Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Grenoble- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 349 messages · 14.340 lectures · Premier message par jippe16 · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Mouais, surtout que Mouloungui depuis quelques temps, c'est vraiment pas ça... Bizarre ce choix :-s
  • rico a écrit :
    Reste à savoir si le terrain a supporté le match de rugby joué hier et supportera les intempéries de cette fin de week-end... :-'


    Il n'y a pas eu de match de rugby ce week end comme dit précédemment et comme tu peux le voir ici ;)

    Pour la compo, je suis également étonné de voir Mouloungui titulaire en pointe surtout que Mbodji avait fait une bonne entrée contre Ajaccio et mérite d'être revu. A moins que Papin ne joue la sécurité avec le seul Joao en attaque et un milieu à 5:

    Equipe
  • Autant pour moi alors :), enfin espérons qu'elle soit en bon état malgré tout...

    Pourquoi avoir sélectionné Mouloungui puisqu'il est pas terrible depuis quelques matchs ? Aurait il une idée derrière la tête le JPP ?
  • Dans les DNA, il est marqué avec une certaine assurance que Mouloungui sera associé à Joao Paulo dans son rôle de prédilection qui est, il est vrai, attaquant!

    Ces derniers temps, il n'a pas été terrible dans les passes... mais dans l'accélération et la prise d'iniative (trop par ailleurs), cela reste du Mouloungui qui, s'il se bouge, peut être un sacré poids dans les défenseurs adverses et pour le gardien!

    Franchement, autant je suis d'accord pour souligner la méforme de Mouloungui depuis quelques mois maintenant, autant je trouve l'idée de JPP audacieuse et qui pourrait être valable demain soir!
  • Tout a fait d'accord avec toi rcsmick!
    Assez pressé de voir ce que donnera Mouloungui en pointe! Car, dans ses débordements, il se balade quand même à chaque fois! (+)
    Reste plus qu'à corriger quelques excès dindividualisme, et ca peut être bon!

    Par ailleurs, quelqu'un sait si le match sera retransmis au Mac Carthy? Merci :)
  • A mon avis, Mouloungui va débuter en pointe et si le Racing arrive à mettre un pion rapidement il va se décaler sur la gauche et on aura le 4-5-1 qui a été montré plus haut avec un milieu très dense. Le but étant de tenir comme au Havre puisque la force du Racing ça reste la défense et la récupération. Je pense que c'est cette idée que JPP a derrière la tête en mettant Mouloungui en pointe plutôt que M'bodji et Mathlouti qui sont moins polyvalents... Ca se défend, a défaut d'être très spectaculaire.
  • Pour revenir un peu au futur stade de Grenoble :
    Le voilà :
    http://www.grenoblefoot38.fr/htm38/graph/futurstade01.jpg

    Caractéristiques Techniques :

    - 20.000 places assises (extensible à 28.000 places).
    - Dimensions de l'ouvrage : 150m X 210m X 21m.
    - Stade à l'anglaise entièrement fermé et couvert.
    - Pelouse chauffée par le sol.
    - 18 Loges, salons privés, espaces de réception, tribune de presse.
    - Espaces réservés pour restaurant, boutiques et bureaux.
    - Parking souterrain. Ca ca me plait!

    A noter également qu'il était un temps question (ché pas si ça va se faire) d'un véritable bijou de technologie :
    -billet papier remplacé par une carte à puce, qui permettra également de réserver des places, ou de les combiner avec des titres de transports en commun
    -affichage des messages SMS et vidéos 3G sur les écrans géants du stade ou réalisation en direct de l'interview du joueur de leur choix

    Pour le match, attention à Yanev, dans le jeu et sur coup de pied arrêté. Il avait été dangereux à l'aller d'ailleurs!
  • Oui, à noter également que le nouveau stade est dans le prolongement du parc Paul Mistral, au coeur de Grenoble ce qui est de plus en plus rare... Par contre je ne sais pas s'ils en ont vraiment fini avec les écolos du coin qui sont de vrais malades (cf. leur opposition aux nanotechnologies et l'épisode d'il ya deux ans quand ils s'étaient enchaînés dans les arbres).
  • Racing: le groupe


    Jean-Pierre Papin a dévoilé une liste de dix-sept joueurs pour effectuer le voyage à Grenoble, ce lundi soir (20h30) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. L'entraîneur strasbourgeois est privé d'Hervé Tum et d'Eugène Ekobo, blessés. En revanche, il récupère Jeff Strasser, suspensions purgées. Jean-Christophe Devaux fait lui aussi partie du groupe, après avoir loupé le match contre Ajaccio.
    Le Racing se déplace en Isère en ayant connaissance des résultats de ses concurrents directs. « Oui et nous savons que, quoi qu'il arrive, nous resterons troisièmes. Une victoire serait une bonne opération car nous garderions nos sept points d'avance et nous nous rapprocherions de Metz, estime Papin. Mais attention à Grenoble, qui est à l'aise face aux gros. Ce championnat est loin d'être fini et il restera compliqué jusqu'à la fin. Nous savons qu'il nous faut remporter encore six matches pour être sûr de monter en L1. »

    Le groupe:

    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Deroff, Devaux, Kantari, Strasser;
    Abdessadki, Camadini, Cohade, Johansen, Lacour, Mouloungui;
    Joao Paulo, Mathlouthi, M"Bodji.

    Les absents: Ekobo (ischio-jambiers), Tum (cuisse), Gameiro, Gargorov, Gasmi, Gurtner, Loué, L. N'Diaye, Othon, Schneiderlin, Vergerolle, Yachir (choix entraîneur).

    Source : So
  • decidément je ne comprendrai jamais JPP ,appellé Devaux pour remplacer Tum :-'
  • Devaux sera le 17ème homme, au cas où ;)

    Coté grenoblois, Chapuis est forfait (quel soulagement :p) et le défenseur Juan est incertain.
  • Citation:
    decidément je ne comprendrai jamais JPP ,appellé Devaux pour remplacer Tum




    JPP prend Devaux comme 17eme Homme :-' :-' :-'...C'est juste en cas d'un pépin d'un des remplaçants :-B ...Rien de dramatique dans son choix #-o
  • ben a se moment la il aurait pu remplacer un attaquants par un attaquants , et puis sache que je n'ai jamais dit que c'est dramatique j'ai juste dit que ne comprendrai jamais JPP...
  • Parcqu'il n'a aucun attaquant digne de ce nom pour remplaçé Herve tum tout simplement. Et si il a laissé les autres a strasbourg c'est qu'il y a une raison non??
  • sparrow67 a écrit :
    Parcqu'il n'a aucun attaquant digne de ce nom pour remplaçé Herve tum tout simplement. Et si il a laissé les autres a strasbourg c'est qu'il y a une raison non??
    parsque Gameiro n'est pas un attaquants digne de ce nom pour remplacé Tum?? #-o :-B
  • parce qu'il se méfie plus que tout de l'équipe de Grenoble qui aime bien s'offrir les grosses cylindrées à domicile cette saison...
  • Il serait peut etre dans le groupe si s'etai le cas non?? Et il n'a pas montré grand chose cette saison donc. En tout cas moin que les autres je trouve, ce n'est que mon avis personnel.
  • Il alterne le très bon et le bon, entre les blessures, mais reste un des éléments défensifs sûrs de l'effectif de JPP...
  • C'est sur une pelouse de Lesdiguières fraîchement restaurée que le GF38 et le RC Strasbourg s'affronteront lundi soir pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. Une rencontre placée sous le signe de la tolérance mais aussi de la fabuleuse incertitude du sport...

    Tel le TGV Est, les strasbourgeois semblent sur la bonne voie pour retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine. Une série de bons résultats et un collectif fort seront les principaux arguments des hommes de Jean Pierre Papin pour ce déplacement en terre iséroise.

    Au match aller, la rencontre avait basculé sur un penalty accordé aux strasbourgeois. Les coéquipiers d'Abdessaki avaient réussi à tenir le résultat malgré les occasions grenobloises. Classés à l'époque derrière les grenoblois, les alsaciens ont engrangé depuis les succès pour se placer aujourd'hui à la 3ème place du championnat.

    Pour les grenoblois, il faudra faire un coup. Battre Strasbourg serait le meilleur moyen de retrouver la confiance et de faire mentir par la même occasion le coach strasbourgeois qui a annoncé, par voie de presse, qu'il n'avait aucune crainte concernant ce déplacement en Dauphiné. Une « papinade » qui permettra peut-être aux coéquipiers de Mathéus Vivian de trouver un petit supplément de motivation, s'il en était besoin.

    En quête de rachat, le onze alpin devra probablement puiser dans ses réserves pour remporter ce match et continuer à perturber les leaders de cette Ligue 2 Orange. Avec la suspension de Franck Dja Djedje et la blessure de Cyril Chapuis, Yvon Pouliquen devra à nouveau recomposer son équipe et redéfinir certaines tâches.

    Une rencontre pleine d'incertitudes qui sera également l'occasion pour l'ensemble du football grenoblois de dénoncer une nouvelle fois le racisme dans le cadre de la XIème campagne « Grenoble contre le racisme et l'intolérance ». Un principe cher à toute la famille du football que les caméras et les commentateurs radio ne manqueront pas de souligner pour les personnes qui ne pourront se rendre au stade.

    Le groupe du GF38 :
    Cattier, Wimbée – Alphant, Mathéus, Pelé, Robin, Sankharé, Stinat – Belghaouzani, Coulibaly, Kamissoko, N'Ganga, Sarr, Yanev – Giroud, Kermorgant, Umesaki.

    SO Grenoble
  • Franchement sur le papier leur équipe fait tout sauf peur :-B

    Mais c'est au Racing de montrer qu'ils leur sont supérieurs [-o [-o
  • J'ai pensé exactement la même chose! Mais méfiance et gare à l'excès de confiance!
  • Saint Patrick rules ! Tous à Grenoble :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe grenoblois (17 joueurs): Cattier, Wimbée - Alphant, Mathéus, Pelé, Robin, Sankharé, Stinat - Belghaouzani, Coulibaly, Kamissoko, N'Ganga, Sarr, Yanev - Giroud, Kermorgant, Umesaki.
    Source: SO Grenoble
  • Le Racing n°1

    Invaincu depuis sa débâcle à Metz (4-1) lors de la dernière journée aller, le Racing mène le bal au classement vituel du cycle retour. Avec 19 points, il en partage la première place avec Le Havre (malgré les trois revers consécutifs des Havrais) et Bastia devant Caen et Amiens (18). Mais les Strasbourgeois comptent évidemment un match en moins, à jouer ce soir à Grenoble.

    Abdessadki comme chez lui.

    Alors que son temps de jeu était famélique à Strasbourg, Yacine Abdessadki, alors jeune professionnel (il avait 22 ans) à été prêté à Grenoble de janvier à mai 2003. Il y a réalisé une superbe deuxième moitié de saison de Ligue2 (18 matches, 1 but) et a mis a profit cette expérience pour creuser son sillon à son retour au Racing. Mais l'interrnational marocain devra se contenter ce soir à Lesdiguières d'une place sur le banc. Du moins en début de rencontre.

    Papin choisit Mouloungui.

    Flamboyant à l'automne (5 buts en 6 matches entre les réceptions du Havre et d'Istres), le Gabonais Eric Mouloungui a peu à peu perdu de sa superbe. Sa blessure aux adducteurs en janvier l'a même relégué sur la touche Pascal Johansen prenant sa succession sur le côté gauche avec une réelle flamboyance. lLe forfait de Hervé Tum offrira tout à l'heure à l'attaquant africain sa première titularisation de la saison en pointe. "Cette semaine à l'entraînement, Eric à été dangereux sur tous ses appels de balle", justifie JPP, "face à une défense de Grenoble grande, mais pas très rapide, sa vitesse sera un atout. Ali Mathlouthi n'est pas prêt à jouer 90 minutes. A chaque fois qu'il a été titulaire, ça a été très compliqué pour lui. Quant à Papys M'Bodji, même s'il est bien rentré contre Ajaccio, il doit être plus fort dans l'impact."

    Grenoble: Un seul gardien.

    Comme quelques-uns de ses confrères de Ligue2, Yvon Pouliquen ne retient toujours qu'un gardien dans son groupe. Grégory Wimbée n'aura donc pas de remplaçant ce soir.

    Source: L'Alsace
  • Un signe en Isère ?

    Ce soir (20 h 30) à Grenoble, pour le premier de ses deux périlleux déplacements consécutifs (avant Caen le 30 mars), le RCS entend aligner un 10e match sans défaite et maintenir ses poursuivants à distance.

    A l'entraînement, dans ses discours aussi, Jean-Pierre Papin ne relâche pas la pression. Autant l'entraîneur strasbourgeois n'a jamais cédé à la panique lorsque Le Havre a effacé en six journées (de la 18e à la 23e) un déficit de sept points, autant il ne fanfaronne pas alors que trois rencontres ont suffi à ses hommes pour de nouveau repousser les Normands à sept longueurs.
    D'autant qu'après trois défaites de rang, les hommes de Thierry Uvenard ont cautérisé l'hémorragie et sont revenus à quatre unités du Racing à la faveur de leur étriqué, mais précieux succès contre Istres vendredi (1-0). « Cette victoire du HAC peut être une bonne chose », hasarde Habib Bellaïd, « elle nous prémunit de tout relâchement à Grenoble. »
    « Neuf matches, c'est long et ça représente beaucoup de points à prendre », insiste son entraîneur, « à mes joueurs, je ne parle jamais de montée. Trop d'exemples dans le passé ont prouvé qu'à dix journées de la fin, rien n'était joué. Certains des joueurs de mon effectif ont même vécu pire la saison dernière. »
    Référence à Pascal Camadini qui, lui non plus, ne s'enflamme pas. « La L 2, c'est vraiment très spécial. L'an passé, avec Bastia, nous étions encore deuxièmes à sept journées de la fin (avec 8 points d'avance sur Caen, 5e, et 9 sur Dijon, 6e). Et nous avons fini derrière certaines équipes dont on n'avait pratiquement pas entendu parler de la saison (Ndlr : à 2 pts de Dijon et... 8 de Caen). Le Havre a traversé une période difficile avec ses trois défaites de suite (2-1 à Grenoble, 0-1 contre Strasbourg et 2-1 à Gueugnon), mais personne n'est à l'abri.»

    « Strasbourg est efficace. En L 2, c'est tout ce qui compte »

    « Le championnat est loin d'être terminé », en remet une couche un Papin prudent. « Deux défaites pourraient faire fondre notre avance à un point. Ceci dit, nous sommes troisièmes et le resterons après Grenoble. Ce déplacement a ceci d'intéressant qu'il peut nous permettre de nous rapprocher de Metz et Caen, mais surtout de garder nos sept points d'avance sur Le Havre, avant de nous déplacer à Caen pour un choc entre le 1er (Ndlr : 2e à la différence de buts) et le 3e. Mais ce voyage à d'Ornano ne m'inquiète pas. Les gars répondront présent. »
    Avant d'y songer, les Strasbourgeois vont d'abord devoir négocier celui de ce soir à Grenoble où un certain Yvon Pouliquen les attend de pied ferme. L'ex-capitaine et entraîneur du Racing porte un regard assez envieux sur son ancien club. « Strasbourg est efficace. Et l'efficacité, c'est tout ce qui compte quand on a l'objectif de monter en L 1. Elle nous a fait défaut par moments. Nous n'avons jamais failli contre les équipes de tête, nous avons hissé notre niveau de jeu contre elles, mais nous avons aussi été moins performants face aux clubs moins bien classés. Peu importent les ingrédients de la mayonnaise. L'essentiel, c'est qu'elle prenne. Et elle prend à Strasbourg. »
    Le GF 38 a, lui, perdu en 2007 ses dernières illusions d'accession. Son coach breton s'efforce de dédramatiser. « La roue est un peu carrée pour nous en ce moment. »
    En revanche, elle tourne rond pour un Racing leader sur le cycle retour (19 points sur 27 en 9 journées, 5 victoires et 4 nuls). Mais Le Havre en avait récolté 20 sur 24 avant de tomber sur l'impraticable champ de patates de Lesdiguières le 26 février (2-1). Alors, gare au dérapage sur une pelouse qu'on annonce aussi glissante qu'il y a trois semaines!

    Suspendu : Dja Djedje (Grenoble).
    Absents : à Grenoble, Akrour (fracture d'un métatarse), Chapuis (genou), Cattier (choix de l'entraîneur) ; à Strasbourg, Tum (genou), Devaux (reprise), Ekobo (convalescence), Gameiro, Loue, Gasmi, Gargorov, Yachir, Vergerolle, N'Diaye, Schneiderlin, Gurtner (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives