Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alain Cantareil

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 11.867 lectures · Premier message par ljuboja67 · Dernier message par mickael67e

  • J'suis pas du même avis. Il a fait 1 match moyen en tant que titulaire, freiné par un Strasser trop craintif défensivement lorsque l'égyptien voulait comme dans le style de Boka proposer des soluations offensive (et Dieu sait combien il est plus efficace dans ce domaine que tous nos arrières latéraux, voir même Boka !), et un autre demi match où effectivement il était un peu à la rue, mais pas plus qu'un Deroff toujours titulaire, pas plus qu'un Abdé dont tout le monde connait ses limites, pas plus qu'un Strasser qui n'est pas capable de faire une relance potable, de s'imposer dans le jeu aérien en je ne sais combien de matchs.

    Je ne pense pas qu'on puisse juger un joueur sur 2 matchs de CFA et 45 mauvaises minutes dans l'équipe pro [-X

    Les automatismes, c'est aussi valable pour les défenseurs, donc je ne verrai pas pourquoi on fait du bricolage a ce poste depuis le début de saison alors que c'est son poste de prédilection.

    Il est loin d'avoir été aussi transparent qu'un Gmandia pour le juger de la sorte.
  • A force de prendre des jeunes qui commence leur Carriere nous on s'en sortira pas...Il a beau etre au niveau et barré par un Taiwo (pas tres impressionant celui la sur les matchs que je voit de lui :-B ) a un moment la jeunesse faut savoir l'encadrer... Alors il a peut etre été bon sur le match du Centenaire ou sur quelque matchs que certains ont vu mais ce qu'on a besoin c'est d'un mec d'expérience qui fait son boulot et qui est rassurant derriere ...On en a assez des jeunes qui débutent :-B
  • Le problême est que dans le contexte actuel on ne prend pas qui on veut, on prend surtout qui on peut :( .
  • Alors autant garder les sous et essayer Celestini ca ne peut pas etre pire que Deroff :-B ...parce que payer des prets pr des mecs qui bougeront dans 6 mois non merci on a deja donner pour toutes ces conneries X-( ...
  • Et puis ce qu'on a surtout besoin, c'est d'un latéral correct capable de mettre ce boulet de Deroff sur le banc de touche, ca doit pourtant se trouver!... Qu'il soit jeune, vieux, marseillais, je m'en fous un peu en fait...
  • C'est pas le souci qu'il soit vieux , jeune , marseillais ... le souci c'est qu'on a besoin d'un mec OPERATIONNEL DES LE DEBUT pas dans 10 matchs!!!! un mec sur qui on peut compter...Et si je me trompe pas le Cantareil joue en CFA 2 ce qui est une division en dessous de la 2 du RCS... c'est aussi a prendre en compte...
  • La seconde pourrait bien être Alain Cantareil, le latéral gauche de l'OM (23 ans), Marseillais pure souche produit du centre de formation olympien. Confirmée hier matin de source marseillaise, l'information l'a ensuite été par le président Ginestet, moins mystérieux sur le coup. « Jean-Pierre Papin a appelé Cantareil et souhaite le faire venir. Nous sommes d'accord avec le joueur pour un prêt de six mois. Mais Marseille nous a fait savoir qu'il souhaitait un transfert. Ce n'est pas dans nos possibilités pour le mercato, sachant que la priorité est de recruter un attaquant. La situation est pour l'instant bloquée, mais pas figée. »

    source : l'Alsace
  • en tout cas, c'est sûr, lui il veut une place de titulaire dans un p'tit club de L1.

    vu sur le forum d'om-passion.com

    mais comme dans la vie, on a pas toujours ce que l'on veut.... :p
  • Ce serait une bonne arrivee. Je me souviens avoir vu quelques matchs au cours desquels il a joue, je l'avais trouve bon, agreablement surpris.

    Je suis pour une defense Cantareil - Strasser - Bellaid - Lacour, ca aurait une bonne gueule (+)
  • D'accord avec Holicool, je pense même que cette défense pourrait tenir le coup en L1, donc on travaille pour l'année prochaine (+)
  • L'affaire peut se régler assez facilement : prêt de 6 mois avec option d'achat en juin, qu'on lèverait en cas de montée, easy.

    Cantari il est pas mauvais du tout, accrocheur, combatif, j'aime bien. C'est une bonne nouvelle !

    Je ne suis qu'un sale suiveur, holicool et arbo ont bien raison.
  • Ouai ben même avis, alors le traditionnel : pareil!
  • edit : je voulais dire "Cantareil" plus haut, je ne parlais évidemment pas du gosse caché de Ahmed Kantari et de Alain Cantareil :'>
  • jamal a écrit :


    Je ne pense pas qu'on puisse juger un joueur sur 2 matchs de CFA et 45 mauvaises minutes dans l'équipe pro [-X


    juste une question Jamal, ou l'a tu vu jouer de la sorte pour le glorifier autant? :O
    Pour l'avoir vu jouer en cfa et lors de ses fameuses 45 minutes je suis vraiment septique sur ses possibilités et surtout sur son acclimatation, et parfois la chance ne passe qu'une fois, il ne l'a pas saisi alors qu'il savait que Papin n'aurait pas la patience dont il fait preuve avec d'autres, et nous ne sommes pas a l'interieur du groupe pour savoir ce que Papin lui repproche vraiment... :-B
    l'excuse raciste avancée par d'autre me fait vraiment marrer, tout comme celle du francais pour le virer d'ailleur...
    il y arrive pas, il aura sa chance ailleur, mais je ne vois pas sur quoi tu te base pour affirmer que ce joueur est un super Boka :O :O :O
  • Enfin ! Le nom d'un arrière gauche qui circule ! =P~
    Je commençais à désespérer... :-w
  • De toutes façons, à part Vergerolles qui peut dépanner et qui est encore tendre, on a pas d'arrière gauche dans l'effectif, donc ca ne peut etre qu'une bonne chose...
  • Tout pareil que Conan, sachant que Abou est quand même mal barré en Alsace...
  • Je ne suis pas sur qu'on ait vraiment besoin d'un attaquant au mercato. Recruter deux bons latéraux me semblent plus judicieux. Pour le moment si nos attaquants ne sont pas performants c'est qu'ils n'ont tout simplement aucune occasion depuis quelques matches. La faute à un milieu de terrain complètement à la rue, notamment Lacour qui n'apporte pas grand chose. La faute également a des latéraux incapables d'apporter du surnombre dans les phases offensives (vous vous rapellez d'un centre fait de la part d'un des latéraux sur les derniers matches ? Pas moi #-o )
    D'ailleurs je trouve un peu dommage que papin enterre si vite des joueurs comme Loué ou johansen qui pourraient nous faire du bien au milieu. Mais bon avec l'arrivée de camadini au milieu on va enfin pouvoir pser le jeu au milieu de terrain et trouver nos attaquants.

    De plus avec le retour de gasmi et de gargorov on va pouvoir mettre mouloungui en attaque, donc on a déjà notre attaquant du mercato.


    Moi j'aimerai bien avoir une équipe de ce type pour la deuxième partie de saison (en supposant que cantareil vienne):

    Equipe



    En priant pour que deroff se casse une jambe pour que jpp ne puisse plus le faire jouer, puisque son niveau de merde ne suffit pas à le mettre sur le banc X-(
  • Si on recrute un arrière latéral, j'espère qu'il saura bien défendre avant tout. Je trouve qu'on est très exigeants avec ce type de joueur, on veut qu'un arrière latéral sache défendre, faire le surnombre en attaque, porter le danger devant les buts par ses centres... Ce poste requiert du joueur d'être très complet, d'où la rareté des bons arrières latéraux: n'est pas Sagnol qui le veut. Un club de L2 n'a pas forcément la chance d'acquérir ce type de joueurs, je crois donc qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions ou avoir trop d'attente de la part d'une future recrue.
  • Pourquoi pas ?
    Je ne connais pas trop ce joueur mais a priori il pourrait faire du bien a notre défense.
    De plus, l'arrivée de CAMADINI va permettre a LACOUR de descendre en défense.
    Vous les avez nos deux lateraux......
  • [-o merci jean claude, merci [-o
    enfin hein qui arrete de croire que les lateraux sont forcement des betes d'attaque, qu'on prenne deja 2 qui savent bien defendre, parceque c'est bien beau de regarder les sagnols et roberto carlos a la télé, mais on est en L2, faut s'y faire, quand je vois que certains pensent qu'on peut faire venir des joueurs bordelais qui sont deja dans le colimateur de clubs etrangers... :O :O :O
    et puis il y a les possibles consignes de l'entraineur aussi, qui interdit aux arriere de depasser la ligne mediane :-B , le fait que si l'arriere monte cela suppose que le joueur derriere lui prenne la couverture a son compte ( ce qui avec des joueurs comme abdé se fait de moins en moins au racing, merci la solidarité...), etc...
    que Papin reorganise son milieu et que l'on achete deja de vrai arrieres qui savent defendre, ce sera deja bien, car faut arreter de rever... [-o
    en plus vous voulez tous Lacour en defense, mais dans ce role il ne deborde pas souvent et surtout, sur la fin de l'année derniere il y avait été tres decevant... un vrai arriere de metier monsieur le pere noel...
  • Effectivement lacour en arrière latéral droit c'est pas le top mais c'est toujours mieux que deroff.
    Evidemment un arrière latéral doit avant tout bien savoir défendre, ce que ne savent pas faire ce qu'on a actuellement.

    Mais je suis désolé les arrières latéraux ont un rôle important à jouer dans les phases offensives [-X Je leur demande pas de dribbler mais de monter et d'assurer leurs centres quand ils sont bien décalés.
    A strasbourg on croit que c'est trop demandé à nos latéraux de défendre et attaquer parce que ca fait plusieurs années qu'on se tape des défenseurs latéraux dignes la cfa2. Mais je t'assure qu'il y en a pas mal qui en sont capables, et c'est pas forcément des sagnol ou des roberto carlos. Les latéraux de metz ou de bastia feraient d'ailleurs largement l'affaire chez nous :-B
  • arbo a écrit :
    D'accord avec Holicool, je pense même que cette défense pourrait tenir le coup en L1, donc on travaille pour l'année prochaine (+)


    lol vous me faites marrer, on change un joueur et ça a tout de suite de la gueule...et ça a chaque fois... :))
  • kriskool a écrit :
    arbo a écrit :
    D'accord avec Holicool, je pense même que cette défense pourrait tenir le coup en L1, donc on travaille pour l'année prochaine (+)


    lol vous me faites marrer, on change un joueur et ça a tout de suite de la gueule...et ça a chaque fois... :))


    Si tu regardes bien et si tu comptes bien, il y en a 2 et il s'agit des 2 latéraux, là où il y a précisement des trous dans notre défense ;)
  • despe a écrit :


    il y arrive pas, il aura sa chance ailleur, mais je ne vois pas sur quoi tu te base pour affirmer que ce joueur est un super Boka :O :O :O


    Sur les quelques matchs l'an dernier en L1 avec Dugué. Il a montré un exemple de ces capacités et Boka à mes yeux passait au rang de technicien de pacotilles.
    Une intelligence de jeu, une maitrise technique et un football iné bien supérieur à l'ivoririen.

    Alors oui je réitère qu'en 2 rencontres tu ne peux pas remettre de CFA et 45 mauvaises minutes en équipe première ne peuvent pas et ne devraient pas remettre en cause plusieurs bons matchs de L1 et tout un travail des recruteurs sur plusieurs saisons.

    Ca n'engage que moi, mais j'en suis persaudé que Papin fait une bourde, et ça me fait d'autant plus chier que le joueur appartient au club et non à l'entraineur qui risque de ne faire qu'une saison ici :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives