Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 18.307 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par samh

  • Je ne vois pas l'intérêt (à moins de le mettre sur le banc en attendant une longue blessure de Rodrigo) [-X
  • Un attaquant et un DC d'abord . Après si on vire tous les boulets pourquoi pas
  • je n'y crois pas....à mon avis ce n'est qu'une simple rumeur
    Furlan a bien insisté qu'il n'y avait que de poste a renforcer défenseur et attaquant... ce qui est encore plus renforcé par le départ en prêt de ali et eugène... donc je ne vois pas ce que keita vient faire la!!!
  • Est-ce qu'elle est fiable cette source ? :-/
    Et puis si c'est pour finir la moitié des matches à 10, non merci ! =;

    Même l'Alsace ne l'annonce pas au Racing, donc pour moi c'est du bidon cette info.


    La piste Monaco ?

    Même si Sidi Keita assure « n'avoir pas pensé à un départ », le bruit de son possible transfert pour Monaco, dans le cadre d'un échange avec le Tchèque de l'ASM, Jaroslav Plasil, circule avec insistance. « Ça a été évoqué », n'esquive-t-il pas, « mais je crois que Plasil n'est pas intéressé. De mon côté, même si tout ne s'est pas passé exactement comme je voulais, j'ai fait un choix que j'assume. Lens est un bon club. Monaco me voulait à l'intersaison 2006. Stuttgart aussi, qui est devenu champion d'Allemagne au printemps suivant. Le VFB était même venu me relancer au Mali durant mes vacances. Mais j'ai refusé. Je ne me sentais pas prêt à partir à l'étranger. Je voulais encore m'aguerrir en Ligue 1. Aujourd'hui, c'est vrai, je commence à trouver le temps un peu long. Mais je ne suis pas égoïste et je ne pense qu'au bien de l'équipe. Je souhaite qu'elle gagne même si je ne joue pas et je ne ferai pas la tête si c'est le cas. J'ai encore quatre ans de contrat et je me sens Lensois.»

    source : l'Alsace

    Pas un mot sur un éventuel transfert au Racing... :-'
  • C'est marrant de voir que c'est justement Valentiennes (Kombouaré) et Monaco (Keller) qui cherchent à recruter Sidi... Il faut dire qu'il était vraiment au-dessus du lot à l'époque où il jouait sa dernière saison au racing.
  • C'est m'énerve les joueurs qui n'en ont rien à foutre du club ou il porte leur maillot X-(
  • Une demande de prêt de Monaco pour Sidi Keita ?
    Le jeudi 23 août 2007 à 06:04:00
    Alors qu'il a purgé ses deux matchs de suspension, le jeune milieu malien fait l'objet d'une demande de prêt de la part de l'AS Monaco selon La Voix du Nord du jour.


    Le directeur sportif de l'ASM, qui n'est autre que Marc Keller, ancien joueur et dirigeant de Strasbourg, connaît bien son ex-protégé et souhaiterait bien le faire venir en principauté. Toutefois, Francis Collado précise : « Il y a eu une demande de prêt mais c'est le statu quo ».

    En tout cas, Sidi Keita n'ira pas à Valenciennes. Le président du VAFC, Francis Decourrière, a précisé à Mercato365: «On le suivait mais ça ne se fera pas. Il n'est pas dans nos cordes.»

    Le Racing essaie-t-il de trouver le remplaçant de Sidi Keita avant de permettre son départ ? Une chose est certaine : ça devrait bouger à Lens d'ici la fin du mercato.

    Sources: La Voix du Nord et Mercato365
    Trouvé sur madeinlens.com
  • En cas de transfert, il n'y avait pas un pourcentage de prévu pour le RCS ?
  • Si, 20% $-)
  • (+)
  • Pour l'instant , c'est juste une demande de prêt, non ?

    Par contre, Lens est sur le point d'engager un autre milieu défensif (Mangane des Young Boys de Berne).
    Le départ de Keita semble donc quasiment certain, reste juste à savoir sous quelle forme.
  • Même si KEITA ne part pas cette saison de LENS, nous pouvons supposer, vu son jeune age, qu'il partira un jour et en espérant que ce soit pour un grand club avec un gros transfert..... :-'
    Un prét a MONACO pourquoi pas, si cela lui permet d'augmenter sa valeur marchande ? :)-
    Et oui, c'est cela le foot d'aujourd'hui. :-w
  • En esperant que Lens le revende a un bon prix car il y a de forte chance que le racing touche un pourcentage sur le transfert ! :)
  • Enfin sur ce qu'il a fait a Lens il ne laissera pas un grand souvenir la bas... Sur les rares fois ou il a joué depuis qu'il est arrivé la bas il a réussi a se coltiner 3cartons rouges quand même...

    De + les fois ou il jouait pour l'avoir vu 2-3x, il n'a jamais plus eu le niveau qu'il avait eu jadis dans sa bonne époque du racing. Je pense qu'il a donc tout intérêt à essayer de se relancer dans un autre club s'il ne veut pas enliser sa carrière...

    En ce qui concerne son retour au racing je suis plus sceptique. Déja on est fourni au milieu et qui de + est, les conditions de son départ n'ont pas laissés une bonne image de lui ici :)-
  • moi je serai pour son retour.et quand a son manque de respect vis a vis du Racing,n'oublions pas qu'a une époque J-J Etamé avait tenu des propos pas très sympa vis a vis du Racing quand il était partit a Brest.ce qui n'a pas empéché son retour avec le succès a la clé.
  • Tiens, il avait dit quoi Etamé?

    Franchement, avec Rodrigo et Cohade, on est déjà bien armé au milieu, sachant qu'en appoint on a encore Lacour et les jeunes Othon et Schneiderlin. Donc je ne vois pas ce que ca approterait le retour de Keita....
  • Etamé avait dit au moment de son départ a Brest,que sa ne l'avait pas dérangé de partir du Racing,que ce n'était pas le club de son coeur,et étant jeune il venait a la Meinau pour voir le Racing perdre.a l'époque sa n'avait pas plus aux dirigeants et supporters du RCS .
  • :O
  • quand a Keita il faut mettre son comportement passé sur le compte de son impulsivité naturelle et sur son manque de maturité dut a sa jeunesse de l'époque.
  • Moi je suis pour son retour, pour l'exemple ! Le joueur à la rigueur....

    Il pourrait montrer aux autres jeunes ambicieux de son age, que finalement les sirènes de l'argent ne sont pas forcément les meilleures pour lancer sa carrière et rester une ou deux années supplémentaires dans son club de formation pour s'aguérir leur permet de lancer de la meilleure des manières leur carrière de joueur professionnel pour en profiter le plus longtemps !
  • pour ma part je préfèrerais transfèrer Johansen et recruter Keita.entre les 2 il n'y a pas photo.
  • en voila une idee qu'elle est bonne....
  • mickael67e a écrit :
    Une demande de prêt de Monaco pour Sidi Keita ?
    Le jeudi 23 août 2007 à 06:04:00
    Alors qu'il a purgé ses deux matchs de suspension, le jeune milieu malien fait l'objet d'une demande de prêt de la part de l'AS Monaco selon La Voix du Nord du jour.


    Le directeur sportif de l'ASM, qui n'est autre que Marc Keller, ancien joueur et dirigeant de Strasbourg, connaît bien son ex-protégé et souhaiterait bien le faire venir en principauté. Toutefois, Francis Collado précise : « Il y a eu une demande de prêt mais c'est le statu quo ».

    En tout cas, Sidi Keita n'ira pas à Valenciennes. Le président du VAFC, Francis Decourrière, a précisé à Mercato365: «On le suivait mais ça ne se fera pas. Il n'est pas dans nos cordes.»

    Le Racing essaie-t-il de trouver le remplaçant de Sidi Keita avant de permettre son départ ? Une chose est certaine : ça devrait bouger à Lens d'ici la fin du mercato.

    Sources: La Voix du Nord et Mercato365
    Trouvé sur madeinlens.com




    Après avoir songé à Manuele Blasi, qui s'est finalement engagé en faveur de Naples, l'ASM a transmis une demande de prêt au Racing Club de Lens pour Sidi Keita (22 ans). Sous contrat jusqu'en 2011, le milieu malien ne rentre pas dans les plans de Guy Roux.

    mercato365
  • C'est vrai que pour G.ROUX, ce joueur a un handicap majeur, en effet il n'a jamais joué a AUXERRE ;)
  • Keita de retour à Strasbourg ?

    Sidi Keita va certainement quitter Lens dans les prochains jours. S'il ne sera certainement pas échangé contre Jaroslav Plasil, le milieu de terrain monégasque, qui a refuser les avances lensoises, il pourrait tout de même rejoindre Monaco qui est intéressé par son profil.

    Mais le favori pour accueillir Keita, certainement dans le cadre d'un prêt, est son ancien club, Strasbourg, selon Le Parisien.

    Valenciennes n'aurait pas abandonné la piste également même si le président du club déclarait hier que la priorité était le parisien Mulumbu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives