Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] Gazélec Ajaccio - RCS

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 5.299 lectures · Premier message par rcsfan · Dernier message par dolores

  • Ajaccio moins de 20.000 habitants ?
    T'es sûr de ton coup ? :-/
  • Naaan ! O:)

    Peut-être moins de 50.000... :'>
    En tout cas la démographie était le motif invoqué par la Ligue.
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui, qui souffre d'un mal récurrent aux adducteurs, est légèrement incertain pour le match contre Ajaccio.
    Source: L'Alsace


    Sachant que le joueur a souffert pendant presque deux ans d'une pubalgie, c'est légèrement inquiétant :|s
  • Avec l'absence de captain Abde, on pourra sans doute voir à l'oeuvre Yachir!
    C'est finalement pas mal! J'ai hâte d'entendre ce qu'il vaut!

    Alors quelqu'un sait si Mamselle Lucile ou Floréal seront de la partie pour France Bleue?
  • Peut-être Yachir va prendre tout le monde a contrepied parce que j'ai l'impression que personne ne l'attend au tournant.. Mais pour qu'il est une place c'est vari qu'il devra bosser dur..
  • Vu le nombre de blessés..

    Equipe
  • captainflirt a écrit :
    Dommage que dans l'article de présentation du Gazelec il ne soit pas mentionné la dernière montée en D2 refusée au club.
    Si je me souviens bien, l'AC Ajaccio avait terminé premier du National et le GFCO deuxième. J'ose à peine imaginer les derbies de fou cette saison là. =P~
    Par la suite, la Ligue avait proposé aux deux clubs de fusionner, mais le Gazelec -question d'honneur sans doute :D - avait refusé et préférer rester en National.
    Motif invoqué : une ville de moins de 20.000 habitants ne peut avoir plus d'un club professionnel !

    Hérésie ou bon sens ?


    Je me posais la même question. Je me souviens vaguement d'une histoire de ce genre qui s'est passée il y a quelques saisons maintenant. Mais comme toi, je n'étais plus sure de ce qui c'était vraiment passé. Il me semble bien que c'était bien à cause du nombre d'habitant qui était insuffisant pour qu'Ajaccio puisse avoir deux clubs pros.
  • Racing: le groupe


    Jean-Pierre Papin a dévoilé une liste de dix-sept joueurs pour disputer le match de ce samedi au stade Ange-Casanova, comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France. Pour affronter le GFCO Ajaccio (CFA), l'entraîneur strasbourgeois est privé de Pascal Camadini, suspendu. Il a volontairement laissé au repos Hervé Tum et Yacine Abdessadki. Papys M'Bodji et Ali-Samy Yachir, qui ont rejoint leurs nouveaux coéquipiers en stage à Hendaye en début de semaine, devraient faire leur première apparition sous le maillot strasbourgeois lors de cette rencontre.

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Bellaid, Deroff, Ekobo, Strasser, Vergerolle;
    Cohade, Gargorov, Gasmi, Kantari, Lacour, Yachir;
    Gameiro, M'Bodji, Mathlouthi, Rangelov.

    Les absents: L. N'Diaye (convalescent), Camadini (suspension), Abdessadki, Tum (ménagés), Mouloungui (malade), Devaux (mollet), Abou, De Gea, Gasmi, Gurtner, Johansen, Kantari, Loué, Othon, Schneiderlin (choix entraîneur).

    Source : SO

    A noté une erreur car Gasmi apparaît dans les absents et dans le groupe et d'ailleurs aussi Kantari b-(
  • Moi je verrais bien la ptite compo suivante :
    Equipe

    Equipe
  • captainflirt a écrit :
    Naaan ! O:)

    Peut-être moins de 50.000... :'>
    En tout cas la démographie était le motif invoqué par la Ligue.


    Les DNA évoquent cette page de l'histoire dans l'article de ce matin : " Las, c'est l'AC Ajaccio, le rival de toujours, qui barre la route au « Gaz », les villes de moins de 150 000 habitants n'ayant pas le droit d'avoir deux équipes professionnelles évoluant dans la même division."


    :)
  • Imaginez , ça aurai fait Bastia , ac Ajaccio , G.Ajaccio en L1 ou L2
    pour une petite region de moins de 1M d'habitants $-)
    Le jour ou ça arrivera en Alsace :-'

    avec tous les blessés qu'on a , je le sens pas ce match , déja face a Vesoul , on a eu chaud jusqu'à la derniere minute
    la en Corse , ça va etre une autre pair de Manche ..
  • C'était pas après ce match Gaz-Racing 1991/92 que certains joueurs et membres du staff avaient étés agressés et menacés de mort? (me rappelle de Sylvain Sansone interviewé la lèvre en sang)

    A vos archives (enfin ceux qui en on :D)

    Pour l'histoire du refus à l'accession au Gazelec en D2, ça date de 1999/2000 (il me semble) et la démographie de la ville d'Ajaccio en était bien la cause, il fallait (il me semble) que la ville compte 100000 habitants pour prétendre à avoir 2 clubs professionnels.
  • Le groupe pour ce match me parait être interessant et j'aimerais bien voir enfin a l'oeuvre ensemble des joueurs comme les deux bulgares, notre nouvel avant centre et le petit YACHIR.
    Bref ce match tombe a pic pour laisser reposer quelques uns et voir d'autres a l'oeuvre.
  • Enorme surprise: Johansen pas retenu :O :O

    :D
  • D'après les DNA, il est blessé !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Cassard, Puydebois - Bellaid, Deroff, Ekobo, Strasser, Vergerolle - Cohade, Gargorov, Gasmi, Kantari, Lacour, Yachir -
    Gameiro, M'Bodji, Mathlouthi, Rangelov.
    Source: Site officiel
  • krebs67 a écrit :
    D'après les DNA, il est blessé !

    J'ai du mal a croire cela... Quand meme etonnant qu'on ait rien entendu avant...

    Je me lance dans ma compo que je pense alignée par JPP

    Equipe
  • Je ne sais pas si Mbodji sera aligné d'entrée car, lui même l'a dit, il est encore un peu juste suite à une blessure. Je préférerais voir Rangelov, histoire de le relancer ...
  • dolores a écrit :
    C'était pas après ce match Gaz-Racing 1991/92 que certains joueurs et membres du staff avaient étés agressés et menacés de mort? (me rappelle de Sylvain Sansone interviewé la lèvre en sang)

    A vos archives (enfin ceux qui en on :D)

    Pour l'histoire du refus à l'accession au Gazelec en D2, ça date de 1999/2000 (il me semble) et la démographie de la ville d'Ajaccio en était bien la cause, il fallait (il me semble) que la ville compte 100000 habitants pour prétendre à avoir 2 clubs professionnels.


    1998/99 je dirais... ac un certain mickael pagis qui claquait but sur but... je crois meme que leur gardien etait olmeta nan???

    avis aux nostalgiques :|s
  • athor a écrit :
    Je ne sais pas si Mbodji sera aligné d'entrée car, lui même l'a dit, il est encore un peu juste suite à une blessure. Je préférerais voir Rangelov, histoire de le relancer ...


    Dynamitko .....:x :x J'espère aussi une attaque Rangelov-Gameiro, avec M'Bodji qui rentre en cours de match....
  • En + il nous a rpouver que c'est un homme de coupe (voir +) en mettant un joli doublé a Chateauroux!
    J'espère aussi qu'on aura enfin l'occasion de voir nos 2 bulgares associés pour enfin pouvoir évaluer leur réel niveau, car si l'un n' a pas encore pu s'exprimer en raison de son squat a l'infirmerie du racing, le second ne semble pas etre dans les papiers de JPP...
    Espérons que les 2 prouveront a JPP qu'ils frappent grandement a la porte du 11 de départ...
  • Gargorov surtout pour les coup francs :x
  • On aura peut etre 3 recrues du mercato qui joueront a Ajaccio: Yachir, M'Bodji et... Gargorov :)-
    En tout cas on verra samedi si Yachir a un meilleur niveau que De Gea qui n'arrivait meme pas a suivre le rythme contre la modeste équipe de Vesoul...
    Bref dans ce genre de matchs une seule chose compte, c'est de passer!
  • J'ai du mal à comprendre pourquoi Rangelov est moins aligné que Tum.. Pourtant niveau stats du début de saison ils se valent.. On dirait que Papin a fait du pile ou face pour savoir lequel il alignera jusqu'à la fin de la saison..
    Même si je dois dire qu'il fait du bon travail défensif, il n'empile pas les buts :(
    Donc pourquoi ne pas donner sa chance à Rangelov (ou un autre d'ailleurs) sur quelques matchs??
  • Tum doit en avoir une plus grosse que Rangelov... :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives