Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Ahmed Kantari

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 13.146 lectures · Premier message par samh · Dernier message par titi6768

  • 14.01.08 | Ahmed Kantari prêté au Stade Brestois

    Après avoir effectué un essai de plusieurs jours, Ahmed Kantari rejoint donc le Stade Brestois jusqu'à la fin de la saison. Le jeune défenseur sera prêté pour six mois, sans option d'achat, par le RC Strasbourg.

    SO Stade Brestois
  • Dans la logique où Brest doit palier les nombreuses absences en défense, le prêt est tout à fait normal. Après, l'option d'achat, je pense que c'est plus par le manque de temps à la négociation (vu la concurrence sur le joueur selon l'Alsace) que par le manque d'intérêt de Brest. Après, on verra à la fin de l'année s'il s'est relancé, s'il a véritablement profité de ce prêt pour se renforcer et attirer des convoitises...

    Bref, un dossier en moins (temporairement)
  • C'est dommage de ne pas avoir réussi à le vendre vu qu'il avait encore un peu de valeur marchande.

    Et il n'y a pas pléthore de défenseurs centraux au club avec son départ : Bellaïd, Paisley, Ducrocq, Weber.
  • On peut également rajouter Rodrigo, qui peut reculer.
  • comment fais-t-on pour preter autant de joueur sachant qu'il y a une limite théoriquement?

    Et pourquoi ne pas essayer de le vendre pour se faire de l'argent?
  • Kantari à Brest : c'est fait

    Les choses se présentaient bien (voir « L'Alsace Lundi »). Elles ont trouvé une conclusion heureuse hier après-midi : Ahmed Kantari, sous contrat au Racing jusqu'en 2010, va faire l'objet d'un prêt à Brest (Ligue 2) jusqu'en fin de saison. Ce prêt sans option d'achat deviendra officiel aujourd'hui dès que le défenseur central aura signé les derniers documents en Bretagne. Ce lundi, Ahmed Kantari a déjà paraphé à la Meinau ceux qu'il devait ratifier avec le RCS.
    Pour l'enrôler, Brest a consenti un gros effort financier et supportera 70 % de son salaire, les 30 autres % restant à la charge du RCS. « Je suis très content d'y aller, car mon essai de quatre jours là-bas s'est parfaitement déroulé. Le club de D 1 belge de Roeselare m'a encore relancé lundi pour m'engager immédiatement en prêt avec option d'achat, mais mon choix était fait. Quant à Clermont (L2), il ne pouvait pas s'aligner sur Brest. La part assurée par le Stade brestois correspond à peu de choses près à ce que le club breton donne à ses meilleurs joueurs. Je le prends comme une sacrée marque de confiance et la preuve qu'il voulait vraiment m'engager. Brest a fait un très gros effort et si ça se passe bien pour moi jusqu'en mai, je me vois bien y poursuivre l'aventure, même si, en football, il est toujours difficile de tirer des plans sur la comète avec six mois d'avance. J'ai 22 ans et besoin de temps de jeu. J'espère le trouver là-bas. Nous allons tout faire pour que je sois qualifié pour le déplacement de vendredi à Bastia. Après, le coach (l'ex-Strasbourgeois Pascal Janin) décidera s'il me retient ou non pour ce match. »
    L'autre défenseur central à l'essai à Brest, Julien Nda, droitier formé à Niort, n'a, lui, pas convaincu les techniciens bretons.

    source : l'Alsace
  • Super, on va économiser 4 mois de salaire d'un des joueur les moins bien payés au club. Avec ça les caisses du club vont se remplir d'une force incroyable :))
    Sinon, je vois pas trop l'interêt d'un prêt sans option. On va se retrouver encore et encore avec 10 joueurs revenant de prêt cet été. Et tous à caser ... On est pas dans la merde.
  • faux il est très bien payé, regarde son interview.
    Il sera l'un des mieux payé de Guiguamp. Donc environ 30000€/mois
  • boobasiro a écrit, le 2008-01-22 18:09:29 :
    faux il est très bien payé, regarde son interview.
    Il sera l'un des mieux payé de Guiguamp. Donc environ 30000€/mois


    Euh...tu voulais dire Brest, je présumes ;)
  • boobasiro a écrit, le 2008-01-22 18:09:29 :
    faux il est très bien payé, regarde son interview.
    Il sera l'un des mieux payé de Guiguamp. Donc environ 30000€/mois
    sa m'etonerais quand mème que les salaire emmerge a 30 000 euros par mois dans un club comme Brest :-'
  • Bon je ne vais pas tout divulguer mais ayant eu accès à sa fiche de paie dans le cadre de mon travail à la sécurité sociale , je peux t'affirmer que son salaire est très très loin des 30000 euros . Après il est vrai que dedans ne sont pas comptées l'ensemble des primes.
    Il n'empeche que j'aimerais bien savoir d'où tu sors ces 30000 Euros :-/
  • je pense effectivemment que son salaire doit etre plus près des 15 000 que des 30 000...
  • starsofstras a écrit, le 2008-01-22 18:41:18 :
    Bon je ne vais pas tout divulguer mais ayant eu accès à sa fiche de paie dans le cadre de mon travail à la sécurité sociale , je peux t'affirmer que son salaire est très très loin des 30000 euros . Après il est vrai que dedans ne sont pas comptées l'ensemble des primes.
    Il n'empeche que j'aimerais bien savoir d'où tu sors ces 30000 Euros :-/


    et le secret professionel! :O
  • Bah j'ai rien dit, juste qu'inventer des chiffres au hasard ça ne se fait pas...
  • Surtout que t loin du compte on est plus pres des 7000 euros que des 30000...
  • pour un gars qu on devrait payer au smic! Pas plus
  • A participé au match Brest - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Nantes 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Grenoble 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Gueugnon - Brest 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Dijon 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Brest 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Niort 4-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Sedan - Brest 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Brest 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ahmed Kantari, actuellement prêté au Stade Brestois, et dont le Racing prend 30% du salaire en charge, reviendra en Alsace, le club breton ne pouvant s'aligner sur le montant salarial du joueur strasbourgeois.
    Source: L'Alsace
  • C'est une bonne chose, il a vraiment réussi à Brest et semble avoir un bon état d'esprit. En plus, on ne peut pas dire que ses perfs l'an dernier étaient mauvaises. C'est simplement qu'avec la concurrence, les débuts en pros, les blessures et les postes où il a été aligné il n'a pas vraiment pu s'imposer. A mon avis il a largement le potentiel pour être titulaire en charnière centrale l'an prochain en L2.
  • Une très bonne nouvelle , surtout que depuis son arrivée à Brest il est vraiment le pilier il est indispensable ..

    Et vu qu'on aura vraiment quasiment plus rien en défense la saison prochaine , en tout cas très bonne chose :)-
  • Vu ses prestations avec Brest Kantari est un bon défenseur de L2. Il est jeune et a encore une marge de progression, de + il appartient déjà au club donc c'est la recrue idéal.

    Sinon même sa mentalité semble bonne car l'an dernier quand il ne jouait pas souvent on ne l'a jamais entendu se plaindre comme certains autres joueurs et d'ailleurs il me semble aussi qu'il avait été recruté au PSG principalement car là-bas dans l'équipe réserve il était un véritable leader sur le terrain, ce qu'il est aussi à Brest, or c'est ce qui nous manque cruellement cette saison des joueurs qui osent s'affirmer sur le terrain...
  • Non seulement Kantari sera un des pilliers de l'équipe en ligue2,si on est rélégué,mais il est également un vrai investissement pour l'avenir.
    De part sa qualité de joueur,et sa mentalité exemplaire ,il sera certainement un leader de l'équipe dans le futur.
  • il a déjà été recruté pour ça la saison dernière... faut pas non plus espèrer grand chose :|s
  • Non il faut le récuperer avant qu'il ne signe au Réal Madrid.
  • ajax.fan a écrit, le 2008-05-08 12:01:37 :
    il a déjà été recruté pour ça la saison dernière... faut pas non plus espèrer grand chose :|s


    Tu l'a déjà vu à l'oeuvre à Brest au moins ? :p

    En tout cas , heureusement qu'il revient on a besoin d'une défense et ça tombe bien O:)
  • ajax.fan a écrit, le 2008-05-08 12:01:37 :
    il a déjà été recruté pour ça la saison dernière... faut pas non plus espèrer grand chose :|s


    Mouais, c'était plutot Ekobo qui avait été recruté pour être le patron de la défense l'an dernier. Kantari, grâce à son passage à Brest, a accumulé du temps de jeu en L2, de l'expérience, et donc on peut légitimement espérer qu'il sera un pilier de la défense l'an prochain. Ca pourrait être très bien, avec par exemple, un Ducrocq à ses côtés pour l'épauler.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives