Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.046 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Entre un looser et un mollasson, faites votre choix :))
  • gabede a écrit, le 2011-01-13 14:02:31 :
    Troyes vient du national et certainement il vise le maintien.


    Tu pense peut être que l'on peut viser autre chose que le maintien avec Furloose ?
  • Pourtant le RCS joue en national et Janin est actuellement sans club.Mais Furlan n a jamais fait 6mois sans bosser cela montre qu il est compétent.
  • gabede a écrit, le 2011-01-13 13:48:04 :
    guigues a écrit, le 2011-01-13 10:52:47 :
    T'es rémunéré au nombre de conneries écrites ?

    ha ha ha quand ca ne vous plait pas ce sont des conneries?
    cela me rassure,que tous mes détracteurs me lisent c est l essentiel


    Un clown sans public c'est triste :)
    Plus sérieusement. Que Janin soit une quiche, c'est une évidence. Mais Furlan relève lui du grand banditisme footballistique, le cerveau de l'attaque du train postal, le gang des nettoyeurs d'indemnités de licenciement.
  • Furlan, c'est la compétence et la puissance intellectuelle réunie.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube dg41Pxm7qB4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=dg41Pxm7qB4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • katzo68 a écrit, le 2011-01-13 14:05:16 :
    Entre un looser et un mollasson, faites votre choix :))



    Je préfère le mollasson, c'est plus douillet :D
  • gabede a écrit, le 2011-01-13 10:28:59 :
    il faut reconnaitre que c est pas lui qui nous a foutu dans ce pétrin.Il faut vous en prendre à vos dirigeants.Il est entrain de ressuscité Marcos,Bezzaz........lui au moins est mieux que Janin.


    Jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui était à la tête de l'équipe qui a été incapable de se maintenir en ligue 1 à l'époque et qui s'est inclinée 11 fois de suite,donc il est tout aussi fautif que certains dirigeants car le Racing a payé au prix fort son incompétence.
    Et franchement prendre Janin en comparaison,ça en dit long tout de même..
    Après pour info en ce qui concerne Marcos,ce dernier n'a marqué que 2 buts lors des 3 derniers mois en championnat.
    Sinon le club de Troyes a débuté l'année 2011 presque aussi bien qu'il avait terminé la précédente,à savoir par une élimination sur son terrain face à Metz (19ème de ligue 2).
  • Et c'est aussi lui qui était à la tête de l'équipe qui n'a pas atteint son objectif de remontée immédiate en échouant à la place du con.
    Et c'est aussi lui qui réclamait des indemnités de licenciement après un accord de principe contraire avec le président.
    Et c'est aussi lui qui....

    J'arrête ici, la liste n'est pas exhaustive :-'
  • Furlan confirme ses habitudes quand l'équipe va bien il peut enchainer les bons résultats mais il est incapable de casser une mauvaise série. Après l'équipe joue bien mais ne se procure pas d'occasions et ne le met pas au fond. Les arrivée de Grax et Psaume vont je l'espère changer la donne.
    Mais Furlan a toujours le même système et fait jouer toujours les mêmes joueurs. Il n'y a donc pas de concurrence et les joueurs sont crevés car en plus il ne fait pas de changements pendant les matches.
  • Extrait de son interview sur le site sports.fr

    Considérez-vous ce passage nantais comme un échec ?
    Un entraîneur, on le juge sur le temps lorsqu'il finit sa carrière. Très peu d'entraîneurs connaissent le succès en remportant des titres puisqu'il faut finir premier ou gagner une Coupe. Je vois mon passage nantais comme une expérience enrichissante et supplémentaire, pas comme un échec, il aurait fallu me laisser plus de temps pour que je le vive comme un nouvel échec. Surtout que pour réussir, il faut une entente totale avec son patron, c'est la clé numéro un pour réussir. Là, ce n'était pas du tout le cas. En ce qui me concerne, je vis très mal le fait de ne pas être monté en Ligue 1 avec le RC Strasbourg. Ça, je le considère comme un échec parce que je n'ai pas su convaincre mes dirigeants de prendre des joueurs pour pouvoir monter. Nantes, c'était beaucoup trop court pour que j'en garde des souvenirs particuliers.

    source: sports.fr
  • Pourtant on a pris Romulo :)
  • :))
  • Avec Furlan les fautifs ce sont souvent les autres et si un jour il arrive à se regarder dans la glace ce sera déjà un bon début.
    Car après la série de 11 défaites en ligue 1 qu'il semble avoir oublié pour le coup,(en cas) de mauvais résultat ou de partage des points à Nantes ce soir,Troyes en serait à 11 rencontres consécutives sans la moindre victoire en ligue 2 .
  • C'est vrai que Furlan cherche toujours un coupable autre que lui. Mais ce qui m'enerve c'est que nos dirigeants soient complétement acquis à sa cause. Même en cas de nouvelle descente en National, Furlan sera toujours l'entraineur troyen la saison prochaine...
    A force de répéter que c'est jamais de sa faute, il arrive à persuader certains dirgeants de club de l'embaucher.
  • Je viens de regarder la fiche du match de D2 ce soir par hasard...et j'ai vite compris pourquoi Troyes recule au classement...merci Fufu (il a même emmené sur son porte-bagages le fantôme des surfaces ou le flingeur-en-tribune brésilien c'est comme on veut MDR!!)

    Surement dans le top5 des entraîneurs les plus pourris du RCS depuis 1906! J'ai vraiment été CON d'avoir cru en lui le jour où il a débarqué sur le Krimmeri, pfff quel gâchis!
  • il suffit de parler de lui pour qu'il se réveille lol

    Marcos vient d'ouvrir le score à la Beaujoire!
  • Sur pénalty.
    C'est la première victoire de Troyes en championnat depuis le mois d'octobre..
  • Et juste face à son ancien club, Fufu doit jubiler :))
  • Troyes est 10è au classement, mais seulement à 4 points du podium. Quant-à Marcos, avec 8 buts il doit être dans les 5 à 6 meilleures gachettes de la L2.
    Pour info, le racing est 9è au classement mais à 9 points du podium. Mathlouthi en est à 9 buts. Le racing joue en national...

    Les commentaires du genre Furlan le pire entraîneur de l'histoire du racing m'intrigueront toujours autant !
  • Sauf que si le Racing est en national c'est aussi en partie à cause de ses 2 échecs qui ont affaibli notre club sur le plan sportif et financier.
    Avec un coach de qualité à l'époque on aurait pu se maintenir en ligue 1 et éviter la descente aux enfers.
  • yvesdobrasil a écrit, le 2011-01-17 22:34:41 :
    Troyes est 10è au classement, mais seulement à 4 points du podium. Quant-à Marcos, avec 8 buts il doit être dans les 5 à 6 meilleures gachettes de la L2.
    Pour info, le racing est 9è au classement mais à 9 points du podium. Mathlouthi en est à 9 buts. Le racing joue en national...

    Les commentaires du genre Furlan le pire entraîneur de l'histoire du racing m'intrigueront toujours autant !


    Ah, parce que tu penses que l'entraineur ayant été en place lors du record de défaites de toute l'histoire de la L1, à savoir 11 consécutives, n'est pas un des plus mauvais entraineur qu'un club ait connu??
  • Un petit rappel est parfois nécessaire en effet:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    RCS2-3Metz (D)
    Bordeaux3-0RCS (D)
    RCS0-1Lille (D)
    Paris1-0RCS (D)
    RCS0-2Monaco (D)
    Valenciennes2-0RCS (D)
    RCS1-2Lyon (D)
    Rennes3-0RCS (D)
    Nancy3-0RCS (D)
    RCS1-4Caen (D)
    Marseille4-3RCS (D)


    Et encore cette fameuse série avait pris fin au soir de la 38ème journée et personne ne peut dire combien de temps elle aurait encore pu durer si le championnat avait continué..
  • Citation:
    Ah, parce que tu penses que l'entraineur ayant été en place lors du record de défaites de toute l'histoire de la L1, à savoir 11 consécutives, n'est pas un des plus mauvais entraineur qu'un club ait connu??

    Disons que je juge un entraîneur sur l'ensemble de son oeuvre et en fonction des moyens dont il dispose: sur le jeu qu'il fait pratiquer à ses joueurs, sur son discours et ses choix, sur sa vision du football. Les séries exceptionnelles, c'est intéressant pour les livres des records et pour les stigmatiseurs. J'ai un peu plus de compréhension pour les traumatisés. Pour revenir à Furlan, je ne fais donc pas une fixation sur cette série de 11 défaites, toute horrible qu'elle ait été. Il a réussi de belles choses avec Libourne et surtout avec Troyes qu'il avait fait monter en L1 en 2005. Après, il n'a pas réitéré le miracle, il a un peu plus galéré mais j'imagine qu'il a aussi dû composer avec les moyens du bord. Il n'a pas dû laisser une trop mauvaise impression là-bas puisqu'ils l'ont repris. Chez nous, il a quand-même apporté un peu de jeu ce qu'on n'avait plus vu depuis Dugué. Il a eu la malchance comme ses successeurs de devoir composer avec une direction malsaine et a loupé la remontée à un point ce qui lui a valu de partir. Mais après lui, ça n'a pas été franchement mieux, ou je me trompe ? ....
  • Justement,le problème de Furlan c'est qu'il est également incapable de faire son autocritique mais qu'il se place toujours en victime,donc son discours est aussi mauvais que son CV.
    Troyes est retombé en ligue 2 sous sa présence il y a quelques saisons,le Racing s'est fait humilier en ligue 1 avant d'échouer la saison suivante alors que c'était un club qui historiquement avait l'habitude de remonter de suite après une descente,à cause de son incapacité à rivaliser face aux équipes de tête à l'extérieur,puis ses résultats ont été médiocres à Nantes.
    Et ce soir son équipe s'est imposée pour la première fois depuis le mois d'octobre donc on peut difficilement parler de malchance face à un tel parcours.
    Enfin pour ce qui est de l'après Furlan c'était forcément plus compliqué avec un budget à la baisse et le départ de certains de nos meilleurs éléments.
  • Le parcours de Furlan au rcs est une question de malchance mais aussi de médiocrité. J'ai assisté à des entraînements, au cours d'une de ses périodes creuses chez nous, où je ne sais plus quel adjoint était chargé des centres. Il n'en faisait pas un bon, les joueurs à la réception ne pouvant toucher la balle. Il a pas mal fait preuve de laxisme dans ses méthodes à mon avis, au moment où il fallait appliquer le plus grand sérieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives