Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Grenoble- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 349 messages · 14.340 lectures · Premier message par jippe16 · Dernier message par le-rcs-en-force

  • pas imposible non plus que si Tum et Bellaid sont forfait que JPP evolue comme sa
    Equipe
  • en esperant toute fois que JPP aligne 2 pointes...
  • Moi je verrais bien un nouveau duo d'attaque : M'bodji - Joao Paulo ! Ils m'ont fait bonne impression face à Ajaccio pour une première !
  • Je ne crois pas que c'était leur première :-B
  • ils ont deja evolué ensemble a domicile contre Niort et contre Guimgamp...
  • Personnellement, je verrais plutôt JPP faire le déplacement en Isère avec une seule pointe. Je pense que ta composition vincercs, ne devrait pas être loin de la vérité.
  • Racing : on se bouscule.

    À une exception près (Eugène Ekobo, qui poursuivra son programme individuel de reprise après sa blessure à l'ischiojambier et devrait retrouver le groupe la semaine prochaine), Jean-Pierre Papin disposera de tout son groupe pour la séance de cet après-midi (16 h). « Puni » pour avoir fêté son anniversaire une veille de match avec la réserve, Romain Gasmi, relégué depuis en CFA, a retrouvé l'effectif professionnel cette semaine. Habib Bellaïd (tension à l'ischio), Jean-Christophe Devaux (blessé à l'ischio au Havre) et Hervé Tum (douleur au genou), qui ont suivi hier une séance spécifique avec le préparateur physique Jean-Claude Thiry, reprendront l'entraînement collectif tout à l'heure.
    Une bonne nouvelle pour Bellaïd que le sélectionneur des espoirs, René Girard (coach du RCS de janvier à mai 1998), a appelé pour les deux matches amicaux des Bleuets contre le Danemark le 23 mars au Mans et la Norvège le 27 à Tours, après une première cape en novembre contre la Suède.

    source : l'Alsace
  • L'adversaire : Grenoble

    C'est avec 7 points d'avance sur les Havrais, 4ème, et avec l'ambition de creuser encore un peu plus cet écart que vont se déplacer les Strasbourgeois à Grenoble. Petit retour sur l'histoire du club de la Capitale des Alpes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • bouquenom a écrit :
    L'adversaire : Grenoble

    C'est avec 7 points d'avance sur les Havrais, 4ème, et avec l'ambition de creuser encore un peu plus cet écart que vont se déplacer les Strasbourgeois à Grenoble. Petit retour sur l'histoire du club de la Capitale des Alpes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

    4 points d'avance... Excusez du peu !

    D'autant que Lesdiguières, le terrain de Grenoble, accueille ce samedi un match de rugby ! En plus de cela, de la neige est prévue à Grenoble lundi... De bonnes excuses pour reporter la rencontre haut la main sur un pénalty dans les dix dernières minutes ! :-'
  • peut importe les conditions ,se sera les mèmes pour les 2 equipes , faut chercher au minimum 1 point labas...
  • vincercs a écrit :
    peut importe les conditions ,se sera les mèmes pour les 2 equipes , faut chercher au minimum 1 point labas...

    Bonne chance ! Tout simplement !
  • en esperant ne pas vivre le mème calvaire que vous labas ;)
  • 17 pour Grenoble. Jean Pierre Papin a retenu un groupe de 17 joueurs pour le déplacement de lundi à Grenoble. Jeff Strasser, de retour de suspension, et Ali Mathlouthi, qui ne figurait pas dans les 16 contre Ajaccio, le reintègrent. Le jeune défenseur Anthony Weber le quitte.

    Les 17: Cassard, Puydebois, Deroff, Abou, Kantari, Strasser, Bellaid, Cohade, Abdessadki, Johansen, Camadini, Lacour, Mouloungui, Joao, Tum, M'Bodji, Mathlouthi.

    Source: L'Alsace
  • Je suis tout de même surpris de la non-présence de Kevin Gameiro dans le groupe qui affrontera Grenoble alors qu'apparement il a fait un très bon match avec l'équipe réserve la semaine dernière...
    J'ai entendu hier soir sur alsatic TV que le racing a expressement fait un entrainement sur un terrain bosselé cette semaine pour s'habituer un peu aux conditions du terrain à Grenoble...
  • divinhaction a écrit :
    bouquenom a écrit :
    L'adversaire : Grenoble

    C'est avec 7 points d'avance sur les Havrais, 4ème, et avec l'ambition de creuser encore un peu plus cet écart que vont se déplacer les Strasbourgeois à Grenoble. Petit retour sur l'histoire du club de la Capitale des Alpes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

    4 points d'avance... Excusez du peu !

    D'autant que Lesdiguières, le terrain de Grenoble, accueille ce samedi un match de rugby ! En plus de cela, de la neige est prévue à Grenoble lundi... De bonnes excuses pour reporter la rencontre haut la main sur un pénalty dans les dix dernières minutes ! :-'


    Lorsque l'article a été rédigé, il y avait encore 7 points d'avance... Sinon je peux prendre le nombre de points du Racing il y a 5 journées, histoire d'avoir le HAC devant le RCS histoire de te faire plaisir ;)

    Pour ce qui est du rugby, suivant de très près le FCG et allant régulièrement le voir en championnat, je peux te dire qu'il n'y a pas de match ce week-end. D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de journée de championnat pro en cette fin de semaine, dernière levée du Tournoi oblige.
    Pour ce qui est de la météo, c'est vrai que de la neige est prévue en début de semaine, mais il y a 90% de chance qu'il ne tombe aucun flocon sur la Capitale des Alpes, surtout avec une température qui devrait tourner autour des 5°. Par contre, il se pourrait qu'il pleuve comme lors de votre défaite à Lesdiguières...

    Et puis on a pas toujours besoin d'avoir un pénalty pour gagner, tu devrais le savoir ;)
  • bouquenom a écrit :



    Pour ce qui est du rugby, suivant de très près le FCG et allant régulièrement le voir en championnat, je peux te dire qu'il n'y a pas de match ce week-end. D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de journée de championnat pro en cette fin de semaine, dernière levée du Tournoi oblige.


    C'est ce qu'un supporter grenoblois a dis sur son forum.
    Sinon, je regrette déjà de pas avoir gagner contre Ajaccio. On aurait 6pts d'avance, et non 4, donc ce serait moins stressant pour les 2 matchs à l'exterieur qui vont venir. Mais bon, le racing est capable de tout, on l'a vu contre Le Havre! Restons positif !
  • Je vois bien la compo suivante connaissant JPP:

    Equipe
  • ou sont Gasmi et Gameiro????? :-B :-w
  • Au restaurant :)) :)) oki je sort
  • Sur ce que j'ai vu à l'entrainement ce matin, l'équuipe pourrait ressembler à ça :

    Equipe


    A noter, un Lacour et un Johansen très en forme! (+) Tum pas là, ses pépins physiques surement!

    En tout cas, ca serait bien de ramener des points de ce match pour qu'on puisse dire que les résultats de vendredi sont en notre faveur!
    Car qui dit victoire, dit à 2 points de la place de leader! :x
  • attention au racing de ne pas glisser sur la neige a grenoble! et dit laisser des plumes :D
  • La formation de départ face à Grenoble, sera la suivante:

    Cassard, Deroff, Bellaid, Strasser, Abou, Cohade, Lacour (cap), Camadini, Johansen, Joao Paulo, Mouloungui.

    Remplaçants: Puydebois, Kantari, Abdessadki, Mathlouthi, M'Bodji.

    A noter que Jean Christophe Devaux a été rappelé de dernière minute pour pallier numériquement au forfait d'Hervé Tum, mais ne devrait toutefois sauf catastrophe pas faire son entrée en jeu, n'étant que 17e homme.

    Source: DNA
  • Tum forfait.

    Il avait été laissé au repos en début de semaine en raison d'une douleur au genou et à la cuisse gauche. Hervé Tum avait fini par reprendre l'entraînement collectif vendredi après-midi. Il figurait, d'ailleurs, initialement dans la liste des 17 prévus pour le déplacement du Racing à Grenoble ce lundi. Mais Jean Pierre Papin et son joueur ont dû se rendre à l'évidence hier matin: le Camérounais était encore trop gêné pour jouer demain en Isère. JPP a donc rappelé à l'entraînement matinal de ce samedi Jean Christophe Devaux, qui sera du voyage à Lesdiguières. "Mais il sera 17e, c'est convenu comme ça avec lui", précise le coach qui avait également convoqué le jeune défenseur Anthony Weber. Habib Bellaid s'était, en effet, plaint lui aussi d'une petite tension musculaire. Mais l'entraînement l'a rassuré.

    A 48 heures du match, JPP a déjà annoncé que l'équipe alignée contre Ajaccio ne subirait que deux changements: après deux matches de suspension, Jeff Strasser retrouvera son poste en défense centrale, aux côtés de Bellaid et en lieu et place d'un Ahmed Kantari, impeccable lors de son intérim face aux Corses et Eric Mouloungui sera titulaire en pointe en compagnie de Joao Paulo.

    "D'ici la fin de la saison, je ne changerai que très peu, sauf au gré des circonstances", répète le coach, "Yacine (Abdessadki, le capitaine) a, par exemple eu la malchance de se blesser. Les quatre qui ont pris le relais au milieu sont très bons depuis. Aucun ne peut être sorti. Yacine va devoir ronger son frein sur le banc. C'est la loi du genre".

    Source: L'Alsace
  • Reste à savoir si le terrain a supporté le match de rugby joué hier et supportera les intempéries de cette fin de week-end... :-'
  • La rentrée de M'bodji m'avait plu contre Ajaccio, je suis étonné qu'il mette Mouloungui en attaque plutot que Papys.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives