Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alain Cantareil

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 11.867 lectures · Premier message par ljuboja67 · Dernier message par mickael67e

  • moi je suis d'accord avec malag , mais il y a une autre solution , ppp n'a qu'a apprendre a ces deux lateraux de monter et apprendre a les faire centrer , et des que nos lateraux montent , qu'il apprend aux deux milieux recuperateurs ou aux autres joueurs de prendre la place des lateraux , c'est quand meme pas complique le foot , fait juste un peut avoir de jugote (+) (-) (-) et en meme temps apprendre a nos attaquants de marquer des buts , je pense que jpp est bien pace pour cela , et la on n'aura plus besoin d'acheter des attaquants :(( :(( avec l'arrivee de camadini se sera un plus , plus les rentrees de gargorov , de rangelrov de gasmi , plus cantareil on aura quatre recrues et ca devrait tourner , plus bouger le cul des joueurs a l'entrainement :)) :))
  • jamal a écrit :
    despe a écrit :


    il y arrive pas, il aura sa chance ailleur, mais je ne vois pas sur quoi tu te base pour affirmer que ce joueur est un super Boka :O :O :O


    Sur les quelques matchs l'an dernier en L1 avec Dugué. Il a montré un exemple de ces capacités et Boka à mes yeux passait au rang de technicien de pacotilles.
    Une intelligence de jeu, une maitrise technique et un football iné bien supérieur à l'ivoririen.

    Alors oui je réitère que 2 rencontres de CFA et 45 mauvaises minutes en équipe première ne peuvent pas et ne devraient pas remettre en cause plusieurs bons matchs de L1 et tout un travail des recruteurs sur plusieurs saisons.

    Ca n'engage que moi, mais j'en suis persaudé que Papin fait une bourde, et ça me fait d'autant plus chier que le joueur appartient au club et non à l'entraineur qui risque de ne faire qu'une saison ici :-w


    Je me cite pour corriger mon pragraphe, suis raide mort today
  • attention jamal, perso je reste decu de ne pas l avoir vu exploser chez nous apres les promesses des premiers matches... :(
    cela dit je presiste a dire que s'il etait indiscutable a l'entrainement et dans l'esprit il n'aurait pas commencer a galerer l'année derniere deja puis aujourd'hui avec Papin!
    y a pas d'arriere gauche chez nous, meme s'il ne l'aime pas, Papin etant un competiteur et jouant cette année sa credibilité futur en tant qu'entraineur, il le ferait jouer pour gagner... on a bien vu avec mouloulou au debut!!!
    il y a donc quelque chose qui nous echappe forcement dans la vie du groupe et en particulier avec Abou, et qu'on ne me parle pas de racisme vu les diversités d'origine et de couleur ne serait ce qu'en defense ;)
    voila pourquoi un pret type Cantareil plus la possibilité laisée a Abou de rebondir ailleur est profitable pour tout le monde :)
  • Suite à l'article sur le site voisin et un passage en particulier

    Citation:
    Certaines réactions du forum Omplanète ne manquent pas de faire sourire à son sujet d'ailleurs :

    Gnafron : "Il n'est pas idiot le JPP: il commence à se débarrasser des quiches avant de rejoindre l'OM"

    The Boulet : "Strasbourg c'est quand même nos pigeons, on leur achète Niang et Pagis et on leur refourgue Johansen et Cantareil...les pauvres." Et N'Diaye alors?


    Suis aller prendre la température, vu que je ne connais pas le joueur et même si c'est kif kif, le joueur à vraiment l'air bof bof.
    Déjà que la plupart des marseillais je les trouves ridicules, alors si lui n'est pas apprécié..... :|s

    M'enfin faut voir p'etre qu'en L2 [-o
  • despe a écrit :

    cela dit je presiste a dire que s'il etait indiscutable a l'entrainement et dans l'esprit il n'aurait pas commencer a galerer l'année derniere deja puis aujourd'hui avec Papin!


    Qui n'a pas galéré l'an dernier ? En plus de cela, sur son côté gauche il était toujours délaissé ne bénéficiant quasiement jamais d'aucun renfort des ailiers, un peu comme Mouloungui qui n'a pas le même rendement défensif qu'un Abdessadki.

    Ensuite, à l'entrainement il c'est toujours bien dermerdé, Papin himself déclarait que le joueur avait un bon potentiel et était destiné à un bel avenir il me semble sans parler des louanges de Dugué à l'égard de ce même joueur.

    Ensuite, prétexter qu'il portait de mauvais crampons pour l'exlcure du groupe, le blamer dans les journaux alors que les 3/4 de l'équipe se cassent la gueule par match reflète de la mauvaise foi qui fouette jusqu'a petaouschnoke de la part de Papin.

    Alors oui p'être que s'il parlait français, il pourrait mieux se défendre vis à vis d'un Strasser lorsque celui ci flippe lorsque son côté gauche est délaissé et qu'il doit couvrir, et pourrait réagir vis à vis des propos bidons de l'entraineur...


    despe a écrit :

    y a pas d'arriere gauche chez nous, meme s'il ne l'aime pas, Papin etant un competiteur et jouant cette année sa credibilité futur en tant qu'entraineur, il le ferait jouer pour gagner... on a bien vu avec mouloulou au debut!!!


    Ouai bon faut pas abuser non plus. Mouloungui est p'etre l'arbre qui cache la forêt. Deroff est toujours titulaire a ce que je sache. Lacour ca fait perpette que son rendement est limite, ainsi que Tum.
    Etc, etc, etc...

    despe a écrit :

    il y a donc quelque chose qui nous echappe forcement dans la vie du groupe et en particulier avec Abou, et qu'on ne me parle pas de racisme vu les diversités d'origine et de couleur ne serait ce qu'en defense ;)
    voila pourquoi un pret type Cantareil plus la possibilité laisée a Abou de rebondir ailleur est profitable pour tout le monde



    Oui effectivement quelque chose nous echappe, tu fais bien de le souligner.
    Quant à Cantareil même si je n'ai jamais evoluer le joueur, je suis sceptique, ou plutôt désabusé.
    Non pas par le marseillais, mais cette catastrophique gestion du groupe de Papin sur les 6 premiers mois. L'impression que tout se désintègre, comme les résultats et le jeu de l'équipe.
    Pendant 6 mois, Sur ce côté gauche alors qu'il avait le choix, il n'a fait que du bricolage au lieu de donner vraiment une chance à chacun. Abou est celui qui en a le moins eu alors que c'est certainement un des joueurs au plus grand potentiel et qui n'a pas livré autant de matchs catastrophiques que d'autres joueurs qui sont eux apparement indiscutables aux yeux de l'entraineur. Paradoxal non ?
  • :-w Ca en devient saoulant cette defense systematique sur ce joueur qui n'a jamais rien prouvé chez nous.........
    Je supose que tu a voté pour lui pour le ballon d'or 2006..... :-'

    Nan sérieusement faut arreter de faire des louanges sur ses soi disantes qualité....on en a jamais vu la queue d'une......
    De toute facon,faut plus compter sur lui dans l'effectifs alors on peut en chercher un autre,et ca peut pas etre pire qu'au point ou on en est ;)
    Ca sera mieux pour tt le monde,il a pas l'air de s'impliquer pour le club,normal que le club ne s'implique pas pour lui....
  • jamal a écrit :
    Suite à l'article sur le site voisin et un passage en particulier

    Citation:
    Certaines réactions du forum Omplanète ne manquent pas de faire sourire à son sujet d'ailleurs :

    Gnafron : "Il n'est pas idiot le JPP: il commence à se débarrasser des quiches avant de rejoindre l'OM"

    The Boulet : "Strasbourg c'est quand même nos pigeons, on leur achète Niang et Pagis et on leur refourgue Johansen et Cantareil...les pauvres." Et N'Diaye alors?


    Suis aller prendre la température, vu que je ne connais pas le joueur et même si c'est kif kif, le joueur à vraiment l'air bof bof.
    Déjà que la plupart des marseillais je les trouves ridicules, alors si lui n'est pas apprécié..... :|s

    M'enfin faut voir p'etre qu'en L2 [-o


    Et si on s'était fié aux commentaires à l'encontre de Cohade avant son arrivée ? :-'
  • beerman a écrit :
    :-w Ca en devient saoulant cette defense systematique sur ce joueur qui n'a jamais rien prouvé chez nous.........


    Chacun son avis. :-w

    beerman a écrit :

    Ca sera mieux pour tt le monde,il a pas l'air de s'impliquer pour le club,normal que le club ne s'implique pas pour lui....


    Comme dit, 'y a pire et je ne vois comment avec le peu de temps de jeu on peut prétendre dire qu'il ne s'implique pas... b-(

    Puis rien à faire du joueur. Je pense à notre situation et aux intérêts du club... S'il est prêté tant mieux et s'il aura l'occasion de rejouer sur quelques matchs et démontrer ce qu'il a dans le ventre j'suis persuadé qu'on aura avec lui une belle plus value a réaliser... Enfin j'espère que ce sera le cas.
  • jamal a écrit :
    Qui n'ont rien de similaire... :-'


    Je faisais surtout reférence à ceux de rusty
  • Ok... On verra bien ce que donne le joueur. J'espère qu'il ne sera pas un feu de paille et qu'Othon pourra occuper son poste de prédilection [-o

    Mais bon, j'suis quand même stupéfait que Cantareil fut une priorité pour Papin alors qu'on évoque aucune arrivée pour remplacer Deroff. :|s
  • Je suis contre les critiques sur un joueur qui part ou qui arrive, concernant cantareil, il n'y a pas mieux que les supporters marseillais pour tourner leur vestes, j'essaierai de mettre des articles ou ce joueur est mis en valeur. Je pense que si il signe chez nous il peut s'averer etre un bon élément.
  • Encore un jeune inexpérimenté...Moi je pense qu'Othon est meilleur que lui donc autant en prendre un meilleur qu'Othon... Le notre joue quand meme en equipe de France (- de 19 je crois) et y est capitaine donc pourquoi un jeune qui ne joue jamais a l'OM et que les supps marseillais trouve bof? On va se le faire preter ou transférer et? Si il assure pas ça ne sera pas du gachis???

    En + le genre de remarque que l'on peut lire peut reelement foutre les crises :-& ...

    Il nous faut des bonhommes d'expérience!!!!!!!!!! X-(
  • Citation:
    Posté par marjo002
    moi j'aime bien ce joueur,jle prefere un petit peu plus qu'à Taiwo meme si j'aime bien Taiwo

    c'est pas le meme genre de joueurs

    l'un est technique et appliqué
    l'autre bourin et efficace




    mais moi je préfère le beau jeu
    site off
  • Citation:
    l'un est technique et appliqué
    l'autre bourin et efficace


    On croirait lire les différences entre Abou & Boka b-(
  • alors il a été génial le minot enfin moi je trouve perso
    si on compare ses relances avec celles de taiwo
    __________________
    RIP Samy

    je l'ai trouvé très bon moi cantareil, je le préfère a taiwo, il est plus soigné, technique ...
    et ses tacles, c'est autre chose que ceux de taiwo ....
  • il sait brosser les coup franc , lui !!! bravo joli prestation a sainté...dommage d'avoir était seule a defendre
    __________________
    __________________
    un très bon match de Cantareil, exemplaire de justesse et d'efficacité malgré son faible temps de jeu
    __________________
    alors aucune remarque sur le garcon...j'ai trouver qu'a chaque fois qu'il joue il fait de tres bon match et que taiwo a interet de se bouger si il veut pas rejoindre le banc bientot...

    Citation:
    Posté par Lisbo
    grav' je le préfère a taiwo, il fait moins peur et lui ne tue pas les pigeons

    ouai c'est sûr mais ce qui est dommage c'est qu'il est po titulaire!

    Voila tout ça pour dire qu'on peut dire n'importe quoi dans un sens comme dans l'autre, je ne sais pas si cantareil est bon ou mauvais mais j'attendrai de le voir à l'oeuvre.
  • Par contre, on a vu Abou à l'oeuvre et il est franchement mauvais. (Sisi jamal, je t'assure que je ne me base pas sur 45 mn pour dire ca!).

    Othon arrière gauche, je suis contre, non pas que je doute de la très grande qualité de ce joueur, mais parce que je souhaite le voir évoluer à son vrai poste de milieu de terrain. Je suis franchement hostile aux bricolages consistant à reconvertir un attaquant (genre Ehret) ou un milieu de terrain (genre Lacour) au poste d'arrière latéral.

    Donc pourquoi pas ce jeune marseillais qui ne semble pas mauvais mais barré dans son club?
  • En même temps, un jour, Bordeaux a bien fait reculer un attaquant / ailier prometteur en défense, et n'a pas eu à le regretter ... il s'appelait Lizarazu :'>
  • Et dans le même style, Di Meco jouait attaquant au début de sa carrière, Laurent Blanc et Frantz Benckenbauer étaient numero 10 en équipe nationale... Daniel Bravo a joué 10 ans au poste de numéro 10 jusqu'à que Fernandez ne découvre qu'il était 100 fois plus fort en demi défensif.

    Ceci dit, tous les joueurs défensifs de haut niveau ont joué attaquant quand ils étaient jeunes, pour la bonne et simple raison qu'ils étaient le loin le plus doués de leur équipe et que les meilleurs on les fout attaquants dans les équipes de gamins.

    Lizarazu, de part ses origines, j'ai assez suivit sa carrière depuis qu'il a joué son premier pro (c'était à Strasbourg d'ailleurs). A 19 ans, il jouait déjà défenseur. :-B

    Bref les reconversions postes parfois ca marche, mais en général c'est la cata (surtout au Racing ou les exemples sont légions).
  • Ouai pourquoi pas... En gros, c'est comme si on se basait sur ces dires sur Abou après quelques matchs, remember ! :

    Citation:
    Selon Duguépéroux à Sportshow, il va beaucoup surprendre ce joueur qu'il connait très bien et depuis longtemps! Et il devrait être aligné dès la semaine prochaine donc...


    Citation:
    En tout cas Duguépéroux ne tarit pas d'éloges sur lui.
    Et Duguépéroux c'est monsieur je lance Keita, je lance Gameiro et je lance des Faty, Bellaïd donc...


    Citation:
    Bon, on l'a pas vu longtemps () mais ce qu'on a pu voir, c'était plutôt pas mal !


    Citation:
    Bon match contre Bordeaux, engagé, percutant, solide, hargneux et un tacle qui mérite tout à fait le rouge. A confirmer.


    Citation:
    Franchement, bon match de abou, je l'ai trouvé très serein pour un premier match, très bon dans le placement, bref de l'intelligence dans le jeu...c'est vraiment dommage qu'il ai fait cette erreur, c'était vraiment inutile.

    Mais bo, voila un joueur qui me plait bien



    Citation:
    il m'avait déjà beaucoup plus quand il était testé a Munster et là il a bien confirmé mes opinions. Dommage qu'il sera absent contre Paris


    Citation:
    Très bon début de match de Moslem hier soir, beaucoup d'assurance dans ses duels, de la vivacité, ce joueur va apporter un plus à l'équipe, c'est indénialble


    Citation:
    J'adore ce joueur. Il est techniquement et mentalement au dessus du lot. Dommage que nous n'ayons pas un joueur similaire sur le flan droit


    Citation:
    Il est vraiment énorme ce joueur! S'il continue comme ça on arrivera même pas à le conserver la saison prochaine...
    En tout cas,je suis vraiment étonné de son niveau de jeu, pour un joueur qui vient d'arriver! Boka a vraiment du mourron à se faire...


    Citation:
    Moi aussi il m'a impressionné, il est très vif, assez doué techniquement et ses centres ont pas l'air mauvais Même quand il est passé milieu droit il a assuré Par contre il a l'air un peu trop fougueux, et il nous a resorti un tacle avec les 2 pieds qui aurait pu être sanctionné...
    A noter que son "dribble" favori est de faire des 360°


    Citation:
    Pour c'est l'incontestable homme du match !
    En début de partie je lui reprochais un peu qu'il porte un peu trop le ballon (trop personnel, quoi).
    Mais au fil de la rencontre c'est le seul qui a su hausser son niveau de jeu.
    Excellent perf' quand il est monté d'un cran


    Citation:
    C'etait la première fois que je le voyais jouer et il m'a vraiment séduit, des belles accélérations, un placement défensif correct, et en plus il assure aussi dans un rôle de milieu. Bravo, c'est une belle trouvaille ce joueur.


    Citation:
    Match propre sur son flanc. Pour son premier match il m'a fait une tres bonne impression ce "Abou".
    Il monte moins que Boka mais est nettement plus serein dans le secteur defensif



    Etc, etc, etc... Donc oui conan, Abou a déjà fait quelques matchs transparents, mais à aussi réalisé de très grosses perfs, donc je réitère que ce n'est pas 45 minutes qui vont faire de ce joueur une chèvre ! Les éloges à sont égard sont quand même meilleures que celles de Cantareil... :-'
  • Tous ces éloges datent de ses 2 premiers mois au club. Depuis plus rien, des matchs transparents... Symptomatique d'un joueur qui a de la qualité, mais qui ne s'est pas adapté à son nouvel environnement...

    Abou, je l'aime bien, mais voilà, il vaut mieux qu'il parte (pour lui comme pour le club).
  • 2 mois de L1... Son retour à la Meinau avec JPP n'etait pas désastreux, un match correct et barré par les incessantes remarques de Strasser sur le terrain. Bref, l'envie de bien faire y était.
    Donc pas si fantomatique que ça l'égyptien, j'ai plutôt l'impression qu'il a un léger problème d'adaptation avec ses nouveaux coéquipiers. Ce serait dommage pour le club de s'en séparer pour si peu alors qu'il a des qualités ce garcon.

    J'espère qu'il sera simplement prêté sans option d'achat.

    Si la sauce ne prend pas non plus avec Cantareil on aura l'air malin... b-(
  • Jean-Pierre Papin a lui-même approché le défenseur olympien. « Le challenge lui plairait bien. Il est complètement barré par Taiwo à l'OM et va bouger au mercato. Mais rien n'est scellé. »
    « On attend », complète Philippe Ginestet qui sait que l'OM refuse pour l'heure l'idée d'un prêt et privilégie un transfert. « La balle est dans le camp marseillais. »

    source : l'Alsace
  • samh a écrit :


    Et si on s'était fié aux commentaires à l'encontre de Cohade avant son arrivée ? :-'


    tu me l'enleve de la bouche... :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives