Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Ahmed Kantari

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 13.146 lectures · Premier message par samh · Dernier message par titi6768

  • fidelio a écrit, le 2008-05-17 10:34:58 :
    On aurait pu garder Kantari ,et recruter Sartre.
    Parce qu'avec Ducrocq et Ekobo,sa sera loin d'etre suffisant.


    Quantitativement, Sartre remplacerait Bellaid. Ensuite, avec Ekobo, Ducrocq, Weber plus un milieu pour remplacer Rodrigo et qui peut jouer derrière dans l'axe, on a le même nombre de défenseurs centraux que cette année, parce que pour moi, a la vue des maigres rumeurs, Paisley n'est pas encore parti...

    Maintenant qualitativement, je préfère récupérer Kantari qu'Ekobo, ca ne se discute pas !
  • Je préfère être sur le terrain avec une équipe de milieu de tableau que de jouer la montée sur le banc.

    AHMED KANTARI (BREST), 23 ANS,16 MATCHES. Quand Furlan arrive en plein été et découvre les 40 contrats pros de la colo strasbourgeoise, Kantari se retrouve vite au piquet. La fameuse black-list de 9 noms.

    Mais le défenseur brestois relativise. « C'est vrai que j'ai eu le sentiment que Strasbourg ne m'avait pas vraiment donné ma chance », explique-t-il. « En plus, une grosse blessure à la cheville m'avait bouffé la préparation, mais j'ai toujours donné le meilleur de moi-même à l'entraînement. Et l'entraîneur s'en est rendu compte. Je n'ai aucun problème relationnel avec Jean-Marc Furlan. Il m'a pris en considération, m'a emmené en stage et je l'en remercie. Car rester ainsi au contact de l'équipe pro m'a permis de ne pas perdre mon football et de rebondir à Brest. »


    Et Kantari est en train de se tailler une jolie réputation de porte-bonheur dans le Finistère. 14e avant la trêve, Brest peut se rapprocher du podium ce vendredi à Angers. Une remontée canon qui place même le club de Pascal Janin, l'ancien entraîneur des gardiens au Racing, en tête de la L2 depuis janvier.

    En 16 matches, je n'ai perdu que deux fois. Et encore, c'était sans Jeannel. Avec Ludo, mon coéquipier de la charnière centrale, on est toujours invaincus, précise Kantari impatient de relever le défi strasbourgeois.

    Même si l'appétit venant en jouant et en gagnant, l'ancien capitaine de la réserve du PSG à qui il reste 2 ans de contrat au Racing, s'est découvert de l'ambition.

    « J'ai envie de m'imposer à Strasbourg pour montrer ma vraie valeur. Mon passage à Brest m'a permis de sortir de l'anonymat et désormais l'objectif c'est de jouer. Je préfère être sur le terrain avec une équipe de milieu de tableau que jouer la montée sur le banc », affirme-t-il. « Mais à Strasbourg, la concurrence ne me fait pas peur. Que ce soit Paisley, Dupont ou Durand. Le Racing cherche des joueurs de caractère ? Il en faudra car cette Ligue 2 est un combat permanent. Et moi si je peux apporter mon état d'esprit de meneur, tant mieux. Surtout que j'évolue à un poste où il faut tirer l'équipe vers le haut. »

    source: blogfoot.dna.fr
  • C'est un discours plutôt optimiste et plein d'envie de sa part, maintenant il va apparemment rester à Brest.

    A mon avis, cette décision est beaucoup trop hative, on ne sait même pas encore de quoi l'avenir sera fait et on file déjà nos joueurs en prêt. Avec les départs probables de Paisley et Bellaid, l'incertitude sur Ducrocq, le prêt de Weber, on a pour l'instant personne en défenseur centrale, ils le savent nos dirigeants ? Ou bien ils espèrent garder Bellaid-Paisley :o)
  • dommage s'il on ne donne pas sa chance a Kantari,il pourrait nous apporter beaucoup,je pense qu'a Brest il a progressé et il a du enmagasiner de la confiance..!
  • Il pourait nous apporter beaucoup, il est devenu un très bon joueur avec Brest !!!
  • Je ne comprends pas, on a l'impression que le transfert est déjà fait, mais si on réfléchit :
    - Paisley va partir,
    - Bellaid certainement aussi
    - Ducrocq il y a des risques aussi
    - Weber devrait être prêter

    Donc il reste qui? Ekobo?
    Déjà qu'on n'a pas d'argent, pourquoi irait-on recruter un joueur alors qu'on a celui qu'il faut avec le niveau qu'il faut, sous la main?

    Bon, à voir comment tout cela va se goupiller. Franchement une défense Ducrocq-Kantari l'année prochaine en L2, je pense que ça serait pas mal, avec Weber et Ekobo en remplaçant. Pour moi, on peut vendre Paisley et Bellaid pour éponger nos dettes.
  • fidelio a écrit, le 2008-05-17 08:54:32 :
    Il faut absolument garder Kantari.
    Si les dirigeants du Racing le tranfèrent a Brest ,c'est une connerie de plus .


    Ça c'est toi qui le dis, ce n'est que ton avis!

    Si on peu dégraisser l'effectif, qu'on le face, si en plus on n'en touche 400.000€, tant mieux!
  • Perso, je ne vendrais pas KANTARI et ce joueur n'était déja pas mauvais avant de venir a BREST, sauf que la bas on lui a fait confiance.
    Maintenant, je ne connais pas les conditions de son prét et si celui ci est assorti d'une option d'achat relativement faible et bien nous sommes marrons dans l'histoire.
    C'est le type de joueur dont nous avons besoin en L2 la saison prochaine... :-w
  • Il a fait quoi avant de venir à Brest, à part être nul avec le Racing et jouer en CFA avec le PSG ?

    Sinon, pour les conditions de son prêt, on sait ça ;)
    14.01.08 Ahmed Kantari a été prêté pour six mois au Stade Brestois sans option d'achat. [Stade Brestois] (le-rcs-en-force)
  • Ce que je veux dire c'est qu'on risque d'aller chercher ce type de joueur pour la saison prochaine alors qu'il appartient au Racing....
    Certes ce n'est pas le joueur de l'année mais il a maintenant une certaine expérience et a mon avis il serait interessant pour la saison prochaine.
  • Alors autant lancer les jeunes du centre de formation qui on l'amour du maillot comme Weber ou Lacost (plus tard)
  • OK mais on ne va pas mettre que des jeunes du centre de formation .... :|s
  • Sur le court terme Weber ,ou un autre jeune c'est encore un peu juste ,du moins pour etre titulaire.
    Il ne faut certes pas recruter n'importe qui,c'est pour cela qu'avant de voir ailleurs,et recruter n'importe quelle quiche comme cette saison,il faut faire avec certains de nos joueurs qui feront parfaitement l'affaire pour la saison difficile qui nous attend.
    Et Kantari fera largement l'affaire.
  • Oui sans doute, mais il faut absolument bouché un trou de 6M d'euro et en même temps dégraisser l'effectif, donc je dis juste que l'a c'est l'occasion rêvé!
    Mais il est vrai qu'il faut au moins un homme d'expérience par ligne, mais un vrai joueur de club par un mercenaire ou un gars qui viens juste pour se relancer et se casser aussi tôt qu'il a une opportunité ailleurs.
    Ce qui reviendrait a retourner a la case départ avec des jeunes sans expérience et l'obligation d'acheter des joueurs pour tenter de se maintenir au niveau!
  • Kantari près de....Brest

    Le Racing et Brest sont tombés d'accord vendredi. Le club breton et Ahmed Kantari étaient eux tout près d'un terrain d'entente hier.

    Et sauf improbable retournement de situation, l'ancien capitaine de la réserve du PSG, arrivé en Alsace à l'été 2006 et prêté au Stade Brestois en janvier, ne portera plus les couleurs "ciel et blanc" la saison prochaine. L'indemnité de transfert, en compensation des deux années de contrat de Kantari (22 ans) en Alsace, se situe nettement en-deçà des 300 000 euros initialement demandés par le club bas-rhinois. "Elle est symbolique" consent juste le président Philippe Ginestet, "elle est surtout faite de bonus et de primes sur le futur."

    En clair, indexée sur les prochaines performances du défenseur et de son nouveau club, pour lequel il a disputé 17 matches de L2. Elle s'élèverait ainsi à une centaine de milliers d'euros. "Entre les deux clubs, tout est réglé", reprend le président Ginestet, "mais Brest et Ahmed doivent encore s'entendre."

    "Nous n'en sommes plus très loin", disait hier en fin d'après-midi un joueur que suivaient trois clubs de L2, Clermont, Guingamp et Sedan. "Brest insiste pour me garder, alors que Strasbourg ne fait pas le forcing pour me récupérer. Le Stade Brestois m'a permis de me relancer. Je ne peux pas être ingrat. Ca devrait se faire."

    Plus que l'indemnité perçue, le RCS fera surtout l'économie d'un salaire. Pas négligeable quand on sait que Ginestet a annoncé une diminution drastique de la masse salariale.

    L'Alsace
  • Quand on sait qu'on ne pourra certainement pas retenir Bellaid et Paisley, que Ducrocq se pose quelques questions avant d'éventuellement resigner, qu'il a déjà été décidé de prêter Weber (genre on compte pas sur toi), il va nous rester Ekobo.

    Ils picolent bien, je pense dans le staff du Racing :))

    La grande braderie commence. Kantari après une partie de saison intéressante, on le donne presque. C'est du grand n'importe quoi ce Racing.

    Je me demande maintenant comment faire pour me débarrasser de cette envie permanente de suivre le Racing, je commence à en avoir ma claque de ces décisions à deux balles. (-)
  • Franchement ça craint on aurait pu le garder :(
    En plus pour 300000 euros :-w
  • Même pas 100 000 € apparemment, seulement des primes sur la revente, en cas de maintien ou de montée, des trucs dans le genre.
  • Je commence à craindre pour le Racing, je pense que le Racing en a pour un bout de temps en L2 et à force de vouloir faire des économies... merci Ginestet! (il peut mettre son frere dehors! ca fait des économies)
  • Franchement si on vendrait Ekobo ça se comprends mais Kantari après une saison pareille .. Je commence à me demander si on joue vraiment la remontée :-/
  • La j'avoue que je ne comprend pas bien non plus...
    On va aller chercher des joueurs du même calibre mais qui vont nous couter plus cher....de plus on le brade carémment pour économiser un salaire qui ne devait certainement pas être le plus élévé.
    Financiérement on doit être plus que trés mal.
    Décidemment Racing #-o
  • A qui la faute ? (Ginestet)
  • D'après Corentin Martins (directeur sportif su stade brestois), il avait tout de même un gros salaire pour la L2, l'équivalent du salaire d'un bon buteur de ce niveau. Le Racing avait même du prendre en charge une partie de ses émoluments lors de son prêt. Maintenant, la question de le garder se posait donc, surtout que Furlan n'avait pas forcément l'intention de le titulariser. Peut on alors se permettre de payer autant un joueur qui fera banquette ?
    Alors c'est sur que ce joueur aurait pu apporter quelque chose dans le projet, mais si en plus, celui ci préfère rester à Brest afin d'y être titulaire, autant le laisser et économiser un salaire ...
  • OK, mais il va mettre qui en défense ? il aurait peut etre été remplacent mais est ce que les joueurs moyens qui vont venir seront mieux ?
  • C'est clair que niveau défense on est à peine pas dans la merde pour la saison prochaine avec les départs de Habib , Paisley , Szelesi , Dos Santos et surement Ducrocq (lui ça dépends on sait pas encore si il resigne ..)

    Sérieux ça me fait peur , ça serait idéal qu'on arrive à faire signé Sartre :|s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives