Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Déja banni ? Pourquoi ?

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 7.413 lectures · Premier message par rcsfan · Dernier message par gregrcs

  • nan aux présidentielles il sera déjà liberé. (et notre chef d'état sera ptet en prison à la place :D... bref...)

    Je pensais à un -30% sur la durée de la peine, ou alors deux mois de liberté gratuits, un truc du style.

    Les soldes ça débute le 10 janvier....
    (là je viens de justifier mon statut de nenette qui squatte sur le stub et qui distille des infos super intéressantes dans les topics... :)- )
  • C'est surtout facile de taper sur les modos. Il font un boulot emmerdant que je n'aimerai pas faire, et sanctionnent ce qui leur semble sanctionnable.

    Perso, je ne les trouve même pas trop sévère, par rapport à d'autres sites.

    Bref, bravo les modos, qui font en sorte que le stub reste vivable (+)
  • Je pense que tout le monde a bien compris que les modos ne souhaitaient aucun dialogue à ce sujet, meme posé, c'est la ligne directrice qu'ils ont pris. Il est impossible de contester, de discuter ou de se défendre face à une de leur décision, c'est la réalité. Ca plait à certains ça déplait à d'autres.

    Mais par pitié qu'on commence pas à me sortir les mouchoirs "oui les modos quel travail difficile et ingrat..." Ca reste un site internet, les travaux difficiles c'est pour ceux qui se lèvent tout les matins pour aller servir la France.

    Et c'est bien plus difficile de se faire bannir plusieurs mois et de plus pouvoir poster sur un site ou tu avais l'habitude d'aller que d'appuyer sur un bouton pour balancer un ban d'une durée qui varie selon l'humeur du modérateur, pour laquelle il n'aura aucune explication à fournir.
  • Pour être banni je crois qu'il faut pousser le bouchon un peu loin.
    Il faut tout de même admettre que les modos font un travail assez ingrat, et je me permet de te répondre italoharissa que les modos ont un métier et ne vivent pas de ce site...
  • tibo a écrit :
    Pour être banni je crois qu'il faut pousser le bouchon un peu loin.
    Il faut tout de même admettre que les modos font un travail assez ingrat, et je me permet de te répondre italoharissa que les modos ont un métier et ne vivent pas de ce site...


    Justement on peut pas parler de "travail de modération" alors. Jusqu'à preuve du contraire celui qui subit dans un ban est le banni, pas le modérateur, ne confonds pas victime et bourreau.
  • spaetzlemann a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Boogie, tu me manque :( :(


    quant à PlaylikeBeckham, son dérapage en live était vraiment idiot et même pas en rapport avec le sujet



    Oui mais ils ont fait quoi???
    Dites-le moi... j'aime pas vivre dans l'ignorance! :(( :(( :((
  • Le banni est victime de quoi ? De sa bêtise ? De ses propos ?

    Ne me dis quand même pas que le banni a été forcé à dire quelque chose de répréhensible...
  • tibo a écrit :
    Le banni est victime de quoi ? De sa bêtise ? De ses propos ?

    Ne me dis quand même pas que le banni a été forcé à dire quelque chose de répréhensible...


    Le banni est tout d'abord victime du fait qu'il ne peut pas se défendre. Et bien souvent les gens bannis n'ont pas dit des choses forcément répréhensibles, simplement des choses qui n'ont pas plus au modérateur en question. C'est comme si tu te fais arrêter par un flic et qu'il décide lui meme de ta peine sans se baser sur une loi ou sans passer par un tribunal.
  • italoharissa a écrit :
    tibo a écrit :
    Pour être banni je crois qu'il faut pousser le bouchon un peu loin.
    Il faut tout de même admettre que les modos font un travail assez ingrat, et je me permet de te répondre italoharissa que les modos ont un métier et ne vivent pas de ce site...


    Justement on peut pas parler de "travail de modération" alors. Jusqu'à preuve du contraire celui qui subit dans un ban est le banni, pas le modérateur, ne confonds pas victime et bourreau.


    "bourreau" :)) :)) tain t'es limite lourdingue toi .....on a compris le message hein t'es un opprimé mais toi tu ne "te laisses pas faire tu luttes avec grand courage contre les "dictateurs" qui règnent ici :)) :)) "....quel homme =D =D =D

    Pourquoi tu ne vas pas faire un tout ailleurs si c'est si terrible .... tu veux nous libérer des "tyrans" modo ???? :D :D :D
    Que de blabla pour ne rien dire....on a les Che Guevarra qu'on peut :D
  • Tu veux quoi alors? Un tribunal?

    Si tu crois que le jury est acquis est à cause... Je pense pas que ça changerait grand-chose à la décision.

    En suspens dans tout ça, il y a le débat sur la sacro-sainte liberté d'expression.Mais sur un forum, y a des règles à lire avant de les accepter...
  • Je préfère Hurricane Carter a Che Guevara, le Che a trop été récupéré par des gens peu recommandables.

    N'oublie pas de me noter 1 étoile stp.
  • Les modos ne font qu'appliqué les règles d'utilisation du forum...tu sais ce que tu as accepté en t'inscrivant surement sans même lire ces règles...

    Et je pense que les modérateurs savent très bien faire la différence entre propos répréhensibles et propos corrects...
  • father-tom a écrit :
    Tu veux quoi alors? Un tribunal?

    Si tu crois que le jury est acquis est à cause... Je pense pas que ça changerait grand-chose à la décision.

    En suspens dans tout ça, il y a le débat sur la sacro-sainte liberté d'expression.Mais sur un forum, y a des règles à lire avant de les accepter...


    Les regles sont comme la loi, c'est à dire sujet à interprétation. Je ne pense pas avoir dérogé aucune regle particulière lors de mes bans, et si c'est le cas d'autres sont passés facilement au travers.

    L'idée de play like beckham était intéressante, sachant qu'il n'y a pas souvent de ban on pourrait lors d'une décision comme celle ci demander l'avis à qq stubistes actifs neutres sur la question qui pourraient écouter au moins la défense du banni (dans les cas peu évidents pas lorsqu'un type arrive et insulte tout le monde) et décider d'une peine juste et équitable.
  • T'es quand même un sacré rigolo italoharissa... Rien que pour pouvoir continuer à lire ta prose délirante j'implore la clémence des "bourreaux" (rien que ça, tu as été condamné à des peines corporelles ?) du Stub à ton égard... Mais pas trop longtemps parce qu'il faut avouer qu'à la longue tes provocations incessantes (mais c'est vrai, il ne faut pas punir les provocateurs mais seulement ceux qui y répondent, parce qu'ils sont moins intelligents) ça saoule... :))(+)

    En tous cas t'es le roi incontestable de la victimisation ! =D

    N'empêche t'as réussi ton coup en utilisant un bannissement, somme toute bien cherché, pour te métamorphoser en martyr du Stub comme quelques autres avant toi ! (+)
  • Des stubistes neutres, ça n'existe pas. Play, elle a un fan club encore plus acharné que Patrick Fiori et on a tous nos affinités. Le respect des règles doit pas être sujet à la popularité!

    T'es à peine relou sinon...
  • italoharissa a écrit :
    Je préfère Hurricane Carter a Che Guevara, le Che a trop été récupéré par des gens peu recommandables.

    N'oublie pas de me noter 1 étoile stp.


    Le che n'y est pour rien [-X [-X

    Je te met 5 mon ami histoire de ne pas te conforter dans ton statut de victime....alors heureux ??? ;) En fait t'es en manque d'amour et de reconnaissance :*
    Faut sortir du cercle infernal du ralage non constructif et de la victimisation ça finit par lasser :-'
  • Non mais quand même faut avouer les modos sont de vrais bourreaux, barbares,...je rajouterais même qu'ils aiment bannir les personnes les plus sages !

    Non les modos ne jouissez pas de votre pouvoir sur les gentils du forum... :))
  • C'est clair qu'en France les provocateurs ne sont pas bien vus, surtout depuis le 9 juillet ;)

    C'est drole aussi comme vous pensez que je me victimise ou que je me donne en spectacle quand je défends boogie qui est sans l'ombre d'un doute la personne qui m'a le plus insulté sur ce site.

    C'est dommage que vous ne comprenniez pas le message, mais tant pis. Je salue les quelques stubistes qui l'ont compris et l'on signalé sur mon stublog. Respect à eux, real reconize real.
  • mulhousien a écrit :
    italoharissa a écrit :
    Je préfère Hurricane Carter a Che Guevara, le Che a trop été récupéré par des gens peu recommandables.

    N'oublie pas de me noter 1 étoile stp.


    Le che n'y est pour rien [-X [-X

    Je te met 5 mon ami histoire de ne pas te conforter dans ton statut de victime....alors heureux ??? ;) En fait t'es en manque d'amour et de reconnaissance :*
    Faut sortir du cercle infernal du ralage non constructif et de la victimisation ça finit par lasser :-'


    Exactement! On t'aime Italoharissa!! donc maintenant tu peux te taire sereinement dans ton nouveau statut dévictimisé. :p
  • J'aimais bien aussi boogie. Mais les derniers messages qu'il a posté n'étaient pas sans propos injurieux, sa peine est lourde certes mais peut-être qu'il a fait d'autres choses que nous ne voyons pas...(mp par exemple)
  • Allez , libéréz Boogie please [-o [-o
  • italoharissa a écrit :
    C'est clair qu'en France les provocateurs ne sont pas bien vus, surtout depuis le 9 juillet ;)


    C'est je crois ce genre d'argument complètement aproprié au débat qui est particulièrement apprécié chez toi...

    C'est marrant mais depuis que je me suis mis à jouer à PES en ligne, des IH j'en croise tout le temps, et je me dis qu'il est bien con que Konami n'est pas mis de modos en place.
  • filipe a écrit :

    Bon je vais aussi mettre les pieds dans le plat :
    perso, je m'en fiche pas mal de savoir qui est banni ou pourquoi comment.
    Mais je trouve extraordinaire qu'on puisse reprocher aux modos d'être (relativement) intransigeant sur certains points alors que c'est justement cette exigence constante appliquée d'abord à eux-mêmes qui a permis le développement d'un site de cette qualité.
    Qualité reconnue par les bannis ou ex-bannis eux-mêmes


    Sans tomber dans la provocation et les excès d'italoharissa, ni remettre en cause le travail des modos, je voulais simplement faire remarquer que, parfois, un banissement décidé unilatéralement par 1 seul modérateur peut être criticable. Quand on voit qu'un stubiste est banni pour 6 mois (en l'occurrence boogie) sans que l'on sache au juste pourquoi, on est en droit de se poser des questions sur l'impartialité et le sens de la mesure de celui ou ceux qui ont pronnoncé cette sanction.
    Personnellement je trouve que la qualité et l'intensité des débats ont baissé depuis le banissement de notre ami boogie (pour ceux qui ne comprenne rien à l'ironie ni au second degré, je précise que je dit "notre ami boogie" au 2eme degré, car je ne le connais pas dans la vraie vie, et je me suis souvent opposé à lui sur le stub, mais simplement je sais lui reconnaitre une certaine qualité d'argumentation et un certain humour qui se fait plutot rare ces temps-ci).
    Alors s'il vous plait messieurs les bien pensant, épargnez nous vos discours moralisateurs du style:
    ross3 a écrit :
    Ceux qui sont banni et qui sont pas heureux d'y être ont qu'à plus revenir sur le stub aprés tous !!!

    Ce genre de sentence est au moins aussi inepte que les provocations de notre ami supporter de la squadra azzura. On va de plus en plus vers le consensus mou et le politiquement correct.
    En revanche, je ne peux qu'abonder dans le sens de ces propos :
    ulirch-le-pen a écrit :

    Certains bannis me manquent également. J'ai parfois l'impression que les provocateurs sont moins néfastes à un forum que les personnes nous gratifiant d'une multitude de posts d'une ligne d'une utilité ahurissante !
    Je regrette un peu la liberté de ton des débuts. Mais c'est sûrement la rançon de la gloire.

    ou de ceux-ci:
    est-ce-t-elle a écrit :

    Alors oui certaines personnes sont extremement "fatiguantes" mais on a tendance à traiter de "provocateur" toute personne ayant une opinion divergente de celle de la majorité bien - pensante.
    Et ça, ça mérite une mise au frais quand le débat devient stérile et lourd, certes, mais pas un aller simple pour le pole nord pendant 6 mois.


    Allez-y enlevez moi mes étoiles... je sais pas si je vais trop loin mais je pense que sur un Forum, on a tout de même le droit de discuter et de donner son avis (de façon argumentée et sans insulter qui que ce soit) les propos ou les actes des uns ou des autres, fussent-ils modérateurs.
  • italoharissa a écrit :
    Mais par pitié qu'on commence pas à me sortir les mouchoirs "oui les modos quel travail difficile et ingrat..." Ca reste un site internet, les travaux difficiles c'est pour ceux qui se lèvent tout les matins pour aller servir la France.

    Mais t'es qui pour dire que ce n'est pas un travail ? :-w

    Tu as déjà ne serait ce que modéré un site d'une tête ampleur ?
    Tu as déjà du lire quelques centaines de posts par jour qui ne t'intéressent guère juste pour vérifier que ça ne dérape pas ?
    Tu as déjà essayé de dire à des gens de se calmer, et qui ne respectent pas tes dires, ne te laissant d'autres choix que de te bannir pour te calmer ?

    Moi, je n'ai qu'un rôle sulbalterne sur ce site (brèves et liens) et tu ne peux imaginer le temps que ça me prend chaque jour pour bien faire ce boulot, qui, je le rapelle et fait totalement bénévolement, comme le font les modérateurs. Et pourtant, j'ai un vrai travail à côté, et pas un truc de fonctionnaire, un travail qui me prend déjà beaucoup de temps. Alors oui, à peine levé, je consacre mon temps au site, à chacune de mes pauses, je consacre du temps au site, et le soir, en rentrant, j'ai la chance de pouvoir, en plus de consacrer du temps au site, de pouvoir profité de ce site.
    Je ne suis pas du tout certain que les modérateurs le puissent encore tellement ça leur coûte comme temps et énergie de fliquer certains (rares heureusement) stubistes qui ne savent pas s'auto-gérer.

    Alors oui, tu peux dire que je n'ai rien le droit de dire car je n'ai pas demandé à faire tout ce travail pour le site, mais tu vois, même si c'est chiant, moi, je suis fier de le faire, fier d'offrir une des plus grande base de liens sur les sites footbalistiques que tu pourras trouver en France, fier que l'actualité de mon club soit, un peu grâce à moi, connue du plus grand nombre d'internaute au plus vite et le plus sérieusement possible.

    Et pour ma part, je ne peux encore une fois que tirer mon chapeau pour le boulot fantastique accompli par les modérateurs de ce site (+)

    Et au fait, toi, qu'as tu fait pour ce site ?
  • Je regrette boogie parce que c'est sûr que c'est plus la même qualité de débat qu'auparavant... Mais perso, j'ai aucune info sur ce qu'il s'est passé pour ce ban, alors je me garderais bien de crier haro sur les modos sans savoir. Peut-être que celles et ceux qui remettent en cause des décisions ont plus d'infos?

    Et au final, est-ce que ces infos nous regardent vraiment? Tout doit être rendu sur la place public? Je pense pas donc en conclusion, difficile de remettre en cause à partir de ce que l'on sait, car on n'est même pas sûr de tout savoir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives