Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Ahmed Kantari

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 13.146 lectures · Premier message par samh · Dernier message par titi6768

  • D'épineux dossiers en souffrance

    Ekobo fera donc l'objet d'un prêt dans l'Indre. Le sixième (après Rangelov, Perbet, Yachir, Carlier et Tum) pour un Racing qui, comme les autres clubs de L 1, n'en a droit qu'à sept sur une saison. Autrement dit : le club alsacien ne pourra plus ensuite prêter qu'un joueur, alors que de nombreux et épineux dossiers restent en souffrance : ceux de Haikel Gmamdia, Gnoleba-Edgard Loué et Yann Schneider, les « lofteurs » forcés, sans parler des jeunes comme Jean-Christophe Vergerolle et Ahmed Kantari, qui ont accepté le principe d'un départ (en prêt), mais n'ont pas encore trouvé de point de chute. « Brest avait appelé fin juin à mon sujet. Depuis, je n'ai plus de nouvelles, sans doute à cause de mon entorse de la cheville droite lors du stage à Megève », dit ainsi Kantari qui a repris hier matin l'entraînement collectif.

    source : l'Alsace
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Thoune 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • Amiens a approché Kantari

    En proie a des soucis défensifs, l'Amiens SC, tombeur du Racing mercredi à la Meinau en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (2-0) avait contacté Ahmed Kantari la veille pour tâter le terrain. Privé de Joel Sami, blessé et de Stéphane Hernandez, suspendu quatre mois, le club picard souhaitait en effet recruter un joker défensif. "Ludovic Batelli a appelé mon agent mardi", confiait le défenseur strasbourgeois sous contrat jusqu'en 2010, hier après la défaite de la réserve du RCS contre Sochaux B (1-2). "Personnellement je ne l'ai pas eu au bout du fil, le problème c'est qu'il cherche prioritairement un droitier et que je suis gaucher. Depuis, ça suit son cours. Mais je n'ai plus de nouvelles. Pour moi, il est surtout important en ce moment de revenir à mon meilleur niveau après ma blessure à la cheville cet été. Mais aller à Amiens, ça m'aurait intéressé. "Le passé conditionnel semble effectivement de rigueur, puisque l'ASC aurait, depuis pris le parti de ne rien précipiter, Joel Sami, pour qui on redoutait une opération et une indisponibilité de plusieurs mois, a été rassuré sur son état de santé être rétabli d'ici deux à trois semaines.

    Source: L'Alsace
  • A participé au match RCS - Grasshoppers 4-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lyon II 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Croix de Savoie - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Hoffenheim 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Red Star - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • Ahmed Kantari à l'essai

    Alors que le Bulgare Emil Gargorov a rejoint Sofia pour s'y engager en prêt avec le CSKA (le Racing devrait être définitivement fixé ce jeudi) et que le Tunisien Haikel Gmamdia discute toujours avec l'Espérance de Tunis (pour un prêt également), un troisième joueur sur lequel Jean-Marc Furlan ne compte pas est parti, hier, en test. Le défenseur central Ahmed Kantari, qui avait signé son premier contrat pro à Strasbourg en provenance de la réserve du PSG en 2006, s'est envolé pour Wolverhampton où il restera à l'essai deux ou trois jours. Les « Wolves » occupent actuellement la 8e place de Championship anglaise (l'équivalent de la L2).

    L'Alsace
  • ça peut être pas plus mal pour lui à voir , faut déjà qu'il réussisse son essai ..
    Maintenant si il réussi son essai il partira pour un prêt ou transfert :-/
  • De toute manière il ne jouera pas moins qu'ici, donc je pense qu'il a tout intérêt à les convaincre, d'autant qu'il peut espérer gagner un joli salaire là-bas.
    Je pense que le club cherche davantage à transférer qu'à prêter en ce moment.
  • Kantari vers Wolverhampton.

    L'essai d'Ahmed Kantari à Wolverhampton (8e de L2 anglaise), qui avait débuté mardi, s'est achevé hier. Le défenseur sous contrat à Strasbourg jusqu'en 2010, est rentré en Alsace en soirée après avoir quitté l'Angleterre sur une très bonne impression. "Je me suis entraîné mardi, jeudi et vendredi avec l'équipe pro et ça s'est très bien passé. Le coach Mick Mc Carthy m'a dit qu'il était content de moi et souhaitait me prendre en prêt. Il faut maintenant que tout le monde tombe d'accord." L'affaire est en très bonne voie.

    L'Alsace
  • Youpie pour lui!
  • Youpie pour nous !
  • Seul petit problème, dans tous nos joueurs déclarés indésirables par Furlan, nous n'arrivons a en vendre aucun, et inlassablement ils nous reviennent comme un boomerang :))
  • L'autre problème est que nous sommes limités dans le nombre de prêt, non? Et que là, on doit être au taqué... :-w
  • La limitation ne concerne plus les prêts vers les clubs étrangers ;)
  • Bourrin comme il est, il a le profil pour s'imposer là-bas et y rester. Je l'espère pour lui car il a toujours eu une bonne mentalité depuis qu'il est chez nous, malgré son faible temps de jeu.
  • quelqu'un a des news au sujet de son pret?c fait ou pas???
  • c'est les vacances et on aura surment plus d'info dès demain quand les transferts pourront être officiels
  • Par ailleurs, Ahmed Kantari était parmi ses coéquipiers ce matin. L'ancien Parisien avait effectué un essai avant la mini-trêve en Angleterre, dans un club de D2, Wolverhampton. Son passage outre-Manche n'a pas laissé insensible. Les dirigeants du club anglais ont sollicité un nouvel essai du joueur, qui pourrait repartir dans les prochains jours pour 24 ou 48 heures.

    L'Alsace (sur son site web)
  • Super pour lui! (+)
    En plus je le vois bien s'imposer là-bas, car c'est un bon tacleur, hargneux, physique, etc...
  • Strasbourg : Kantari à l'essai à Brest
    Rédaction Football365 - mardi 08 janvier 2008 - 09h03

    Le jeune défenseur central de Strasbourg, Ahmed Kantari, effectuera un essai d'une semaine à Brest (L2) à partir de jeudi, peut-on lire sur le site officiel du club breton.

    Ahmed Kantari effectuera un essai d'une semaine à Brest (L2) à partir de jeudi. Formé au PSG, ce défenseur central franco-marocain de 22 ans n'a jamais été aligné en Ligue 1 par Jean-Marc Furlan depuis le début de la saison.

    (foot365)

    Et effectivement, sur le SO du Stade Brestois:

    07.01.08 | Ahmed Kantari à l'essai à partir de jeudi

    A partir de jeudi prochain, et ce pour une durée d'environ une semaine, le Stade Brestois va mettre à l'essai le défenseur Ahmed Kantari. Formé au Paris Saint Germain (dont il fut le capitaine de l'équipe réserve), ce défenseur central évolue depuis l'été 2006 au RC Strasbourg.
  • il devait déjà y aller en débutde saison mais une entorse de cheville a annulé l'essai, je crois...
  • Kantari entre Wolverhampton et Brest

    Reparti en début de semaine à Wolverhampton (10e de Championship, l'équivalent de la L 2) pour un second essai de trois jours (Ndlr : il y avait déjà passé quelques jours mi-décembre), Ahmed Kantari n'a guère le temps de chômer en ce début 2008. Cet après-midi, il disputera un match amical avec les « Wolves ». Et dès demain, l'ex-capitaine de la réserve du PSG, arrivé à l'été 2006 à Strasbourg où il est sous contrat jusqu'en 2010, enchaînera un autre test, d'une semaine celui-là, à Brest (L 2). L'été dernier, le club breton avait déjà manifesté pour Kantari un intérêt dont « L'Alsace » s'était fait l'écho. « Il s'était alors blessé (entorse de la cheville) et ne pouvait être opérationnel à l'ouverture de la saison », rappelle Corentin Martin, l'ex-capitaine du club bas-rhinois aujourd'hui directeur sportif du Stade brestois. « Mais nous n'avions pas perdu sa trace, d'autant que les défenseurs centraux gauchers ne courent pas les rues. Le nôtre, Fernando Casartelli, vient de se blesser au ménisque. Il devrait subir une arthroscopie et risque d'être absent plusieurs semaines. Nous avons un besoin réel à ce poste. »

    source : l'Alsace
  • Ouias c'est pas très surprenant qu'il soit demandé, car je le considère comme le meilleur des "banni" ici. Rien à voir avec Gmamdia ou Loué quoi.
  • Kantari n'ira pas à Wolverhampton

    L'essai d'Ahmed Kantari dans le club anglais de Wolverhampton s'est achevé hier. Après ce second test en un mois, le club anglais a estimé que le Strasbourgeois n'était pas supérieur aux joueurs déjà présents dans son effectif. Même s'il compte garder un oeil sur lui ces prochains temps, il ne l'engagera donc pas dans l'immédiat.
    Aussitôt reparti d'Angleterre, le défenseur bas-rhinois a atterri hier soir à Brest (L 2) pour un nouvel essai. Il restera en Bretagne jusqu'à lundi. « J'espère vraiment qu'il va trouver un club, parce qu'il le mérite », a commenté Jean-Marc Furlan louangeur pour son futur ex-joueur.

    source : l'Alsace
  • Kantari vers Brest

    Après un essai non concluant à Wolverhampton en début de semaine passé, le défenseur central du Racing, Ahmed Kantari, a passé de jeudi à hier quatre jours de test à Brest, 12e de Ligue 2 qui reçoit Le Havre ce soir en match décalé de la 20e journée. Après la blessure de l'un de ses défenseurs centraux, Fernando Casartelli, absent plusieurs semaines, le Stade Brestois, entraîné par l'ancien gardien, coach des gardiens et directeur du centre de formation du Racing, Pascal Janin est à la recherche d'un défenseur axial gauche.

    Kantari, lié au RCS jusqu'en 2010, sera celui-là si les trois parties (Brest, Strasbourg et le joueur) tombent d'accord sur un prêt jusqu'en juin. Le Bas-Rhinois a en effet séduit P.Janin. "Compte tenu du peu de matches qu'il avait joués, je ne m'attendais pas a trouver un joueur autant dans le rythme. Il a réalisé quatre très bons entraînements avec nous, a montré des choses qui m'intéressent sportivement et affiche une mentalité intéressante qui me fait dire qu'il devrait s'intégrer sans problème. Notre groupe est sain, sans tordus, et nous voulions des assurances sur ce plkan. Je vais rencontrer Corentin Martins aujourd'hui directeur sportif à Brest et mon président. Mon avis est favorable. C'est en bonne voie, mais encore faut-il que tout le monde s'entende."

    Le joueur, lui, est séduit par le projet Brestois. "Si ça doit se faire là-bas, ça se fera". Mais deux autres clubs font le forcing depuis quelques heures pour l'enrôler: Roeselare, 12e de D1 belge qui souhaite l'engager immédiatement en prêt avec option d'achat, et Clermont, 4e de L2. "Quelle que soit la destination, je pense que je serai parti dans 48 heures", indiquait-il hier soir à son retour à Strasbourg.

    L'Alsace
  • donc ce ne sera pas un prêt... car en France on a atteint le quotat
    Dommage pour ce joueur qu'il ne se soit pas imposé quand on était en L2
  • On arriverait au moins dans ce cas-là à se séparer d'un joueur sur lequel Furlan ne compte pas.
  • Il ne reste pas une place pour un prêt ?? Vue que Yachir est parti de Reims...

    Donc encore un joueur qu'on va prêté

    Faut le vendre sinon l'année prochaine on aura le même problème...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives