Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] Gazélec Ajaccio - RCS

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 5.299 lectures · Premier message par rcsfan · Dernier message par dolores

  • katzo68 a écrit :
    Tum doit en avoir une plus grosse que Rangelov... :)) :))

    Plus grosse... frappe? :))
    ok je sors... :^o
  • L'adversaire : Gazélec Ajaccio

    L'exotique Coupe de France envoie nos joueurs en Corse, à Ajaccio. Mais ce n'est pas l'ACA que le Racing va affronter, c'est son petit frère : le Gazélec. Retour sur l'histoire, passée et présente, du second club d'Ajaccio.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • je sais pas trp ce que vous avez avec les bulgares et tout en les chouchoutant , mais jusqu'à aujourd'hui , ils n(ont rien prouvé #-o
  • foot-france67 a écrit :
    je sais pas trp ce que vous avez avec les bulgares et tout en les chouchoutant , mais jusqu'à aujourd'hui , ils n(ont rien prouvé #-o

    ou peut etre pas eu l'occasion de prouver quelque chose... :-'
  • Donc si je conclue toutes les compos qui sont à chaque fois remise en cause, ça donnerait finalement ça:
    Equipe

    Pas mal effectivement de voir évoluer à nouveau Rangelov :x et pouvoir juger enfin Gargorov.
    De même évaluer le potentiel de Yachir pourquoi pas. :)
  • J'adore le surnom donné au numéro 2 (j'évite de dire son nom) !

    La compo m'a l'air pas mal, cela dit, pourquoi faire jouer tout de suite Gargorov ? Il va de nouveau se faire mal et passer 3 mois à l'infirmerie...Ne vaut-il pas mieux attendre quelque semaines encore avant de le faire jouer pour qu'il se durcisse (son corps hein ;-) ) un peu?
  • tonylefort a écrit :
    J'adore le surnom donné au numéro 2 (j'évite de dire son nom) !

    La compo m'a l'air pas mal, cela dit, pourquoi faire jouer tout de suite Gargorov ? Il va de nouveau se faire mal et passer 3 mois à l'infirmerie...Ne vaut-il pas mieux attendre quelque semaines encore avant de le faire jouer pour qu'il se durcisse (son corps hein ;-) ) un peu?


    Pourquoi pas attendre la fin de la saison, et l'avoir payé une année a squatter l'infirmerie... X-(
  • ah non on va pas encore chouchouter monsieur gargorov pendant "quelques semaines" ! il s'est deja reposé durant les 19 premiers matchs (à quelques exceptions près) alors ca commence à suffir !! il joue, il nous montre ce qu'il a dans le ventre, et il fait pas sa fillette !! s'il se rereblesse je crois qu'on peut faire definitivement une croix sur lui.
  • oui c'eest vrai gargorov ne fait rien
  • Merci, on l'avait remarqué racingpourtj
  • C'est exactement ce que je voulais dire tonylefort , toute façon Gargorov j'en suis quasi-certaine (mais bon je sens que je vais me tromper aussi) c'est que après ce match là il va être de nouveau blessé c'est mon mauvais présentiment ...
    Le nombre de fois qu'on la vu jouer ce n'est vraiment pas énorme 2 matchs de championnat et 1 match en coupe de la ligue , j'espère qu'il ne va pas se blesser mais bon je crain le pire
  • Ajaccio: Un habitué des exploits.

    C'est un temps que les moins de vingt ans (ou presque) ne peuvent pas connaître. L Racing n'a plus mis les pieds au stade Ange Casanova de Mezzavia depuis 1991-1992. C'était en L2, au cours d'une saison qui allait de nouveau le propulser parmi l'élite, sous la férule de Gilbert Gress. Il s'y était imposé 1-0 après y avoir chuté l'année précédente 3-2.

    Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et le Gazélec d'Ajaccio a vécu plus de bas que de hauts. Il a ainsi essuyé le refus de la Ligue de le laisser remonter en L2 en 1999, au prétexte qu'une ville de moins de 150 000 habitants ne pouvait disposer de deux clubs professionnels. L'équipe alors emmenée par un certain Mickael Pagis (17 buts cette saison-là en National) avait pourtant gagné son billet pour l'étage supérieur sur le terrain.

    Pendant que l'ACA, voisin et rival, poursuivait son ascencion jusqu'en L1, le GFCOA, pénalisé par un règlement abrogé depuis, a suivi une trajectoire sinusoidale, dont les pics de bonheur ont souvent coincidé avec ses exploits en Coupe de France. En 45 ans d'existence, le club populaire d'Ajaccio disputera tout à l'heure son 23e trente-deuxième de finale. Jusqu'ici, il s'est qualifié onze fois sur 22 pour les 16es, atteignant même les quarts en 1992 contre Monaco. Ses victimes de marque ne se comptent plus. Nice, alors en L2, fut en 2000 son dernier trophée de chasse, avant que cette même saison, l'AS Saint-Etienne ne mette péniblement un terme à l'aventure corse en 32es, avec une victoire 3-2 après prolongation à Mezzavia. Son dernier 16e remonte à 2004 et à une défaite 3-1 à Mezzavia face au Stade Brestois (National) d'un inconnu nommé Franck Ribéry.

    Bref, le GFCO est un habitué des exploits dont Yannick Rott et Yannick Kamanan (les deux ex-strasbourgeois) ont porté le maillot dans un passé pas si lointain. Un Racingman de l'effectif actuel, Jean Christophe Vergerolle, fut tout près de s'y engager à l'été 2005.

    Source: L'Alsace
  • Vergerolle était presque Ajaccien.

    Faute d'avoir été conservé par le RCS, le latéral gauche avait effectué un essai concluant en Corse et s'apprêtait à y signer. Mais il ne se plaisait pas sur l'île de Beauté et il répondit avec empressement au rappel du RCS, après la défection imprévue de Yannick Imbs. Un an et demi plus tard, il sera aujourd'hui titulaire dans le onze alsacien, contrat pro de trois ans en poche.

    Après ses succès à Vesoul (CFA 3-1) et contre Ostwald (Excellence du Bas-Rhin 6-0) aux 7e et 8e tours, le club alsacien s'attaque à un troisième adversaire de niveau inférieur: un GFCOA certes toujours classé 15e de son groupe de CFA, mais invaincu depuis treize matches toutes compétitions confondues. Dans une enceinte limitée à 3000 places, le club corse, emmené par son meilleur buteur Madimoussa Traoré (7 buts en CFA), mais privé de son second fer de lance, le Camerounais Samuel Ojong (6 buts), a l'occasion de revenir sur le devant de la scène, lui, dont la saison 2005-2006, abordée en National avec l'ambition de retrouver la L2, s'était soldée par une calamiteuse relégation en CFA, avec une dernière place à la clef.

    Source: L'Alsace
  • Equipe


    Remplaçants : Cassard, Gargorov, Rangelov, Mathlouthi, Ekobo.

    La compo des DNA. :)
  • Comme prévu il fait pas beaucoup tourné :-w Content de voir Yachir et M'Bodji titulaire sinon un peu decu que JPP ne fasse pas joue Ekobo et Gargorov, il rentrerons peut être en cours de match !
  • En fait il titularise M'Bodji et Yachir pour les récompenser de leur adaptation rapide au collectif (DNA)
  • Moi, ca me plait cette équipe, et je suis curieux de voir les performances de nos 2 jeunes ailiers et des 2 attaquants.
  • N'empêche que c'est dommage que pour ce match de coupe de France, JPP ne peut pas aligner d'autres arrières lattéraux, parce qu'a priori c'est quand même le poste où un recrutement (voir deux) était essentiel, si les dirigeants sont seulement sur la piste Cantareil, on est pas sorti de l'auberge... :-s
  • tonylefort a écrit :
    J'adore le surnom donné au numéro 2 (j'évite de dire son nom) !

    La compo m'a l'air pas mal, cela dit, pourquoi faire jouer tout de suite Gargorov ? Il va de nouveau se faire mal et passer 3 mois à l'infirmerie...Ne vaut-il pas mieux attendre quelque semaines encore avant de le faire jouer pour qu'il se durcisse (son corps hein ;-) ) un peu?



    A ce rythme là il jouera le dernier match de la saison!

    :D
  • Je suis curieux de voir a l'oeuvre les deux recrues et surtout M'BODJI.
    Par contre, effectivement je suis d'accord avec ceux qui pensent que l'occasion était belle de faire jouer ABOU.
    Sur ce coup là, effectivement PAPIN ne fait pas dans le rationel.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe ajaccien: Abrial, Lombard - Paoli, Antona, Zakari, Moretti, Ozturk - Cristofari, Saladini, Beneforti, Gehin, Keita, Fiori - Diawara, Traoré, Capoue ou Cau.
    Source: DNA
  • Il faudra se méfier de Patrick Beneforti, ancien Bastiais et ex-international espoirs, il se retrouve au GFCO après avoir failli rejoindre l'Udinese il y'a quelques saisons et des passages ratés à Chateauroux et Istres.
  • Le match passe sur france 3 alsace???
  • Non, malheureusement il faudra se contenter de notre chère Lucille régionale (-)
  • :O :(( :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives