Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A quand un match de l'équipe de France à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.065 lectures · Premier message par elsass-power · Dernier message par rcsfan

  • voila j'aimerai bien voir evoluer l'equipe de france a la meinau! si les dirigeant du club m'entende!
  • c'est clair que ça serait bien. J'connais des gens qui étaient allé voir le match à Sochaux contre les îles Féroées, même si c'est un ptit match, ça fait toujours plaisir au supporters :) de la région. Le problème avec le Racing, c'est que le stade de la Meinau a refusé d'accueillir la CM98 à cause de Trauttmann X-( et depuis c'est un peu la misère. Je crois que le dernier match à Strasbourg c'était il y a 10ans contre la Finlande, j'sais pas combien de temps on va attendre [-o , et ça risque d'être long...
  • tant que le stade ne sera pas aux normes...on risque pas de voir les bleus...

    En tous cas, c'est vrai que c'est sympa de les voirs, jétais aussi a Bonal, et franchement, c'est génial, c'était mieux qu'a Leipzig pour France - Corée ;)
  • Est-ce qu'il n'était pas question d'organiser éventuellement le match France - Lituanie, le 17 octobre 2007 pour la qualification de l'Euro 2008, à la Meinau ?

    Je crois avoir lu quelque part que Strasbourg était candidat à l'organisation de ce match, mais les sources ne me reviennent plus !

    Mais bon, j'ai cherché des infos sur le net, et je n'ai rien trouvé. Peut être que cette info n'est plus d'actualité maintenant...

    En tout cas, je n'ai jamais vu de match de l'équipe de France dans un stade, et je serais vraiment heureux qu'un match ait lieu à la Meinau !
  • Le match du 17 octobre contre la Lituanie se jouera à Nantes. :-B
  • Vous trouvez pas qu'on est un peu les parents pauvres de la FFF, regardez tous les petits matches des Bleus à Marseille, Montpellier, Nantes, St Etienne, Lens et même Sochaux. J'suis sûr qu'ils préfereront venir à Metz que chez nous... :( de toute façon, quand on voit comment les populaires sont agencées, il faut pas croire au miracle. [-X En plus l'allure de la Meinau est vraiment pourri, même à Nancy les sièges sont aux couleurs du club :-w . Nous on a des sièges bleu, bleu clair, marrons et rose pourri :-& à la place. Un beau stade ça joue aussi dans le choix pour faire venir l'équipe de France.A quand un stade de la Meinau à nos couleurs? #-o
  • On pourrait jouer en marron et rose pourri aussi :-B
  • INFO DE DERNIERE MINUTE : le match France-Argentine sera disputé au stade de l'ill a Mulhouse
  • Le problème, c'est pas la couleur des sièges #-o

    Le problème, c'est que la Meinau n'est pas aux normes pour accueillir un match international. Il y a encore des tribunes debout (les populaires) qui sont interdites, il y a des problèmes d'évacuation du stade en cas d'urgence, ...

    Bref, actuellement, la Meinau ne peut plus recevoir l'équipe de France, tout simplement.
  • Il n'y aura jamais de match de l'equipe de france dans un stade aussi moche la meinau a vraiment besoin d'un ravalement de facade !! :-s :-s
  • C'est clair, on a tous raison, les normes :( , l'esthétique :-& et la sécurité (-) c'est pas le lot de la Meinau. Quand on aura un match des bleus à la Meinau on pourra applaudir le président pour ce qu'il aura fait :D , pour le moment, j'pense que tout le monde s'en "tate le sauciflard" :)- parce que remonter en L1 c'est plus important qu'un match des Bleus. :o)
  • Le stade de la Meinau est moche ? :O

    Les mecs, il faut que vous bougiez un peu, la Meinau est l'un des plus beau stade de France architectralement parlant.

    La couleur des sièges, pour un match où l'équipe de France viendrait, et donc qui se jouerait à guichets fermés, qu'est ce qu'on en a à faire ? #-o

    L'équipe de France a joué à Lens, dans un stade qui ressemble plus à 4 légos autour d'une pelouse qu'autre chose, et qui est particulièrement moche, ou à Auxerre, qui est un stade purement de campagne, dont l'esthétisme ferait fuir n'importe quel strasbourgeois.

    Donc, ce serait bien de revenir à des raisons réelles plutôt qu'à inventer des absurdités. :-w
  • superdou a écrit :
    Le stade de la Meinau est moche ? :O

    Les mecs, il faut que vous bougiez un peu, la Meinau est l'un des plus beau stade de France architectralement parlant.

    La couleur des sièges, pour un match où l'équipe de France viendrait, et donc qui se jouerait à guichets fermés, qu'est ce qu'on en a à faire ? #-o

    L'équipe de France a joué à Lens, dans un stade qui ressemble plus à 4 légos autour d'une pelouse qu'autre chose, et qui est particulièrement moche, ou à Auxerre, qui est un stade purement de campagne, dont l'esthétisme ferait fuir n'importe quel strasbourgeois.

    Donc, ce serait bien de revenir à des raisons réelles plutôt qu'à inventer des absurdités. :-w


    c'est clair, tu as magisturellement raison!!! ;)
  • En plus, j'ai oublié le 'u' :'>
  • Entierement d'accord avec superdou ...

    La Meinau malgré son aspect veillisants et ses sieges immondes n'en demeure pas moins l'un des plus beaux stades de l'Hexagone :-B

    Le seul fait de lui redonner un petit coup de neuf en referait sans hexagéré un des 6 plus beaux stades Français...

    Maintenant qu'il ne soit plus aux normes est un autre souci ...De toute Façon le refus de la coupe du monde en 98 , je pense , pèse encore dans les choix de la FFF :-B ...
  • c'est la mairie de Strasbourg qui a dit non à la coupe du monde!!!
    C'est la plus belle connerie de la Trautman!
    Strasbourg capitale européenne qui n'accueille pas la coupe du monde... ça me désole encore actuellement!

    Pour en revenir au sujet, Strasbourg mérite un match des bleus... et ce serai cool pour les lituaniens de venir car ça leur ferait moins de kilomètres!!! :D
  • et peut etre
    le virage d'ub90 parce qu'il n'ya pas des seiges :(
  • Architecturallement, il n'y a aucun doute, la Meinau est un vrai stade de foot à l'anglaise,4 tribunes, 4 virages. C'est sûr que le stade de Villeneuve d'Asq fait tâche à côté, mais il faut bien distinguer architecture et esthétique. L'architecture c'est l'enceinte, l'esthétique c'est l'ambiance..
    On peut être chauvin, mais il ne faut pas se voiler la face: l'esthétique ça donne envie au gens d'aller au stade et tant que l'on aura pas un stade ou toutes les places sont assises, je crois qu'on peut encore attendre l'équipe de France.
  • Je ne pense pas que les habitués des places populaires debout soient très motivés par des places assises, donc plus chères, personnellement #-o

    Sinon, un stade à l'anglaise, c'est justement pas un stade comme la Meinau, mais un stade sans virages, comme Lens ou St-Etienne.

    Enfin, quel est le problème de l'ambiance de la Meinau lorsqu'elle est à guichet fermé (ce qui est le cas pour un match de l'Equipe de France) ? #-o
  • superdou a écrit :
    Le stade de la Meinau est moche ? :O

    Les mecs, il faut que vous bougiez un peu, la Meinau est l'un des plus beau stade de France architectralement parlant.

    La couleur des sièges, pour un match où l'équipe de France viendrait, et donc qui se jouerait à guichets fermés, qu'est ce qu'on en a à faire ? #-o

    L'équipe de France a joué à Lens, dans un stade qui ressemble plus à 4 légos autour d'une pelouse qu'autre chose, et qui est particulièrement moche, ou à Auxerre, qui est un stade purement de campagne, dont l'esthétisme ferait fuir n'importe quel strasbourgeois.

    Donc, ce serait bien de revenir à des raisons réelles plutôt qu'à inventer des absurdités. :-w


    C'est sur vu que tout le monde aura le cul vissé sur le siège!!! :))
  • On va pas chipoter sur les stades à l'anglaise, ancienne et nouvelle génération... :) voici quelques exemples ou il y a des virages, contrairement à Hibury et Stanford Bridge qui sont plus classiques. Les deux existent. :)-
    http://footballfocus.xsmnet.com/gallery/teams/newcastle/newcastle...

    http://www.lfc-1.com/pics/wallpapers/AnnyRd.jpg

    http://www.euro96.czweb.org/img/stadiony/oldtrafford.jpg

    Il faut quand même admettre qu'il y a un gouffre entre ces stades et la Meinau. Tu comprends maintenant quand je parle d'ambiance et de couleurs? J'dis pas que la Meinau doit tendre à cela mais un relooking ça ne serait pas du luxe. :D

    PS: tu reconnaîtra St James Park, Anfield Road et Old Trafford en 1996 qui ressemble étrangement à un stade du Bas-Rhin, architecturallement parlant bien entendu. :p
  • Oui, mais un stade à l'anglaise, il a pas de virages. Ca n'empêche pas de faire des stades qui ne sont pas à l'anglaise en Angleterre :D

    Et ça change quoi pour toi ces sièges en couleur flashi ? #-o
    Ca fait mieux jouer l'équipe ?
    Vu que leur stade est toujours plein (grâce aux résultats de l'équipe et à la passion des fans anglais), ça change quoi durant les matchs par rapport à des sièges avec des couleurs pourraves, vu qu'on les voit pas ?

    Je le dis et le répète, la seule cause pour laquelle l'équipe de France ne vient plus, c'est que la Meinbau n'est plus aux normes. Et le fait que les sièges soient beaux ou moches, ça rentre pas en ligne de compte.
  • J'ai bien peur qu'on ne revera plus jamais l'equipe de france a la meinau , Puisque aucun grand travaux et prevu a ce jour , et que meme le club du racing a demandé a la mairie de ne plus faire de travaux
    Pourquoi ?
    parcequ"on a un projet de nouveau stade a Strasbourg et c'est quznd ce stade sera fini qu'on revera les Bleus a Strasbourg
  • n'oubliai pas les panneaux d'affichages, qui ne sont pas aux normes de l'equipe de France ... (et de la L2 ??)
  • Vu sur le site de l'Equipe aujourd'hui :-B :

    http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200910/650x475/fnfnf.jpg

    1996. FRANCE-FINLANDE (2-0). STRASBOURG. Cette fois, c'est le stade de la Meinau, où 27 000 spectateurs se sont déplacés, qui accueille le troisième match des Bleus préparatoire à l'Euro 96. Jacquet en profite pour tester ses remplaçants. Martins, Lamouchi, Martini sont titularisés. La ville alsacienne, si elle a bien accueilli l'Euro 84, a refusé de prendre le virage de la Coupe du monde 1998, laissant son stade prendre un certain retard, toujours pas comblé aujourd'hui. (Photo L'Equipe) (undefined)

    PS: est-ce qu'un modo pourrait corriger le titre en "A quand un match de l'équipe de France à la Meinau?", merci :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives