Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A quand un match de l'équipe de France à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.065 lectures · Premier message par elsass-power · Dernier message par rcsfan

  • ça fait un peu photo-montage, non?
  • Bien vu, l'EDF n'a jamais joué à la Meinau, c'est un complot de la CIA qui essaie de le faire croire (+)
  • christ1306 a écrit, le 2009-10-08 13:40:02 :
    ça fait un peu photo-montage, non?


    :o) :))
  • enfin moi je préfère(rais) voir des victoires du racing qui est mon club que des guignols qui n'en ont rien à faire de l'EDF (c'est pour ça entre autre que je ne regarde plus l'edf)
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-08 13:41:55 :
    christ1306 a écrit, le 2009-10-08 13:40:02 :
    ça fait un peu photo-montage, non?


    :o) :))



    j'avais pas suivi le délire depuis le début mais bon je suis contre l'edf à la meinau car j'en ai rien à battre et encore moins pour une rénovation.......un nouveau stade et pi c'est tout

    mes nimpôts je préfère qu'ils aillent dans un nouveau stade que dans une rénnovation qui coutera 2 voir 3 X plus cher
  • Sauf que c'est un nouveau stade qui coûterait 2-3 fois plus cher ...
  • A quand un match d'une vraie équipe de foot à la Meinau ? ? ?

    Clair qu'un match de l EDF impose des contraintes particulieres et pécunières aux organisateurs, sans oublier les contraintes "imposées" par les sponsors maillots ...

    Bref, je pense pas que soit immédiatement possible, il faut également que le Stade soit rempli et que la location soit rentable... Pourquoi pas pour l'inauguration d'après travaux pour l'€uro 2016 ? si ça se fait ?
  • Le Roudourou accueille l'EDF samedi prochain. O:)
  • Et honnêtement, la Meinau n'a rien à envier au Roudourou :-w
  • superdou a écrit, le 2009-10-08 20:28:31 :
    Sauf que c'est un nouveau stade qui coûterait 2-3 fois plus cher ...


    Mouarf, le neuf coûte toujours moins cher que l'ancien rénové (supérieur à 20 ans) à moyen terme.
  • Tu comptes aussi les infrastructures (routières, ferrées, ...) à investir juste pour se rendre au nouveau stade ?

    Car ceci coûte au moins autant que le stade lui-même, et est ensuite un gouffre financier sur toutes les années suivantes.
  • OUI et c'est toujours moins cher !!!

    Mettre le tram à la meinau n'a pas été gratuit non plus !!!

    Compter les infrastructures externes est un mauvais raisonnement, faux débat, d'autant plus que ton "gouffre financier" sur les année suivantes se comptabilise également pour les infrastrutures externes déjà existantes et de facto plus anciennes.

    Rénover est un non-sens économique. Présenter le projet alternatif de la reconstruction de la meinau, comme se justifiant parceque moins cher, est un mensonge.

    Après, y a pas que le coût et l'argent dans la vie. La mairie et le club ont le droit de faire un choix de coeur: rester à la meinau.
  • katzo68 a écrit, le 2009-10-08 22:01:21 :
    Et honnêtement, la Meinau n'a rien à envier au Roudourou :-w


    Au niveau infrastructures non, mais Guingamp a Noël Le Graet et du coup ils acceuillent l'EDF de temps en temps :D
    Sinon, y'a bien Metz qui a eu l'EDF il n'y a pas si longtemps que ça, et franchement la Meinau n'a rien à envier à St-Symphorien non plus ;)
  • C'est pas la première fois qu'ils jouent à Guingamp ?
  • Peut-être que je confonds, mais j'ai souvenir d'un match qui s'est joué à Guingamp il y a quelques années.
  • Je pense que tu confonds, j'en suis même sûr ! :D

    Par contre, le 1er match de Domenech était à Rennes.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-08 13:28:53 :
    Vu sur le site de l'Equipe aujourd'hui :-B :

    http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200910/650x475/fnfnf.jpg

    1996. FRANCE-FINLANDE (2-0). STRASBOURG. Cette fois, c'est le stade de la Meinau, où 27 000 spectateurs se sont déplacés, qui accueille le troisième match des Bleus préparatoire à l'Euro 96. Jacquet en profite pour tester ses remplaçants. Martins, Lamouchi, Martini sont titularisés. La ville alsacienne, si elle a bien accueilli l'Euro 84, a refusé de prendre le virage de la Coupe du monde 1998, laissant son stade prendre un certain retard, toujours pas comblé aujourd'hui. (Photo L'Equipe) (undefined)

    PS: est-ce qu'un modo pourrait corriger le titre en "A quand un match de l'équipe de France à la Meinau?", merci :)



    27 000 spectateurs corespondaient à l'affluence maximale autorisée? Sur la photo on peut voir quelques sièges vides encore...

    Sinon personnellement je n'ai pas pu y aller, je me rappelle que les prix étaient assez élevées mais plus sur....
  • Si vous lisiez les articles de filipe...

    "29 mai 1996, France - Finlande : 2-0

    France : Martini - Angloma, Thuram, Leboeuf, Di Meco (Lizarazu) - Lamouchi (Karembeu), Guerin, Desailly - Pedros, Martins - Loko (Dugarry)
    Finlande : Niemi - Ylonen, Karjalaienen, Hyrylainen, Heinola - Hyypia, Suominen, Groenlund, Vaisanen - Litmanen, Kolkka (Javaja)

    Avant de retrouver l'Allemagne à Stuttgart puis l'Arménie à Villeneuve d'Ascq, la France dispute son premier match de préparation à l'Euro 96 face à la Finlande au stade de la Meinau.
    Devant 29 304 spectateurs, Aimé Jacquet fait jouer ses remplaçants, préférant laisser au repos certains cadres éprouvés par une longue saison (Deschamps, Blanc et Zidane, qui se remet d'un accident de voiture).
    Face à l'athlétique sélection finlandaise (où évolue Jari Litmanen et le futur capitaine de Liverpool Sammy Hyypia), Jacquet teste Corentin Martins au poste de meneur de jeu : excellent tout au long de la rencontre, le futur Strasbourgeois ne disputera pourtant pas la moindre minute de l'Euro. Ce match à la Meinau sera d'ailleurs son avant-dernière sélection en Bleu.
    Martins est directement impliqué dans les deux buts marqués par la France dans les vingt premières minutes (Patrice Loko à la 15ème minute et un lob de 20 mètres de Reynald Pedros à la 18ème).

    En défense centrale, Franck Leboeuf connaît à l'occasion de ce match sa huitième sélection. Visiblement crispé, il manque plusieurs relances en début de rencontre (Leboeuf reconnaîtra plus tard dans les DNA : « j'avais été vraiment mauvais. Mais jouer à la Meinau avec la France, ça avait été grandiose »).
    Malgré son match médiocre, des "Franckie, Franckie" descendent des tribunes. Ce seront les derniers : quelques semaines plus tard, Leboeuf signe à Chelsea où l'attend Ruud Gullit. « Pour moi tout a commencé en Alsace. J'y suis arrivé en division 2, j'en suis parti international. Je ne vais pas renier la période qui m'a rendu heureux ».

    On connaît la suite du parcours de Leboeuf et des Bleus...
    Et l'équipe de France à Strasbourg, c'est pour quand, la suite ?"



    (Le grand retour de pommes sur le stub ! :O (+))
  • Moi j'y étais et je me souviens d'un magnifique tifo avec la représentation du drapeau français sur 3 tribunes (ouest, est, nord). En ouest et est c'était avec des ballons bleu à gauche, blanc au centre et rouge à droite, idem pour la tribune nord mais avec des cartons. Il me semble que le rendu était très sympa.

    Bref selon mes souvenirs, l'ambiance était bonne, le stade était plein (peut-être qu'il y'avait moins de places debout vendues) la France a maitrisé le match. La France a bien commencé le match et le but de Pedros était vraiment beau (le fameux Pedros de la bonne époque nantaise qui, avec Loko, avait perdu 1 seule rencontre sur 38 en 94/95 contre... le racing).
  • J'étais au match et dans mon souvenir, c'était plein. Sauf qu'on était en configuration internationale, du coup les populaires était censées être des places assises, comme pour les matches de coupe UEFA un an plus tard. C'est pour ça que le mythique RCS-Inter de 97 n'a attiré "que" 25 000 spectateurs.
  • Je n'étais pas à ce match contre le Suède, par contre je me souviens bien du match du 18 avril 84 (inauguration officielle de la Meinau actuelle). France - RFA (1-0).
    Le stade avait alors la configuration championnat d'Europe, la tribune Est n'avait pas de sièges et était une tribune debout, c'était avant le drame du Heysel. Ce qui explique aussi une affluence de 40 000 spectateurs.
  • La tribune Est entièrement debout, ça devait avoir de la gueule blindée ! =P~ (+)
  • Surtout quand on y a vu débarqué un escadron de CRS venu expulser manu militari un cinquantaine de hooligans allemands, distribuant coups de matraque à tout-va sous les "allez les bleus" de la foule.
    Cela se passait à quelques mètres de moi et je ne sais pas encore aujourd'hui comment il n'y a pas eu de blessés ce soir là. C'est la seule fois où j'ai vraiment eu peur à la Meinau.
  • Quand le stade de la Meinau sera au normes de l'UEFA nous aurons des matchs internationaux.
  • Quelques images du France-Norvège du 6/11/1968 à la Meinau.

    France-Norvège à la Meinau (INA)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives