Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ après retour de prêt] Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 13.867 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • virtual a écrit :
    Selon le tableau des transferts de Mercato 365, le transfert étant marqué en gras, c'est un transfert définitif... Donc Gmamdia au Club Africain, quelqu'un peut confirmer?

    il ne veut pas jouer qu'à Sfax, les negociations ont échoué avec le club africain.
  • allez gardons le j'y crois encore moi il et pas pro pour rien
    moi je dis il peut encore faire quelques chose et si il n'arrive pas on verra au mercato d'hiver
  • stira a écrit :
    il et pas pro pour rien

    Ben, je crains que si ... :-s
  • Ginestet : Haykel ne jouera plus à Strasbourg !

    Aujourd'hui à 15:43

    Après le retour de Haykel Guemamdia à Strasbourg faisant suite à l'échec des négociations pour son prêt tant au CSS qu'au CA, nous avons contacté le Responsable du recrutement du club strasbourgeois, Mr Pierre Ginestet (frère du président du club), qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions afin de nous éclairer sur la position du Racing.

    Selon Mr Ginestet, la position de son club est claire : " Nous sommes parvenus à un accord avec le CA la semaine dernière (prêt pour un an avec prise en charge des 17 000€ de son salaire par le CA,, plus une option d'achat de 550 000€ l'été prochain) mais Haykel a clairement refusé de jouer en Tunisie pour une toute autre équipe que le CSS.

    Or, le CSS refuse de s'aligner sur ces montants et refuse de payer cette somme, nous demandant de prendre en charge 17 000€ mensuels et le reste pour le CSS. Je précise que la prise en charge du salaire est la seule chose que nous demandons, le prêt en lui même n'est pas payant. Je suis donc fâché envers les dirigeants de Sfax qui bloquent la situation et le joueur, de peur qu'il ne signe chez un concurrent direct. A la limite, j'en suis à penser qu'au vu de l'offre du CSS, ils ne désirent pas réellement récupérer Guemamdia !

    D'un autre coté, sa situation à Strasbourg est simple : il est hors de question qu'il rejoue chez nous !! Il n'est pas autorisé à s'entraîner avec le groupe pro et ne sera autorisé à le faire qu'avec l'équipe de CFA (4e division). Il ne jouera même pas pour cette équipe de CFA en championnat amateur. Par ailleurs, il n'a aucun contact en Russie, nous ne sommes en contact qu'avec le CA et le CSS.

    Haykel est face à un mur et ce mur va lui tomber dessus !! Son contrat expire dans deux ans et il ne peut juridiquement être prêté pour sa dernière année de contrat. Donc, soit nous trouvons ces jours-ci une solution, soit Haykel restera deux ans sans jouer. Il sera le seul perdant dans cette histoire."

    Contacté, Mr Mseddi confirme que le CSS a bien, dans un premier temps, formulé une telle offre mais précise néanmoins : "nous avons depuis, envoyé un second fax où nous proposons de prendre 10 000€ à notre charge et 13 000€ à la charge de Strasbourg. Nous ne pouvons pas aller au delà." Mr Ginestet réfute ces propos et ne déclare n'avoir reçu aucune proposition en ce sens.

    En somme, la situation de Haykel Guemamdia est grave à ce jour. Toute sa carrière est en jeu : soit il se résigne à jouer pour le CA (hors de question pour le joueur) soit il doit espérer une sérieuse revalorisation de l'offre de prêt du CSS.

    La balle est dans le camp de nos dirigeants qui doivent d'abord commencer par rétablir une relation de confiance avec le club strasbourgeois, sous peine de voir le CSS et tout le football tunisien voir la carrière de notre "gmom" prendre une voie de garage...

    S.F.

    Source
  • Je comprend pas trop l'obstination...pourquoi il est hors de question qu'il rejoue pour nous? et pourquoi n'aurait il pas le droit de jouer en CFA? j'ai du mal à saisir là :-/
  • "La CAN se profile déjà à l'horizon. La Tunisie est en passe de se qualifier et il ne fait aucun doute que Gmamdia sera de la partie. Son absence au moment de l'hiver alsacien peu propice aux bons résultats du club pourrait aussi être un sérieux handicap."(cf)

    Voilà un bon argument pour son retour en Alsace, Gmandia we trust ! :x
  • Non seulement il est null comme footballeur mais là il m'éxaspère car il semblerait qu'en plus il soit c... et dire qu'un bouffon comme ça a un'fan club'
  • Gmandia veut aller à Sfax.

    Convoîté par Sfax, son ancien club, et le Club Africain de Tunis, l'attaquant international tunisien Haikel Gmamdia, auteur de neuf buts lors de son prêt la saison passée à Al-Ahly (Arabie Saoudite), a fait son choix. "Je n'ai pas envie d'aller au Club Africain. J'ai dit à Pierre Ginestet (le recruteur du RCS qui s'est rendu à Tunis le week-end dernier pour tenter de débloquer la situation sans y parvenir) que j'irai à Sfax ou nulle part. Dans ma tête, tout est clair. J'attends que les deux clubs se mettent d'accord." Sfax espère le prêt de l'ancien double meilleur buteur du championnat tunisien 'en 2004 et 2005), mais propose de ne prendre à sa charge qu'une infime partie de son salaire. Le Club Africain, lui, en assurerait la quasi-totalité. "Sfax nous ballade", râle Pierre Ginestet, "avec des propositions qui évoluent toutes les deux heures. S'il voulait briser la carrière de Haikel, il ne s'y prendrait pas autrement." Autant dire que l'on est encore loin d'un accord.

    Source: L'Alsace
  • P*** mais quel boulet celui la....il a des exigences encore ....c'est déja incroyable qu'un club s'interresse a lui, mais lui veut pas y aller...

    Comme dit precedemment, il est proche du néant total footbalistiquement parlant et en plus il a l'air d'etre con comme un pot de fleurs (-) (-)
    On s'en débarrassera donc jamais..... :(( :((
  • Ce mec là on la jamais mis dans de bonne condition pour que sa marche, et on lui a pas laissé une 2ème chance...

    C'est tellement simple la critique! D'ailleur c'est ce que l'humain c'est faire le mieux dans la vie!
  • Faut pas deconner quand même....
    Je n'ai jamais critiqué GMANDIA et fait même preuve de beaucoup d'indulgence a son égard mais la franchement la coupe est pleine et entendre dire qu'il n'a jamais eu sa chance et qu'il n'a jamais été mis dans de bonne condition, c'est le ponpon.
    Ce joueur n'a pas le niveau c'est tout et c'est être de mauvaise foi que de prétendre le contraire.
    Même dans un championnat moyen il ne s'est pas imposé et je crois qu'il ne pourra jouer qu'en TUNISIE mais faut pas pousser au point que le Racing continue a prendre son salaire en charge pendant le prét.
  • Pourquoi ne le libererions pas à l'amiable tout simplement ? On perd le (peu) d'argent du transfert mais on économise le salaire? Après lui, il est libre de signer ou il veut.
  • Peut-être que gmamdia ne veut pas de cette libération qui signifierait la fin dun confortable salaire...
  • Là c'est risqué pour lui. Parce qu'au boiut de 2 ans de "placard" je sais pas s'il retrouvera un club.
  • Sérieux, je crois également que le seul de Gmamdia, c'est de toucher son salaire, et qu'il en a strictement rien à foutre de jouer ou non.

    Le foutre dehors à gros coups de pied au cul, c'est tout ce qu'il mérite [-(
  • Ce genre de joueur, il faudrait lui donner un fixe relativement bas et des primes au nombre de matchs joués et aux buts marqués.
    :-w
  • Ok, c'est le plus mauvais joueur que l'on ai eu depuis pas mal de temps, mais de là à dire que c'est un fouteur de merde ou je ne sais quoi faut pas éxagérer.*
    Le mec il est prêt à partir mais pas n'importe où, c'est normal merde il a pas pensé au club en premier mais à lui avant tout et c'est normal. Nous voyons toute cette affaire de loin et en tant que supporters du club, alors notre avis est peut-être pas forcément impartial hein.
    Je pense que nus devrions le libérer aussi mais lui cracher dessus non, ok il a servi à rien ici (enfin à nous faire marrer quand même O:) ), mais de là à le démolir publiquement alos que lui veut s'en aller... :^o
  • le pauvre il serait proche du SMIC alors :))
  • C'est clair que quand on y réfléchit bien , on dirait bien qu'il privilégie son salaire. Vous croyez que son cher club de Sfax lui donnerait beaucoup de salaire s'il devait signer là-bas (en ayant été libéré auparavant). Il commence à m'énerver ce joueur, et maintenant son ancien club aussi. Déja ils nous ont tiré 1.5M€ (hallucinant quand on voit ce que ça a donné) et en plus ils veulent pas reprendre leur camelotte ( :) ). Au pire on le garde et on le fait jouer en CFA (ou pas) et puis il verra bien où va aller sa carrière. X-( Nan mais.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Pourquoi ne le libererions pas à l'amiable tout simplement ? On perd le (peu) d'argent du transfert mais on économise le salaire? Après lui, il est libre de signer ou il veut.


    Je vois pas non plus pourquoi on lui ferait des cadeaux aussi, on s'est déjà fait avoir à l'achat, on va y perdre à la revente, mais faudrait pas vouloir baiser la crémière au passage non plus... :-w
    Et si on doit le garder 2 ans encore a rien faire et ruiner sa "carrière", bein tant pis pour lui. J'en peux plus de ce mec. Qu'on le revende vite et qu'on en parle plus. Même les blagues sur lui ne m'amusent plus.
  • Notre Gmandia y nous a déjà coûté du poignon et il va encore nous en coûter .... [-o
  • takl a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Pourquoi ne le libererions pas à l'amiable tout simplement ? On perd le (peu) d'argent du transfert mais on économise le salaire? Après lui, il est libre de signer ou il veut.


    Je vois pas non plus pourquoi on lui ferait des cadeaux aussi, on s'est déjà fait avoir à l'achat, on va y perdre à la revente, mais faudrait pas vouloir baiser la crémière au passage non plus... :-w
    Et si on doit le garder 2 ans encore a rien faire et ruiner sa "carrière", bein tant pis pour lui. J'en peux plus de ce mec. Qu'on le revende vite et qu'on en parle plus. Même les blagues sur lui ne m'amusent plus.


    Il s'agit pas de lui faire des cadeaux.

    En le gardant à rien foutre pendant 2 ans on perds plus de fric qu'en le lâchant gratuitement . Dont acte ;)
  • Mais Gmamdia n'a AUCUN interêt à résilier son contrat avec le Racing....(comme Loué d'ailleurs).

    Il est preté dans un autre club, et s'il se loupe, c'est pas grave, il sait que l'année d'après, il aura encore son salaire versé par le Racing....alors que s'il est libre, qu'il signe dans un club, et qu'il se loupe, il sera au chômage bientôt....

    Faut vraiment prendre conscience que des gars comme Gmamdia et Loué, on les pretera chaque saison, et ce jusqu'en 2010....
  • Vous vous rendez compte... un RMI à 20 000€ par mois....

    Jveux aussi faire comme lui... et je pense pas que ce soit trop dur :D
  • Troyes piste Guemamdia
    04/07/2007 - 13:59

    A la recherche d'un joueur offensif, les dirigeants troyen s'intéressent de près au profil de l'attaquant international tunisien de Strasbourg, Haykel Guemamdia. L'ESTAC va tenter d'obtenir un prêt du joueur qui, a priori, devrait être accepté par les dirigeants strasbourgeois, car le Tunisien ne s'est jamais imposé dans le club alsacien.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais

Mode fenêtre Archives