Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Déja banni ? Pourquoi ?

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 7.413 lectures · Premier message par rcsfan · Dernier message par gregrcs

  • italoharissa a écrit :
    real reconize real.


    Perso, je préfères le barça, surtout depuis que Zidane n'est plus au real..... Ca reste un site de foot avant tout, hein....

    Superdou a écrit :
    Et pourtant, j'ai un vrai travail à côté, et pas un truc de fonctionnaire


    Ca me rappelle un topic hautement polémique cette remarque. Superdou, je comprends ce que tu veux dire, mais bon, je suis fonctionnaire et je fais environ soixante heures par semaine.... J'ai pu prendre que trois semaines de congés cette année..... Je sais que tu voulais pas englober de manière générale une catégorie de gens.....

    Sinon pour revenir au fond du topic, ce site est un espace de liberté monumental, italoharissa !!!! Si tu squattes un peu aileurs sur le net, tu verras soit des sites très bordeliques et donc infâmes, soit des sites ultrafliqués ou il ne se passe rien.

    Ce site est parvenu à un subtil équilibre. Et en plus, ce site parle du racing, donc il a un bon gout indéniable. :D
  • matteo a écrit :


    En conclusion : oui aux bannissement arbitraires et oui à la liberté de ton sur le forum du stub !


    matteo => si il y a 5 pages avec 25 post de débat dans ce topic, c'est bien parce que la cohabitation entre les 2 principes n'est pas si évidente aux yeux de tous.
  • Citation:
    je sens un certain glissement vers la pensée unique sur ce site.

    Et quelle est-elle cette ligne générale ? :-/

    (C'est qu'en la connaissant clairement cette pensée unique nous serons plus aptes à entrer dans le carcan de l'idéologie dominante ne risquant ainsi pas d'être injustement bannis... :)))

    Sur ce topic je constate cependant que les idées divergent en toute liberté (et dix verges c'est beaucoup si l'on en croit Desproges) tout comme sur le topic dédié aux gants de toilette...

    Et prétendre que quelqu'un comme italoharissa a été banni pour ses idées je trouve ça d'une mauvaise fois extraordinaire au vu de la longueur extravagante des débats dans lesquels il a eu tout loisir de les exprimer ses idées... Si vraiment tu te sens une victime (ce sur quoi j'ai un léger doute) pense à remettre la forme en cause plutôt que le fond. ;)
  • Je ne suis pas spécialement modérateur mais je souhaite quand même intervenir. Je vais citer un message de takl qui résume assez bien ma vision des choses.

    takl a écrit :
    Ben ouais...

    Je sais pas si vous vous rendez compte, on est sur un site privé, les modérateurs laissent les gens librement s'exprimer sur leur gestion du site, (alors que rien ne les y oblige, sauf leur bon vouloir... eh oui, c'est pas la Grande Fête de la Démocratie Humaniste et Egalitaire ici, du moins c'est écrit nulle part.) je comprend cependant tout à fait qu'ils n'aient ni envie de d'intervenir ici, ni envie de devoir justifier leurs actes.

    Vous les avez élu? Ils ont des comptes à vous rendre? Vous payez un service ici?
    Revenez sur terre, vous etes en train de critiquer la qualité de l'accueil dans une reception sous les yeux même de la maitresse de maison. Une éducation courtoise le contre-indique.

    Si vraiment vous avez de l'énergie à revendre, utilisez là pour enrichir le site aussi.
    En vous remerciant d'avance.


    Ouvrez les yeux et regardez voir sur le net combien de forums sont actifs, "cool", plutôt ouverts et avec une bonne ambiance comme je pense que le forum du stub l'est ? Je vous laisse chercher...

    Concernant les bans, leur durée, leur raison, on va pas commencer à en parler chaque fois sur le forum. Les modérateurs ont leurs raisons et savent souvent des choses sur chaque "cas" que le stubiste lambda ne sait pas et qui jouent sur un ban. Il y a aussi souvent des messages qui sont supprimés du forum, du stamm ou d'ailleurs, ce qui fait que vous aurez beau fouiller dans le stublog d'un banni, il n'est pas sûr que vous y trouviez la raison de son ban.

    Si chacun mettait un peu d'eau dans son vin ça irait bien mieux. Les éternelles provocations et humour au 23e degré c'est bien mais au bout d'un moment ça commence à être lourd, imaginez si tout le monde pratiquait ça en s'en sortirait pas !
  • bofbof2004 a écrit :
    Superdou a écrit :
    Et pourtant, j'ai un vrai travail à côté, et pas un truc de fonctionnaire


    Ca me rappelle un topic hautement polémique cette remarque. Superdou, je comprends ce que tu veux dire, mais bon, je suis fonctionnaire et je fais environ soixante heures par semaine.... J'ai pu prendre que trois semaines de congés cette année..... Je sais que tu voulais pas englober de manière générale une catégorie de gens.....

    Exactement, par fonctionnaire j'utilisais l'image couramment véhiculée de ces travailleurs. Il y a bien évidemment de gros travailleurs chez les fonctionnaires et des gros branleurs dans le privé ;)
  • father-tom a écrit :

    matteo a écrit :

    En conclusion : oui aux bannissement arbitraires et oui à la liberté de ton sur le forum du stub !



    matteo => si il y a 5 pages avec 25 post de débat dans ce topic, c'est bien parce que la cohabitation entre les 2 principes n'est pas si évidente aux yeux de tous.


    (+)

    fremen-bleu a écrit :


    Citation :
    je sens un certain glissement vers la pensée unique sur ce site.

    Et quelle est-elle cette ligne générale ?

    (C'est qu'en la connaissant clairement cette pensée unique nous serons plus aptes à entrer dans le carcan de l'idéologie dominante ne risquant ainsi pas d'être injustement bannis... )

    Sur ce topic je constate cependant que les idées divergent en toute liberté (et dix verges c'est beaucoup si l'on en croit Desproges) tout comme sur le topic dédié aux gants de toilette...

    Et prétendre que quelqu'un comme italoharissa a été banni pour ses idées je trouve ça d'une mauvaise fois extraordinaire au vu de la longueur extravagante des débats dans lesquels il a eu tout loisir de les exprimer ses idées... Si vraiment tu te sens une victime (ce sur quoi j'ai un léger doute) pense à remettre la forme en cause plutôt que le fond.


    Fremen tu remarqueras que je ne défends pas les extravagances d'italo-harissa (je suis pas maso :p ) J'ai sans doute été un peu excessif lorsque j'ai parlé d'un "glissement vers la pensée unique", mais parfois, il faut bien reconnaître que, entre autres exemple, si tu ne défends pas le "monde des tribunes" et si le nom de LeRoy ne te file pas des boutons, il est difficile de défendre tes idées ici sans que tout le monde te tombe dessus.
    En disant cela je me fait un peu l'avocat du diable car je suis plutot pro-ultra et carrément anti-LeRoy, mais bon tout ça c'est encore la faute à ce sacré boogie qui même banni arrive à faire débat... ;) . En fait, mis à par son cas personnel, je trouve qu'il n'y pas grand chose redire.
    Bref, OK pour mettre de l'eau dans mon riesling, mais reconnaissez aussi que parfois, un peu de (auto-)critique ne fais pas de mal.
  • Comme disait Jamal, ce topic est inutile mais pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune volonté de dialogue, tout ce qui est proposé comme amélioration est rejeté et les modos ne viendront jamais parler de ça car ils sont persuadés d'avoir la vérité et que leur travail est parfait et absolument incriticable.

    Ca me fait marrer aussi le fait de dire "vous avez signé c'est comme ça..." Toute règle peut etre sujette à modification et à amélioration, c'est comme ça dans toutes les institutions, sauf les régimes. Si on vivait en France encore avec les lois d'il y a 100 ans on serait pas mal barrés.

    Le fait qu'on dise que je fasse ce topic pour provoquer est aussi ridicule : je discute tout simplement d'un fait qui me parait aberrant, 6 mois de ban pour boogie pour avoir été EN DESACCORD avec un modo. Si on a 6 mois pour ça, j'aimerais savoir combien on aurait lorsqu'on brule la bagnole d'un modo, ou qu'on lapide le caniche d'un modo. C'est une injustice à deux vitesses.

    Mais bon rien ne va changer : on continuera à se prendre des mois de Guantanastub pour rien et tout le monde sera content et tranquille dans les topics où plus ou moins tout le monde sera d'accord.

    Le stub me rappelle le film Truman Show, sauf qu'il y a un paquet de Trumans qui se sont pas encore réveillés...
  • Eh oui, il en va du stub comme de la vie : sévère mais injuste... :D
  • italoharissa a écrit :
    Le stub me rappelle le film Truman Show, sauf qu'il y a un paquet de Trumans qui se sont pas encore réveillés...

    Et c'est avec ça que t'éspères te racheter une conduite?En pensant être l'élu de la Matrice et pouvoir nous sauver du monde impitoyable des machines?
    Ben moi j'suis un Truman qui veut continuer à dormir et celui qui voudra me réveiller il a interêt à être motivé.Je pense pas que sous-entendre qu'on soit des larbins de moutons dérrières un berger soit utile pour démontrer qu'il y a des problèmes au sein du stub ou pas.
    Perso, la situation que tu déplores, elle convient à énormément de monde, plus que ceux qu'elle gêne, alors en tant que Truman je le dit, j'aime le stub tel qu'il est et tel qu'il existe depuis quelques temps et je l'assume.
    Après, les ban' et tout le reste ça m'interresse pas.
  • italo on dirait franchement que tu ne veux pas comprendre. Tu auras beau crier à l'injustice ça ne changera rien.

    italoharissa a écrit :
    Ca me fait marrer aussi le fait de dire "vous avez signé c'est comme ça..." Toute règle peut etre sujette à modification et à amélioration, c'est comme ça dans toutes les institutions, sauf les régimes. Si on vivait en France encore avec les lois d'il y a 100 ans on serait pas mal barrés.


    Oui mais là on ne parle pas d'une institution démocratique, mais d'un espace privé. Le proprio en fait ce qu'il veut. S'il veut virer quelqu'un, il peut. C'est comme si tu fais une soirée et que quelqu'un d'insupportable arrive chez toi. Tu le subis toute la nuit ou tu lui demande de partir? Moi perso je le fous dehors, manu militari s'il le faut.

    Pour le cas de boogie, tu as bien sûr le droit d'avoir l'avis que tu veux, mais ça m'étonnerais franchement que les modos reviennent sur la décision qui a été prise, car cela signifierais la fin de l'autorité, et ferais apparaitre le risque d'une jurisprudence. Et y'a pas mieux pour transformer le site en grand cirque ou tout le monde critique tout ce qui est fait à tout va. Et ça franchement je n'en vois pas l'intérêt.
  • takl > Je sais très bien que ça changera rien je suis pas dupe, mais au moins je fais part de mon sentiment tout simplement.

    Et pour reprendre le meme exemple que toi, quand je vais chez quelqu'un (même si le stub n'appartient pas aux modos, c'est faux de dire ça) si je suis traité injustement je me generai pas pour le dire à la personne, que ça soit chez lui ou pas. Après lui fera ce qu'il veut de mes remarques, soit il se remettra en question soit il en aura rien à foutre.
  • Euh, juste pour savoir, si pour toi, le site n'appartient pas à la team (qui font aussi le plus gros du boulot de modération), à qui il appartient ? #-o
  • "La Team" comme tu dis n'est pas composée que de modérateurs. Ce site appartient à ceux qui le font vivre tous les jours, voilà à qui il appartient.
  • italoharissa qui remet en question la propriété et prône une forme de collectivisme, c'est génialement mythique :)) !
    kohlkozstub? :o)
  • Argh en ce moment il rame bien le stub. C'est quand que tu nous payes un nouveau serveur italoharissa? T'en dis quoi d'un mois de ban' en moins (au cas où) pour 100€ donné? :)
  • Dans le fond je trouve les propos d'Italo assez intéressants, mais dans la forme, je suis plus que gêné par l'argumentaire hypertrophié qui nous donne franchement le sentiment qu'on est tous des débiles plus ou moins profonds. Si problème il y'a dans la mise en place des ban, il n'est pas monstrueux non plus. On se fait pas bannir pour un oui pour un non non plus, du moins jusqu'à présent. Alors le coté grandiloquent genre "c'est scandaleux", "aucun dialogue", "injustice a deux vitesses" etc... c'est un peu limite.
  • Y avait pas un topic au début du stub où les modos expliquaient pourquoi tel ou tel membre avait été banni ?

    J'arrive pas à remettre la main dessus... #-o
  • father-tom a écrit :
    Des stubistes neutres, ça n'existe pas. Play, elle a un fan club encore plus acharné que Patrick Fiori et on a tous nos affinités. Le respect des règles doit pas être sujet à la popularité!


    Je suis tout bonnement outrée par tes propos !!! Qu'est-ce que c'est que ces références musicales pourraves ? :D ;)
  • denpasar a écrit :
    Dans le fond je trouve les propos d'Italo assez intéressants, mais dans la forme, je suis plus que gêné par l'argumentaire hypertrophié qui nous donne franchement le sentiment qu'on est tous des débiles plus ou moins profonds. Si problème il y'a dans la mise en place des ban, il n'est pas monstrueux non plus. On se fait pas bannir pour un oui pour un non non plus, du moins jusqu'à présent. Alors le coté grandiloquent genre "c'est scandaleux", "aucun dialogue", "injustice a deux vitesses" etc... c'est un peu limite.


    L'essence même de IH est d'être grandiloquent... C'est ce qui fait la légende.
    Italoharissa, what else?
  • Sortez les violons :-' Ca va devenir une marque de "respect" comme dans les cités de se faire bannir maintenant ? Un besoin covulsif d'affirmer sa personnalité ?

    Serieux on dirait des ados à force d'en faire un foin :))
  • (+)
    Exactement,pour fois je suis du meme avis que jamal :p
    Ca devient un n'importe quoi ce topic...
    Ce n'est que du "virtuel"......je pense qu'y a des choses bcp plus importante dans la "vraie vie" que le fait de se faire bannir......
  • Perso j'ai déjà eu pas mal de soucis sur ce site: des prises de becs avec des meinauboys (assortis de menaces), des prises de becs avec le fanclub Johansen Vivel Dop, des prises de becs avec des Messins...

    Je sais que je fais parfois dans la provoc' ou dans l'ironie pas toujours la bienvenue...

    Et pourtant, même si je n'ai pas toujours suivi la Straight line, je ne me suis pas fait exclure...

    Donc je pense qu'il y a une assez bonne tolérance sur ce site, et que pour se faire bannir, il faut insister.

    Après j'ai souvent cru comprendre que ceux qui se faisaient bannir étaient genre ceux qui se faisaient des duels entre eux via post interposés...


    Après c'est sur que parfois les modos prennent des décisions discutables, mais bon, ils ne sont que des supporters du Racing. Faut pas trop leur en demander après tout... (je sens que je vais me faire bannir)
  • playlikebeckham a écrit :
    father-tom a écrit :
    Des stubistes neutres, ça n'existe pas. Play, elle a un fan club encore plus acharné que Patrick Fiori et on a tous nos affinités. Le respect des règles doit pas être sujet à la popularité!


    Je suis tout bonnement outrée par tes propos !!! Qu'est-ce que c'est que ces références musicales pourraves ? :D ;)


    C'est ton côté Lara Fabian qui a dû me faire penser à lui :p
  • jamal a écrit :
    Sortez les violons :-' Ca va devenir une marque de "respect" comme dans les cités de se faire bannir maintenant ? Un besoin covulsif d'affirmer sa personnalité ?

    Serieux on dirait des ados à force d'en faire un foin :))


    Très bonne remarque! (+)
  • jamal a écrit :
    Sortez les violons :-' Ca va devenir une marque de "respect" comme dans les cités de se faire bannir maintenant ? Un besoin covulsif d'affirmer sa personnalité ?

    Serieux on dirait des ados à force d'en faire un foin :))


    Débat très intéressant sur France 3 hier soir dans Ce soir ou jamais.
    Exister dans notre société à travers les médias aujourd'hui c'est ou bien réussir un exploit sportif (grâce à un don ou à force de travail), ou bien être une victime...Et Jacques Marseille d'ironiser : "Les jeunes des banlieues [ou au parler cité] l'ont bien compris, puisque ils font des mots victimes, victimer, victimiser une de leurs insultes favorites". :) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives