :((
  • en tout cas si il correspond au type de joueur grand et physique que souhaite furlan, ce joueur ne dispose pas d experience au plus haut niveau pouvant apporter un plus à nos jeunes!

    je suis plutot sceptique quand à son arrivée!
    en tout cas j espere que s il vient il sera suivit par un autre attaquant disposant d une plus grande experience
  • j'aimerais bien savoir où est ce qu'il avait cache sa pipe pendant le match ca doit pas etre evident de jouer avec ca ds le short :)) :)) :))
    ca m'a l'air d'etre un sacre clown qd meme, s'il est nul on pourra tjrs le faire bosser chez zavatta qd il viendra sur le pkg en face
  • Permettez moi de rire un instant!
    Tout le monde s'enflamme sur un joueur que personne connait... "Il a été suivi par le Milan, real ect ect"! Genial, ca fait de lui une valeur sur? on aura meme eu droit a Football manager ! (genial, Gargorov aussi c'etait un monstre dans le jeu... et il a vraiment fait patte blanche)
    Quand il va venir, s'il fait de la merde on entendra que des : "j'avais dis de prendre pieroni ou ljuboja!" et au final ca fera pas vraiment avancer le problème de notre attaque :)! Comme d'hab, on croit toujours avoir fait un super coup et au final on se fait bien niquer. Et quand on reussi un coup 1 an apres il se casse :o)! Oui oui vous etes bien a Strasbourg!
    On oublierai presque que l'an prochain on le verra plus... Avec une option d'achat je dis pas mais sans... Autant prendre encore un joueur pas connu mais qui signe et sur qui on pourra garder ou se faire du bénéfice s'il venait a eclater plutot qu'un joueur connu qui vient et qui s'en va!
    Genial on va prendre encore un joueur que personne connait et ou tout le monde s'enflamme! (Gmandia, Pena, Hosni, Abou ect ect ect ect...) et apres on dira l'an prochain, apres une X tentative echouée : "Faut recruter des valeurs sures, qui connaissent la L1 ect ect." Et quand on a envie d'un joueur qui la connait "oué mais lui nan, il est pas assez ci il est pas assez ca". A vous entendre on pourrait croire qu'on a gagné 3 fois la L1 d'affilé!
    On oublierai presque qu'il parle pas un mot francais et que l'adaptation ne se fera pas en 1 semaine ! Apres on le foutra sur la touche "Oué il est pas bon" et on aura rien gagné!
    Mais tout ca je crois deja l'avoir entendu et vu les année précédentes! Plus rien de m'etonne et plus rien de m'enflamme! Pathétique...

    M'enfin comme dit... On est mythique quoi! Bonne chance a lui s'il venait a venir et j'espere tout bonnement me tromper, mais au vu de nos erreurs par le passé... On tire jamais de conclusion et chaque année on recommence la meme boucle!

    Allez allez je vais m'en allais tranquil a la plage...
    Ah merde j'avais oublié qu'a Stras ca fait longtemps qu'on peut plus passer des vacances tranquils a se reposer sans craindre une relégation...
  • Ben, en dehors de a forme véhémente de [login=hana ]je suis pas loin de partager son point de vue.
  • anaconda a écrit :
    Ben, en dehors de a forme véhémente de [login=hana ]je suis pas loin de partager son point de vue.


    Et encore, je finirai meme par croire qu'a Strasbourg on est Epicurien "le peu suffit le trop nuit"... Et pour etre franc j'en rigole pas vraiment!
  • Ben si t'as réussi à oublier ca c'est que tu suis plus trop le club depuis quelques années O:)
    Dans notre état, je pense pas qu'on ai forcément besoin d'investir dans l'acquisition d'un nouvel attaquant...l'objectif est clair, se maintenir...on nous prete un attaquant à fort potentiel pour une année seulement? ok si ca peut nous permettre de se renforcer à juste titre...
    Par contre on a surtout besoin d'un attaqaunt rapidement opérationnel...et je doute malheureusement d'une possible intégration rapide de sa part :-/
  • anaconda a écrit :
    luyindula a écrit :
    samh a écrit :
    juisprudence Peña :|s


    Il était bon Pena :x Il a mis qu'un but mais dans le jeu il apportait énormément. Me rappelle de sa passe dévisive en aile de pigeon pour Martins =P~


    Sinon pour Renteria, rien que pour ça je veux qu'il vienne :

    http://img412.imageshack.us/img412/426/renteriarw8.jpg

    :))

    :)) :))
    Moi aussi finalement à fond pour sa venue !


    J'imgine déjà fleurir les pipes dans le stade si il devait devenir le buteur providentiel!
  • stepth a écrit :
    moi je prefere largement un keita qui signe pour 4 ans, pour l'adaptation c'est bcp plus facile il parle notre langue le climat il connait, alors que renteria il a deja eu du mal a s'adapter au portugal alors qu'au bresil ils parlent la meme langue et le championnat portugais est qd meme en dessous de la L1, alors chez nous il mettra encore plus de tps il parle pas la langue et le climat n'a rien a voir ca va faire un gmandia, un pena, un haas, un belloso
    mais bon s'il ne marque pas ils peuvent tjrs essayer de le mettre arriere droit


    Le championnat portugais est l'égal du championnat français, je dirais mème qu'il lui est supérieur au vu du palmarès des clubs portugais par rapport à celui des français. IL est peut etre moins physique mais plus technique. De plus il y a plus de joueurs talentueux en ligue portugaise , (du moins la saison passé )qu'en France.
    Ensuite Pena était un joueur qui avait du ballon mais qui physiquement était pas top, enfin tu préfères un keita mais le gars n'est passé que par le championnat suisse qui franchement est loin d'etre le meileur d'europe.
    donc je suis pour cette signature de toute façon on a pas grand chose à perdre.
  • Je ne sais plus qui a souligné qu'il était remplaçant de Edixon Perea en sélection. Il était annoncé super balaise et il s'est jamais adapté à Bordeaux.
    Je suis aussi d'accord de la nécessité d'un attaquant à fort potentiel, en prêt parce qu'on a de toute façon pas un rond.
    Mais je doute que ce joueur soit celui dont on ait besoin. Je serais plus rassuré par un Pieroni qui ne me semble pas en fin de cycle, même si après sa mentalité... en même temps un type prêté sans option d'achat il s'en tamponne un peu du bilan du Racing si ça lui permet de faire grimper sa cote.
  • A bas voila on a notre chilavert, gemandia et co lol comme chaque annee on arrive a faire venir "une star" sur le papier a stras sa fait parler de nous s'est bien maintenant s'il pouvait savoir jouer sa srait encore mieux !

    Honnetement comme il s'agit d'un prête je pense que sa peut etre que du bonus au pire il rentrera chez lui l'anne prochaine apres avoir jouer en cfa contre mulhouse et voila :)!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives