Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.062 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Ils ont fini 4ème après avoir longtemps squatté la première place il me semble. Et puis l'équipe était tout de même taillée pour jouer les premiers rôles. Certains matchs contre des équipes faibles étaient à pleurer.
    Maintenant c'est vrai, j'avoue, je me souviens plus bien du racing d'Hasek. Mea culpa.
  • Praud avant sur I-Télé dans la rubrique 20h foot nous a lâché un fabuleux " Furlan est un véritable entraîneur de qualité "

    Heureusement que j'étais assis :|s
  • Encore une preuve de plus (si elle était nécéssaire) , sur le fait que Pascal Praud , n'est vraiment pas un journaliste de qualité...
  • Pascal Praud a été l'homme de confiance de Kita, tout est dit...
  • Pour que la tactique de Furlan fonctionne il faut une bonne ambiance dans le groupe et surtout un bon buteur devant pour mettre les ballons au fond. Lors de la saison de la descente à troyes on avait des mercenaires comme Paisley ou Lachuer, des boulets comme Ferreira ou Kouassi et notre seul véritable attaquant était l'arnaque footballistique qu'est Gigliotti.
    Après Furlan a surement pas le niveau pour entrainer en L1 mais pour la L2 ça va. C'est quand même la L2 française, le niveau est extrêmement bas depuis plusieurs année, la montée directe de plusieurs clubs de National en est la preuve. Niveau entraineur on est vraiment pas gaté, Pasqualetti, Noel Tosi, cédric Daury, Jean Louis Garcia, Didier Tholot, Patrice Carteron, Michel Der Zakarian, Pouliquen, Chauvin, Bijotat, Hinschberger, Le Mignan, Casoni... Que des inconnus ou des mecs qui n'ont jamais rien réussi alors Furlan ou un autre c'est pareil de toute façon on a pas le choix.
    Et puis Hadzibegic qui est un entraineur qui n'a pas de philosophie de jeu, entraine un club de L1, alors qu'un entraineur de qualité comme Alain Perrin doit entrainer un club du Qatar. Alors la qualité d'un entraineur n'est pas forcement reconnue.
  • Le niveaux de la L2 est bas ? C'est surement le top au niveau européen, au pas loin !
  • boutal a écrit, le 2011-01-18 21:54:13 :
    Pour que la tactique de Furlan fonctionne il faut une bonne ambiance dans le groupe

    Lors de la saison de la descente à troyes on avait des mercenaires comme Paisley


    Et ça doit être pour ça que Furlan a demandé à "son ami" Paisley de le rejoindre au Racing par la suite..
  • dexter67 a écrit, le 2011-01-18 20:51:21 :
    Praud avant sur I-Télé dans la rubrique 20h foot nous a lâché un fabuleux " Furlan est un véritable entraîneur de qualité "

    Heureusement que j'étais assis :|s


    Ce mec me fait gerber, déjà que je n'apprécie pas son travail ni ses analyses, mais comment peut il donner des leçons aux gens après le véritable massacre qu'il a fait au FC Nantes ? :-&
  • Paisley à Strasbourg, c'était un choix par défaut. Il avait déclaré qu'il jouait "uniquement pour se montrer à des clubs comme le PSG ou l'OM". L'OM était intéressé pour en faire la doublure de Taiwo mais son agent avait raconté qu'il était libre alors qu'il lui restait deux ans de contrat. Paisley avait declaré que le président lui avait promis de le laisser libre en fin de saison, ce que Gomez avait dementi... Comme il avait déclaré ne plus vouloir assister aux entrainements, il a bien été obligé d'accepter l'offre du RCS, seul club qui voulait de lui et qui était prêt à payer. C'est un mercenaire mais Furlan ne voit pas quand ses potes sont mauvais encore moins quand ce sont des mercenaires...
    Pour en revenir à Furlan, je me demande quel entraineur aurait pu réussir à Strasbourg à l'époque et encore maintenant avec Jafar. Papin a quand même été viré malgré la montée (on a fait la même chose avec Remy). Et si à la fin de saison Strasbourg monte en L2 mais que Jafar décide de virer Fournier quand même, vous preferez prendre qui, Furlan ou Janin pour conduire l'équipe en L2?
  • tu voulais dire "pour reconduire l'équipe en National" plutôt non ? :-/ :))
  • boutal a écrit, le 2011-01-19 16:52:43 :
    Paisley à Strasbourg, c'était un choix par défaut. Il avait déclaré qu'il jouait "uniquement pour se montrer à des clubs comme le PSG ou l'OM". L'OM était intéressé pour en faire la doublure de Taiwo mais son agent avait raconté qu'il était libre alors qu'il lui restait deux ans de contrat. ...?


    Je serais plutot enclin a penser que l'OM , devant le cout du transfert ou le salaire demandé par Paisley , a réfléchi à deux fois et a décidé de renoncer au transfert...
  • "Furlan ou Janin pour conduire l'équipe en L2"

    Moi je vote pour les deux en même temps. On a jamais assez de compétences dans un club.
  • boutal a écrit, le 2011-01-19 16:52:43 :
    Paisley à Strasbourg, c'était un choix par défaut. Il avait déclaré qu'il jouait "uniquement pour se montrer à des clubs comme le PSG ou l'OM".

    Pour en revenir à Furlan, je me demande quel entraineur aurait pu réussir à Strasbourg à l'époque et encore maintenant avec Jafar.

    vous preferez prendre qui, Furlan ou Janin pour conduire l'équipe en L2?


    -L'important n'est pas de savoir pourquoi Paisley avait accepté de venir à Strasbourg mais que ce dernier était le choix de Furlan,comme d'autres joueurs d'ailleurs,alors que d'un autre côté il était incapable de se servir du potentiel d'un Gameiro ou qu'il a refusé un mec comme Birsa parmis d'autres exemples.

    -Un coach compétent et capable de comprendre ce qui ne va pas.
    Le Racing avait l'effectif pour se maintenir et d'ailleurs il l'avait prouvé à de nombreuses reprises durant la saison.
    Simplement lorsque les choses se sont compliquées Furlan a été incapable de trouver des solutions pour relancer son équipe.

    -Si je vais au ciné et que j'ai le malheur de tomber sur deux navets,je ne me pose pas la question de savoir lequel des deux était le moins mauvais car au final aucun d'entre eux ne méritait qu'on s'y intéresse.
    Un peu comme si on comparait le bilan de Chapuis avec celui de Gmandia.
  • Oui Furlan considérait Paisley comme "le meilleur défenseur de L1" il l'a donc pris à Strasbourg. Après il a refusé Birsa mais bon Birsa c'est pas Messi non plus la preuve il est à Auxerre et on peut pas dire qu'il soit très bon. Pour Gameiro il était relativement jeune à l'époque et Furlan n'aime pas faire jouer des jeunes sauf quand il a pas le choix. La preuve cette année on a un latéral droit vraiment mauvais et sa doublure est un jeune de 18 ans qui est excellent mais Furlan ne veut pas le faire jouer pour pas "enlever un cadre de l'équipe"
    Après l'effectif pour se maintenir sur le papier ne se vérifie pas toujours dans les faits. L'année ou Troyes est descendu en National on avait l'effectif sur le papier pour monter en L1. Alors y'a surement une grosse part de responsabilité de l'entraineur mais aussi des joueurs qui ont une sale mentalité ou qui jouent en dessous de leur niveau.
  • Furlan a fait éclore de nombreux jeunes comme:Fanchone,Othon,Gameiro,BAH..........Et il fait signer pros le jeune Magaye gueye.Mais après son depart nos valeurs sures ont été destabilisé par Janin et compagnie.
  • Othon lancé par Papin, Gameiro par Dugué, Magaye Gueye a joué 3 matches avec Furlan... Ok il reste Fanchone.
  • J en cite encore Lamour,zenké.........mais ce qui est étonnant, ces jeunes prometteurs ont chuté dès son départ ce qui montre qu il a la qualité de faire confiance aux jeunes contrairement aux autres entraineurs du RCS.
  • Lamour a pas mal chuté mais ça doit être l'age :

    http://static1.purepeople.com/articles/7/74/87/@/27320-jean-franc...

    Zenké vs Gameiro, on sent le flair de Furlan ...
  • boutal a écrit, le 2011-01-19 16:52:43 :
    Pour en revenir à Furlan, je me demande quel entraineur aurait pu réussir à Strasbourg à l'époque et encore maintenant avec Jafar. Papin a quand même été viré malgré la montée (on a fait la même chose avec Remy). ?


    Furlan on lui a tiré dans les pattes en interne ; on lui a d'ailleurs restreint ses attributions juste avant la dégringolade de l'équipe.

    Facile de faire de Furlan un bouc émissaire, y compris pour la venue de Paisley ; sauf erreur de ma part Paisley est régulièrement titulaire à Nice actuellement.
  • D'ailleurs Nice réalise une superbe saison..
    Mais les deux hommes ont un point commun,à savoir qu'ils ont beaucoup d'expérience dans l'échec.
    Enfin qui se ressemble s'assemble comme on dit.

    boutal a écrit, le 2011-01-20 00:28:53 :
    Oui Furlan considérait Paisley comme "le meilleur défenseur de L1" il l'a donc pris à Strasbourg.

    Après il a refusé Birsa mais bon Birsa c'est pas Messi non plus la preuve il est à Auxerre


    -Tout est dit je pense..

    -Auxerre a juste disputé la ligue des champions cette saison après avoir terminé 3ème de ligue 1 lors de la précédente.
    Mais c'est certain qu'un club comme le Racing peut se permettre d'ignorer un tel joueur qui en prime a participé de belle manière à la dernière coupe du monde.


    gabede a écrit, le 2011-01-20 10:49:07 :
    J en cite encore Lacour


    Ce n'est comme si ce dernier évoluait déjà régulièrement en équipe première depuis la saison 2002-2003..
  • echouafni a écrit, le 2011-01-20 11:49:56 :
    boutal a écrit, le 2011-01-19 16:52:43 :
    Pour en revenir à Furlan, je me demande quel entraineur aurait pu réussir à Strasbourg à l'époque et encore maintenant avec Jafar. Papin a quand même été viré malgré la montée (on a fait la même chose avec Remy). ?


    Furlan on lui a tiré dans les pattes en interne ; on lui a d'ailleurs restreint ses attributions juste avant la dégringolade de l'équipe.

    Facile de faire de Furlan un bouc émissaire, y compris pour la venue de Paisley ; sauf erreur de ma part Paisley est régulièrement titulaire à Nice actuellement.

    Erreur de ta part. 7 matchs depuis le début de saison.
  • En fait il parlait de Damour :-B

    J'aimerais bien avoir plus d'infos sur la restrictions des attributions de JMF. Contexte et date.
  • Paisley n'est pas titulaire à Nice. Pour Birsa il n'a mis que 3 buts en 35 matches avec les bouseux la saison dernière, pour un attaquant c'est leger. Celui a qui Auxerre doit sa participation en LDC et qui fait tout dans l'équipe, c'est Jelen qui ne serait d'ailleurs plus à Auxerre si il n'était pas en verre.
    Je sais pas qui faisait le recrutement à Strasbourg mais à Troyes Furlan n'avait pas toujours son mot à dire. Le président Gomez a par exemple fait signer Branko Boskovic avec une clause dans son contrat de prêt avec le PSG qui l'obligeait a disputer minimum 25 matches dans la saison.
    Cette année Furlan a les mains libres pour le recrutement et il a imposé ses choix comme Marcos, Drouin qui est le meilleur joueur de L2 d'après France Football, Grax dont on verra si il s'est trompé. Seul Bezzaz est très peu convainquant pour le moment.
  • Ah ok,j'ai tiré la mauvaise consonne.. ;)
    Bref pas de quoi donner plus de valeur au CV de Furlan.
    Sinon en consultant le classement de Nice je me suis dit qu'il y avait certainement du Paisley derrière tout ça,mais en voyant que ce club possédait tout de même une des meilleures défenses de l'élite j'ai commencé à douter.
    Et en effet tout s'explique car il n'a disputé très peu de rencontres jusqu'à présent.
  • boutal a écrit, le 2011-01-20 12:32:20 :
    Paisley n'est pas titulaire à Nice. Pour Birsa il n'a mis que 3 buts en 35 matches avec les bouseux la saison dernière, pour un attaquant c'est leger. Celui a qui Auxerre doit sa participation en LDC et qui fait tout dans l'équipe, c'est Jelen qui ne serait d'ailleurs plus à Auxerre si il n'était pas en verre.


    Birsa est un milieu à la base et le fait que Fernandez,qui est un coach pour lequel j'ai beaucoup de respect,en fasse un titulaire est une référence à mes yeux.
    Alors les "bouseux" comme tu dis.. lui doivent aussi en partie leur qualification en ligue des champions car c'était un des principaux acteurs de la réussite de l'AJA la saison dernière.
    Bref une connerie de plus pour Furlan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives