Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.074 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Furlan, c'est le mec qui foutait Gameiro ailier ou sur le banc pour faire jouer Alvaro?
  • sebi a écrit, le 2011-01-18 01:38:18 :
    Le parcours de Furlan au rcs est une question de malchance mais aussi de médiocrité.


    Au sujet de la malchance tu penses certainement à l'échec pour 1 point lors de la saison 2008-2009 ?
    Mais pour moi la réussite se provoque et se mérite en football,hors si le Racing de Furlan avait été incapable de remonter c'était tout sauf un hasard:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher


    Lens 4 - 1 RCS
    Montpellier 2 - 1 RCS
    Boulogne 1 - 0 RCS
    Metz 3 - 2 RCS
    Tours 2 - 0 RCS
    Angers 3 - 0 RCS


    1Lens6838208104735+12
    2Montpellier6638199106136+25
    -Boulogne6638206125136+15
    4RCS6538181195745+12
    5Metz6338171294835+13
    6Tours61381710115041+9
    7Angers53381314114642+4


    Tout comme ce n'était pas un hasard si Furlan a été incapable de mettre fin à notre série noire la saison précédente alors qu'il nous manquait que quelques points pour assurer le maintien.
    Alors Papin non plus n'était pas un grand tacticien et plus d'une fois on s'est ennuyé à la Meinau,mais la différence c'est qu'il a été capable de trouver les bons mots pour motiver ses joueurs.
    Et au final lui est monté pour 1 point et ça fait toute la différence même si je suis loin de le considérer comme une référence sur un banc.
  • Oui c'est ça, cette part d'inconnue. Kombouaré a "la chance" d'avoir Nené dans ses rangs et qui sauve une grande partie de son travail à Paris. Mais comme tu l'as dit ce n'est pas un hasard si cette série n'a pas été interrompue.
  • NANTES 0 = FURLAN 1 BONNE ANNEE A TOUS
  • Furlan est une personne médiocre. Je lui souhaite de réussir à Troyes ce qu'il réussi au Racing, à savoir se dédouaner entièrement d'un échec dont il est le premier responsable. Au niveau coaching boutal a parfaitement résumé la méthode Furlan, qui a fait ses preuves à divers coin de l'hexagone.

    Pour rappel JANIN 1 NANTES 0 c'était le 15.02.10 :-$
  • lol Nous sommes nostalgiques.On ne se rend pas compte que nous jouons le national avec Colmar,paris fc...........et Nantes et Furlan sont en ligue 2.
    RESPECTONS NOS SUPERIEURS ET COMPARONS NOUS A NOS EGAUX.
  • Certains oublient qu'on est qu'on est aujourd'hui dans le ventre mou de la troisième division française, alors qu'à l'époque on était au moins en mesure de jouer dans les quatre premières placent de ligue 2.
  • Furlan a quand même fait quelque chose de positif hier. Comme on se faisait bouffer par Nantes au milieu il a changé de système et ça a été mieux.
    Après quand on regarde les autres entraineurs de L2, il y'a pas mal de losers aussi. Furlan essaye au moins de pratiquer du jeu alors que d'autres entraineurs pas meilleurs ne savent que bétonner derrière.
    Furlan a au moins le mérite en L2 d'avoir terminé 3e et 4e lors de ses deux saisons complètes. Janin par exemple il a jamais rien réussi de sa carrière. Papin est monté une fois et après il n'a rien fait de bien. Et Laurent Fournier c'est idem il a fait une fois 4e de National avec Créteil et pour le moment il est loin de réussir sa mission avec le Racing. Alors Furlan est loin d'être parfait mais on pourrait avoir pire comme entraineur, on a quand même eu Troch et Batelli qui sont également des gros losers.
  • gabede a écrit, le 2011-01-18 10:52:24 :
    lol Nous sommes nostalgiques.On ne se rend pas compte que nous jouons le national avec Colmar,paris fc...........et Nantes et Furlan sont en ligue 2.
    RESPECTONS NOS SUPERIEURS ET COMPARONS NOUS A NOS EGAUX.


    Faudrait aussi arrêter de dire des conneries, déjà ta dernière formule "respectons nos supérieurs, et comparons nous à nos égaux", dans le genre phrase de soumis sans aucun esprit critique, et qui condamne ceux qui pensent cela à une vie de soumissions sans aucune conscience politique ( car comment critiquer les politiques, qui décident d'énormément de chose dans notre vie, puisqu'ils nous sont supérieurs dans leur domaine ? ), à une vie pauvre et dénuée de toute pensée c'est pas mal. De plus, c'est illogique, car tu critiques certains joueurs, or ils n'ont pas un talent footballistique égal au tien, ils en ont un largement supérieur. Désolé du HS.

    Pour en revenir à Furlan, si on en est la c'est en grande partie à cause de lui faut pas l'oublier, qui nous a fait descendre en L2 ? Furlan. Qui a raté la montée ? Furlan. Qui a un égo sur-dimensionner ? Furlan. Qui est lâche et n'assume jamais ses échecs ? Furlan. Qui est un menteur, et un fumier ( cf la prime de licenciement ) ? Furlan.

    Ce mec est une pourriture, il n'a aucune morale, il n'agit que par intérêt, en plus d'être un entraîneur plus que limité.
  • boutal a écrit, le 2011-01-18 12:42:36 :
    Furlan a quand même fait quelque chose de positif hier. Comme on se faisait bouffer par Nantes au milieu il a changé de système et ça a été mieux.
    Après quand on regarde les autres entraineurs de L2, il y'a pas mal de losers aussi. Furlan essaye au moins de pratiquer du jeu alors que d'autres entraineurs pas meilleurs ne savent que bétonner derrière.
    Furlan a au moins le mérite en L2 d'avoir terminé 3e et 4e lors de ses deux saisons complètes. Janin par exemple il a jamais rien réussi de sa carrière. Papin est monté une fois et après il n'a rien fait de bien. Et Laurent Fournier c'est idem il a fait une fois 4e de National avec Créteil et pour le moment il est loin de réussir sa mission avec le Racing. Alors Furlan est loin d'être parfait mais on pourrait avoir pire comme entraineur, on a quand même eu Troch et Batelli qui sont également des gros losers.



    Boutal, un grand merci (Enfin un point de vue qui ne se limite pas à la politique du bouc émissaire). 100% d'accord
  • Tant mieux si Troyes se contente de Furlan, qui le garde jusqu'à qu'il en dépose le bilan. JPP et Janin sont peut être des entraineurs moins doués que JMF, mais humainement je ne pense pas qu'il y ait photo. On d'ailleurs pu le voir lors du retour (raté évidemment) de Furlan à la Meinau la saison dernière.
  • Pour ne pas verser dans la polémique,Que peut dire de l après Furlan au RCS?
    Avons nous progressé ou regressé?
    J espère que nous sommes encore honnètes envers nous meme car la vérité coule de source.
  • En quoi la médiocrité de la succession de Furlan le rend il meilleur ?
  • Sans avoir d'avis aussi tranché sur qui est le pire et "à cause de qui en sommes nous là ?", je pense quand même que Furlan avait un projet un peu global et à plus long terme pour le Racing (cf son souci du centre de formation et les bons rapports qu'il entretenait avec ses responsables), alors qu'il devait composer avec des gens qui n'avait pas le même projet à la base (Ginestet) ou des intérêts à court termes (Ginestet frère et les choix sportifs lors des mercatos).

    Je pense que si tout le monde avait tiré dans le même sens à l'époque, on n'en serait peut être pas là. Je pense que c'est plus un manque de projet global que de compétence de l'un ou de l'autre ou une compo d'équipe qui nous ont amené là. (Je parle jusqu'au départ de Furlan). C'était aussi la guerre avec Herzog et Cie (simple constat, aucun jugement de valeurs).

    Pour le reste, il faut à mon humble avis reconnaître qu'honnêtement son passage est un des moments ou on s'est le moins fait chier sportivement ces dernières années, grâce à une philosophie assez offensive.

    Il a certainement fait des erreurs, mais quand il est parti, on était 4e de Ligue2, pas 9e de National.
  • Furlan avait deux objectifs sportifs au Racing.
    En 2007, maintenir le club en L1. Raté, 11 défaites d'affilée.
    En 2008, remonter en L1. Raté aussi, en n'ayant pas su prendre le moindre point contre un concurrent à l'extérieur.

    Si on développe un peu, on ne lui trouve aucune faculté à gérer un groupe, un acharnement et un entettement dans sa tactique (4-2-3-1 spécial joueurs aux postes inadéquats), sans compter le bordel avec les dirigeants.
    Alors Furlan il est sympa, mais son passage au Racing est un échec, et je n'ai pas de compassion vis à vis de lui, il n'a pas rempli ses objectifs, il est mauvais, point barre.

    J'ai beaucoup plus de retenue pour un type comme Duguépéroux par exemple.
  • Ok, nous étions 4ème de L2. Mais n'oublions pas le style Furlan. Alors Diogène, je suis d'accord que l'on ne se faisait pas chier les 5 premiers matchs de championnat, mais tu oublies certainement les matchs laborieux qui ont été réalisés par la suite. Tin, les matchs capitaux pour la remonté en L2, je dois bien dire que je n'avais alors jamais encore participer à une séance de déprime en groupe. Mortifère. Et ça, c'était la résultante directe de la gestion du groupe par Furloose.
    Ce gars la, j'aurais pu l'étriper en le voyant sur son banc à attendre que le match passe. C'est un Domenech en puissance, voilà tout.

    Et puis dire ensuite qu'il n'a pas réussi parce que l'environnement lui était hostile, j'ai envie de répondre "hé gars, change de job".
  • A la diférence de Domenech, Furlan sait proposer un fond de jeu à son équipe. Et il sait parler football. On le lui a suffisamment reproché.
  • Pourquoi dès qu'on apporte une nuance à un avis quasi générale, on déforme systématiquement ledit propos ?

    Je n'ai pas dit qu'il a échoué à cause de l'environnement, mais que le club, à mon avis , a échoué parce qu'il y avait des conflits plus ou moins larvés à tous les étages, là ou il aurait fallu une unité et une dynamique. A compétence égale, celui qui est dans un projet collectif à plus de chance de réussir que celui qui est dans un nid de guèpes. Le constat vaut pour Fufu, comme pour Herzog (qui est par ailleurs un bon gestionnaire), ou pour Ginestet and Co...

    Enfin je n'ai pas dit non plus que c'était le Maracana tous les samedis, d'autant que le beau jeu c'est bien , mais c'est le résultat qui compte. Sans dec ? Si, si !

    Reste que globalement c'est une période où on voyait du foot à la Meinau, ce qui est quand même un argument quand tu payes ta place, contrairement à des périodes comme JPP ou Hasek, où on se faisait quand même sacrément chier niveau ballon.. mais il y avait le résultat, je vous l'accorde.
  • diogene a écrit, le 2011-01-18 16:51:44 :
    Pourquoi dès qu'on apporte une nuance à un avis quasi générale, on déforme systématiquement ledit propos ?

    Je n'ai pas dit qu'il a échoué à cause de l'environnement, mais que le club, à mon avis , a échoué parce qu'il y avait des conflits plus ou moins larvés à tous les étages, là ou il aurait fallu une unité et une dynamique. A compétence égale, celui qui est dans un projet collectif à plus de chance de réussir que celui qui est dans un nid de guèpes. Le constat vaut pour Fufu, comme pour Herzog (qui est par ailleurs un bon gestionnaire), ou pour Ginestet and Co...

    Enfin je n'ai pas dit non plus que c'était le Maracana tous les samedis, d'autant que le beau jeu c'est bien , mais c'est le résultat qui compte. Sans dec ? Si, si !

    Reste que globalement c'est une période où on voyait du foot à la Meinau, ce qui est quand même un argument quand tu payes ta place, contrairement à des périodes comme JPP ou Hasek, où on se faisait quand même sacrément chier niveau ballon.. mais il y avait le résultat, je vous l'accorde.

    HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM J ADORE.
  • diogene a écrit, le 2011-01-18 16:51:44 :

    Reste que globalement c'est une période où on voyait du foot à la Meinau, ce qui est quand même un argument quand tu payes ta place, contrairement à des périodes comme JPP ou Hasek, où on se faisait quand même sacrément chier niveau ballon.. mais il y avait le résultat, je vous l'accorde.


    Je maintiens mes propos, je n'ai jamais observé une équipe aussi déprimante que lors de la période Furlan.
    Aucune envie, les bras pesant et les mains lourdes raclant le gazon.
  • Aucune envie ?

    Faudrait m'expliquer comment on peut finir 4ème à une brindille de la montée sans envie...
    On peut être anti-Furlan sans pour autant faire preuve d'une minimum de logique. La L2 c'est pas non plus la D3 pyramide B du dimanche matin, les résultats viennent pas en claquant des doigts et en sirotant un ricard à la mi-temps ;)
    L'ère Furlan n'a pas toujours été une réussite en terme de résultats ou de jeu mais comme l'a dit diogene on a connu des journées plus moroses avec d'autres entraîneurs.
  • On n'insulte pas la D3 Pyramide B impunément ! :D
  • Citation:
    je n'ai jamais observé une équipe aussi déprimante que lors de la période Furlan.
    Aucune envie, les bras pesant et les mains lourdes raclant le gazon.


    'tain toi t'as pas connu le Racing de Hasek en Ligue2 : un seul attaquant à domicile contre Wasquehal, et la moitié de l'équipe qui n'avait pas le droit de franchir la ligne médiane... I-) Du reste on avait gagné et on était monté, je te l'accorde ;)

    mais qu'est ce que c'était chiant...
  • Furlan au Racing c'est surtout l'équipe qui n'a jamais été foutue de battre ses concurrents directs que ce soit pour le maintien en D1 ou la montée lors de la saison en D2. Pour quelqu'un qui se voulait le pionnier du coaching mental il y a comme un problème...

    Du beau jeu ? 11 défaites d'affilé avec des matchs plus pitoyables que les autres. De quoi rêver en pensant à Hasek.
  • fer-de-lance a écrit, le 2011-01-18 17:25:29 :
    On n'insulte pas la D3 Pyramide B impunément ! :D

    (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives